25/05/2012

STOP A FRANCOIS BAROIN !

Le député UMP et ex-ministre du budget, de l'économie, des finances et de l'industrie François Baroin affiche un bilan catastrophique à la fin de son mandat.

- Alors qu'il s'agira d'élire le représentant de la 3ème circonscription de l'Aube les 10 et 17 juin, un rappel de l'action du député s'impose. François Baroin n'a absolument rien fait pour s'opposer aux délocalisations d'entreprises, source de milliers de chômeurs supplémentaires. Dans sa circonscription, le dossier SODIMEDICAL en est un triste exemple. Alors que le plan social est rejeté par tous les jugements des tribunaux, la justice n'est pas appliquée et les salaires ne sont pas versés.

- Avec un cynisme non dissimulé, le maire de Troyes a refusé de voter une aide financière exceptionnelle de soutien aux employés avec sa majorité municipale, ce qui traduit un sens de la solidarité et de l'humanité inexistant. Au cours de sa législature, il n'a fait que soutenir les mesures les plus injustes contre les salariés et les citoyens, organiser la casse du service public (et l'emploi dans ce domaine avec le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux). Il a également apporté son concours au plan d'austérité qui a mené à la récession, à la crise et développer la précarité.

- En tant que député puis ministre, François Baroin a apporté sa caution à la réforme des retraites, à la hausse de la TVA, la privatisation d'E.D.F, le déremboursement des médicaments, la défense du bouclier fiscal supplanté par la suite par l'allègement de l'impôt sur la fortune, et a fait payer l'impôt à 200 000 foyers modestes supplémentaires alors qu'ils en étaient exonérés. La circonscription à laquelle appartient notre ville doit se mobiliser pour empêcher un nouveau mandat du candidat U.M.P Alors que le changement de Président de la République a soulevé l'espoir d'une nouvelle politique, élire François Baroin serait un frein à la réussite du changement.

29 commentaires:

Anonyme a dit…

QUI CHIFFRERA LE COÛT DU MALHEUR DE LA POLITIQUE DE LA DROITE EN FRANCE ? ET COMMENT NE PAS SOULIGNER LE RÔLE JOUÉ PAR BAROIN, MINISTRE ZÉLÉ DE SARKOZY ? SON SOURIRE DE FAÇADE D'UN MINISTRE DÉVOUÉ AUX MARCHÉS FINANCIERS A DU MAL A MASQUER LA FÉROCITÉ DE LA POLITIQUE QU'IL A FAIT SUBIR A LA MAJORITÉ DES FRANÇAIS. SON ATTITUDE ENVERS LES SODIMEDICAL RÉVÈLE LA CRUAUTÉ FACE AUX SALARIÉS

Anonyme a dit…

C'est pour toutes ces raisons qu'il faut donner une majorité large à François Hollande.

Anonyme a dit…

A François Hollande ou à la Gauche toute entière pour une meilleure représentation de toutes ses composantes ? Mon option est la seconde.

Anonyme a dit…

Si le PS veut une hégémonie et l'écrasement des autres formations de gauche, sachant qu'il ne représente que 28% des suffrages aux élections présidentielles, il risque d'être rapidement confronté à de gros soucis... Tout d'abord nos voix au second tour des législatives.

Le Front de Gauche en a apporté 4 millions le 6 mai, sans lesquelles François Hollande aurait été battu

Joseph a dit…

Il paraît que pour les municipales les "amis" de Michel sont en train de constituer leur liste en vue de primaires à gauche...Ils n'ont semble t'il pas tiré les leçons de 2008 et si la gauche n'est pas rassemblée dès le 1er tour Vuillemin risque de revenir pour un deuxième mandat...Alors stop ou encore ???

Anonyme a dit…

Au niveau national, le temps est venu de tourner la page et de prendre une autre orientation pour la politique nationale et européenne. Pour nous, la priorité est "l'humain d'abord". Et nous prévoyons des mesures fiscales concrètes permettant la réalisation de nos propositions pour le plus grand nombre

Véronique a dit…

L'élection de François Hollande ouvre une période politique pleine d'espoir. A l'annonce du résultat,ce fut un soulagement. La fin d'une tension devenue insoutenable, après 5 ans dont il ne faudra jamais oublier, pour ne pas avoir à les revivre, combien elles furent, pour notre pays et notre peuple, pour l'image de la France dans le monde, une période des plus sombres.

Anonyme a dit…

" Ils n'ont semble t'il pas tiré les leçons de 2008 "

Le PC a-t-il tiré les leçons de 1989, 1995, 2001, 2008 ?

Pour remettre Romilly à gauche, il faut une liste unie, certes, mais avec quelle tête de liste ?

Anonyme a dit…

Décidément certains ont décidé d'être nuisibles pour la gauche à romilly
Pendant des années, ils ont gouverné avec la droite
et en 2008 ils ont choisi Vuillemin plutot que la liste de gauche unie, arrivée largement en tête

Non, ce n'est pas parce que la tête de liste était communiste que la droite est à la mairie mais c'est parce qu'une petite minorité de gens "qui se disent de gauche" ne pensent qu'à une seule chose, avoir le pouvoir pour eux:

Avec la droite ou avec la gauche, le principal c'est d'avoir la tête,
Les romillons, ils s'en fichent.

C'est leur choix, qu'ils assument mais qu'ils arrêtent de distiller leurs mensonges

Anonyme a dit…

Bien dommage que les ambitions personnelles supplantent les intérêts de Romilly. Cela s'est vérifié durant cette campagne des législatives au risque de voir la gauche disparaître du second tour.

Si la liste menée par le PC fut vaincue en 1995, 2001, 2008, c'est aussi parce qu'une partie de la gauche ne gagne pas non plus sauf s'il elle s'allie avec la droite dure (RPR hier, UMP aujourd'hui).

Cela s'est vérifié en 2008 puis aux cantonales où la population a préféré jusqu'au Front National.

Cette droite dure qui a tué la piscine, s'attaque aux associations, a fermé notre cinéma, tué l'aérodrome, a sur les bras 600 chômeurs supplémentaires, un endettement de plus de 30 millions d'euros, etc, etc.

Il y a mieux à trouver comme partenaire.

Il s'agit donc de virer ces vieux politicards et de repartir avec une gauche unie de gens sincères et qui se battent sur nos valeurs.

Le cas échéant, Vuillemin sera là encore pour de nombreuses années. Bonjour les dégâts

Jany a dit…

A entendre certains supporters de Bayrou une liste socialo-centre droit pourrait voir le jour en 2014 avec comme principal objectif : éviter le retour des communistes aux affaires municipales ! Vérité ou intox ...;?????

Anonyme a dit…

Si c'est une vérité, Eric n'a aucun souci à se faire, il est là pour un sacré moment !

Anonyme a dit…

Par sa brutalité, son mépris, la dureté des coups portés au monde du travail, par des régressions sociales et démocratiques d'un niveau jamais atteint dans l'histoire de notre république, par un acharnement à diviser, à blesser, stigmatiser, par un climat de haine et de suspicion qui a mis à mal très durement nos valeurs républicaines, par un abaissement moral entre les deux tours des présidentielles, le Sarkozysme a défiguré le pays. Sans la moindre condition, il fallait s'en débarrasser

Anonyme a dit…

" Pendant des années, ils ont gouverné avec la droite
et en 2008 ils ont choisi Vuillemin plutot que la liste de gauche unie, arrivée largement en tête "

Non, ce sont les romillons qui ont choisi.

Cessez de croire que les romillons sont des ânes qui obéissent, le petit doigt sur le couture.

Ils sont fait le choix, depuis 1989, de ne plus vouloir de maire PC.

A Gauche a dit…

Et de ne plus vouloir d'un Maire de gauche sauf s'il est uni avec la droite ? Chaque candidat de gauche dans une élection locale est systématiquement dernier s'il n'est pas communiste (voir municipales 2008 et cantonales 2011)

A quoi servent les appels du 2ème tour ? A rien ?

11:34 est ridicule, il parle non pas objectivement mais comme cela l'arrange. S'il croit être élu ou faire élire son camp avec un tel mépris des Communistes romillons et de leurs Amis, il se trompe dangereusement.

D'ailleurs, son attitude est choquante à deux semaines où le PS aurait besoin des voix de toute la gauche pour un éventuel succès aux législatives. Il est surtout un repoussoir à voix

J'en appelle à son bon sens

Anonyme a dit…

60 licenciements sur 104 salariés à l'Est Eclair et 50 % à Libération Champagne. Ne laissons pas Faire !
Une véritable purge menace les deux titres aubois et au delà puisqu'au total 270 suppressions d'emplois sont annoncées en Champagne Ardenne-Picardie.
Sont concernés les ouvriers, employés et les journalistes. Sont concernés également l'ensemble des aubois puisque c'est la qualité de l'information de demain qui est en jeu.


On ne peut accepter une telle purge au motif qu'il faudrait assurer une rentabilité de 10% par an au groupe qui veut reprendre l'activité au groupe Hersant Média. La presse à une mission d'intérêt public. Elle ne doit pas être considéré comme une marchandise comme une autre. Jusqu'à quand Philippe Hersant, adepte de l'évasion fiscale, sera-t-il exonéré de rendre des comptes à la nation ? Pourquoi saigner comme cela des titres qui, s'ils n'étaient pas pillés, sont tout à fait viables. Comble de l'affaire dans les deux quotidiens la ligne éditoriale de la direction c'est : silence total. Pas un mot sur ce qui est un des plans de licenciements les plus importants du moment. Mur du silence au service du mur de l'argent ?

LU POUR VOUS a dit…

Dany Bouteiller : j'accorde toute ma confiance à Pierre Mathieu


La droite et Nicolas Sarkozy ont laissé la France dans un état catastrophique : 4 600 000 chômeurs, plus de 8 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté, 1720milliards d'endettement, 3,6 millions de nos compatriotes sans logement ou mal logés, l'éducation sacrifiée... c'est la conséquence des politiques de spéculation débridée et de la toute puissance de la finance.

Pour sortir de la crise, des changements s'imposent !

Les élections législatives des 10 et 17 juin seront l'occasion d'élire les députés qui voteront les lois de la France pour les 5 prochaines années.

Dans la 3ème circonscription de l'Aube, Pierre Mathieu est le meilleur candidat pour veiller à ce que les peuples ne paient pas la crise pendant que les banques reçoivent des flots d'argent public.

Il saura agir en conséquence pour mettre l'être humain au centre de son action afin de résister à la finance et rendre le pouvoir aux Françaises et Français.

Je connais ses convictions, avec les autres élus du Front de Gauche à l'Assemblée Nationale, il sera combatif pour un changement réussi en augmentant les salaires, pour interdire les licenciements boursiers, permettre le droit de reprise des entreprises par les salariés, pour titulariser les 800 000 précaires de la fonction publique, pour le blocage et la baisse des loyers, la retraite à 60 ans à taux plein, la relocalisation de l'économie. De plus, nous pouvons lui faire confiance afin de lutter pour une nouvelle planification écologique, la création d'un pôle public financier utile à l'emploi, la rénovation d'une sécurité sociale qui permettra le remboursement à 100% des frais médicaux, la création d'un pôle public de l'énergie.

L'action politique de Pierre Mathieu et de son suppléant Joë Triché est guidée par la défense des valeurs humaines, c'est pourquoi, je lui accorde toute ma confiance pour cette élection législative.

LU POUR VOUS a dit…

Dany Bouteiller : j'accorde toute ma confiance à Pierre Mathieu


La droite et Nicolas Sarkozy ont laissé la France dans un état catastrophique : 4 600 000 chômeurs, plus de 8 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté, 1720milliards d'endettement, 3,6 millions de nos compatriotes sans logement ou mal logés, l'éducation sacrifiée... c'est la conséquence des politiques de spéculation débridée et de la toute puissance de la finance.

Pour sortir de la crise, des changements s'imposent !

Les élections législatives des 10 et 17 juin seront l'occasion d'élire les députés qui voteront les lois de la France pour les 5 prochaines années.

Dans la 3ème circonscription de l'Aube, Pierre Mathieu est le meilleur candidat pour veiller à ce que les peuples ne paient pas la crise pendant que les banques reçoivent des flots d'argent public.

Il saura agir en conséquence pour mettre l'être humain au centre de son action afin de résister à la finance et rendre le pouvoir aux Françaises et Français.

Je connais ses convictions, avec les autres élus du Front de Gauche à l'Assemblée Nationale, il sera combatif pour un changement réussi en augmentant les salaires, pour interdire les licenciements boursiers, permettre le droit de reprise des entreprises par les salariés, pour titulariser les 800 000 précaires de la fonction publique, pour le blocage et la baisse des loyers, la retraite à 60 ans à taux plein, la relocalisation de l'économie. De plus, nous pouvons lui faire confiance afin de lutter pour une nouvelle planification écologique, la création d'un pôle public financier utile à l'emploi, la rénovation d'une sécurité sociale qui permettra le remboursement à 100% des frais médicaux, la création d'un pôle public de l'énergie.

L'action politique de Pierre Mathieu et de son suppléant Joë Triché est guidée par la défense des valeurs humaines, c'est pourquoi, je lui accorde toute ma confiance pour cette élection législative.

LU POUR VOUS a dit…

J'appelle à voter Pierre Mathieu candidat du front de gauche


Fethi Cheikh, responsable du PCF Romilly sur Seine
Le courage, l'indépendance, le respect d'autrui sont autant de qualités que j'apprécie chez Pierre Mathieu. Je sais qu'il sera un excellent député soucieux d'apporter à notre département toute l'attention nécessaire
Il incarne le meilleur visage du changement indispensable à notre département, utile à l'assemblée nationale. Un élu local très impliqué dans son action de proximité et qui connaît parfaitement les communes de notre circonscription. Un ardent défenseur des services publics .Ses convictions fortes, ces valeurs authentiques, et son sens aigu de la démocratie en feront un excellent député.
Oui le 10 juin votez pour vous, votez Pierre Mathieu.

Anonyme a dit…

Un groupe du Front de Gauche largement renforcé, en lien avec les mobilisations populaires, les luttes, les assemblées citoyennes, sera un atout déterminant.

Anonyme a dit…

L'émancipation doit être la finalité de tout être humain, chacun doit pouvoir développer ses potentialités, être maître de son existence. De la maternelle à l'université, les savoirs doivent être partagés, c'est pourquoi, il faut combattre la concurrence des établissements, cesser l'institution d'un « marché de l'éducation ». La politique nationale doit entrer dans une logique de service public par une véritable gratuité et d'égalité d'accès aux savoirs sur tout le territoire.
L'élève qui n'a que l'école pour apprendre est nécessairement le point de référence pour redéfinir les programmes et plus globalement l'école. D'autre part, le soutien scolaire doit impérativement être assuré par le service public de l'Education Nationale. Pour atteindre ces objectifs, un plan de recrutement s'impose, sous statut de la fonction publique de l'Etat. Les postes de conseillers d'orientation-psychologues, les Réseaux d'aides spécialisés aux élèves en difficultés doivent être rétablis également. Je sais que nous pouvons compter sur les élus du Front de Gauche pour soutenir toutes ces exigences. Dans notre circonscription, Pierre Mathieu et son suppléant Joë Triché sont au service de cet idéal. Ils auront ma confiance le 10 juin.
CATHERINE ENOUT

Anonyme a dit…

François Hollande a fait de l'Education une priorité.

Il ne pourra mener à bien sa politique qu'avec une majorité importante.

Je fais confiance à Lorette Joly, du Parti socialiste, pour soutenir cette politique.

Anonyme a dit…

Et moi je ne fais confiance à personne, je constate
je soutiens P.Mathieu ET Joé triché parce que, contrairement aux autres, dans le concret ils ont toujours défendu les valeurs de l'humain avant tout; ils combattent la domination de l'argent et des privilégiers, ils defendent la dignité des salariés, ils proposent des autres solutions que celles qui ont mis les peuples dans la situation actuelle
C'est avec des élus comme eux qu'on avencera

Anonyme a dit…

Concernant la majorité de gauche, pourquoi ne pourrait-elle pas rassemblée le Front de gauche 13:33 ?

Anonyme a dit…

J'ai apprécié la présence de Pierre Mathieu aux côtés des parents d'élèves lors de notre bataille contre la droite départementale qui imposa le paiement des transports scolaires.
Je connais Joë Triché pour avoir mené campagne sur la liste de gauche lors des élections municipales de 2008 puis lors de notre victoire aux cantonales l'an passé puisque je suis sa suppléante. Ce sont deux ardents défenseurs de l'école publique et laïque.
Dans notre circonscription, j'appelle à voter pour eux, comme moi, ils ont une conception de l'école au service de tous les enfants quelles que soient leurs différences. L'institution doit s'obliger à les faire tous réussir en développant la coopération, le vivre-ensemble et la construction de projets.
Les enfants sont des individus à part entière, il ne doit leur être imposé ni fatigue excessive, ni angoisse, ni pression inutile. Je suis du côté des candidats qui défendent ces objectifs, Pierre Mathieu et Joë Triché en font partie.
Béatrice Bergeron

Anonyme a dit…

Pourquoi pas le F de G dans la majorité ?

Tout simplement parce que le F de G sera toujours contre Hollande.

On l'a entendu pendant la campagne présidentielle et on le retrouve dans la campagne des legislatives.

Anonyme a dit…

Pierre Mathieu est élu au CA du lycée Joliot Curie.

Il n'est JAMAIS présent.

Pourqoui ?

Est-ce sa façon dez défendre les lycéens ?

Anonyme a dit…

Le Front de Gauche toujours contre Hollande ? C'est une drôle de façon de remercier les 4 millions d'électeurs Front de Gauche qui ont voté Hollande le 6 mai et sans lesquels ce dernier n'aurait as été élu.

D'autre part, vous ne vous souvenez pas des attaques PS contre le FG aux présidentielles ?

Le problème du PS est que si on émet un quelconque argument avec lequel le PS n'est pas d'accord, on devient son ennemi.

Pour finir, à la lecture des deux derniers commentaires, j'ai l'impression que vous oubliez qu'il y aura un second tour à cette législative. Vous ne donnez pas beaucoup envie de faire voter Joly avec vos critiques systématique. JE lis ce blog régulièrement et le dernier article le prouve, l'adversaire du FG est Baroin, je ne vois aucune critique contre le PS

Anonyme a dit…

Si quelqu'un a une question à poser à Mathieu, il peut venir à la réunion de ce soir à 18 h 30 au foyer Monmousseau