02/06/2012

VOTEZ PIERRE MATHIEU !


François Hollande est aujourd'hui face à un vrai désir de changement progressiste. De la composition de la future majorité de gauche à l'Assemblée Nationale dépendra la qualité des lois qui y seront votées.

- Les législatives des 10 et 17 juin doivent permettre de franchir une nouvelle étape dans la marche en avant du Front de Gauche, ce qui sera un atout déterminant. Dans la 3ème circonscription de l'Aube, Pierre Mathieu et son suppléant Joë Triché sont candidats pour faire réussir la gauche afin de porter la voix des citoyennes et des citoyens car il ne saurait question  de gouverner sans le peuple. Ils  sont les représentants d'une force combative à gauche, apte à faire réussir le changement. Ce sont eux qui soutiendront l'idée d'un nouveau partage des richesses, la lutte contre l'égoïsme social qui viole l'intérêt général.

- Pour cela, il est utile que les députés qui votent les lois agissent pour le soutien à l'emploi, sa sécurisation et la formation tout au long de la vie. Un nouveau crédit bancaire sélectif et des pouvoirs nouveaux pour les salariés sont indispensables. La précarité doit être abolie avec l'augmentation des salaires et des retraites, le droit au logement pour tous, des services publics consolidés et étendus. Une autre urgence est de reprendre le pouvoir aux banques et aux marchés financiers. Il est indispensable de changer les missions de la Banque Centrale européenne et de créer en France un pôle public financier qui agira sur les salaires, l'emploi, et contre les délocalisations et la spéculation.

- D'autre part, la catastrophe écologique remet en cause les conditions mêmes de la vie humaine sur Terre. Le réchauffement climatique, la destruction de la biodiversité, l'épuisement des ressources naturelles sont le résultat de logiques capitalistes du profit à court terme. Il faut préciser les orientations et les investissements publics nécessaires pour enclencher une transition écologique et promouvoir un développement humain durable créateur d'emplois. Ces objectifs doivent s'appuyer  sur un plan débattu et voté au Parlement, assorti d'une loi de programmation financière.

- Il est aussi impératif que l'Assemblée Nationale disposent de députés en faveur du remboursement à 100% des dépenses de santé, du doublement du budget de la recherche, de la promotion de la culture et des sports, du soutien à l'université, de la valorisation de l'enseignement professionnel, pour le rétablissement de 70 000 postes dans l’Éducation Nationale, du renforcement de la justice, du droit à la retraite à 60 ans à taux plein.
Pierre Mathieu serait un député compétent et combatif capable de faire valoir ces impératifs.

29 commentaires:

Anonyme a dit…

La France est plus riche que jamais. Mais jamais non plus cette richesse n'a été aussi peu partagée. Les réformes libérales qui se sont accélérées sous le pouvoir de Sarkozy ont permis à une petite minorité d'accumuler des fortunes considérables alors que la pauvreté et la précarité se sont étendues, touchant des secteurs jusqu'ici préservés.

Anonyme a dit…

Votez Mathieu, c'est agir tout de suite pour le droit à la retraite à 60 ans à taux plein, le SMIC à 1700 euros, l'instauration d'un salaire maximum pour toutes les entreprises, augmentation immédiate des bourses d'études, l'élargissement des droits sociaux aux jeunes majeurs, le remboursement à 100% des dépenses de santé, le blocage des loyers, le revenu maximal fixé à 360 000 euros par an, l'arrêt de la RGPP, l'abrogation de la réforme hospitalière,etc

Anonyme a dit…

Il s'agit d'un SMIC à 1700 euros net par mois pendant la législature, mais aussi d'une refonte du Code du Travail pour abolir la précarité et établir une égalité homme-femme

Anonyme a dit…

La finance a conquis des pouvoirs exorbitants, les détenteurs de capitaux peuvent agir à leur guise sur des marchés boursiers méthodiquement dérégulés. Ils ont obtenu une fiscalité au bénéfice des revenus du capital, le droit d'échapper en grande partie à l'impôt, la libre circulation du capital financier dans le monde et ils se permettent de "noter" les Etats.
Le Front de Gauche veut mettre fin à ces privilèges inouïs et contraires à la démocratie qui nous placent sous la menace des crises financières incessantes et de politiques d'austérité désastreuses.

Anonyme a dit…

Il est tant alors de bloquer la spéculation et la financiarisation de toute l'économie et de placer sous contrôle social les banques publiques qui la violeraient

Anonyme a dit…

Les principales mesures du programme du Front de Gauche visent à opérer une autre répartition des richesses créés par les salariés. L'objectif premier est de répondre à l'urgence sociale, de réparer les dégâts humains d'une politique qui ne sert qu'une poignée de super privilégiés.

Anonyme a dit…

DE la composition de la future majorité de gauche à l'Assemblée Nationale dépendra la qualité des lois qui y seront votées. Un groupe Front de Gauche largement renforcé sera un atout déterminant.

Anonyme a dit…

Il faut viser l'augmentation de ce nombre en plaçant le candidat du Front de gauche en tête de la gauche dans plusieurs dizaines de circonscription

Anonyme a dit…

L'election de Lorette Joly permettra à Hollande d'avoir une majorité, qui lui permettra de mettre en place rapidement son programme.

Anonyme a dit…

un programme choisit par à peine 30% d'électeurs ( et encore avec le vote "utile") et 21% qui voulait se débarasser de sarko.

Droite, FN,patronat, privilègiés,boursicoteurs,ça fait plus de 6O% qui vont empécher les réformes, en plus de l'Eurocratie alors, il va falloir du solide en face, pas du mollasson ou des retourneurs de veste comme Dichamp .

avec Mathieu et Triché , là c'est du sûr on peut compter sur eux

Anonyme a dit…

L'essentiel est de soutenir et d'amplifier les luttes justes et de cristalliser pour aboutir à un vaste mouvement populaire

Anonyme a dit…

Dichamp il a pas encore compris depuis 2008 (ou si il a fort bien compris) que la division de la gauche ne peut favoriser que la droite. Mais qu'importe il s'en fout et pour lui vaut mieux un 2ème mandat de Vuillemin que l'arrivée de Pierre Mathieu aux affaires de Romilly...Mais les électeurs le jugeront le moment venu....!

Anonyme a dit…

Qui te dit que Mathieu sera le candidat à Romilly ???

Tu es si ignorant qu'il ne fait aucun doute que tu es un sous-marin qui n'a rien à voir avec le Front de Gauche

Anonyme a dit…

C'est quoi un retourneur de veste ?

Vous dites que Dichamp n'a pas encore compris depuis 2008, mais le PC a-t-il compris depuis 1989 ?

Mathieu serait-il un soutien pour Hollande, ou comme au niveau local, serait-il le plus grand combattant du PS ?

Anonyme a dit…

En quoi Mathieu est-il le plus grand combattant du PS ?

Anonyme a dit…

Et un retourneur de l'histoire, 09:38? tu sais ce que c'est? c'est toi
Depuis 1989 une patrie des socialistes romillons se sont alliés avec la droite, (qui ont d'ailleurs été exclus du PS pour trahison) et en 2008 ils ont préféré faire élire Vuillemin contre la liste de gauche soutenue entre autre par F HOLLANDE parce "qu'il fallait faire barrage au retour des communistes " disaient -ils

Pierre Mathieu a toujours défendu clairement ces valeurs et pour les régionales il a largement participé a la victoire de la gauche et du président Bachy
A romilly, on ne combat pas le PS, on défend des valeurs
Mais on combat les retourneurs de veste comme dichamps qui se redécouvre PS comme par miracle pour les élections

Alors 9:38 révise ton histoire ça te grandira un peu

Anonyme a dit…

D'accord avec toi 11H.25.
C'est pourquoi que l'on ne peut rien attendre de ce genre de candidat, qui représente une "gauche" de trahison, qui votera s'il est élu, avec la droite à l'assemblée nationale, des lois qui iront dans le sens du patronat, des financiers, de l'Europe du fric, qui se préparent en 4 axes:

.la création d’une union bancaire, pour renforcer l’Union monétaire et soutenir les marchés financiers
le deuxième axe vise à s’affronter aux syndicats nationaux pour « assouplir les règles sur le marché du travail et à faire tomber toutes les frontières douanières ». C’est la surexploitation et la concurrence débridée au profit des puissances d’argent
ce super plan prévoit en troisième lieu la création d’une « Union budgétaire » au nom de la sacro-sainte discipline budgétaire, entendre austérité renforcée
enfin, pour coiffer le tout, les quatre mousquetaires au service des financiers veulent créer « une union politique », c'est-à-dire de donner les pleins pouvoirs aux institutions européennes, c'est-à-dire à eux-mêmes, pour instituer le totalitarisme austéritaire.
Ce qui renforce la nécessité pour les Romillons de se doter de parlemntaire du Front de gauche, dans notre cas Pierre Mathieu

Anonyme a dit…

11 h 25, accepterez-vous un jour que ce sont les électeurs Romillons qui ne veulent plus d'un maire communiste ?

Ils le disent depuis 1989.

N'accusez pas le PS le PRG ou je ne sais qui.

Acceptez juste de vous regarder dans une glace et demandez-vous s'il ne faudrait pas un peu changer pour réussir a convaincre les ELECTEURS.

Petit rappel : Les ELECTEURS vont seuls dans l'isoloir et ils choisissent en leur âme et conscience.
Ils ne se laissent pas manipuler.

Anonyme a dit…

C'est peut-être vrai comme il est vrai que lorsque l'autre gauche n'est pas unie avec la droite, elle repousse l'électorat lors des élections locales : Auzols dernières aux municipales et aux cantonales, loin derrière le FN. Il est temps que la gauche se mette autour d'une table et s'invente un avenir, sinon, la population n'a pas fini de souffrir avec Vuillemin

Anonyme a dit…

Alors refaiseur de l'histoire, on s'entête?
Les romillons ne veulent plus d'un maire communiste, dites vous
c'est vraiment de la manipulation,
que l'electorat de droite ne veulent pas d'un maire communiste c'est tout à fait normal
que des gens de gauche préfèrent la droite et appelle à voter pour elle, c'est vraiment la honte.

l'électorat romillons préférent la vraie gauche aux elections locales et la place largement en tête

Vous n'arriverez pas à effacer cette réalité. Si vuillemin est là aujourd'hui c'est essentiellement de la responsabilité de ceux qui ont trahi la gauche.
Comme à la chapelle saint luc,ou le maire PS Girardin a été élu grâce à une triangulaire, l'équipe de Auzols pouvait se maintenir au 2ième tour, mais c'est par volonté de faire perdre la liste de gauche qu'elle ne l'a pas fait

Alors NON 13:52 on n'acceptera pas qu'une minorité de la gauche (PRG et PS de circonstance) impose son dictat et ses mensonges, plus préoccupée par le pouvoir que par l'intérêt des romillons et de la ville

A romilly les communistes ont toujours été des rassembleurs et ont su faire une équipe de gauche pour les municipales, il faut espérer qu'ils parviendront encore à le faire pour 2O14 en dépit de la soif de pouvoir de certains

Anonyme a dit…

17 h 39 est un grand comique !!

Pouvez-vous me dire à quel moment le PC acceptera de discuter avec le PS ?

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous pensez que les gens qui votent sont incapables de reflexion ?

Anonyme a dit…

PS ET PC étaient unis en 2008, Hollande est même venu défendre a liste menée par Triché !!!

Seule une autre partie de la gauche s'est abstenue au second tour ou pire a voté Vuillemin.

Nous en connaissons les conséquences.

Pas de regrets chez ces gens-là ?

Anonyme a dit…

Et 22:37, tu as oublié le report des voix Front de Gauche dans l'élection d'Hollande, les chiffres sont clairs pourtant à Romilly

Anonyme a dit…

Et n'oublie pas que Joly, au-delà de nos différences, aura besoin de nous le 17 juin

Anonyme a dit…

De même que Joé Triché a eu besoin du PS et du PRG pour les cantonales.

Anonyme a dit…

Du ps oui, pas du prg
triche a déjà été élu 2 fois au paravent sans les voix du PRG puisque sarah auzols était candidate contre la gauche.
Aux dernières cantonales ce n'est pas triché qui a eu besoin d'elle mais c'est au contraire elle qui a utilisé son appel à voter pour lui avec l'objectif de se faire reconnaitre à gauche et faire oublier qu'elle et son équipe ont gérer avec la droite et ont mis la droite à la mairie en défaveur de la liste de gauche.
Leur véritable objectif ne va pas tarder à se faire jour.

Anonyme a dit…

Si les voix qui se sont portées sur Auzols ne s'étaient pas reportées sur Triché, ce dernier n'aurait pas été élu.
Si ces voix avaient été de droite, elles seraient allées à MAC. Tout le reste c'est des arguties.
PS et PRG marchent la main dans la main à Romilly, si vous voulez les uns il faudra aussi prendre les autres. Ou bien rester glorieusement sur la touche!

Anonyme a dit…

Les voix de "auzols" ben dit donc on se refuse rien
Ce sont les voix en grande partie du PS et un peu du PRG
et les voix du PS se reportent sur triché à chaque élection cantonale
l'appel de auzols c'était juste pour se resituer à gauche et faire oublier son alliance avec la droite
"ps et le prg marchent dans la main" aujourd'hui peut être mais en 2008 le prg et le ps c'était pas le grand amour ,le prg préférait l'ump

Anonyme a dit…

En 2008, il n'y avait pas d'UMP sur la liste de Sarah Auzols.

Arrêtez de réécrire l'histoire telle que vous voulez la lire.