13/01/2014

MUNICIPALES : LA GAUCHE A INAUGURE SON LOCAL DE CAMPAGNE

En plus de son travail de terrain, la rencontre des Romillonnes et Romillons, la gauche locale rassemblée derrière Pierre Mathieu a inauguré son local de campagne face à la mairie rue Gornet Boivin.

- Dans un contexte local difficile du fait d'un chômage qui a bondi de plus de 50% depuis 2008, d'une charge fiscale communale par habitant en hausse de près de 15%, la ville a perdu plus de 400 habitants et un changement de cap est impératif pour Romilly-sur-Seine. Pierre Mathieu a exprimé notamment son objectif de rendre du pouvoir d'achat aux habitants, donner un nouvel élan de dynamisme pour le centre-ville que la politique de la droite locale a durement frappé. « Nous entendons placer au centre de la politique municipale la solidarité et l'atout que représente les services publics accessibles à tous » a également précisé le chef de file de la gauche réunie. Encouragée par de nombreux messages qui encouragent l'initiative, la gauche locale va entrer dans une nouvelle phase de la campagne au sein de laquelle la permanence électorale sera « le cœur battant ».

- Il sera un lieu d'échange avec la population qui y fera part de ses attentes et propositions. Ouverte chaque jour de 10 h 00 à 12 h et de 15 h à 18 h 30 plus le samedi de 9 h 30 à 12 h, les rendez-vous y seront possibles avec les candidats pour des échanges que Pierre Mathieu souhaitent le plus large possible sous toutes les formes. L'espace servira à la poursuite des réunions sur différentes thématiques programmées dans les prochaines semaines et sera un lieu d'information des initiatives de la campagne. D'autre part, le local accueillera  le comité de soutien de la liste de gauche qui se constitue. En attendant la création imminente d'un blog, la communication est possible à l'adresse mail : pierre.mathieu2014@yahoo.fr

- Après la cérémonie des vœux de Pierre Mathieu et de la gauche rassemblée jeudi 16 janvier à 18 h 30 à la salle des fêtes François Mitterrand, des réunions de quartier se dérouleront à partir de 18 h 15 le 23 janvier à l'espace Gabriel Péri, le 28 janvier à l'espace Ambroise Croizat, le 6 février à l'espace Gaston Monmousseau et le 28 février à la salle de la Béchère.

19 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est sympa tout cela mais la gauche a-t-elle vraiment toutes les compétences pour gérer la ville ? Il ne suffira pas de crier comme certains le font depuis toujours en s'opposant à tout, il faudra être apte au travail. Qui seront les adjoints ? Ils ont un rôle primordial. Les rumeurs pressantes sur le poste lié à l'éducation par exemple me laisse perplexe.

Anonyme a dit…

"C'est sympa tout cela mais la gauche a-t-elle vraiment toutes les compétences pour gérer la ville ?"
Vous avez raison de vous poser la question, l'histoire va le dire... Pour l'équipe d'Eric on ne se pose plus la question, son bilan parle: plus de piscine, plus d'avions, un cinéma moribond, un centre-ville quasi-mort et 400 habitants de moins... Merci les compétences!

Anonyme a dit…

Mais 14:17 n'est pas le seul à se poser cette question, même parmi les gens de gauche. Et l'exemple donné dans ce domaine particulier avec cette personne particulière est flagrant. Regarde son écriture et ses fautes dans les courriers écrits de sa main pour son association et tu verras qu'en tant qu'adjoint à l'éducation, cela fait peur

Anonyme a dit…

Mais 14:17 n'est pas le seul à se poser cette question, même parmi les gens de gauche. Et l'exemple donné dans ce domaine particulier avec cette personne particulière est flagrant. Regarde son écriture et ses fautes dans les courriers écrits de sa main pour son association et tu verras qu'en tant qu'adjoint à l'éducation, cela fait peur

Anonyme a dit…

Toujours aussi constructif!

Simple petite remarque puisque vous parlez d'une association de parents d'élèves dont je suis adhérent, au bureau de cette association, il y a un secrétaire...
De qui sont les fautes? Comme d'habitude vous critiquez, encore et toujours...
Et même, ces fautes "graves" devraient empêcher sa Responsable d'être adjointe?
Je préfère comme Adjointe une personne de convictions, qui se bat pour défendre nos écoles, et le droit de nos enfants pour avoir un livre chacun
qu'un Pro de l'orthographe.

PS: Y a t il des fautes dans ce texte? Moi aussi j'ai des petits problèmes en orthographe, et désolé je suis de gauche et je voterais pour cette liste d'Union, pour Triche, Bergeron, Bouteiller des gens que je respecte pour leur travail.
Si vous continuez comme ça électeur de gauche, pour des ambitions personnelles, vous allez refaire élire l'équipe de Vuillemin, eux ne font pas de faute d' orthographe, ils se moquent de nous...

Anonyme a dit…

Je suis d accord!
Il faut virer l'actuelle Adjointe à l'éducation, et pourquoi pas donner sa chance à Madame Bergeron.
Il faut arrêter les conneries....
Faisons confiance à cette liste d'Union de la gauche et aux personnalités qui seront sur cette liste.
Bonne chance.

Anonyme a dit…

C'est surprenant que les attaques sur BERGERON viennent de ce site...

Anonyme a dit…

A moins qu'il y ait encore du rififi
au PCF, et que la Bergeron en question prenne la place que d'autres ambitionnent.
Ce PCF de Romilly est fort, ils sont de moins en moins nombreux et ils se tapent dessus entre eux.
C'est pas gagné, vive la Gauche.

Anonyme a dit…

Moi aussi je fais des fautes d'orthographe. ET ALORS?
Je n'ai pas suivi d'étude, c'est les études qui m'ont poursuivi.
Et alors, les "GENS" comme nous ne pourraient pas être candidats?
Il faudrait subir et fermer sa ...
A Romilly y'a beaucoup de gens comme nous, on se bat et on défend nos idées.
C'est vraiment méchant et péjoratif.
Si ces attaques viennent de personnes qui votent à gauche c'est très décevant.
Moi j'incite les personnes comme moi "les nuls" (si ça vous fait plaisir) à soutenir ceux qui vont se présenter, ceux qui font des fautes d'orthographe, qui sont simples et qui viennent de la base. Eux au moins ils nous connaissent, ils sont sincères et proche de nous.
Je précise, que je ne connais pas Madame Bergeron.

Béatrice BERGERON a dit…

Bonjour,
De bon matin,je viens d'être appelée, pour me dire que je faisais l'objet d'attaques sur les sites RomiScope et Romilly une ville pour tous.
Ce sont des sites que je fréquente rarement, et je n'ai jamais éprouvé le besoin d'y participer. Mais comme les propos de ces dernières heures ont touché et chiffonné mes proches, je vais répondre très brièvement.
OUI, il m'arrive de faire des fautes d'orthographe.
Oui, ces attaques qu'elles viennent de la droite ou de la gauche me rendent encore plus forte et me renforcent dans mon idée qu'il faut toujours et encore se battre...
Et même en cette période difficile pour moi, ou pour des raisons personnelles je me suis posée des questions sur la poursuite de mon engagement, j'ai finalement choisi de continuer et de répondre présente aux côtés de Pierre Mathieu.
Quoique certains en disent et écrivent, ils n'y changeront rien, au contraire... je serais bien présente. Essayant toujours d'être au service et auprès de la population.

Béatrice Bergeron

Béatrice BERGERON a dit…

Je sais, il y a des fautes dans mon intervention...(c'est fait exprès)
Pour que certains continuent à s'amuser!
Bonne journée à tous
Béatrice BERGERON

Anonyme a dit…

Cela vole haut...

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'il faut des battants mais aussi des personnes aux qualités administratives et rédactionnelles. IL ne suffira pas de GU..... comme font certains depuis des années mais être capable de travailler en conséquence.

Triché Ginette a dit…

Je prends connaissance des attaques portées contre Béatrice Bergeron.

Ce blog a été créé, il me semble, après les élections municipales de 2008 pour donner un espace à la citoyenneté et pour continuer le combat du mieux vivre à Romilly en respect des électeurs qui avaient apporté leur confiance à la liste de gauche.

Bien sûr ce blog était ouvert à tous, quelque soit son opinion, ses observations et sa position sociale. La seule exigence, il me semble, était le respect des personnes.

Devant ces attaques anonymes,Je tiens à apporter mon soutien à Béatrice
Ginette

Niet et Reniet... a dit…

Ces attaques n'ont de sens, que pour celui qui les profèrent. Bravo Ginette!

Pour revenir sur le fond et suite à la conférence de presse d'hier du camarade social-libéral au pouvoir, soutenue par les socio-libéraux locaux, je crois, "va apporter du grand bonheur dans les familles". Notre "cher Président" est entrain tout simplement de "goinfrer" le Medef. Après les 20 milliards, l'ANI, le CICE, voilà le pacte de responsabilité, que moi j'appelerais plutôt "le pacte de l'irresponsabilté". Hier, lors de sa conférence de presse, le Président de la République a décidé de se soumettre aux exigences du patron du Medef. Il répond à une vieille exigence du grand patronat et revient sur un des fondements de la protection sociale inventée par Ambroise Croizat. En supprimant les cotisations patronales pour la politique familiale, François Hollande leur fait un cadeau de plus de 35 milliards d'euros.Cette décision implique de prendre encore ces 35 milliards dans la poche des salarié-e-s ou de remettre en cause la politique familiale. C'est scandaleux, c'est un recul de près de 70 ans !
C'est également une décision grave au regard de la question des retraites, car une diminution des aides familiales induirait une diminution de la natalité et donc des financements de la retraite.
C'est ici la cohérence de la sécurité sociale qui est attaquée.
Après la marche du 1er décembre contre l'injustice fiscale, une nouvelle marche est prévue le 8 février "pour une fiscalité juste" soutenue par les syndicat, le FDG, etc...

http://www.humanite.fr/social-eco/nouvelle-marche-pour-une-fiscalite-juste-le-8-fevr-557071

....On sera en plein dans les élections municipales, cette journée concerne aussi les Romillons et Romillonnes. Y aura-t-il un rassemblement, une manif romillonne, ou pour ne pas gêner l'union "avec nos camarades" faudra-t-il se diriger vers Troyes, ou seront-ils à nos cotés pour manifester contre des décisions gouvernementales, "Au lendemain d'une conférence de presse dans laquelle le Président de la République a assumé l'accélération du cours libéral de sa politique et des cadeaux supplémentaires au grand patronat. Tous ensemble....Tous ensemble...

Niet et Reniet a dit…

LE SCANDALE VEOLIA:
Je viens de recevoir ma facture d'eau hier, et croyez-moi ça "claque".
Pour une consommation estimé du 18/07/2013 au 25/11/2013, 53 m3, soit 404 litres/jour, alors que les statistiques indiquent que la consommation moyenne d'un ménage pour 2 personnes se situe entre 200 et 300 litres/jour.
Si je prend 250 litres/jour, ma consommation pour la même période aurait du être de 27.5 m3. Ce que je trouve plus normal, quand j'enquête auprès d'autres abonnés et dans mon entourage. On ne prend pas un bain tous les jours, remplit raz bord, on arrose pas, seulement voilà, au mois de novembre les compteurs sont dans la nappe phréatique, submergés, alors le culot de Véolia est d'estimer, pour se faire une confortable trésorerie sur le dos des abonnés, ou pour financer le remplacement des compteurs, toujours pas fait pour nous, contrat Vuillemin-Véolia.
Ce matin, je décide de descendre dans le regard, pour relever mon compteur ce jour, et surprise. Il indique à l'index 2818 m3, alors que l'index retenu par estimation est de 2812 m3. C'est à dire arrêter à la date d'aujourd'hui, 53 jours 6 m3, soit 113 litres/jour. Je me dis que cette estimation n'en est plus une, c'est une SURESTIMATION . Véolia, nous pompe du fric pour se faire une trésorerie, et nous facture de l'eau avant de l'avoir consommer. c'est une arnaque. C'est comme si vous vous rendiez dans un supermarché et que vous payez votre caddie de la semaine d'après sans avoir rien dedans. Voilà le contrat qu'a signé notre Maire UMP avec cette multinationale. Faire "casquer" les Romillons.
La raison de le battre à plate couture, en Mars est plus qu'évidente. Car avec une politique vraiment à gauche, qui prend en compte l'aspiration des Romillons est la seule qui nous sortira du marasme économique dans lequel l'Arcisien nous a plongé. Encore faut-il savoir si cette force de changement, est au coeur des préoccupations des foyers romillons, à gauche majoritairement, pour raccompagner l'idylle arcisien dans son canton.
Nationaliser cette "boite" devient aussi une urgence, mais avec cette gauche libérale au pouvoir, on ne peut plus rien attendre. Pour changer il faudra construire un nouveau rapport de force en France, une gauche de la vraie réforme est disponible avec le FDG. Après les municipales, il y aura les européennes, j'espère que ce sera le moment choisit pour les Français et Romillons de changer vraiment la politique ultra-libérale de l'Europe, celle dont notre Président et les socio-libéraux locaux se réclament. Il ne faut pas avoir que dans la bouche le mot "demain c'est le changement", il faut le concrétiser dans les actes. Pour le moment "les actes" sont de goinfrer le MEDEF, et cette multinationale Véolia.

Anonyme a dit…

"pour raccompagner l'idylle arcisien dans son canton." ????
L'idylle ou l'édile?

Niet et Reniet a dit…

Erreur effectivement:
mais ça ne retire pas le fond!!

Anonyme a dit…

J'en suis à croire que ce blog est en panne ou plombé!