16/11/2012

CONTREVERITES ET INTOXICATION : E. VUILLEMIN DESHONORE SA VILLE

Lors du dernier conseil municipal, Eric Vuillemin indiquait que l’opération de rachat du « Pavillon bleu » (partie du cinéma Eden) avait coûté 1,3 million d’euros à la ville au début des années 1980. 

- De premier abord, cette somme paraît colossale pour un bâtiment de la sorte. Mais en fait, Eric Vuillemin a menti et il le sait. Cette attitude est inadmissible de la part d’un maire dont la probité doit être irréprochable. En effet, il a caché que cette somme avait permis d’acheter le Pavillon bleu (ancien dancing), mais aussi la licence IV de débit de boisson autorisant la vente d’alcool, la pavillon où résidait l’ancien gérant et surtout de réaliser tous les travaux et aménagements de la salle Lelouch et du hall d’exposition.

- Ce comportement n’est pas anodin, Eric Vuillemin reprend comme il le peut, aussi maladroit soit-il, un anticommunisme (Maurice Camuset dirigeait la ville à l’époque) de la droite réactionnaire vieux de plus de 50 ans. En 1983, cette même droite accusait la municipalité de vouloir réaliser un cinéma « en or » pour y passer des films « marxistes »(les coupures de presse de l’époque en attestent). Fidèle à cette absurdité, Eric Vuillemin, tout aussi rétrograde et archaïque, a décidé de le casser pour livrer son potentiel commercial à un promoteur privé.

- La population ne laissera pas faire. Depuis 1984, le cinéma Eden a accueilli 1,8 million de spectateurs et des dizaines de milliers d’autres personnes ont visité les multiples expositions. Eric Vuillemin, au lieu d’adopter des attitudes politiciennes ridicules, serait mieux inspiré de lancer, pour notre ville, des projets d’une telle envergure et promis à une telle réussite.
Dany Bouteiller

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouf ! Quel boulet ! Cela va rigoler jaune au château...

Anonyme a dit…

Pourquoi le PCF ne rend pas public cela ? Un doute plane alors que la vérité est autre que celle distillée par Vuillemin

Anonyme a dit…

Ca coute combien une licence IV ?

Anonyme a dit…

Et voilà comment Eric est entré en campagne

Anonyme a dit…

Avec le sempiternel anticommunisme !

Anonyme a dit…

Il va devoir trouver d'autres arguments car il aura en + son bilan comme un boulet

Anonyme a dit…

Dans la presse de ce matin, le FN précise son objectif de présenter une liste pour les municipales de Romilly en 2014

Anonyme a dit…

Raison de plus pour que la gauche s'unisse à Romilly

Anonyme a dit…

Le FN trouvera-t-il 33 courageux pour s'étaler extrême-droite aux municipales ?

Anonyme a dit…

Quelle ingratitude envers Vuillemin qui a mis les caméras, la police municipale et presque le nom d'un collabo aux nazis...

Anonyme a dit…

A 13h.10 de ce jour
L'UMP toujours sans Président.
Le "grand" pour qui a-t-il voté?
Peut-être on le saura ce soir au Conseil Municipal.
Au regard de ses primaires, il n'est pas étonnant que notre ville a besoin de changement, tellement ça frise avec "bordel".

Anonyme a dit…

Ces conneries fait le lit du Front National, c'est cela le souci

Lulu a dit…

Soit disant que la Pavillon Bleu appartenait à l'époque à un membre du RPR...(Vuillemin aurait du se renseigner avant de sortir ces conneries !)

Anonyme a dit…

Alors s'il y a eu des soucis, le RPR de l'époque en aurait croqué ?

Anonyme a dit…

Le PC aurait enrichi le RPR ?

Curieuse alliance !

Anonyme a dit…

Le RPR S'entraînait déjà avec des gens de gauche ? Ils préparaient 89 ?