15/10/2010

L'UTILISATION DU COSEC BIENTOT PAYANTE !

Les mauvais coups de la droite municipale continuent !

- Comme il l'avait déjà annoncé aux responsables du Romilly-Sports 10, Eric Vuillemin a confirmé, lors de l'assemblée générale annuelle de la Maison des Jeunes et de la Culture, qu'à partir du 1er janvier 2011, l'utilisation du complexe sportif évolutif couvert sera payante pour les associations. Le maire, par ailleurs président du syndicat intercommunal qui gère le COSEC veut mettre à contribution toutes les communes. Et les créneaux à disposition de Romilly (contre 45 000 euros annuellement), seront facturés 40 euros l'heure aux structures utilisatrices.

- Les dirigeants sportifs y voient une mesure arbitraire qui va à l'encontre des idéaux du mouvement associatif. D'autant plus que, dans le même temps, les aides financières baissent pour les clubs. Il s'agit d'une double peine pour les sportifs romillons puisque le COSEC a été payé avec leurs impôts ! Et il en est de même avec le matériel municipal, les transports... Plusieurs sections du RS10 risquent d'être étouffées financièrement, tels le badminton, l'athlétisme, le tennis de table, le karaté, mais aussi d'autres associations : Romilly Hand-Ball, l'Association Sportive du Foyer de Romilly, la MJC, l'Association Franco-Maghrébine de Romilly, etc. Ces organisations seront contraintes de payer une nouvelle fois alors qu'elles créent des animations dans la ville pour pouvoir justement financer leurs activités.

- Christian Barthélémy, président-délégué du RS 10 s'interroge : "cela n'est-il pas fait pour masquer ou pallier la misère des installations sportives romillonnes ? La salle de gymnastique et la salle de karaté promises verront-elles le jour ? Le stade des Hauts-Buissons est-il encore d'actualité ?" Il serait souhaitable que cette dangereuse contagion s'arrête mais l'occupation du gymnase Bardin-Gousserey, la salle Equey, les courts de tennis, les terrains de foot, de rugby ne sera-t-elle pas taxée également ?

- Les principes du sport pour tous sont mis à mal. C'est pourtant en s'appuyant sur ses valeurs que Romilly a joui d'une réputation de pratique sportive au bénéfice du plus grand nombre avec des résultats prestigieux. La population risque encore de se manifester si des compensations financières n'accompagnent pas une mesure particulièrement injuste pour son mouvement sportif.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Quand ils auront tuer Romilly, ils seront contents et repartiront avec les poches pleines au regard des augmentation des indemnités d'élus depuis mars 2008

Anonyme a dit…

OMAR M'A TUER !
Attention à l'erreur judiciaire !

Anonyme a dit…

Pour être franc, on te comprend pas 15 :25 !

Anonyme a dit…

17 octobre: Pour s'associer à cette journée de lutte mondiale contre la misère, les élus de la majorité ump de Romilly sur seine ont décidé d'augmenter les tarifs des cantines pour les plus pauvres de 65%. Soit le % d'augmentation des endemnités que le maire et ses adjoints se sont votés en début de mandat.
J'ai peur pour la journée mondiale de lutte contre le sida...

Anonyme a dit…

Nous reviendrons demain plus amplement sur ce conseil municipal et la façon dont nos élus de la majorité municipale respectent la démocratie et la liberté d'assister aux conseils municipaux dans notre ville.

DANY BOUTEILLER

Anonyme a dit…

Ce qui est marant dans l'est eclair de vendredi dans l'article sur le COSEC c'est de voir ensemble sur la photo Jean Marie Migeotte (anticoco) et Barthélemy (coco). C'est donc l'union sacrée contre Vuillemin et Allart ...?

Anonyme a dit…

C'est fou le déchaînement de la droite dans les blogs romillons depuis quelques jours. Elle est tant en difficultés ?

Anonyme a dit…

A 5 mois des cantonales, elle lance sa campagne avec les arguments qu'elle peut...

Anonyme a dit…

D'autant plus qu'elle aura du mal à s'appuyer sur son bilan, qu'il soit national, départemental ou local.

Il paraît que c'est Guy Allard qui va se lancer dans la bataille des cantonales. Qui en sait plus ?

Lulu a dit…

La candidature de Allart il n'y a pas de quoi d'en faire tout un cinéma...hi, hi, hi

Anonyme a dit…

arrêtons de polémiquer sur les appartenances de chacun!!

régissons plutôt ensemble au devenir des associations qui oeuvrent pour nos enfants!!

une maman en colère