19/09/2015

TRANQUILLITE PUBLIQUE : NOUVEL ECHEC D'ERIC VUILLEMIN

La récente agression d'un policier municipal a choqué la population romillonne. Elle survient alors que la tranquillité publique est une préoccupation pour tous. Dans ce domaine, la politique d'Eric Vuillemin est directement en cause.

Le clientélisme est inefficace
- Une fois de plus, la vidéo-surveillance, par ailleurs très coûteuse pour la commune, montre ses limites, voire son inutilité. Trop souvent, les images ne peuvent permettre d'éclaircir les délits. La motivation de son développement  reposait sur l'électoralisme mais la démagogie ne résout pas les problèmes.

Pour une autre politique 
- Seule la présence humaine, policière ou éducative adaptée, peut être efficace. Remplacer l'homme par la machine relève d'un désintéressement pour apporter des réponses efficaces aux demandes de la population. Nous renouvelons notre exigence forte d'une autre approche de la question de la sécurité. Chaque habitant de Romilly doit pouvoir vivre dans la quiétude et nous partageons le souci de tranquillité publique, de sécurité des personnes et des biens.

- La droite locale et Eric Vuillemin doivent prendre la mesure du désengagement progressif de l'Etat avec la baisse des effectifs de la gendarmerie depuis 2007. C’est prioritairement à ce niveau que doit intervenir le maire pour demander, en fonction des besoins de notre ville, que des moyens – et les effectifs nécessaires – soient mis en œuvre. En complément, une police municipale, dûment formée aux tâches qui lui sont attribuées, doit permettre à ses agents d'assurer leurs misions avec compétence. Elle renforcerait la médiation chargée d'intervenir sur les troubles et de les prévenir. Un apport éducatif est nécessaire avec du personnel en conséquence pour accompagner la population et générer un climat de respect et de confiance.

- Il est tout aussi nécessaire d'intervenir dans les collèges pour sensibiliser sur les thèmes essentiels. Des visites à nos anciens  peuvent tout autant être envisagées dans le cadre de la prévention de proximité. Il s'agit également de dissuader les potentiels acteurs d'une infraction de commettre un acte malveillant ou d'incivilité et ainsi épargner les victimes éventuelles. Par ailleurs, le soutien à la fonction parentale est aussi un axe de prévention. Acteurs locaux, institutionnels, élus et associatifs (qu'il convient de soutenir et alors que les structures sont étranglées financièrement par la politique d'Eric Vuillemin avec la baisse des subventions accordées) jouent un rôle essentiel. Leurs actions doivent être complémentaires et prévenir des difficultés.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous avons surtout besoin d'éducation populaire, mais au regard du sort réservé à la MJC par exemple, ce qui arrive n'est pas un hasard

Anonyme a dit…

Il y a aussi la politique ULTRA-LIBERALE de l'Europe, faite de politique de privations, de diminution de dette publique, qui deviennent insupportable pour les peuples, les régions, les départements, les communes. Politique que soutient tous les libéraux (copains de Vuillemin et de son ami Baroin) et sociaux-libéraux (copains de Hollande) à Bruxelles. Celui qui manque pas d'air c'est Baroin, Président des Maires de France, il fait manifester des maires contre cette politique que son ami Sarkozy a soutenu pendant un quinquennat. Mais de qui se moque-t-on!.
Des maires de gauche, vraiment de gauche sont aussi dans la rue, mais pour une tout autre raison. Celle de combattre cette politique austéritaire du gouvernement, de l'Europe, qui met à genoux les villes économiquement et les peuples en les assénant d'impôts. Romilly est l'exemple même de ce qu'il ne faut pas faire. Vuillemin en supprimant l'abattement à la base de 15% pour tous les foyers romillons, qui prendra effet dès le 1er janvier 2016 et vise de faire payer aux foyers romillons, 100 €uros d'impôts en plus. Pour le moment la curie est indolore concernant ce fait, mais la dose d'impôts en 2016, doit réveiller les consciences dans les prochaines élections. C'est pourquoi le devoir de tous citoyens, est de proposer aux cotés du PCF, un nouveau projet politique qui nous sorte au plus vite de l'austérité.

Anonyme a dit…

"NOUVEL ECHEC D'ERIC VUILLEMIN"

Plutôt l'échec des politiques de gauche, qui favorisent la délinquance.
Les jeunes n'ont plus peur de la justice, ni des gendarmes (je ne parle pas de notre police qui comme la pervenche parisienne ne reste qu'une police des parkings).
Reprenons l'idée de Rolland Palaisance, (ancien maire communiste de la ville d’Évreux) de supprimer l’aide sociale municipale voir les alloc aux familles incapables de s'occuper de leurs mômes.
L'argent-braguette ça suffit.

Anonyme a dit…

Je me demande si les politiques de droite et extrême ne favoriseraient pas l’imbécillité.
Allez savoir ?! Et c'est pas parce qu'un coco a eu une idée à la con qu'elle est partagée par tous les autres, ce qui arrangerait sans doute la crème d'andouille ci-dessus et ses raisonnements spongieux.




Anonyme a dit…

En parlant d’imbécillité, je me demande si un parti qui ment à ses électeurs en jouant la comédie du rassemblement le temps d'une campagne électorale, n'est pas prendre les gens pour des andouilles ?

Anonyme a dit…

Ah bon ? Le rassemblement n'a duré que le temps d'une campagne ? Tu as des infos ? Cela m'intéresse !

Anonyme a dit…

Hors mis un dernier simulacre organisé lors des départementales, je constate que sur la photo officielle du blog, que seul les cocos ont le droit de figurer et que, la rédaction des articles portent la griffe PCF. Ensuite, de l'aveu même des protagonistes ce "rassemblement" était bidon.

Anonyme a dit…

20:28 n'a toujours pas compris que ce blog était celui des élus communistes... cela empêche tout travail avec d'autres ???

Anonyme a dit…

Qui sont ces protagonistes 20:28 ? Vite des infos

Anonyme a dit…

Au "constateur de photo officielle du blog" :
si la tronche des cocos te revient pas, rien ne t'empêche d'aller bavasser ailleurs.

AF a dit…

Il y a aussi le blog du PCF, justement qui parle de la diminution des dotations aux communes.
http://pcfromilly.blogspot.fr/2015/09/baisse-des-dotations-detat-aux-communes.html#more
Une bonne info qui démontre que le sieur Baroin en voudrait encore plus...d'austérité

Anonyme a dit…

Et rien sur la gaffe de Macro ? Réformer le statu des fonctionnaires, la droite n'aurait oser avancer la question, la gauche l'a fait.
Merci l'austérité de gauche.