23/11/2018

LE CENTRE AFPA DE ROMILLY DOIT VIVRE


Ce 23 novembre, la CGT a appelé à un rassemblement devant le centre AFPA de Romilly pour s'opposer au projet de fermeture de l'établissement.

Celle-ci s'inscrirait dans un plan de casse de la formation professionnelle publique : 1541 emplois et 38 centres sont visés. Le centre de Romilly peut et doit vivre puisque :
- Les besoins de formation n'ont jamais été aussi importants et il est spécialisé dans celle des métiers du bâtiment qui a déjà accueilli jusqu'à plus de 400 stagiaires.
- Dans l'Aube, 600 emplois sont disponibles, des milliers nationalement dans ce secteur.
- La crise du logement est réelle dans le pays. Y faire face nécessite la construction de plusieurs millions.
- A l'heure où la question écologique est une priorité, un vaste plan de réhabilitation de logements, passoires énergétiques, est un impératif.

Un grand système de formation publique est à construire en France pour relever ces défis, l'AFPA doit y jouer son rôle avec ses formateurs compétents, son savoir-faire historique et ses relations fortes avec les territoires et les entreprises. Nous ne pouvons donc accepter cette casse qui mettrait notre secteur, ses salariés et ses privés d’emploi un peu plus en difficulté. Des dizaines de personnes se sont mobilisées devant l'AFPA pour ce premier rendez-vous, d'autres actions soutenues par les élus communistes seront organisées pour poursuivre le mouvement.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

après la désindustrualisation, notre territoire voit disparaître ces services publics : moitié des employés de la SNCF liquidée, Bureau de poste de la Belle-Idée, agence EDF, prochaine fermeture du CIO, maintenant l'AFPA...

Et un seul élu de Romilly à cette manifestation, ni FN, encore moins de l'équipe Vuillemin...

Anonyme a dit…

ça fait quoi d'avoir appelé à voter pour le banquier Macron ?
Vous avez ce que vous mérité.

Anonyme a dit…

Tu mériterais des cours de Français de ton côté...

Anonyme a dit…

Merci 22h00, mais votre post prouve que l'on peut être très bon en Français et intellectuellement limité.

Anonyme a dit…

Samedi notre syndicat pro Macron a essayé d'affaiblir le mouvement gilet jaune Romillon sans grand résultat 20 pauvres cocos esseulés sur la photo 30 selon le "journaliste".
La prochaine élection le 6 décembre semble mal barrée pour les larbins du pourvoir.

Anonyme a dit…

Il ne sait pas écrire français et ne sait pas compter non plus. Pas étonnant qu'il ne comprenne rien...