20/05/2012

LEGISLATIVES : LA CGT ORGANISE UN DEBAT


Le mercredi 6 juin sera sans doute un moment fort de la campagne des élections législatives à Romilly.

- En effet, l'union locale CGT a décidé d'initier un débat public en invitant les candidats déclarés dans la 3ème circonscription de l'Aube.

- Les candidats seront invités à faire part de leurs positions sur les dix revendications du syndicat : revalorisation des salaires, minimas sociaux et pensions, contrôle des aides publiques aux entreprises, contraintes de celles-ci pour une alternative aux licenciements, suppression des exonérations sociales et fiscales sur les heures supplémentaires, arrêt des suppressions d'emplois, développement des politiques publiques, réforme de la fiscalité, création d'un pôle public financier, taxation des mouvements spéculatifs et éradications des paradis fiscaux, mise en place d'un fond européen de solidarité sociale et de développement économique.

- A quatre jours du premier tour, dans un bassin d'emploi marqué par les conflits sociaux chez Sodimédical et le Joint Français notamment, la confrontation des avis de chaque candidat permettra de préciser si nécessaire certains points.
 Le débat se déroulera à partir de 18 heures au foyer Ambroise-Croizat.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

La gauche avait une petite chance dans cette circonscription. Dommage qu'il n'y ait pas eu d'accord pour une candidature unique. D'autant plus que le Front de Gauche s'est retiré dans la 1ère circonscription.
Les intérêts personnels semblent être primordiaux !

Anonyme a dit…

L’accord aurait dû, pour le Front de Gauche, porter sur « les circonscriptions où il existe un risque Front national ou d’élimination de la gauche au second tour »

Anonyme a dit…

Le Parti socialiste aurait refusé, in fine, le compromis auquel auraient abouti les discussions de lundi soir accordant quatre circonscriptions au PCF (Romilly, Guingamp, Bergerac et Perpignan, où se présente Louis Aliot) et deux au PG (dans le Jura et le Rhône). « Le PCF a indiqué, explique Pierre Laurent, jusqu’à la dernière minute aux négociateurs et aux dirigeants du PS et d’EELV être disposé à signer le compromis, malgré ses insuffisances pour le Front de gauche. »

Anonyme a dit…

Bizarre aussi la candidature du PRG face au PS

Anonyme a dit…

Baroin peut dormir tranquillement. Et Vuillemin aussi en 2014 si tous les gens de gauche persistent dans leur attitude suicidaire à Romilly

L'HUMA a dit…

Alors qu'un accord entre partis du Front de gauche, Parti socialiste et EELV pour désigner des candidats uniques de la gauche dans les circonscriptions à risque FN ou risque d'élimination de la gauche au 2ème tour était nécessaire et possible, il n'a pourtant malheureusement pas été conclu. C'est irresponsable. C'est un très mauvais signe pour le rassemblement nécessaire à gauche.

Anonyme a dit…

Le PCF s'est totalement impliqué dans la recherche de cet accord. Il a multiplié les propositions et a indiqué à plusieurs reprises et jusqu'à la dernière minute aux négociateurs et aux dirigeants du PS et d'EELV que le PCF était disposé à signer le compromis, malgré les insuffisances qu'elles contiennent pour le Front de gauche, auquel les discussions étaient parvenues cette semaine.

Anonyme a dit…

toujours la même chanson, c'est toujours les autres qui....

Anonyme a dit…

Preuves à l'appui...

Anonyme a dit…

Il serait intéressant de connaître la position du PS local sur cette question

Anonyme a dit…

20:27 n'a pas du voir le commentaire qui regrettait la candidature PRG face au PS. Là, le PCF n'a rien à voir. Et que dire des multiples candidatures écolos ? Cela dessert la gauche aussi et risque de voir tous ses candidats hors-jeu dès le premier tour au soir. C'est lamentable

Anonyme a dit…

Pourquoi le PCF n'a pas signé d'accord avec le PS avant ?

N'est-il pas un peu tard, à quatre semaines du premier tour ?

Et surtout, de quel accord parle-t-on ?

Aurions-nous pu imaginé une candidature PC avec suppéant PS ou l'inverse ?

Faut-il rappeler que sur la 3ème, le PC est arrivé en quatrième position, avec moins de 10 %, derrière l'UMP, le PS et le FN.

Anonyme a dit…

Quel accord ? Un accord entre les partis du Front de Gauche, le PS, EELV pour désigner des candidats uniques de la gauche dans les circonscriptions à risque FN ou à risque d'élimination de la gauche au second tour.

Pourquoi pas d'accord plus tôt ? Parce que ce sont les Présidentielles qui ont désigné où se situait le danger.

Candidature PS-PC ou PC-PS : Pourquoi pas ? H.Guérin figurait sur la liste PC-PS-MRC aux municipales avec d'autres socialistes.
J.Triché et P.Mathieu étaient derrière Girardin aux régionales pour le département de l'Aube.

Bien sûr que tout cela était possible. Il fallait une volonté commune. Les multiples candidatures gauche-écolo risquent d'éliminer la gauche au second tour. C'est d'une nullité affligeante. A l'inverse, l'unité gauche-écolo donnait une chance de victoire.

Manu a dit…

Que vient faire madame Sylviane Kletty (mouvement écologiste indépendant) dans la 3ème circonscription alors qu'elle habite Aubure à côté de Sélestat ????

Jojo a dit…

Il n'y avait qu'à désigner Michou a Romilly comme candidat unique de la gauche....