
- Il s'agira de battre Commenil, l'adjointe de Vuillemin, celle qui dit faire dans le social après avoir voté des deux mains des mesures de régression sociale au conseil municipal de Romilly : paiement des études surveillées (position revue après la forte protestation de la population, des élus de l'opposition et de la FCPE), hausse des tarifs de la restauration scolaire... ; celle qui a voté le non-remplacement des départs à la retraite des personnels communaux, le non-renouvellement à leur terme des contrats des personnels non-titulaires, ce qui conduit à baisser les services rendus à la population et à augmenter le chômage à Romilly.
- Il s'agira de battre Commenil, soutien indéfectible, comme son chef Vuillemin, à la politique de Sarkozy et de l'UMP dont l'honteuse position, "ni PS, ni FN" ouvre toutes grandes les portes des conseils généraux à l'extrême-droite. Que dit Baroin, qui s'est déplacé à Romilly pour la soutenir ? "[...] le front républicain n'est pas la bonne réponse électorale" car le front républicain "c'est un peu faire le jeu du PS". Les déclarations dans la presse ces derniers jours de ses autres soutiens, les Adnot, Menuel et Cie sont du même tonneau. Commenil siège aux côtés d'Annie Herszkowicz dont on se rappelle les déclarations sur la "connotation ouvrière et étrangère" dont il s'agissait de débarrasser le Nouveau Romilly. On ne l'a pas entendue à l'époque sur cette déclaration scandaleuse.
- Il s'agira de battre Commenil qui, si elle était élue, voterait tous les mauvais coups avec la droite du conseil général, comme elle les vote au conseil municipal de Romilly. Entre la droite metissée de brun et la gauche rassemblée avec les écologistes derrière Joë Triché et Béatrice Bergeron, il n'y aura pas photo. Les camps sont bien démarqués. Celui des réactionnaires arrogants au service exclusif des riches, des banquiers, de ceux qui délocalisent pour le profit tuant nos emplois ou celui de ceux qui se battent pied à pied sans rien céder, de ceux qui sont à nos côtés dans l'action et les manifs et qui font entendre notre voix là où il sont élus ; celui de ceux qui ont des propositions concrètes pour améliorer la vie de millions de françaises et de français, pour la justice et le progrès social.
- Pour battre Commenil, pas une voix ne doit manquer dimanche à Joë Triché et Béatrice Bergeron !
Rémi