01/01/2014

2014 : UNE ANNEE PLEINE D'ESPOIR

L'année 2014 nous ouvre ses portes. Que souhaiter à notre ville qui vit actuellement des heures difficiles ?

- Le chômage atteint tous les records, décuplé depuis 2008 et l'arrivée de monsieur Vuillemin à la tête de Romilly. Notre cité est la commune auboise la plus endettée, triste record. Ses habitants viennent de vivre une cinquième année sans piscine, inadmissible pour la seconde ville du département. Elle voit son centre-ville se déserter au profit de la zone de l'aérodrome, son maire agi contre les intérêts de ses administrés en favorisant les desseins de Véolia, entreprise du CAC 40 qui ne respectent pas ses engagements en matière de distribution d'eau et d'assainissement. Il en coûtera au moins 150 euros à chaque ménage.

- L'aérodrome n'est plus qu'un souvenir alors qu'il appartenait au patrimoine de la ville qu'Eric Vuillemin semble se plaire à vouloir casser au regard de la vigilance que nous devons préserver pour que le cinéma L'Eden ne subisse pas le même sort.  Et il n'est pas loin le temps où la droite locale souhaitait baptiser un quartier de Romilly au nom de Paul Belmondo, collaborateur au régime nazi... La délinquance a progressé de 30% au cours du premier semestre 2013, politique inadaptée.

L'intérêt général doit primer sur les intérêts particuliers dans notre commune. La jeunesse quitte trop souvent le territoire local pour « vivre ». Nous pourrions allonger la liste des malheurs mais pour 2014, ce sont des vœux d'espoir que nous adressons.

NON, ROMILLY N'EST PAS CONDAMNEE AU DECLIN INELUCTABLE !
- Elle reste attachante avec ses nombreux acteurs qui se battent au quotidien pour une vie meilleure, et possède des atouts. L'espoir est à recréer, il est temps de redonner confiance à la population. Les élections municipales de mars 2014 seront une occasion unique de changer le cours des événements. Pour cette échéance, Pierre Mathieu, vice-président du conseil régional, a rassemblé toute la gauche locale, majoritaire dans les scrutins romillons depuis plusieurs décennies. Une nouvelle ère s'ouvre enfin ! Il est le meilleur candidat pour redonner de la visibilité, éviter ce qui divise, mener à bien l'intérêt supérieur de la ville.

- Avec son équipe, il saura faire triompher la justice sociale face aux inégalités, fera le choix de l'activité humaine réelle en matière d'emploi, accordera une nouvelle place pour la jeunesse, une nouvelle dynamique pour leurs droits, le logement permettra l'intégration car il sera source d'égalité, ce sera l'école de la réussite pour tous, le respect du droit à la tranquilité publique pour bien vivre ensemble, la garantie du droit à la mobilité pour tous, la préservation de la production des arts et de la culture dans notre ville où le sport sera un facteur d'émancipation humaine. La politique de la ville sera un outil au service de la lutte contre les inégalités sociales et territoriales, la fraternité et la solidarité, au profit de tous, cultiveront la paix, la laïcité garantira le bon fonctionnement du service public.
Ce sont les vœux que j'adresse à notre ville et à ses habitants.
Dany Bouteiller

8 commentaires:

Sandra a dit…

LA gauche réunie va gagner en mars 2014 et Romilly va enfin repartir sur des bonnes bases.

Anonyme a dit…

oui il faut y croire. parlons-en autour de nous et essayons de convaincre le plus de personnes pour que la victoire soit au RDV des municipales

Anonyme a dit…

arrêtons de critiquer ou de parler sur telle ou telle personne qui serait sur la liste de Pierre Mathieu alors qu'ils ne sont pas les bienvenus.
Nous avons besoin d'être réunis pour gagner les municipales.

Regardons plutôt le programme qu'ils vont annoncer et travaillons ensemble pour une meileure mairie à Romilly

Sachons redonner confiance aux habitants en étant plus proche d'eux et en essayant de satisfaire une population très disparâtre
( des plus jeunes au plus anciens)
Il en faut pour tout le monde.

Sachons aussi mettre en oeuvre les qualités de tous redynamisons cette ville un peu en perdition surtout sous les emprunts.

Pierre Mathieu va devoir retrousser ses manches ainsi que les futurs adjoints pour mettre en place un politique raisonnable et équitable pour tous.

Moi j'y crois et j'espère que beaucoup s'associeront comme moi à cette liste

On y croit...

Anonyme a dit…

L'enthousiasme transpire à travers la photo...

Steph a dit…

On se souvient que Vuillemin voulait mettre un quartier Belmondo mais refusait toute aide financière aux Sodimédical qui luttaient pour conserver leur outil de travail

Anonyme a dit…

Une pensée particulière à l'époque des voeux pour les salariés de chez Cycleurope qui vont chômer une à deux semaines chaque mois jusqu'en juin.

Anonyme a dit…

Pas mal d'intérimaires se retrouvent sur la paille aussi du côté des ateliers SNCF

Béatrice BERGERON a dit…

Je sais, il y a des fautes dans mon intervention...(c'est fait exprès)
Pour que certains continuent à s'amuser!
Bonne journée à tous
Béatrice BERGERON