18/03/2012

EDEN : VUILLEMIN VEUT LIQUIDER

Environ 100 personnes étaient venues assister au conseil municipal du samedi 17 mars.

- Elles répondaient à l'appel du collectif de défense de l'Eden et, avec lui, réclamaient le rétablissement de la subvention à l'association Eden que le dernier conseil municipal a honteusement supprimée. Elles refusaient l'hypothétique multiplexe, souhaitaient voir continuer la gestion associative du cinéma communal, faire respecter les engagements de 2007 avec la construction d'un pôle ludique sans multiplexe, on voit mal pourquoi les élus de la majorité municipale veulent se priver d'un atout pour notre ville. D'autant plus que la population est opposée aux desseins de l'équipe Vuillemin-Allart.

- Malgré la réprobation du public et sous les huées, le maire n'a pas changé d'optique. S'il fut ridicule en se lançant dans l'historique des supermarchés Leclerc de notre ville, il réaffirma son engagement pour le multiplexe et la volonté d'étouffer financièrement l'association avant une reprise de l'activité cinématographique en régie municipale. Sur ce dossier, il préfère une gestion privée ; mais alors pourquoi se fourvoyer dans le mensonge en affirmant que le pôle ludique était impossible sans multiplexe ? Les engagements des promoteurs en 2007 prouvent le contraire.

- Grotesque encore Vuillemin lorsqu'il émit un doute sur les 3 000 signatures en faveur du collectif de défense, elles ont pourtant bien plus de poids que les 15 courriers qu'il nous a dit avoir reçus pour le soutenir dans sa démarche ! Sans argument sérieux, il se replia derrière le chantage à l'emploi, provoquant de nouvelles réactions du public. En effet, si les 250 promis en 2007 ne sont pas au rendez-vous, c'est à cause de l'absence de nouvelles enseignes annoncées alors par le promoteur SORODI, ce que rappela Joë Triché. Très virulent, le conseiller général communiste indiqua ne pas accepter de voir le centre-ville mourir et accusa le maire de « se coucher devant le promoteur ».

- Une intervention d'une personne dans l'assistance, affirmant que le mouvement de défense de l'Eden n'était pas politique, elle-même se réclamant de droite, tourna court. Il refusait simplement un accès culturel comme à Marne-la-Vallée au prix de 15 euros parking compris. Mais l'esprit démocratique n'a jamais été une vertu de Vuillemin au conseil municipal de Romilly... une ville qui mérite bien mieux à n'en pas douter !

27 commentaires:

Anonyme a dit…

L'Eden c'est une programmation éclectique, une diffusion à la fois exigeante et grand public, une politique tarifaire adaptée, des effets économiques sur le centre-ville entre autres. Il ne dit pas disparaître. Il faut aller jusqu'au bout, c'est-à-dire maintenant jusque devant les juridictions compétentes. Bravo à ceux qui se battent en conséquence.

Anonyme a dit…

Romilly n'a plus grand chose de son histoire, l'Eden et ses 100 ans de vie reste une partie de son patrimoine, il doit rester debout

Anonyme a dit…

Aucun cinéma en France implanté dans un bassin de vie de l'importance de Romilly ne réalise plus de 100 000 entrées par an. Le multiplexe n'est donc pas viable

Anonyme a dit…

A chaque fois que je reviens sur Romilly, j'ai le cafard, on se croirait au temps de la fermeture des cités minières. Le Romilly de ma jeunesse n'existe plus

DAVID

Anonyme a dit…

Et les photos Pierrot il y en a plus Lulu...?

Ol a dit…

Mais bordel de m...il y a bien fallu que certains les installent pour qu'ils nous pourrissent la vie aujourd’hui....!

Anonyme a dit…

Oui, les electeurs romillons les ont installés.

Electeurs qui ont été bernés par les promesses de Vuillemin et de ses copains casseurs.

Anonyme a dit…

Bien, j'ai voté Vuillemin au second tour et je m'en mords les doigts. Mais ce n'est pas la peine de nous le rabâcher à longueur de blogs, on s'en rend compte. Cela ne peut que conduire les gens dans mon cas à aller à la pêche au second tour en 2014. Donc, cesser ces reproches, on en assez grand pour se rendre compte de notre connerie.

Anonyme a dit…

Et aussi grave que le cinéma, plus de piscine depuis des années. Par contre, qu'est-ce qu'on paie comme impôts.

Karine

Anonyme a dit…

C'est la mort de Romilly, plus de cinéma, plus de piscine, c'est quoi la prochaine fermeture ? La mairie ?

Patricia

Anonyme a dit…

Dommage tout cela car le cinéma était très bien au centre-ville pour les personnes âgées et les scolaires
Nelly

Anonyme a dit…

OK pour le repentir d'avoir voté Vuillemin en 2008 malgré le fait que J Triché avait mis en garde de la casse que pouvait provoquer une équipe de droite à la tête de Romilly. Aujourd'hui c'est chose faite et on paie l'addition. Ce n'est surtout pas en allant à la pêche en 2014 que l'on pourra le virer au contraire ça ne pourra que l'aider à rester au 1er étage de la mairie !

Anonyme a dit…

Alors respect les uns envers les autres ! Il est grand temps de construire Romilly autrement

Anonyme a dit…

On pourra dire que cette équipe municipale a tué tout ce qui faisait la vie sportive et culturelle de Romilly. Il reste deux ans à les supporter. C'est presque drôle d'entendre le Maire parler de démocratie quand lui n'a aucune écoute pour les Romillons

Anonyme a dit…

C'est trop nul, ils ne savent que détruire à Romilly

Jaurès a dit…

A 20h48 : Qu'est-ce que construire Romilly autrement ? Récemment amie m'a confié qu'elle a été approchée pour être sur la prochaine liste PS/PRG prochaines municipales. Il me semble que les amis de Sarah n'ont pas tiré les leçons du passé et qu'ils sont prêts à recommencer les conneries de 2008. Question de leadership sans doute vis à vis des cocos mais une telle démarche fera les affaires des Vuillemin/Allart. Alors qu'une liste commune de la gauche toute entière s'impose pour virer les casseurs de la piscine, de l'Eden, des associations, du conservatoire avec en prime plus de 1500 chômeurs ! Alors qu'en pensez-vous ???

Anonyme a dit…

Etes-vous sur que toute la gauche a envie d'une liste d'union ?

Le PC est-il près à faire liste commune avec le PS et le PRG ?

Anonyme a dit…

Le PC a officiellement lancé un appel à l'union lors de ses voeux

Anonyme a dit…

Avoir un regard lucide:
Quant on lit certains commentaires, on croirait que ceux qui les postent vivent en dehors du monde réel,
redescendez sur terre.

En 2008 (comme à chaque élection municipale)il y avait une liste de la gauche unie avec à sa tête un communiste qui a receuilli 46%.

Seul le PRG était absent puisque ses responsables locaux,CARTELET, AUZOLS, aprés avoir gérer pendant des années avec la droite, ont mené une campagne haineuse contre la liste de gauche, ce qui a permis l'élection de Vuillemin avec les consequences qu'on subit

Alors que faire maintenant pour chasser Vuillemin et la droite de la mairie?

la moindre des chose aurait été que le PRG fasse son autocritique et prenne ses responsabilité, mais non

On constate au contraire, que le PS, à peine l'élection passée, a décidé de les dédouaner en les choisissant comme partenaires privilégiés. ( Auzols avec le PS pour les cantonales, Dichamp avec le PS pour les législatives)

Il semble d'ailleurs qu'ils veulent faire une liste entre eux pour 2014 c'est à dire qu'ils choisissent la désunion de la gauche.

Questions à se poser pour 2014 avant tout pronostic hasardeux
Qu'est ce qui est le mieux pour battre Vuillemin?
Que pensent vraiment les romillons de cette situation?
Quelle est la volonté réelle de chaque formation?

Anonyme a dit…

Le PC va-t-il contacter Dichamp et Auzols pour 2014 ?

Anonyme a dit…

Etrange comme question,11.44 à quel titre contacter Dichamp et AUZOLS? vous parlez en leur nom?
Enfin ça ne me regarde pas directement; mais je ne comprends pas

Anonyme a dit…

Le travail doit se faire de parti à parti, c'est ainsi. ce doit être une volonté commune, pas un échange entre individualités

Coco a dit…

Rêvez pas les Dichamp, Auzols et Cie n'ont pas envie de faire alliance avec vous aux municipales et ils ne pensent qu'à une chose être la première force politique de gauche à Romilly alors là pour faire l'appoint ils sauront vous trouver. Aux municipales vous aurez droit à quelques strapontins. Vous en faites pas ils n'ont pas retenu la leçon de 2008 et ils vont de nouveau se casser la gueule. Dommage pour la gauche unie...0.

Victor a dit…

Y a pourtant du progrès.

Il me semble que Sarah Auzols a appelé à voter pour Joé Triché aux dernière cantonales et qu'elle n'avait pas appelé à voter Vuillemin (ni triché).

Le PRG, comme beaucoup de romillons a toujours soutenu les candidats de gauche à toutes les élections (cantonale, régionale(liste avec Triché), législative (Alséda par exemple) SAUF aux élections municipales de Romilly pour des raisons que tous les romillons connaissent et qu'il n'est plus nécessaire de rappeler.

Et si on essayait d'arrêter avec le passé pour au moins avoir un avenir?

Anonyme a dit…

Ok, à quand un contact du PC en direction du PRG ou du PS ?

Le PRG local à contacté Joé au moment des cantonales.

Le retour d'ascenseur est-il pour bientôt ?

Anonyme a dit…

200ième EPISODE MUNICIPALES 2014:

Des rencontres ou des demandes de rencontres entre partis, je pense que ça doit se faire officiellemnt par courrrier, et être du domaine publique et non dans la clandestinité?

L'anonymat permet de dire n'importe quoi et à certains de se faire des films
Pendant que d'autres sont dans l'action et le concret

Anonyme a dit…

Vive Vuillemin! C'est le plus beau.