26/11/2012

DEUX VOEUX ADOPTES AU CONSEIL MUNICIPAL

Décidément, Eric Vuillemin réagit beaucoup plus à la politique nationale depuis la défaite de Nicolas Sarkozy... Lui qui les avait tous refusés depuis 2008 a mis en débat deux vœux au conseil municipal.

- Le premier concerne l'électrification de la ligne ferroviaire Gretz-Troyes. Elle est remise en cause du fait de la conjoncture des finances publiques de l'Etat et de ses priorités budgétaires. C'est pourquoi, les élus romillons demandent le respect scrupuleux du calendrier fixé, l'enquête d'utilité publique et la présentation d'un calendrier de programmation des travaux et de mise en place des crédits. Ce projet conforte le réseau ferroviaire, respecte l'environnement et améliore le service des usagers. L'organisation d'une réunion d'urgence entre les co-financeurs dans le cadre du comité de pilotage est désirée.

- Le second vœu concerne les nuisances sonores et chimiques occasionnées par la mise en œuvre de nouveaux couloirs aériens. Notre territoire est survolé par des avions à beaucoup plus basse altitude depuis deux ans. Un collectif est en cours de constitution et, afin de le soutenir, un vœu du conseil municipal, à l'initiative des élus communistes et partenaires, a été adopté et sera adressé à la Ministre de l'environnement. Il demande l'annulation de l'arrêté du 15 novembre 2011 afin d'assurer le relèvement des altitudes à l'approche des aéroports franciliens et le retour à la situation antérieure. Des propositions présentées en réunions publiques dans le département de la Seine-et-Marne doivent être examinées et expérimentées. L'aéroport de Vatry pourrait être un point d'appui et permettre le désengorgement donc la résolution partielle du problème.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Belle unité ! Vuillemin deviendrait-il un rassembleur ?

Anonyme a dit…

A l'image de l' UMP ?!

Anonyme a dit…

Attention, Vuillemin est un malin, il va renouveler ce type d'opération qui semble fédérer. A un an et 3 mois des municipales, cela n'est pas anodin, d'autant plus que toute la gauche est bien molle sur la question

Anonyme a dit…

Le chômage a de nouveau très fortement augmenté en octobre. Selon les statistiques publiées mercredi 27 novembre par Pôle emploi et le ministère du travail, le nombre de demandeurs d'emploi n'ayant eu aucune activité au cours du mois (catégorie A) a abondi de 46 500 personnes, DOM compris. En septembre, il avait déjà bondi de près de 47 000 personnes. Pire, en comptant les chômeurs en activité réduite (catégorie B et C), la hausse atteint 73 600 personnes !