01/08/2011

LA VIOLENCE DES CASSEURS

La crèche municipale licencie ! Elle dépend du Centre Communal d’Action Sociale présidé par Marie-Annick Commenil (candidate UMP aux dernières élections cantonales).

- Convoquées le 20 juillet dernier pour un entretien préalable à un licenciement, deux assistantes maternelles se sont vues remettre dans l’après-midi même leur lettre de révocation par la Police Municipale. Dans notre cité, il ne reste donc plus que trois assistantes… Qu’il est loin le temps où plus de 20 étaient employées par la crèche municipale. Mais il est vrai qu’une véritable politique de service public était mise en œuvre en direction des familles et de l’enfance à cette époque.

- Après le non-remplacement des départs à la retraite au sein des services municipaux, les licenciements les ont maintenant supplantés. La conseillère municipale communiste Rolande Barthélemy a rencontré Mme Commenil pour évoquer les conséquences d'une telle politique. Celle-ci a rétorqué que les problèmes trouvaient leur origine du fait d'un manque d'enfants et que les deux dernières personnes embauchées en faisaient les frais.

- Il est toutefois regrettable que cette question n'ait pas été débattue au dernier conseil d'administration du CCAS. D'autre part, un reclassement n'était-il pas possible ? Ces actions ne sont-elles pas un pas vers la suppression des assistantes maternelles ? Dans une ville où le chomage a progressé de plus de 50% depuis qu'Eric Vuillemin en est le maire, ceux qui avaient promis la création de 150 emplois chaque année à Romilly en sont maintenant les casseurs.
Dany Bouteiller

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Après la piscine, l'aérodrome, la salle de gym etc... Ils s'attaquent à l'emploi ?

Anonyme a dit…

Il n'y a qu'à relire les articles de D.Bouteiller au mois de mars/avril sur ce blog qui dressaient le bilan à mi-mandat du Maire pour s'apercevoir que le mal est encore plus profond

Anonyme a dit…

La liste serait longue. Ils s'attaquent à tout ce qui peut faire entrave à leur politique. Que M-A Commenil soit responsable du CCAS ne change rien à l'affaire puisque, de toute façon, elle est d'accord avec cette politique. Elle est même chargée de l'appliquer. Depuis 3 ans que la droite est aux affaires, on a vu ce dont elle est capable. On imagine que l'on n'est pas non plus au bout du tunnel. Reste que Vuillemin n'est pas arrivé de la planète Mars. Il a été élu et je pense qu'un certain nombre de rouspéteurs d'aujourd'hui sont des électeurs d'hier. Reste aussi à voir quelle alternative peut offrir une gauche locale qui se tire dans les pattes depuis des dizaines d'années et continue de le faire comme si de rien n'était. Continuez comme ça et la prochaine fois, on aura un clone lepeniste.

Anonyme a dit…

A te lire, on a presque envie de se suicider. Heureusement, les élections cantonales ont mis en avant une toute autre espérance.

Prick

Anonyme a dit…

Si ces licenciements passent sans réaction au sein du personnel communal, cela annonce sans doute d'autres mises à la porte. Le personnel ferait bien de faire preuve de plus de vigilance.

Anonyme a dit…

Les 150 emplois que Vuillemin avait sous le coude étaient, en fait, 150 licenciements à la mairie.

Anonyme a dit…

Non seulement il y a 1500 chômeurs à Romilly mais plus grave, aucune perspective d'un lendemain meilleur.

Anonyme a dit…

Lorsque le dernier arbre aura été coupé, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !

Kathy

Anonyme a dit…

"un homme, cela ne vaut pas cher, dans le jeu des affaires".

Anonyme a dit…

En gros, Eric et sa bande défendent un système en faillite et à l'image de Nicolas le comique triste de l'Elysée, ils licencient le personnel pour éponger les dettes avec les économies.

Anonyme a dit…

Il n'y a pas que la droite qui se fout de la situation de l'emploi à Romilly et qui ne pense qu'égoïstement, le PS n'a absolument pas défendu et encore moins prêté la moindre attention aux salariés du joint français qui défendaient leur emploi au mois de juillet.

Roten

Anonyme a dit…

Le PS ne pense qu'à ces primaires, et oublie tout le reste.
Mais ces oublis, eux, ne seront pas oubliés.

Anonyme a dit…

Quel pouvoir a le P.S. dans l' Aube ?

Anonyme a dit…

En général, quel pouvoir a la gauche dans ce département?