24/08/2017
LE PCF ET SES ELUS SOLIDAIRES AVEC OMAR ALNIZAMI : NON A L'EXPULSION !
D’origine jordanienne, installé à Romilly-sur-Seine depuis 2013, Omar Alnizami est aujourd’hui sous le coup d'une OQTF (obligation de quitter le territoire français).
Bien connu pour sa gentillesse et sa disponibilité, il est aujourd’hui épaulé dans l’épreuve qu’il vit par notre camarade Joël De Paepe, très actif dans le milieu culturel et associatif local.
Un appel cours depuis le 07 juillet et la Cour d'appel de Nancy a 45 jours pour rendre son verdict. Or la gendarmerie lui demande d'apporter son passeport sous peine d'expulsion. Il a reçu le soutien du directeur de l'association Tremplin (intégration des jeunes), du Responsable des Restos du cœur où il est bénévole, et plus d'une centaine de témoignages de Romillons qui disent tout le bien qu'ils ou elles pensaient d'Omar. De nombreuses personnes sont prêtes à se mobiliser et attendent le retour de son avocate afin de juger des initiatives à prendre dans ce dossier.
Les élus et la section locale du Parti communiste français suivent avec attention l’évolution de ce dossier et mobiliseront, aux côtés de tous ceux qui lui apportent leur réconfort et leur solidarité, tous les moyens à leur disposition pour qu'Omar Alnizami ne soit pas expulsé.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire