10/12/2012

SECOURS POPULAIRE : SOLIDARITE TOUJOURS !

Comme chaque année en période hivernale, le Secours Populaire Français lance sa grande campagne des Pères Noël verts qui, parés aux couleurs de l'espérance, sillonnent les villes pour venir en aide au légendaire Père Noël rouge.

- Leur but est de collecter des jouets, des livres, des colis alimentaires festifs et autres dons divers... sans oublier les sorties, les spectacles, les goûters, les repas. Les plus défavorisés pourront ainsi passer un véritable réveillon de Noël dans la dignité. Les enfants auront la joie de découvrir les présents au pied du sapin. Bénévoles et donateurs ont permis d'égayer 169 244 familles, 155 013 enfants et 18 829 personnes âgées en 2011.

- Le Secours Populaire Français, né en 1945, est une association à but non lucratif déclarée grande cause nationale. Il agit contre la pauvreté et l'exclusion et rassemble des personnes de toute opinion, conditions et origines qui souhaitent faire vivre la solidarité. A Romilly, son implantation revêt une importance particulière et il participe entre autres à la solidarité d'urgence, basée sur l'alimentaire et le vestimentaire.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

A l'image du Secours populaire ou des Resto du coeur, les besoins ne font que de s'accroître en 2012

Anonyme a dit…

Si le secours populaire vient en aide à ceux qui sont en difficulté, la ville de Romilly va bientôt y aller pointer car au mois de septembre, son endettement était de 32 millions d'euros. Merci Eric, Guy et Denys

Patrice a dit…

L'Insee révèle que l'Aube se situait en 2009 en 36e position des départements comptant le plus de pauvres en France

Les chiffres livrés par l'Institut national des statistiques et des études économiques (Insee) confirment, s'il en était besoin, que la crise a durement touché la Champagne-Ardenne avec, notamment, la destruction entre 2007 et 2009 de 14 000 emplois. Et avec à la clé la baisse du niveau de vie et un appauvrissement d'une partie de la population.
Globalement, 191 000 Champardennais vivaient en 2009 sous le seuil de pauvreté avec moins de 954 € par mois.
L'augmentation de la pauvreté touche l'ensemble des quatre départements

Anonyme a dit…

Vivre avec le RSA, chacun pourrait-dire, c'est mieux que rien, mais avec ce revenu, on survit, mais on ne vit pas.
Quand les 8 millions et 1/2 de personnes, vivent en dessous du seuil de pauvreté, 800 euros/mois, je m'interroge quand la remunération des grands patrons du CAC40 continue de s'envoler dans les cimes, et gagnent 240 fois le SMIC. Enumérer leurs noms ne sert à rien, chacun les connait, les Levy( Publicis), Arnaud(LVMH),Ghosn(RENAULT), etc..ont touché au moins 4,6 millions d'euros en 2011.
Et pendant ce temps là, AYRAULT augmente le RSA, dans le débat sur la pauvreté de 2% par an.
Dans 5 ans 10% soit un RSA qui sera de 520 euros.
Mais qu'est ce qu'attend ce gouvernement pour arrêter l'exode fiscale et imposer ces grands patrons, à hauteur ce qu'il gagne réellement et non pas 75% à partir de 1 millions d'euros.
C'est là que "bas blaisse", et arrêtons de dire, il y aura toujours des riches.
Oui il en faut, mais la crise que supporte tous ces pauvres gens, les RSAtistes, ce sont eux qui l'impose

Anonyme a dit…

Souvent, en plus de combattre la pauvreté, les institutions gèrent les dossiers sans donner les moyens d'y remédier Des professionnels du secteur social pensent que cette situation ne doit rien à la fatalité

Anonyme a dit…

8 600 000 personnes vivent en France en-dessous du seuil de pauvreté : 964 euros par mois

Anonyme a dit…

Le taux de pauvreté en 2012 est de 14,1% en France, soit une augmentation de 0,6%. Dans les zones urbaines sensibles, le taux de pauvreté monte à 36 %

Anonyme a dit…

Avec plus de 3 100 000 personnes au chômage rien que dans la catégorie A, comment voulez-vous qu'il en soit autrement ?

Anonyme a dit…

Le nombre de bénéficiaires de l'allocation spécifique de solidarité, versés aux chômeurs en fin de droit et justifiant 5 ans d'activités au cours des 10 dernières années a progressé de 15%.

Dans le même temps, les demandes à la Caisse d'allocations familiales ont augmenté de 5,2%

Anonyme a dit…

De nombreuses associations et organisations demandent l'augmentation des minima sociaux. Une mesure nécessaire, un pansement dans l'urgence. Le Secours populaire première distribution alimentaire qui a distribué 181 millions de repas en 2011, souhaite avant tout mettre les pouvoirs publics face à leur responsabilité.

Anonyme a dit…

Près d'1/4 des gamins de 18 à 24 ans sont pauvres, et 18% des enfants, cela fait froid dans le dos

Anonyme a dit…

Ce n'est guère + brillant chez les plus âgées, 12% des femmes de + de 75 ans sont dans le même cas, parmi lesquelles des mamies qui ont bossé toute leur vie

Anonyme a dit…

Et pas de coup de pouce au SMIC au 1er janvier, c'est cela la gauche ?

Anonyme a dit…

vive la droite

Anonyme a dit…

CE serait pire ! Voir les programmes de Copé et Fillon, mais cela ne nous permet pas de ne pas demander notre du à la gauche

Anonyme a dit…

Cahuzac se dégonfle de venir à MOTS CROISES demain, chez Calvi, face à JLM.
Facebook de Mélenchon:
Tiens tiens, le compétitif et déterminé Jérôme Cahuzac annule son débat avec moi lundi dans Mots croisés. Et pour le moment, France 2 ne trouve aucun autre ministre pour venir défendre Jean-Marc Ayrault face à moi : la gauche austéritaire déjà à court d'arguments ? Dommage pour la gauche, le peuple français et la démocratie.