06/10/2018


7 commentaires:

Anonyme a dit…

Choc historique au PCF : la direction du parti mise en minorité
Le secrétaire national du PCF, Pierre Laurent, a été désavoué lors d'un vote interne réservé aux adhérents en vue du congrès extraordinaire de la fin novembre. Un événement inédit chez les communistes.
Un coup de marteau. Jamais, dans l'histoire bientôt centenaire du Parti communiste français, une direction n'a été mise à terre. Samedi pourtant, à l'issue de votes internes en vue du congrès extraordinaire de la fin novembre, le texte porté par l'actuel secrétaire national Pierre Laurent - la «base commune» -, non seulement n'a pas obtenu la majorité absolue, mais est arrivé derrière un texte alternatif porté entre autres par le député du Puy-de-Dôme, André Chassaigne. Ce texte alternatif a obtenu 42% contre la «base commune» arrivée avec 4 points de retard (38%).
«J'en prends acte. Je respecte les choix des communistes. Je note que les résultats sont très partagés», a réagi Pierre Laurent à l'annonce des résultats.
«C'est un formidable signal d'espoir et cela témoigne d'une nouvelle ambition politique pour notre parti», a de son côté réagi André Chassaigne, pointant une «situation inédite». «C'est aussi une direction de travail incontournable pour la suite de notre construction collective.»
Ce revers cuisant pour la direction est un nouvel affaiblissement pour l'ensemble du parti..

Anonyme a dit…

Comment ose t-on nous parler encore du parti communiste ...il représente combien de français ?? Et ils espèrent vivre comme en Russie en Chine ?? Mais qu' ils aillent vivre dans ces pays ...ce ne sont que des envieux incapables de mettre qq chose de côté pour eux et leur famille et comptent sur le travail .. des autres ..

Anonyme a dit…

En raison d’un mouvement social interprofessionnel, le trafic sera perturbé ce mardi 9 octobre sur la ligne Paris-Troyes.....

les syndicats vivent par l'argent du patronat...c'est un système corrompu dès le départ ! Sans le patronat pas de syndicats.

La CGT étant le syndicat le plus corrumpu avec un maximum de profiteurs ! Honte aux défenseurs de la CGT!

Et les pires capitalistes rentiers sont les syndicalistes de la CGT, qui bénéficient tous les ans d’un pourcentage du CA d’EDF, GDF etc..

Anonyme a dit…

Si le communisme est mort au niveau électoral, de nombreuses racines idéologiques sont encore bien vivaces: CGT, mutuelles, cercles de réflexion, trotskistes camouflés etc. Le poison idéologique n'est pas mort, nous le laissons vivre par nos impôts - groupe à l' Assemblée - mais surtout par individualisme et ignorance.

Anonyme a dit…

4 commentaires du même auteur, parfois des copiés-collés sans avoir le courage de signer...

Le nostalgique du 3ème Reich, qui reproche historiquement au PCF son action dans la Résistance n'est décidément pas un courageux

Thiery Genin

Pedro F. a dit…

6:45
bien vu, les communistes ne veulent absolument pas que l'on se souvienne qu'ils ont été alliés à Hitler (20 août 1939-21 juin 1941, deux années quand même....), spécialistes de la trahison, porteurs de valises etc... mais jamais de tribunal de Nuremberg malgré plus de 100 millions de victimes.
Alors aujourd'hui.....

Anonyme a dit…

Propos orduriers envers les communistes morts dès 1939 pour s'être élevé contre l'ennemi. Mais que peut-on attendre d'un énergumène d'extrême-droite ?