26/01/2020

APPORTONS NOTRE SOLIDARITÉ A FETHI CHEIKH !


Victime de propos racistes d'un élu du RN, accompagnons Fethi Cheikh pour que ceux-ci soient condamnés par le Tribunal Correctionnel de Troyes !

Mardi 28 janvier à 13 h 30, le conseiller municipal du Rassemblement National à Romilly-sur-Seine, Jean-Patrick Vernet, est assigné à comparaître, en tant que prévenu, devant le tribunal correctionnel de Troyes. Cela fait suite aux propos discriminatoires tenus en séance publique du Conseil municipal de Romilly, le 23 mars 2019, à l’encontre de mon collègue élu communiste Féthi Cheikh.

L’agression verbale dont a été victime Fethi Cheikh ne constitue pas un « détail » dans le discours de cette organisation d’extrême droite. Les exemples de propos et de comportements haineux et racistes prolifèrent, lacérant le paravent d’un « parti comme les autres » fabriqué par Marine Le Pen.

Faut-il le rappeler : les propos discriminatoires et racistes ne sont pas des opinions. Ils relèvent du délit. Ils doivent donc être condamnés ! Il n'est pas question de laisser banaliser de tels propos.Tenus par un élu lors d'un conseil municipal, ils constituent une circonstance aggravante.

Face à la situation préoccupante et aux dangers pour la démocratie et nos valeurs républicaines que représentent de tels actes et propos qui tombent sous le coup de la loi, j'appelle tous ceux qui le peuvent à apporter leur solidarité à Fethi Cheikh en l'accompagnant mardi 28 janvier et en participant au rassemblement prévu à 13 h devant le Palais de Justice de Troyes.

Pierre Mathieu

Aucun commentaire: