- Nous n'avons pas cherché par ce média à tomber dans les travers de la polémique stérile, des mots et des phrases allusives et assassines ; nous n'avons pas voulu non plus servir d'interface à la presse locale, chacun peut visiter ses sites internet.
Ce que nous avons voulu, c'est être au plus près des évènements qui ponctuent la vie de notre ville de Romilly, de ceux qui à Paris, à Bruxelles ou ailleurs y ont des répercussions directes. Ce que nous avons voulu aussi, c'est donner, dans la pluralité des sensibilités des personnes qui composent notre collectif citoyen, des informations concrètes, pratiques, des analyses - que chacun est libre de partager ou non - et, bien évidemment notre façon d'interpréter ces évènements.
- Nous n'avons pas choisi de nous cantonner dans une posture de critique systématique. Critiques, certes nous le sommes au regard de la politique du maire UMP, mais à chaque fois nous avançons des propositions, nous défendons ce que les attaques de M. Vuillemin visent à casser, non pas par esprit "d'immobilisme" mais parce ce qu'à chaque fois, c'est la qualité de vie et les services rendus à nos concitoyens qui sont remis en question.
Tout au long de la campagne des élections municipales de mars 2008, nous avons mis en garde contre les dangers de la politique que la liste de droite proposait de mettre en oeuvre. Ses aspects négatifs sont aujourd'hui évidents ; certaines promesses comme la création de plusieurs centaines d'emplois à Romilly sont passées à la trappe. Au contraire le taux de chômage et la précarité continuent de se développer.
Si le maire trompette à qui veut l'entendre qu'il travaille d'arrache-pied, nous aussi avec les moyens limités qui sont les nôtres, mais forts d'un travail de proximité qui n'a pas cessé le lendemain du second tour des élections ; au sein de l'opposition municipale où siègent quelques membres de notre collectif ; au sein de notre espace citoyen, lieu de débats et d'initiatives.
- Notre blog est une pierre de l'édifice que nous avons pour ambition de construire et faire vivre à Romilly : une vraie démocratie participative et citoyenne où les avis de chacune et chacun sont pris en compte avant les prises de décisions. Ce n'est pas la seule et nous continuerons à faire face sur tous les fronts à la droite conservatrice aujourd'hui aux affaires municipales. Nous le devons aux 2 544 électeurs qui nous ont accordé leur confiance en mars 2008, nous nous y consacrons avec détermination parce que nous sommes persuadé que Romilly a un avenir et qu'une vraie politique de gauche en constitue le principal levier.
Bienvenue sur notre nouveau blog !
(Cliquez sur le logo dans la colonne de droite pour y retrouver articles & commentaires précédents).
2 commentaires:
Bonjour l'espace citoyen,
Bravo pour ce changement de style, cela va encore booster votre blog déjà de qualité.
Continuez de la sorte !
Félicitations pour la nouvelle présentation et "bonne route" à ce nouveau blog.
Enregistrer un commentaire