23/12/2010

VOIRIE : PEUT MIEUX FAIRE

Chaque mois, le bulletin d’informations municipales relate avec triomphalisme les travaux de voirie réalisés dans notre ville.

- Dans ce domaine, il est vrai, un retard considérable avait été pris au cours de quinze dernières années. Mais quoi de plus logique que les impôts locaux servent à des réalisations utiles à la population. Une fiscalité locale d’ailleurs en légère hausse et qui dément les promesses électorales de baisse d’Eric Vuillemin. La liste de gauche, conduite par Joë Triché en 2008, avait elle aussi programmé l’utilisation des fonds communaux pour aménager une ville agréable et accueillante.

- Aujourd’hui encore, trop nombreux sont les romillons qui déplorent le mauvais état de nos rues, de nos trottoirs, et une propreté de la ville qui laisse à désirer. En complément d’un service d’entretien qui reste à créer, un programme pluriannuel de rénovation est à mettre en place, sous la responsabilité de la ville et le contrôle des élus. Les travaux entrepris doivent être de qualité ; certains « ratés » sont restés en mémoire, la rue Foin-Gilbert en a été le meilleur exemple.

- Ces réalisations ne doivent pas être des outils de propagande pour l’équipe municipale en place et il est nécessaire de mener une réelle politique d’aménagements adaptés, pratiques et utiles pour les romillons.

Dany Bouteiller

9 commentaires:

Naja a dit…

En matière de réalisation ça va être la période des vaches maigres ! Déjà la salle de gym/karaté n'est plus qu'un lointain souvenir malgré le fait que le sieur Allart avait pris les choses en main (tant pis pour les mômes) mais la politique d'extrême rigueur de Prieur risque d'emporter la 2ème réalisation, cad, la piscine et puis attendez-vous à savoir (comme aurait dit Geneviève Tabouy) ce n'est sans doute pas finit...Fallait pas les mettre...na na na !!!!!

Anonyme a dit…

La voirie joue un rôle prépondérant dans la sécurité routière. Quel danger les trous dans la route, d'autant plus pour les vélos et scooter surtout pilotés par des enfants.

Anonyme a dit…

Et que dire de la façon dont les rues de la ville ont été déneigées suite aux différentes offensives de la neige à Romilly ? Pour la deuxième ville de l'Aube, en voir certaines négligées de la sorte est proprement inadmissible

Jacques Vion

Anonyme a dit…

Quand on voit "l'héritage" qu'ils ont eu en la matière, peut-on blamer l'équipe en place sur cette question ?

Anonyme a dit…

JOEUX NOËL ET BON REVEILLON A TOUS LES BLOGGEURS DE L'ESPACE CITOYEN

Anonyme a dit…

oui, surement que nos routes doivent être refaites parce que comme le dit l'anonyme du 23-12 mais il ne faudrait pas oublié que nos jeunes risquent un jour de démémager si aucune structure n'est là pour les divertir ou occuper leur journée...
que peuvent bien faire des jeunes sans piscine, sans structure pour pratiquer le sport... et bien ils s'ennuient et...
Quel avenir à Romilly pour eux?

Il faudrait réagir au plus vite!!!

Anonyme a dit…

Et ce n'est pas l'emploi qui va les retenir dans l'Aube, il a augmenté de 7,3% en 1 an

Anonyme a dit…

Ah bon, l'emploi a augmenté de 7.3% en 1 an ??
Vous êtes sûr que ce n'est pas plutôt le chômage ???

Anonyme a dit…

Bien sûr que si c'est le chômage 13:57 ! Le bloggeur s'est trompé, on ne lui en veut pas mais on le remercie pour l'info

A.Prost