20/03/2014

SE MOBILISER POUR ELIRE PIERRE MATHIEU ET LA GAUCHE

Le besoin d'une politique locale qui place l'humain au coeur de son action n'a jamais été aussi fort à Romilly-sur-Seine, ville aux 1800 chômeurs, où le niveau de vie des habitants est inférieur à la moyenne départementale, elle-même inférieure à la moyenne nationale.

- Pourtant, Romilly possède beaucoup d'atouts, beaucoup de richesses humaines et associatives. Nous n'acceptons plus qu'elle perde des habitants, que son centre-ville soit sacrifié, son cinéma menacé, ses animations amoindries. Nous n'acceptons plus que le prix de l'eau flambe, que les services municipaux réduits ne soient pas accessibles à chacun.

- D'autres choix sont possibles, Romilly peut redevenir une ville dynamique, animée, conviviale, avec de l'emploi et des services. Pour y parvenir, toutes les forces de gauche se sont rassemblées derrière Pierre Mathieu, avec des propositions concrètes et personne n'est délaissé. Le quotidien des Romillons peut être amélioré, les projets portés par la gauche sont raisonnables, utiles pour les habitants.

LA GAUCHE PROPOSE :
- Pour une ville qui avance, le développement est indispensable par une action urgente en faveur du centre-ville, sur l'emploi dans les services à la personne, l'embauche d'un développeur économique, la création d'un service de transport, etc.

- Pour une ville qui protège, la solidarité sera au coeur de l'action avec le renforcement du pouvoir d'achat des familles, le développement des services publics, la redéfinition du rôle de la police municipale et la prévention de la délinquance.

- Pour une ville conviviale, les maisons de quartier seront créées, le sport pour tous développé, la culture populaire sera de qualité, la vie associative confortée, le lien intergénérationnel favorisé, la lutte contre les discriminations renforcée, l'environnement protégé.

- Pour une ville citoyenne, la gauche fera le choix de la démocratie avec une priorité à l'éducation, l'égalité des chances, des commissions municipales élargies, la concertation comme maître mot, la promotion de l'égalité femmes-hommes dans la vie locale.

Dimanche, la mobilisation la plus large des électeurs qui aspirent à une autre gestion de la ville est la condition du succès dans ce scrutin local. Il est indispensable pour placer largement en tête la liste menée par Pierre Mathieu face à la droite et à l'extrême-droite. L'équipe de gauche est unie, solide, sereine et prête à servir l'intérêt général.

2 commentaires:

Mickaël G a dit…


Quelle bassesse de Vuillemin lors de son meeting osant déclarer que le train qui avait du retard c'était la faute de P MATHIEU qui était incapable de gérer les transports à la région donc en conséquence Romilly. C'est odieux d'utiliser la mort d'une personne qui voulait en finir avec la vie en se suicidant. En qualité de maire, le sieur Vuillemin, (encore pour 10 jours) avait eu connaissance de l'information. C'est donc un total mépris du respect humain vis à vis d'un adversaire qui est loin de lui rendre la pareille. Malgré la présence de quelques 400 personnes cet homme semble faire le vide autour de lui. Vuillemin Go Home !

Anonyme a dit…

Le vide autour de lui ?

Il ne lui manquait que 54 voix pour repasser.

Curieux vide effectivement !