17/12/2010

CONSEIL MUNICIPAL DU 11 DECEMBRE (SUITE)

Les autres points à l'ordre du jour du Conseil municipal du 11 décembre.

- Projet d’aménagement dans le cadre de la révision globale du plan local d’urbanisme : il s’agit de favoriser le développement démographique avec une offre d’un pacte de logement, de réhabiliter et de mettre en valeur le patrimoine, reconquérir les friches, aménager la RD 619, valoriser le centre ville, etc. Le secteur de la Belle-Idée doit être « au service de l’attractivité du territoire » (!!!). La circulation est à améliorer, l’environnement préservé, les espaces agricoles et naturels renforcés, l’entrée ouest de la ville améliorée, le tourisme développé ! L’objectif est de compter 20 000 habitants en 2025.

- Bien évidemment, tous ces projets sont louables, toutefois, la réalité économique ne sera-t-elle pas un frein ? Le débat d’orientation budgétaire nous en donne une idée. Attention à ne pas entretenir des espoirs qui seront, comme d’habitude, finalement déçus. Seule certitude, la bonne nouvelle apportée par Joë Triché qui a confirmé la réalisation de la rocade nord avec le début des travaux en 2011. Pour le reste, la part financière que la ville doit apporter semble rédhibitoire.

- Acquisition par la commune de jardins privés situés au lieudit « les Vieux Moulins ».

- Remise gracieuse de pénalités de retard de paiement de 4 propriétaires romillons.

- Installation de containers enterrés au parking Langevin, d’autres sont prévus sur Romilly.

- Organisation de la classe verte 2011 pour l’école Sainte-Anne, adoption des tarifs. Cette question a permis de rappeler que la municipalité n’avait pas tenu ses engagements pour une révision du quotient familial. La commission qui devait y procéder ne s’est réunie qu’une fois depuis 2008.

- Renouvellement du contrat enfance-jeunesse.

- Programme de rénovation urbaine du quartier du Nouveau-Romilly : différentes cessions de Mon Logis à la commune et inversement, à Aube-Immobilier, et de ce dernier à la commune.

- Acompte de 7 500 euros sur la subvention ordinaire de fonctionnement 2011 à Romilly-Handball.

- Tarifs d’entrée du gala de catch du 15 janvier 2011 : 10 euros pour les adultes, 6 euros pour les moins de 16 ans.

- Acompte de 242 500 euros au centre communal d’action sociale de Romilly à valoir sur la subvention ordinaire de fonctionnement pour 2011.

- Acompte de 20 000 euros à la MJC pour janvier et février 2011 suivi d’une mensualisation sur la subvention ordinaire de fonctionnement.

- Attribution d’une subvention exceptionnelle de 1000 euros à l’association « Enfants de la Terre ».

- Soutien financier à l’association philatélique de Romilly pour organiser le 37ème congrès régional du timbre.

- Fixation des tarifs de location de la pépinière d’entreprises.

- Création d’un emploi de chargé de mission à la communication du cabinet du maire (encore un !) et d’un emploi d’adjoint à la régie du service technique.

- Elaboration du plan communal de sauvegarde, comme sont tenues d’élaborer les villes soumises à un plan de prévention d’un risque majeur. Ces évènements peuvent être des phénomènes naturels, des accidents industriels, des dysfonctionnement de réseaux. Le plan a pour vocation d’organiser la mobilisation de la réponse de proximité.

Dany Bouteiller

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Jusqu'ici, La municipalité nous faisait des promesses pour les deux ans à venir (salle de gym, piscine, centre culturel, etc).

Voilà maintenant que l'on navigue à 15 ans, des promesses pour 2025.

Où en sera le chômage d'ici-là au rythme où il augmente depuis que Vuillemin est Maire, on peut se le demander.

Anonyme a dit…

Arrêtez avec Vuillemin y'a que lui qui bosse, 12 heures par jour quand il est à mi-temps...

Anonyme a dit…

20 000 personnes à Romilly en 2025, ont-ils pensé à tous ceux qui partiront parce qu'il n'y a aucune perspective économique ?

Anonyme a dit…

Romilly va se dépeupler si nous ne réagissons pas.
Quel avenir pour les jeunes ici?
- pas de structure de sport
- pas de piscine
- les associations qui s'en prennent plein la tête

Et après Monsieur le Maire dit qu'il travaille des heures et des heures pour les romillons..

Quelle fumisterie!!

Lui est payé pour ces heures...
Mais tous les bénévoles, eux, le font gratuitement. ils donnent de leut temps, de leur personne pour faire en sorte que la vie de certains jeunes soient plus agréable..
Alors en ce jour de fête ayons une pensée pour eux