28/06/2012

CONFERENCE SOCIALE DE JUILLET : BESOIN DE MESURES IMMEDIATES


Le gouvernement organise une conférence sociale en juillet, après des années de politique régressive dans le domaine de l'emploi et du pouvoir d'achat, des services publics, d'atteintes aux libertés syndicales : les attentes des salariés sont grandes.

- 7 thèmes sont retenus : l'emploi, le développement des compétences et la formation tout au long de la vie, les systèmes de rémunération et le pouvoir d'achat, l'égalité professionnelle, le redressement de l'appareil productif, l'avenir des retraites et le financement de la protection sociale, les services publics.

- Des mesures immédiates sont attendues et des changements structurels s'imposent, alors qu'une refonte fiscale est nécessaire. Un véritable contrôle des aides publiques est indispensable au moment où le patronat entend nous enfermer dans un cadre économique incompatible avec le progrès social et le développement humain durable. Il maintient la pression pour baisser le « coût » du travail et continue à licencier.Dans toute l'Europe, les politiques de soumission à la finance ont conduit dans l'impasse, tous les syndicats ont rejeté l'austérité généralisée.

- La conférence sociale doit porter des mesures aptes à relancer notre économie, c'est la condition pour sortir du cadre de la rigueur et faire progresser la protection sociale. Des questions peuvent être traitées rapidement, comme l'égalité salariale hommes-femmes. La loi votée, des sanctions doivent punir ceux qui ne la respectent pas. La démocratie sociale a besoin de moyens, de reconnaissance, conditions d'un dialogue de qualité, utile aux salariés, aux entreprises, au pays. Enfin, l'industrie est un défi majeur, comme les services publics, leur développement doit être porté par l'Etat, c'est de la responsabilité du gouvernement et du Président de la République.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Le coup de pouce du SMIC qui avait été promis se révèle être un premier et sévère coup de froid pour toutes celles et ceux qui attendaient autre chose qu'une valorisation à peine supérieure à celles des années précédentes.

Anonyme a dit…

oui les socialos, ce sont tous des pourris. y a qu'a voir ceux de Romilly

Anonyme a dit…

Quel exemple d'ouverture d'esprit !

Je suppose que c'est avec de tels propos que vous espèrez l'union de la gauche pour 2014 ?

Ce n'est pas gagné !!!

A moins que vous préfériez l'UMP ou le FN ?

Avec ce langange, ce serait logique.

Anonyme a dit…

chacun peut s'exprimer dans les limites de la correction, merci

Journal officiel a dit…

Association : ASSOCIATION DE DÉFENSE DU CINÉMA EDEN DE ROMILLY-SUR-SEINE.


Identification R.N.A. : W102000576

No de parution : 20120025
Département (Région) : Aube (Champagne-Ardenne)

Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Nogent-sur-Seine.
Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION


Déclaration à la sous-préfecture de Nogent-sur-Seine. ASSOCIATION DE DÉFENSE DU CINÉMA EDEN DE ROMILLY-SUR-SEINE. Objet : maintenir l’activité cinématographique au sein du cinéma Eden de Romilly-sur-Seine. Siège social : 27, rue Michel Baroin, 10100 Romilly-sur-Seine. Date de la déclaration : 14 juin 2012.

Dany Bouteiller a dit…

Ce blog s'adresse à tout citoyen de bonne volonté et a pour but d'encourager la libre expression de chacun, en tant que citoyen de la ville de Romilly, afin de jeter un regard critique sur l'actuelle gestion de la ville par le maire.

Cette libre expression a forcément des limites : ce sont celles du respect des personnes : si la démocratie française permet la critique des idées politiques et philosophiques, et de leur mise en oeuvre par nos « élus », elle ne permet pas, à juste titre, les attaques « ad hominem ». Bien que nous soyons des ardents défenseurs de la liberté d'expression, nous rejetons toute attaque personnelle et : nous contestons des idées et leurs mises en oeuvre, dans l'exacte limite où nous ne les trouvons pas favorables au « bien public », mais nous reconnaissons à chaque être humain le droit au respect et au respect de la confidentialité de sa vie privée.

C'est pourquoi nous demandons de ne pas user de l'insulte et nous remercions nos fidèles lecteurs.

Anonyme a dit…

Eest-ce une surprise cette hausse du SMIC minime ? « Résistez ! Donnez-vous du temps et de la force, tournez-vous vers les Français et les parlementaires ! » Par ces mots, Pierre Laurent a lancé un appel au président de la République à ne pas céder aux sirènes de l’austérité, qui se font de plus en plus fortes à mesure qu’approche le sommet européen des 28 et 29juin. Cet appel au Président Hollande, semble de moins en moins écouté du coté du gouvernement et de l’Élysée...

Anonyme a dit…

cote de popularité en baisse pour hollande et ayraut -7%
Il faudrait qu'ils se ressaississent rapidement sinon à ce rytme là ils vont pas finir le mandat
"le changement c'est maintenant"
les citoyens veulent travailler, vivre dignement
on continue à leur donner une aumone et les plans de licenciements s'accumulent
faut revoir la copie d'urgence

Anonyme a dit…

On ne lit pas les mêmes sondages, et puis c'est tout de même mieux que Sarkozy, non ?

Anonyme a dit…

Faut demender à ceux qui sont dans les plans de licenciements s'ils préférent un licenciement de droite ou un licenciement de gauche?
la gauche devrait mieux faire
les députés du groupe PC front de gauche demande un moratoire sur les licenciements afin d'étudier chaque cas
le gouvernement à la majorité absolue pourquoi ne l'a t-il encore pas fait?

Anonyme a dit…

Mais qu'est-ce qui nous fait le Guérin dans le canard de ce matin? Il regrette que Vuillemin n'a pas tenu ses engagements concernant le multiplexe. Est-il pour maintenant?

Anonyme a dit…

Non, non, il ne faut pas sortir une phrase d'un contexte, H.Guérin a pris partie pour la défense de l'Eden sans ambiguité. L'article de presse de ce matin est orienté pour la défense du Maire, il est tourné par C.Levert en conséquence.

Anonyme a dit…

l'article est orienté vers rien du tout comme à chaque fois un compte rendu de conseil, surtout avec plus de cinquante questions, c'est du trés trés partiel un coup il penche d'un coté un coup de l'autre
le meilleur moyen de savoir vraiment c'est d'aller au conseil, c'est public mais ça c'est pas évident il faut vraiment être un mordu