13/07/2017

NOUVELLES TAXES SUR LA RESTAURATION SCOLAIRE ET LES ACCUEILS PÉRISCOLAIRES ET COLLECTIFS

La majorité municipale met en place une nouvelle taxe sur la restauration scolaire et les accueils des mineurs.

- Dans le premier cas, lorsqu'une famille laissera son enfant sans inscription préalable, elle devra s'acquitter d'une "pénalité" de 10 euros, soit près du double du prix d'un repas, hors frais de garderie.
De telles situations, selon l'adjointe à l'éducation, ne représentent pourtant que 20 repas par trimestre. S'il est nécessaire d'être rigoureux dans la gestion des services municipaux et des deniers publics, cette disposition est excessive pour les élus communistes qui ont voté contre. D'autant plus que dans le cas contraire, un enfant dont la famille préviendrait de l'absence le jour-même devra tout de même acquitter le prix d'un repas. Il en sera de même pour les accueils périscolaires et collectifs de mineurs, décision faisant fi des aléas de la vie que les familles des enfants peuvent subir.

BON A SAVOIR…
- Le conseil municipal a adopté une convention de financement des travaux du pôle d'échange multimodal de la gare, une autre relative au financement des travaux de la ligne ferroviaire Paris-Troyes.
- Monsieur Jean-François Besnard remplace monsieur Hanini au sein de la majorité municipale
- Adoption du budget supplémentaire de l'exercice 2017 sur les interventions économiques, le service eau et assainissement et le cinéma municipal.
- Des travaux ont été confiés au syndicat départemental d'énergie de l'Aube pour illuminer la façade de la gare d'ici la fin de l'année.
- Convention de co-maîtrise d'ouvrage pour l'aménagement des abords de l'ancien hôtel Le Palladium.
- Eclairage de deux courts de tennis extérieurs au stade Bardin-Gousserey.
- Attribution d'une subvention à la FNDIRP pour l'achat d'un drapeau tricolore, à l'association Romilly handball, au Romilly karaté-do (6 000 euros déduits au RS 10, nouvelle occasion pour le maire et son équipe de tenter d'étouffer le plus grand club sportif de Champagne-Ardenne…), au RS10 cyclisme.
- Convention entre le conservatoire et l'harmonie municipale.
- Aide financière pour l'installation d'un médecin libéral à Romilly.
- Convention d'objectifs de financement avec la MJC.
- Agrandissement du multi-accueil qui recevra des enfants en situation de handicap.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour les 600 000 élus, la récréation est terminée, les Français ne veulent plus être tondus, pour des raisons aussi fallacieuse que l'investissement.
Non la France n'a plus besoin d'investissement lourds de reconstruction comme après les destructions de 45, nous possedons les infrastructures les plus modernes du monde.
D'ailleurs quelles investissements ? puisque nous payons notre droit à circuler sur les autoroutes, par les péages.
Les ressources des administrations publiques locales sont de 247 milliards en 2014, dont 127 milliards, sont des recettes fiscales, or cette pression fiscale a progressé de 2,5% en 2013/14, 3,1% en 201/15, 3,2% en 2015/16, soit presque 3 fois la croissance économique, insoutenable ...
La fonction publique territoriale compte plus de 2 millions d'emplois publics. Le découpage administratif de la France date de la révolution Française, leur taille est telle que chaque citoyen pouvait accéder à son chef-lieu en une journée de cheval au maximum.
35945 Communes, 2 145 Intercommunalités, 2 054 Cantons, 342 Arrondissements, 101 Départements, 18 Régions, enfin des Collectivités à statut particulier

Boris a dit…

Un avis
Après hollande le mou (sauf pour les taxes et impôts), nous avons récupérer un "dur de dur", son ex ministre des finances qui continue ce bon travail de course aux taxes et impôts en tapant sur les classes populaires et les retraités se faisant magnanime tout en sachant parfaitement ce qu'il fait ayant été le chantre du matraquage fiscal de son prédécesseur. On sait depuis longtemps que des économies doivent être faîtes dans le panier de crabes clientéliste de politicards dispendieux roulant plus souvent pour leur pomme que pour leurs administrés mais le faux ami macron va chercher l'argent sur la masse des "qui ne sont rien"en mettant en oeuvre des mesures plus qu'impopulaires. En revanche, pas un mot sur de futures baisses drastiques de salaires, retraites, avantages et privilèges d'un autre temps de la classe politique. "l'élite" toujours prompte a manier a la hausse de taxes et d'impôts s'en tire encore bien une fois de plus.

Anonyme a dit…

Que la FCPE à Romilly?