21/03/2012

LA DROITE N'EST PAS AVEC CEUX QUI DEFENDENT LEUR EMPLOI

« Ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent » Victor Hugo. Parmi le public du dernier conseil municipal, une délégation des salariés de Sodimédical.

- Depuis près de deux ans, ils se battent pour conserver leur emploi, pour vivre et travailler dans l'Aube. Ils refusent la délocalisation de leur production qui est utilisée dans les blocs opératoires des hôpitaux publics notamment. Pour cela, 35 procédures judiciaires ont été intentées par leurs avocats : toutes les décisions de justice leur ont donné raison. La multinationale Lohmann et Rauscher, qui délocalise, n'a pas payé ses salariés depuis octobre 2011. Elle les affame dans l'espoir de les faire plier. Dans notre pays des Droits de l'homme et du citoyen et dans un état de droit où les décisions de justice doivent être appliquées, cette situation intolérable humainement suscite une vive émotion et de la colère parmi la population auboise.

- C'est dans ce contexte que Joë Triché et son groupe au conseil municipal ont proposé que notre ville vote une contribution de solidarité de 1500 euros pour les salariés en lutte. Alors que Romilly se serait honorée d'une telle initiative, Eric Vuillemin n'y a vu qu'une situation « fortement politisée ». Appuyé par madame Commenil, il n'a su que mettre en avant les 2095 euros remis par le Centre Communal d'Action Sociale de Romilly pour les salariées romillonnes de Sodimédical afin de les aider à faire face. Cette seule action pour notre ville est bien restrictive, insuffisante au regard de la détresse des 52 salariés.

- Dans d'autres communes de l'Aube, une aide financière a été décrétée, tout comme au Conseil régional. C'est légitime car si l'employeur a organisé le sacrifice de l'entreprise, la lutte des salariés est axée sur la sauvegarde de l'emploi. Au regard des slogans électoraux incitant à la production française, il aurait été possible pour notre ville de démontrer sa volonté. Cette situation dépasse pourtant le cadre politique, chaque élu doit, avec son cœur, faire preuve de solidarité. Mais ces valeurs ne font pas partie de l'idéal de M.Vuillemin et de sa majorité.

- Christophe Latrasse a souligné que ces 1 500 euros étaient pourtant bien dérisoires au regard du digne combat des Sodimédical et des fonds trop souvent perdus lorsqu'ils sont avancés aux entreprises. Hélène Turquin n'a pas caché son étonnement quant à la réaction du maire car alors que le CCAS ne fait que son travail, il aurait été logique de faire par ailleurs preuve de solidarité. Par une nouvelle mauvaise action, monsieur Vuillemin et son équipe humilient encore un peu plus notre ville.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

A lire ce jour dans l'EE, un interview de Adnot, le Président du Conseil Général qui a refusé également une aide aux Sodimédical.
C'est navrant de voir ce type qui, entre son mandat de sénateur et celui de Président du CG, doit émarger à plus de 10 000 euros mensuels (sans compter l'appartement de fonction, la voiture de fonction avec chauffeur, etc), venir donner la leçon à ces femmes qui se battent pour conserver leur dignité et leur emploi.
Il oublie que tous ces salaires qu'il touche sans état d'âme, chaque mois, sont payés avec l'argent de la République (donc notre argent).
Honteux et lamentable.
Mais on s'en souviendra aux prochains votes.
A propos, il a appelé à voter pour Bayrou. C'est une preuve de plus que le centrisme n'existe pas et que Bayrou est bien de droite

Anonyme a dit…

Ces bourgeois écraseraient le peuple s'ils le pouvaient

Anonyme a dit…

Concernant Sodimedical, Baroin et Adnot ont donné les ordres, notre béni oui-oui local n'a pas d'autres choix

Anonyme a dit…

A l'inverse, à l'initiative du PCF, le conseil régional a aidé les Sodimédical. Au frnt de gauche, on a choisi notre camp, c'est celui des salariés

Anonyme a dit…

Le PS du Conseil Régional oeuvre également pour les Sodimédical.

Mme Lorette Joly se bat aux cotés des salariées.

Anonyme a dit…

Tant mieux,chacun doit être uni pour cette noble cause

Anonyme a dit…

Il parait que Vuillemin à des gens de gauche sur sa liste, reprenez ce qu'il a déclaré à France3 aux municipales.
Mais où étaient-ils ces gens de gauche au moment du vote de la subvention exceptionnelle aux Sodimédicals.
Tous les conseillers de la majorité ont voté comme un seul homme contre la subvention.
A moins qu'ils étaient absents.
Encore un beau mensonge de Vuillemin, il n'est pas à cela près.

Anonyme a dit…

Son homme de gauche était Georget, perdu de vue... Et chacun sait pourquoi...

Anonyme a dit…

Et pendant ce temps, Mélenchon est donné à 13%, ça monte, ça monte !

Anonyme a dit…

Concernant Sodimédical, même la droite régionale dont Marc Sabeyran, le 1er adjoint de Troyes, a voté une aide de 7500 euros en faveur de ceux qui se battent pour défendre leur outil de travail dans notre département. Cela rend dr'autant plus incompréhensible l'attitude de la droite romillonne

Anonyme a dit…

Cela a du mettre MR Adnot mal à l'aise, lui qui a surestimé son influence en refusant de se placer du côté des salariés.

Anonyme a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=2ffdju0DkYU&feature=player_embedded

Anonyme a dit…

Marie-Thérèse Lucas vote pour l'aide aux Sodimédical à la région et elle vote contre à la mairie de Romilly !

Pourrait-elle nous expliquer ??!!

Anonyme a dit…

Elle ne l'a pas voté, c'est son groupe qui l'a fait mais pas elle. Faut pas exagérer tout de même ! Elle s'en est largement défendu au dernier conseil municipal.

A QUAND L'OFFICIALISATION... a dit…

Pierre Mathieu était encore hier à Romilly avec Didier Le Reste pour une réunion du Front de Gauche. Par ailleurs il est candidat du FDG pour les législatives. Il faut maintenant que le PCF dise ouvertement que ce sera bien lui la tête de liste aux municipales ça évitera à certains de tirer des plans sur la comète...

Anonyme a dit…

Si je comprends bien Marie Thérèse Lucas aurait des désaccords avec le groupe UMP de la région ???