03/08/2016

"RENFORCER SÉRIEUSEMENT LES MOYENS D'ACTION" CONTRE LES VOLS

Dans un courrier en date du 31 juillet, les conseillers municipaux communistes et partenaires de Romilly-sur-Seine se sont adressés à la préfète de l’Aube suite à de nombreux vols.

“Depuis plusieurs mois, notre ville et ses habitants subissent une recrudescence des cambriolages, traumatisants les familles qui en sont victimes. La création d’une police municipale et l’installation de nombreuses caméras, qui coûtent très cher aux contribuables, n’empêchent pas les vols de se produire. La sécurité des biens et des personnes est un droit fondamental dont il appartient à l’État d’assurer la garantie dans le cadre de ses missions régaliennes.

A plusieurs reprises, nous avons exprimé au conseil municipal de Romilly notre inquiétude par rapport à cette situation préoccupante. Dans cet esprit, nous considérons que la réouverture d’un commissariat de police dans notre ville serait de nature à renforcer sérieusement les moyens d’action contre ce phénomène. Nous nous sommes également prononcés pour une augmentation des effectifs de gendarmerie.

Ces propositions restent plus que jamais d’actualité, mais sans attendre, des mesures spécifiques sont à prendre. C’est pourquoi, dès maintenant, nous vous demandons de prendre les dispositions pour renforcer la surveillance dans notre ville, notamment la nuit.”

17 commentaires:

Anonyme a dit…

et voila:

La Ville de Romilly-sur-Seine étend le périmètre d'application de l'arrêté anti-alcool

En multipliant le nombre de rues et de sites où la consommation d’alcool sur la voie publique est interdite, le maire entend garantir le calme dans la ville. (c/C Lést éclair 06.08.2016)

on aime..le calme dans la ville MDR

Anonyme a dit…

Avant d’être vous aussi victime d’un cambriolage, pensez à toutes les astuces pour vous protéger sans dépenser. Beaucoup de petits gestes peuvent garantir votre protection au quotidien.

Anonyme a dit…

Pour vous protéger des cambrioleurs, il n’y a rien de mieux que de bien vous entendre avec votre voisinage ! Comme dans l’opération «voisin vigilant», la vigilance de vos voisins peut être la meilleure protection contre les intrus. Les zones voisins vigilants ont déjà fait leurs preuves avec une diminution des cambriolages de 40%. Les voisins veillent sur votre maison en votre absence et vous faites de même lorsque ceux-ci partent en congés. L’entraide peut aller encore plus loin avec un échange de clés et une visite régulière de votre habitation avec ouverture et fermeture de vos volets qui pourront simuler votre présence lors de vos congés d’été.

Anonyme a dit…

Si vous habitez un appartement, la mise en place d’une porte blindée résistante découragera la quasi totalité des cambrioleurs.

Anonyme a dit…

Si vous habitez une maison individuelle, le problème est différent. A quoi bon investir dans une porte blindée si celle de derrière s’ouvre d’un coup de pied ? La première disposition que vous pouvez prendre est l’ajout d’éclairages à l’extérieur de votre habitation et l’ajout de lumières avec détecteur de mouvement. Les cambrioleurs ne souhaitent pas être repérés et les éclairages vont les perturber. Protégez et rendez visibles par vos voisins vos accès les plus sensibles, mettez des barreaux sur vos fenêtres, mettez une barre de protection sur vos volets ou votre porte de service, verrouillez votre cabanon de jardin en veillant à ce que tous vos outils y soient rangés. Dans des maisons individuelles, bon nombre de cambrioleurs ne s’encombrent pas d’outils et utilisent les outils du jardin pour fracturer vos ouvertures.

Anonyme a dit…

Si vos accès sont suffisamment protégés et que le cambrioleur passe plusieurs minutes à tenter de pénétrer dans votre habitation, il y a de fortes chances pour que celui-ci abandonne. Attention toutefois à ne pas vous faire d’illusions, la quasi totalité des fenêtres et baies vitrées sont très faciles à forcer pour des cambrioleurs.

Anonyme a dit…

AVANT DE PARTIR EN VACANCES
Informez votre entourage de votre départ (famille, ami, voisin, gardien,…).
Faites suivre votre courrier ou faites-le relever par une personne de confiance : une boîte aux lettres débordant de plis révèle une longue absence.
Transférez vos appels sur votre téléphone portable ou une autre ligne.
Votre domicile doit paraître habité tout en restant sécurisé. Créez l’illusion d’une présence, à l’aide d’un programmateur pour la lumière, la télévision, la radio…

AF a dit…

Et puis il y ceux qui se défendent contre cette racaille. En investissant dans des moyens de surveillance et de détection, ils rendent florissant ce marché. De nos jours c'est une des solutions, si l'on ne veut pas voir s'envoler notre patrimoine.
Ce marché est cher voire même très cher pour quelqu'un, qui souhaite se protéger. Il y en a pour toutes les bourses, mais attention aux arnaques. Complètement indépendant d'une surveillance par centre en relation avec la police (comme le propose souvent les banques), disons que l'investissement tourne entre 1000 et 2000€. Vous êtes autonome, puisque relier par téléphone portable et sms. Son efficacité est réelle, et quand vous partez, vous avez la possibilité de confier la surveillance à une personne de confiance, ou de la famille en inscrivant son numéro . Il suffira ensuite pour elle en cas de tentative d'intrusion d'appeler la police.
Devant cette recrudescence, il serait temps que nos gouvernants, revoie leur copie d'assurer aux citoyens, la tranquillité de vivre . Il est vrai que d'avoir supprimé le commissariat, n'a pas rendu service à la population Romillonne. De plus ce transfert de charge opéré de l'Etat sur la commune, n'a pas été accompagné de compensations. Alors on demande aux contribuables de financer une police, de l'armer, en sachant très bien que la plupart des méfaits sont causés la nuit, et que cette force ne travaille pas. Nous ne sommes donc plus protégé localement 24/24, 7/7 mais 12/24, 6/7. Bien sur la gendarmerie prend le relais. Mais on sait les restructurations, nouvelles missions et suppressions de postes qu'à du subir cette force sous Sarkozy, il n'est pas étonnant qu'elle ne peut pas pas avoir l'oeil partout.

Anonyme a dit…

Nicolas Sarkozy est candidat à la primaire de la droite. Le chef de guerre est de retour.. Il n’est jamais parti bien loin. Mais il revient plus féroce qu’avant. Son programme annonce une guerre sociale . Il faut dire que sur chaque sujet, Hollande s’est chargé lui-même de faire sauter la digue et de lui ouvrir la voie. On ne pourra donc compter que sur notre propre résistance.

Anonyme a dit…

le programme de Sarkozy c’est surtout un plan de reculs sociaux très brutal et cruel. Il prévoit ainsi un nouveau report de l’âge légal de départ à la retraite de 62 à 64 ans ! Il propose aussi la suppression des 35 heures et même de toute durée légale du travail : la durée du travail serait fixée entreprise par entreprise sans aucune protection nationale par la loi. Les salariés se feraient voler une partie de leur salaire puisque les heures de travail au delà de la 35e heure de la semaine ne seraient plus payées comme des heures supplémentaires mais comme des heures normales, sans majoration ni repos compensateur ! Nicolas Sarkozy s’en prend aussi aux chômeurs. Il veut réduire leurs allocations au fur et à mesure des mois d’inactivité.

Anonyme a dit…

Autre poncif libéral : le démantèlement final de l’Etat et des services publics. Rendez-vous compte : il veut couper encore 100 milliards d’euros dans les budgets publics. Il prétend supprimer 300 000 postes de fonctionnaires soit plus que le nombre total de policiers et gendarmes dans le pays ! Au printemps, il est même allé jusqu’à évoquer la privatisation d’EDF. Et comme d’habitude : continuer à servir de grosses louches d’argent public aux oligarques et grands patrons. Nicolas Sarkozy propose ainsi la poursuite de la ruineuse et inefficace politique de cadeaux fiscaux au MEDEF : il ajoute 14 milliards d’euros de dons suplémentaires. Sans oublier la reprise des cajoleries à l’oligarchie avec la promesse de supprimer rien de moins que l’Impôt sur la fortune ! Le tout solidement ancré dans un productivisme aveugle fait de défense du nucléaire et des gaz de schiste !

Anonyme a dit…

L’annonce de la candidature de Montebourg et le contenu qu’il y met sont de bonnes nouvelles. Ce sont d’abord de terribles confirmations depuis l’intérieur du PS de la condamnation du bilan du quinquennat de François Hollande de la part d’un de ses ex principaux ministres et de l’un de ses soutiens essentiels au deuxième tour de la précédente primaire des socialistes. Elle confirme ainsi la critique que nous en avons fait inlassablement pendant cinq ans : « Le bilan du quinquennat n’est pas défendable » a asséné le nouveau candidat d’entrée de jeu. Cette candidature après celle de Benoit Hamon fonctionnera donc d’abord comme un affichage permanent de l’échec de François Hollande.

Anonyme a dit…

Mais ce n’est pas tout. Les thèmes choisis élargissent l’audience de notre discours : sixième république, relocalisation industrielle, et surtout dénonciation des traités européens. Je sais parfaitement bien les limites de tout cela. Je connais l’ambiguïté du personnage et la limite de la méthode qu’il déploie. Je vois bien les limites du contenu de ses propositions. Je sais aussi que sa fonction de rabatteur pour le compte de François Hollande a déjà été maintes fois prouvée. Mais nous sommes entrés dans cette campagne comme dans un combat « culturel » d’abord. Le vote est dans six mois. D'ici là, quelles idées vont dominer la société et la scène politique ? Avec sa candidature, après celle de Benoît Hamon et Marie-Noëlle Liennemann, la scène n’est plus uniquement occupée par des libéraux qui se concurrencent dans les surenchères droitières et ethnicistes. Cela vient en renfort de notre travail qui trouve une raison de plus de s’intensifier.

Anonyme a dit…

Le mouvement social contre la loi El Khomri, le coup de pied dans la fourmilière européenne des classes populaires anglaises, tout nous montre que l’issue politique se construit sur le terrain, dans le monde du travail et les quartiers populaires, loin du secret des alliances électoralistes.

Anonyme a dit…

Elle n'est pas encore revenue de vacances et pourtant la rentrée de Myriam El Khomri s'annonce déjà compliquée. Car les amis d'aujourd'hui ne sont pas forcément ceux de demain. Le 24 août prochain, sortira "Ils ont tué la gauche"aux éditions Fayard.

Un ouvrage écrit par Pierre Jacquemain, qui a été de septembre 2015 à février 2016 son conseiller stratégie. Un homme de l'ombre désormais prêt à dire tout haut ce qu'il pensait tout bas. Ecoeuré par le débat sur la loi Travail, il ne devrait pas épargner la ministre pour qui il a travaillé, à en croire le descriptif de la publication : "Il nous montre une ministre dépossédée de ses prérogatives, récitant les éléments de langage de Matignon, reléguée au rôle de figurante et condamnée - parce qu'elle le veut bien - à porter une loi qu'elle n'a ni pensée, ni rédigée", peut-on lire. "C'est cette expérience désenchantée au cœur de la machine gouvernementale qui m'a donné l'envie d'écrire ce livre" , a expliqué Pierre Jacquemain dans les colonnes du JDD.

Car, Myriam El Khomri n'est pas la seule cible de l'auteur...

Anonyme a dit…

le Kamarade avec ses coms de 11h41 - 11h55 est un peu aigri, il supporte mal ses vacances en Crimé chez Poutine ????

Anonyme a dit…

Aigri ou réaliste face à un vécu quotidien ? Pas de vacances en Crimée (et toi ?) mais bien françaises.
Je te laisse, je pars bosser