15/04/2012

EDEN : A QUAND LA REOUVERTURE ?

Une cinquantaine de personnes était venue assister au conseil municipal du 12 avril où l'avenir du cinéma Eden était abordé à travers 7 questions.

- Si le conseiller délégué à la culture, Christian Rouge, semble définitivement dans l'incapacité de gérer ce dossier, c'est madame Herskowicz qui le présenta pour une reprise par la ville de la mission de service public de cinéma en régie avec la seule autonomie financière, le personnel devant être transféré au sein des effectifs communaux. Un budget annexe est créé en conséquence, les dépenses s'élevant à 483 785 euros pour 2012. Les tarifs d'entrée restent pour le moment les mêmes, alors que quelques boissons, glaces et confiseries seront vendus légèrement moins chères qu'auparavant. L'autorisation d'exercice de la profession d'exploitant d'établissement de spectacles sera sollicitée auprès du Centre National du Cinéma (CNC) et de l'image animée. Une demande d'aides financières ou de subventions auprès du CNC et de tout autre organisme sera réalisée pour contribuer au financement de la numérisation des salles.

- Christophe Latrasse a mis en garde sur les modalités de création d'un service, le non-respect de procédures pouvant conduire à la non-exécution de la délibération. Joë Triché a demandé pour combien de temps était fermé l'établissement (sans aucune réponse précise), soulignant que malgré les promesses du 1er édile, il ne pouvait lui faire confiance, la véracité de ses dires étant sujette à caution. Sous les applaudissements fournis du public, il a rappelé que la majorité municipale était la seule responsable de la fermeture de l'Éden qui aurait pu être évitée sans un mauvais procès à l'association le gérant. La suppression de la subvention n'est que le résultat d'une vengeance à l'égard des opposants au multiplexe.

- Claude Maitrot a demandé la mise en place d'une digne politique culturelle pour Romilly. Il s'associe aux actions de l'association Éden, des commerçants, du collectif de défense. En rappelant les vertus du cinéma communal, il a dénoncé les actions de la majorité municipale lui aussi, sous un nouveau tonnerre d'applaudissements du public. A l'inverse, Éric Vuillemin fut hué lorsqu'il s'exclama « ce n'est pas moi qui a fermé l'Éden », qu'il mit en cause les statuts de l'association avant un grotesque « arrêtez de dire que le cinéma ferme ». Il semble être le seul à Romilly à ne pas le savoir ! En conclusion, la municipalité n'est toujours pas prête à reprendre le cinéma en régie malgré de nouvelles promesses et malheureusement, les Romillons devront se passer de films attractifs dans une période de vacances scolaires et de nombreux jours fériés. Un réel gâchis.

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour résumer votre article, les grands perdants de ces manoeuvres politiques du Maire sont encore les Romillons

Anonyme a dit…

L'avantage avec Vuillemin est qu'il relance l'acte civique à Romilly, c'est fou ce que les gens peuvent aller au conseil depuis 2008. Du jamais vu. Et à chaque fois, c'est pour contester justement

Anonyme a dit…

Plus que 15 jours pour se débarasser du nain, et 2 ans pour pour se débarasser du grand et son équipe de casseur.

Anonyme a dit…

Tromperie vous avez dit Tromperie !

A.M a dit…

Mais enfin B d M qui les ont mis en poste pour faire de telles conneries. J'espère que ces gens là ne feront pas alliance avec vous aux municipales car ça serait sûrement dans l'intention de vous faire la peau !!!

Anonyme a dit…

Je crois que ce sont des électeurs.
Quant à votre "fine" analyse politique, elle ne fait que transcrire une belle dose de C.....

Anonyme a dit…

Quand la gauche est rassemblée à Romilly, elle est irrésistible. On voit les dégâts le cas échéant. Il faut du bon sens pour que Romilly retrouve ses valeurs avec la victoire d'une équipe de gauche unie en 2014.

Honte à ceux qui créeront la division.

Les Présidentielles et législatives permettront de démontrer une fois de plus que notre ville est très à gauche.

Anonyme a dit…

Qui créera la division ?

Le PC qui aura sa liste contre le PS ?

Ou le PS qui aura sa liste contre le PC ?

Institut AFEV a dit…

Sur 1000 personnes sondées par l'AFEV à Romilly:
46% disent c'est le PS qui créer la division, car le PS s'est allié à la droite
21% disent c'est le PC qui créer la division, alors que le PS s'est avec la droite
33% disent voter à droite et avoir reçu les voix du PS.
Dernier sondage de l'institut AFEV (Association pour faire élire Vuillemin)

Zine a dit…

Je ne sais pas si le PC aura sa liste aux municipales mais ce que je sais c'est que le PS/PRG prépare dès maintenant la sienne (une amie m'a dit avoir été contactée) et je l'a crois volontiers car je l'a connais bien et elle est sincère !

Anonyme a dit…

Suspence!!!
Romilly va t'elle enfin pouvoir vivre sans sa pollution politicienne légendaire?

Si l'on en croit Zine, cela parait mal parti.
"Le PS/PRG prépare sa liste..."

quel PRG?
-celui de Cartelet/Auzols qui a fait barrage à la liste de gauche unie et qui a préféré la droite de vuillemin?

-celui de Bauland qui a laissé faire et qui maintenant à rejoint le PS pour pouvoir être tête de liste à Troyes?

Quel PS?
-celui qui avait choisi la liste d'union et qui a ,de ce fait des élus dans le conseil?

-Celui qui semble maintenant choisir la désunion, préférant s'allier avec ceux qui ont amené Vuillemin à la mairie?

Cette désunion entretenue aboutira encore à coup sur à un désastre pour Romilly

A moins que les romillons décident enfin de mettre de l'air frais à la mairie en lui redonnant une municipalité de bonne gauche unie?

Toute la question est là?

Anonyme a dit…

Rigolo l'anonyme du dessus qui se plaint de "la pollution politicienne légendaire" romillonne et qui plonge en plein dedans.
2 listes de gauche au 1er tour pour mesurer les forces et union de ces deux liste sur la base des forces telles que sorties du 1er tour pourquoi pas? Au moins ce serait clair. Aux présidentielles il y a bien Hollande et Mélenchon, cela dérange-t-il les bonnes âmes du PC qui jouent les vierges effarouchées?

Anonyme a dit…

Pathétique l'anonyme de 12.46
qui confond déjà l'élection municipale et l'élection présidentielle.
Et comparer des candidatures différentes de gauche (Melenchon, Hollande) aux présidentielles avec la situation de Romilly ou des responsables de "gauche" se sont alliés avec la droite et l'ont aidé à prendre la mairie, c'est pas rigolo c'est pathétique.

Par contre trop rigolo quand il dit "faire deux listes de gauche pour mesurer les forces, pourquoi pas..." comme ci à romilly , "l'autre gauche" respectait le vote des romillons quand ils choisissent la gauche avec les communistes.

Et leur campagne, ça va être quoi? faire le barrage aux communistes, la gestion de la SACVIR et autre balivernes ?
Et alors, à eux, on leur rapellera leur triste bilan de leur 19 ans de pouvoir!!!

Ils peuvent faire une deuxième liste même une troisième ,personnellement je m'en fiche mais pour l'intéret des romillons il y aurait vraiment besoin d'air frais et de clarté avec une bonne gauche unie

Anonyme a dit…

ou la la le bon 18h09 nous sert la grande tirade...du calme..et question "air frais" faudrait peut-être déja commencer par ceux qui ont creer la "baliverne " de la SACVIR, petite "baliverne" qui bien sur n'a rien couté aux Romillons.
le 18h09 est un gros rigolo , bien rouge!

Anonyme a dit…

" comme ci à romilly , "l'autre gauche" respectait le vote des romillons quand ils choisissent la gauche avec les communistes. "

Dites-vous, anonyme de 18 h 09.

Faut-il vous rappeler que les romillons ont choisi Vuillemin au deuxième tour ?

Arrêtez de nous dire que c'est la faute de Cartelet.

Les romillons ne veulent plus d'un maire PC et ils le répètent depuis 1989.

Vous devriez écouter les électeurs plutôt que de faire le sourd.

" pour l'intéret des romillons il y aurait vraiment besoin d'air frais et de clarté avec une bonne gauche unie "

Lorsque vous dites cela, vous pensez à tous les PS et PRG qui étaient élus, mais bien sûr, vous n'oubliez pas les communistes qui sont là depuis TRES longtemps.

Anonyme a dit…

Tiens, deux bloggeurs désoeuvrés qui squatent ce blog! Qu'est ce qu'ils peuvent être nuls! tellement loin de la réalité et de ce que disent les romillons

Anonyme a dit…

Mais qu'est ce qu'on s'en fout de tout ça
Vous ne voyez donc pas que la révolution citoyenne est en marche
En 2014, on lache rien , les romillons prennent le pouvoir