01/11/2014

FINANCES : LES RESPONSABILITES D'ERIC VUILLEMIN

Les élus communistes et partenaires ont été surpris d'apprendre par voie de presse les choix financiers d'austérité accrue, décidés par Eric Vuillemin, qui vont toucher notre ville et ses habitants.

- En effet, au regard de la gravité de la situation, des séances de travail de la commission des finances puis du Conseil municipal auraient été - et restent - impératives. Nous condamnons, certes, l'austérité gouvernementale et la baisse des dotations de l'Etat aux collectivités qui auront de graves répercussions sur l'emploi et sur les familles notamment. Faisons quand même remarquer que l'UMP préconise des restrictions des dépenses publiques de deux à trois fois supérieures (100 à 150 milliards d'€) à celles jusqu'ici décidées par le gouvernement, ce dont, évidemment, E. Vuillemin s'est bien gardé de parler dans la presse. Aujourd'hui, il veut réduire les investissements, le personnel communal et l'aide aux associations, annonçant aussi que tous les domaines de la vie municipale seront touchés. Or, la réduction des dotations aux collectivités était prévue avant les élections municipales et c'est pourquoi, à l'inverse du maire, actuellement dans l'incapacité de tenir ses promesses, les propositions pour Romilly de notre liste à l'élection municipale étaient mesurées, réalistes et fort éloignées de toute démagogie.

- Si notre ville se retrouve dans une telle situation financière, c'est aussi en raison de l'endettement qui a atteint des sommets depuis 2008, date depuis laquelle l'actuel maire et sa majorité de droite sont entrés en fonction. Il n'est pas inutile de rappeler que l'encours de la dette que les Romillons devront rembourser atteint la somme de 50 millions d'euros. C'est la conséquence de choix disproportionnés d'investissements au regard des capacités financières de la ville de Romilly.

- Au cours du conseil municipal du 3 octobre 2009 notamment, la ville s'est engagée à participer au financement des travaux de la déviation nord de Romilly pour 800 000 euros à titre d'un premier acompte au Conseil général. L'ouverture de cette déviation n'étant prévue qu'en 2015, nous déplorons que les deniers des Romillons servent à alimenter la trésorerie de l'instance départementale. Nous constatons enfin le changement de ton du maire par rapport à 2008, lorsqu'il disait qu'il irait chercher des subventions pour financer ses projets. N'est-ce pas lui aussi qui, au début de son premier mandat, avait déclaré dans la presse que la crise était un "épiphénomène" qui ne toucherait que peu notre ville ? Sa prestation journalistique ne serait-elle pas, en définitive, l'aveu de son échec ?

92 commentaires:

Anonyme a dit…

Cela fait bien longtemps que votre blog avertit d'un endettement extravagant, nous en voyons aujourd'hui les limites

Anonyme a dit…

Incroyable changement de ton du Maire

Anonyme a dit…

@ => 18:54 : Pour l'endettement extravagant, les cocos Romillons s'y connaissent eux qui ont mis notre ville en faillite.

Anonyme a dit…

Ah bon ? Tu tiens ton info de Rousseau-Herskowicz au moins ???

Antoine C a dit…

Incontestablement il existe des passerelles entre l'UMP et le FN à Romilly. Des élus UMP sont très très proches des idées de l'extrême droite. On sait très bien que le FN était là pour faire réélire l'équipe Vuillemin aux municipales. Alors quoi de plus normal que le Maire donne des gages aux élus frontistes avec l'installation des 2 élus populistes à la bourse du travail, un véritable scandale ! Provocation envers les syndicats puis cerise sur le gâteau la toute nouvelle plaque de la rue Jeanne d'Arc (égérie du FN malgré elle.....)Et puis on se souvient aussi de l'affaire "Paul Belmondo" qui était loin d'être une erreur de jeunesse ! EV commence très mal son nouveau mandat : refus de reprendre les emprunts du cercle hippique, promesses électorales qui tombent à l'eau, échec des rythmes scolaires, grand club de foot resté dans les cartons, programme culturel minable, suppression de la "garden party" des voeux, baisse des subventions aux associations, baisse des effectifs dans la fonction publique etc...Bref Romilly n'est pas sur la bonne voie....

Sans nom....avec une opinion a dit…

Si la bonne voie d'une ville qui se paupérise Antoine.
Cette voie politique, n'est ce pas des libéraux de gauche qui l'ont voulu.
Et maintenant que fait-on pour en finir avec la grande girafe. Tout reconstruire dans un vaste rassemblement avec tous les gens de gauche à la base.

Anonyme a dit…

@ => 19:21 : Pour les infos, demandez aux Cartelistes, ils vous raconteront comment la ville a frôlée la mise sous tutelle.

En ce qui concerne l’attitude de la nouvelle gauche envers Annie, elle ressemble à un écran de fumée pour faire oublier que durant de nombreuses années, les nouveaux alliés des cocos ont travaillé main dans la mains avec Herskowicz.

La politique à Romilly est une grande famille qui vit aux détriments des habitants.

Emmanuel P. a dit…

"Annie" se présente aux législatives avec comme seul titre de gloire d'avoir viré les Communistes en 89.
C'est maigre comme bilan, d'autant plus la situation est catastrophique, plus de 50 millions a payer encore pour remettre les comptes de la ville à flots. Son action est donc un échec et comme tu le dis, plus nombreux sont ceux qui se servent de Romilly plutôt que de la servir.

Anonyme a dit…

Pourtant Annie n'était pas seule pour virer les cocos en 89, il y avait même un petit bonhomme qui avait fait bien plus et que le candidat Mathieu a tenu à faire figurer en bonne place dans la liste de ses soutiens en mars dernier.
Ironique comme situation ?

J'espère que dans les 50 millions, vous comptez, la construction de la nouvelle piscine pour remplacer celle qui avait un vice de conception et que les cocos de l'époque semblent avoir laissé passer ? Mais aussi, la station d'épuration que vos nouveaux alliés n'ont jamais bâti, la réfection des rues qu'ils n'ont jamais entrepris, pour cause de dette de la SACVIR ...

Si le bilan d'Annie est léger, celui de la gauche romillonne est bien lourd à supporter.

What else?

Anonyme a dit…

Pour ce qui est des vices de construction, heureusement que Vuillemin n'était pas maire en 74 quand la piscine a été bâtie. Sinon, elle n'aurait pas tenu 35 ans. Regarde le dojo, dès son ouverture, des fuites émanaient du toit. Il va tenir combien de temps ?

Anonyme a dit…

Il n'y a qu'à vérifier l'état de l'endettement à Romilly en 2008 puis en 2014 pour se rendre compte du bilan à Vuillemin

AF a dit…

A PROPOS DE LA 6ème REPUBLIQUE.
MARIE GEORGE BUFFET ministre communiste aux sports sous Mitterrand s'exprime. Une femme exemplaire dont le charisme n'est plus à démontrer.
Regardez cette vidéo, elle en dit long sur le chemin que nous devons parcourir ensemble pour un véritable changement
https://www.youtube.com/watch?v=8Ea1yX0TmEQ

AF a dit…

TRES TRES BON...

https://www.facebook.com/M6Rep/photos/a.354867491330186.1073741828.343410222475913/381028525380749/?type=1&theater

Anonyme a dit…

Je découvre votre blog.
Je ne vois que trois personnes sur la photo des membres de l'opposition.
Il me semblait qu'il y avait cinq élus de la liste de gauche.
Me serais-je trompé ?

Anonyme a dit…

Alors que le Figaro, dans son édition du 6 novembre, faisait ses choux gras du rapport du député UMP Éric Ciotti sur les « coûteuses dérives » du système d’asile français, une étude réalisée par l’University College de Londres, affirme que l’accueil des étrangers venus de l’Union européenne aurait rapporté pas moins de 25,4 milliards d’euros à l’État britannique.

De leur côté, une équipe de chercheurs de l’université de Lille, dirigée par le Pr Xavier Chojnicki, avait ainsi démontré que les travailleurs immigrés rapportaient 12,4 milliards d’euros à l’État. Les étrangers recevant près de 47,9 milliards d’euros de prestations sociales, contre 60,3 milliards reversés en impôts et cotisations salariales. Par ailleurs, la même année, le Comité d’orientation des retraites avait annoncé que « l’entrée de 50 000 nouveaux immigrés par an permettrait de réduire de 0,5 point de PIB le déficit des retraites ».

Anonyme a dit…

A l'anonyme de 14:18, découvrez complétement notre blog et vous constaterez qu'il s'agit de celui du groupe des élus communistes et partenaires. Bonne lecture !

Lisez tout et vous en connaîtrez l'origine

Anonyme a dit…

Bien 14:29 de citer une étude britannique. Si l'immigration est si bénéfique à l'Angleterre, pourquoi bloquer les candidats dans le Pas-de-Calais ?
Quand aux lillois, d'où sort ces chiffres ? Dans un pays où le chômage crève le plafond depuis l'élection d'Hollande, cela voudrait dire que les français n'ont plus de travail et seul les immigrés bossent ?
On constate aussi que l' "étude" ne prend pas en compte l'immigration clandestine, ni la facture de ceux qui séjournent en prison ?

Anonyme a dit…

20 h 57, il n'y avait pas de chômage avant Hollande ?!

Anonyme a dit…

Merci 14 h 31, mais j'aurais aimé voir toute l'opposition réunie contre l'UMP

Anonyme a dit…

20:57 utilise les données comme bon lui semble, il apparaît avoir le niveau intellectuel d'un électeur du front national, cela ne vole pas haut.

Carole a dit…

Sur ce que je sais des votes au conseil municipal et des prises de position sur les grands sujets évoqués depuis mars (sécurité, vie scolaire, tarifs des activités périscolaires, etc) l'opposition ne me semble pas désunie.
Par contre, je ne suis pas choquée que chaque groupe au conseil municipal ait son moyen d'expression d'où la vie de ce blog.
Cela est toujours le cas au sein des assemblées, du local au national

Anonyme a dit…

06:49 aussi utilise les données à son avantage, son niveau intellectuel est celui d'un bobo lobotomisé qui suit le troupeau du moment que l'on touche pas à son petit confort.

Sans nom...avec une opinion a dit…

Ca pu le FN sur l'EC en ce moment. La Marine, le DD celui qui a le jardin à Lion, quand on veut discuter politique avec lui, il trouve toujours un échappatoire, pour écourter le débat. C'est le cela le FN, toujours à court d'idées. Quand à sa venue dans les locaux de la Bourse, c'est une provocation du Maire. Qu'est ce que représente ce parti avec le monde du travail. Rien! Quel malheur de constater que des gens votent pour ces énergumènes, qui n'ont rien pour eux, et qui reprenne les slogans d'un parti politique de la vraie gauche.

Anonyme a dit…

Le pire est leur prestation au conseil municipal, RI-DI-CU-LE.
heureusement que Pierre et Dany sont là pour mener l'opposition

AF a dit…

Alerte ! Le FN empêche la votation citoyenne et défend le système ! - À partager massivement !

Communiqué du Parti de Gauche :

« À Fréjus, la police municipale du Front National empêche la votation citoyenne pour le droit de révoquer les élus !

Le Parti de Gauche s'indigne contre la remise en cause des droits démocratiques les plus élémentaires par la mairie FN de Fréjus.

Alors que les citoyens revendiquent la mise en oeuvre du droit de révoquer les élus, le Front National s'est affronté physiquement au bureau de votation pour empêcher sa tenue.

Ceci démontre que le FN craint la participation du peuple qui veut conquérir sa souveraineté. Pétri dans le système oligarchique de la 5eme République, le FN a peur d'être révocable et révoqué.

Face à une telle remise en cause des libertés, le Parti de Gauche se réserve la possibilité de saisir la justice pour voie de fait. »

Anonyme a dit…

Les droits démocratiques, les cocos romillons connaissent. Lorsqu'ils étaient aux affaires, pour avoir une place à la ville ou simplement accéder rapidement à un logement, il fallait posséder la carte du parti ou être pistonné par un militant sinon, c'était une galère.
Le fan de Méluche oublie aussi que son maitre à penser du moment, a fait parti de ce "système oligarchique", il a même joué du tablier à la loge. En grand démocrate, il est contre la création d'un État tibétain (de son avis, le peuple tibétain s'en fout).
Les neuneus du FDG feraient mieux de balayer devant leur porte ( http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2014/05/05/25005-20140505ARTFIG00090-jean-luc-melenchon-appelle-ses-militants-a-filmer-les-agissements-des-journalistes.php ), au lieu de dénoncer tout et rien sur les maires FN élus démocratiquement et réfléchir à au contenu du programme de Méluche que beaucoup considère comme populiste et démagogique.

Anonyme a dit…

Suite :
les discours du FDG pas mieux que ceux du FN, voir plus haineux.

http://www.huffingtonpost.fr/dominique-reynie/jean-luc-melenchon-nest-pas-raciste-mais_b_4367111.html

Sans nom....avec une opinion a dit…

Eh 14.26 copie correctement le lien. Pas moyen de lire, site inacessible. T'es vraiment pas un bon. Le figaro, tu n'as rien d'autre. Elle est ennuyeuse cette presse Sarkosienne et FNiste.

Thiéry Genin a dit…

Et bien que 14:28 nous donne la date, le lieu et les faits précis concernant l'emploi et la recherche de logements sous l'ère des Cocos à Romilly.
Et s'il est sûr de lui, qu'il signe de son nom au lieu d'écrire des mensonges sous le douillet couvert de l'anonymat.
Quel manque de courage !

Un idée...comme une autre a dit…

ENFIN...ENFIN
Pierre Laurent refuse les alliances avec des candidats PS soutenant Valls ou Hollande.
On appelle ça se démarquer. Moins de cinq mois avant les élections départementales, les communistes avertissent leurs alliés socialistes : il n’y aura pas de ticket unique rose et rouge.
http://www.liberation.fr/politiques/2014/11/09/le-pcf-envoie-les-socialistes-sur-les-roses_1139977
MARRE DE LES ELIRE. ENFIN UNE BONNE DECISION, ENVERS CEUX QUI PRËCHENT L'AUSTERITE

Anonyme a dit…

Le problème est que le PC n'a pas d'élus sans le PS qui lui laisse des sièges aux législatives et aux cantonales ou des villes aux municipales.

AF a dit…

Quoi qu'est ce qu'il raconte celui du dessus. Invraisemblable.
Romilly est la démonstration même de ce qu'il ne faut pas faire en politique. Je ferais remarquer à celui du dessus, que c'est plus souvent le contraire. les communistes font plus souvent élire des socialistes que le contraire. Regarder les reports de voix au 2ème tour. Bartolone n'a-t-il pas tenter une OPA sur des villes communistes de la région parisienne, en faisant battre les maires communistes sortants. Comment, en faisant voter des électeurs de droite pour leur "pomme" dès le 1er tour, pour être présent au 2ème tour face au Maire sortant. La droite, à choisir vote PS. C'est tout simple à comprendre, n'est ce pas le "nigaud " du dessus.
Maintenant la donne est différente, depuis ce recentrage du PS, et sa politique d'austérité nationale. De grosses surprises nous attendent dans le vote du 7 et 14 décembre dans la 3ème circonscription de l'Aube. Va-t-on au 2ème tour, abuser une nouvelle fois du "vote utile" pour faire barrage au FN.
Pour éviter cela un seul vote m'anime mettre le vrai changement à gauche sur les bons rails, et en 2ème position face à la droite le 14 décembre. LE VRAI VOTE UTILE EST DONC POUR MOI PIERRE MATHIEU.
Car la situation est tellement grave, qu'un autre chemin est possible, c'est ensemble, qu'il nous appartiens de le tracer, le 7 décembre 1er tour, le vote en faveur de Pierre Mathieu permettra à chacun d'entre nous d'en jeter les bases

Anonyme a dit…

Avec son mandat de conseiller régional et celui d'élu de l'opposition, notre cumulard s'ennuie et malgré ces dernières gamelles, il essaie encore de se placer.
Pour une personne qui fustige la hausse des impôts, il en vit très bien et n'est pas près à renoncer à ses indemnités d'élu.

Par le bout de la lorgnette a dit…

Toujours le couvert ANONYMAT...il s'en prend à la personne...rien sur le plan politique...un nigaud qui se roule dans sa fiente...pas besoin de demander ce qui anime cet état d'esprit...
RIEN DANS LES MEDIAS TELEVISES
Marine Le Pen perd son procès en diffamation contre Mediapart

"Jugeant diffamatoire un article selon lequel elle aurait contrevenu au règlement du Parlement européen en salariant son compagnon, Marine Le Pen avait porté plainte contre le site d'information. Le tribunal l'a relaxé."
http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2014/11/13/marine-le-pen-perd-son-proces-en-diffamation-contre-mediapart_1142238

Anonyme a dit…

Ils sont susceptibles et très hargneux les cocos du dessus !!

Vous n'avez rien trouvé de mieux que d'insulter quelqu'un qui ne pense pas comme vous ?

Curieuse vision de la démocratie !!

AF a dit…

Découvrez-vous, et peut être on pourra discuter!

Anonyme a dit…

Comment pouvoir discuter avec des militants qui la veille du 2ème tour des municipales se permettent de prendre à partie dans la rue, des personnes qui ne partagent pas leurs idées politiques et ne montrent pas d'intérêt pour la propagande distribuée ?
Grâce à cet incident dont j'ai été témoin avec quelques autres personnes, nous sommes fixé sur les motivations du PC local.

Anonyme a dit…

C'est dommage qu'ils ne parlent pas avec toi car tu sembles vraiment intéressant et d'un haut niveau politique

Anonyme a dit…

Ah bon ? Quels militants ? Quel endroit ? Quel jour ?

AF a dit…

Un mensonge de plus 13:37 à mettre à l'actif soit d'un FNiste ou d'un Vuilleministe.
Vraiment dans quel monde vit-on, tout cela est bien pauvre en débat politique.
Et dire que le "grand" est élu avec ces "mauvais". Pas drôle du tout pour la population.
Mais quand retireront-ils leur "burka" de l'anonymat.

Anonyme a dit…

Si vous ne savez même pas ce que font vos camardes, ça communique pas beaucoup dans dans le parti.

17:46 : je ne tiens surtout pas à engager un quelconque dialogue avec ce genre de primates dont le niveau politique est proche des piliers de comptoir.

17:46 bis adepte du flicage de la Stasi : un indice, le vendredi 21 mars vers 19h soir, rue de l'Est. Une voiture vert bouteille arrêtée en plein milieu de la rue portières grandes ouvertes (notez le souci de la sécurité routière des camarades). Lorsque, deux j'arrive à la hauteur du véhicule, deux énergumènes vociférant le visage aussi rouge que l'entête des tracts qu'ils portent en liasse regrimpent dans leur charrette pour démarrer en trombe (c'est ça l'animation de quartier façon gauche rassemblée ?)

Lorsque j'ai raconté ça aux amis chez qui je me rendais, ils ne semblaient pas surpris de cette violence des cocos comme si cela était une coutume à Romilly.
Un seul regret, ne pas avoir mon portable pour filmer la scène, cela aurait fait un four sur youtube.

20:08 : le mensonge est dans quel camps ? Pas drôle de croiser des gens qui assaisonnent la démocratie à leur sauce et voudraient nous faire porter la "burka" du communisme.

Anonyme a dit…

Dommage que le temps manquait car peut-être certains t'auraient appris à écrire français comme il se doit.

Dédé a dit…

Le niveau politique proche des piliers de comptoir lance 21:00. Sans doute pense-t-il celui de ses amis FN qui se rassemblent au café du stade ?

D'ailleurs que pense-t-il des interventions des élus FN au conseil municipal et de leurs votes ?

C'est cela le débat de fond

AF a dit…

...cela aurait fait un four (crématoire)sur youtube....On est en plein dedans avec le toqué de 21:00

Anonyme a dit…

Voilà pourquoi, la gauche ne veut pas de vidéosurveillance.

AF a dit…

Va sur ce lien 21:47, tu te refras que le Pc a de bonnes idées, pour que les gens d'en bas souffrent beaucoup moins.
http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-3/12-13/jt-12-13-dimanche-16-novembre-2014_740449.html
Et bonne écoute

AF a dit…

L'analyse des journalistes de l'Humanité Dimanche sur la montée d’une droite populiste et autoritaire en Europe et l’échec des politiques gouvernementales favorisent l’ascension du FN. Les risques de le voir dominer le premier tour de la présidentielle sont sérieux. Les tribunes que lui offrent les médias et la porosité des milieux politiques à son discours raciste rendent urgente la riposte voulue par les syndicats et les organisations de gauche.
http://www.humanite.fr/montee-du-fn-comment-empecher-le-pire-557690
ça devrait intéresser les yoyos anonos du café du stade

Anonyme a dit…

"la montée d’une droite populiste et autoritaire"
Et la vertigineuse baisse d'une gauche populiste et autoritaire, équilibre les choses.
"Les risques de le voir dominer le premier tour de la présidentielle sont sérieux."
Heureusement le PC et Mélenchon sont là pour sauver la planète.
"la riposte voulue par les syndicats et les organisations de gauche"
Les syndicats feraient mieux de lutter contre les largesses octroyées à Gattaz par Hollande et proposons de dissoudre les milices associatives de gauche.
Les neuneus du 66 rue de la Boule-d'Or feraient bien de lever le nez de leur feuille de chou et de s'aérer le peu de neurones qui leur reste.

Anonyme a dit…

Toujours un niveau politique de haut niveau notre représentant du FN sur ce blog qui mérite bien mieux.

AF a dit…

Oh que oui 14/03! Car lui c'est le raz des pâquerettes, le nauséabond!
Pas mal du tout Mélanchon hier soir sur France2.
Ce militant a certainement préféré un autre programme, par exemple "discours à géométrie variable" de la réalisatrice Marine Le Pen ou "le retour des nervis fascistes" suite à la dédiabolisation du FN.
Tout un programme, car l'un ne va pas sans l'autre. Une chose, devant "ces films" il préféré garder l'anonymat, comme sur l'ESPACE CITOYEN

Anonyme a dit…

A force de jongler entre le PC et le FDG, le tout fou de Lion, ne sait même plus orthographier le nom de son idole du moment.

En 2017, Marine sera la 1ère femme à devenir présidente de la France. A moins que la gauche renouvelle l'exploit de s'associer à la droite pour continuer à magouiller ensemble ? Et ça les bobos déguisés en ouvrier, n'y pourront rien.
En France aujourd'hui, il n'existe plus que 2 camps politique, l'UMPS+"assimilés à gauche" VS le front national.

Anonyme a dit…

La politique de Méluche n'est rien d'autre que du vent.

http://4.bp.blogspot.com/-BDAWM32OZmA/T5RXS8SrVMI/AAAAAAAAB9E/OZN5tRceLp8/s1600/baudruche+%28Copier%29.png

Anonyme a dit…

On attend toujours que notre aficianos du FN nous dise ce qu'il pense de ses sbires au conseil muinicipal ??? Leurs votes ? Leurs prises de position ?
Mais a-t-il les moyens de porter un jugement ?

Anonyme a dit…

Au regard de son orthographe, on doute que ce soit un intellectuel

Anonyme a dit…

11:00 sûrement un neuneu qui a raté son entrée dans l'éducation national et qui n'a que "l'orthographe" pour seul argument dans tout ses posts.

AF a dit…

Non plutôt un cafetier ou un ancien restaurateur du nord de la France, un certain DD.
Bon la question des personnes est sans importance aucune.
Savent-ils réellement pour quel changement politique se battent-ils. Quand on regarde le programme de la Marine, il est ultra-libéral et très proche de celui de l'UMP. Alors comment s'étonner de leur vote au Conseil Municipal.
Savent-ils (les électeurs) que Mme Le Pen avec son discours à géométrie variable, récolte les fruits de sa montée dans les sondages, et n'hésite pas à tenir sur certains dossiers un discours en apparence proche de la gauche. Le Fn veut revenir "progressivement" à la retraite à 60 ans, lorsque que le FDG la rétablirait immédiatement.
Savent-ils (les électeurs)que la Marine use volontiers de l'impopularité d'une Europe néolibérale, dont elle dénonce "la loi de la jungle", veut lutter contre "les rénumérations indécentes" des patrons, tout en leur laissant un très haut plafond de 1 million d'€, avant de réintégrer leur salaire dans l'impôt sur les sociétés...des signaux envoyés vers les victimes de la crise et du chômage de masse, mais qui ne remettent pas en cause le modèle néolibéral.
Savent-ils (les électeurs)que son discours sécuritaire anti-immigration et anti-musulman, surfe également sur les peurs grandissantes au sein de la société, accentuées par le climat de guerre contre le terrorisme, sur fond de départs de djihadistes au Proche Orient.
C'est tout cela la Marine.
Alors que faire.
Dans d'autres pays, Grèce, Espagne, des mouvements de gauche arrivent à rassembler, contre les politiques d'austérité. Syrisa en Grèce et Podemos en Espagne, Sinn Féin en Irlande sont des portes parole de la gauche rassemblée. Dans ces pays l'extrême droite, est très loin du score du FN en France. Donc il faut se battre "pour ne pas laisser le FN préempter sur la question de l'alternative" (Olivier Dartignoles)porte parole du PCF. Une vision partagée au Parti de gauche, 'il faut construire la force politique du changement et un discours pédagogique sur le fait que le partage des richesses est possible et nécessaire, une question que, sous le vernis social , le FN ne traite jamais.
C'est bien donc sur la bataille des idées, que nous gagnerons à gauche en crédibilité, face au grand bond en arrière que nous propose les lepènistes.

Anonyme a dit…

L'anono de 10:59 devrait plutôt porter un jugement sur la situation de ses candidats ? Il pourrait nous expliquer comment Mathieu réunissant toute la gauche romillonne, a réussi l'exploit de ne s'imposer dans aucun bureau lors des dernières municipales.

Anonyme a dit…

AF dit blablabla ...
Sait-il que son cher parti coco ne vaut plus un pet et n'est plus en mesure d'imposer quoi que ce soit?

(Chiffres pris sur les pages cocos.)
1978, 700 000 adhérents
1996, 274 000 militants
2009, 65 000 "cotisants"
2014, ????
2017, à classer sans doute au même rang que le NPA, EELV et autres micro partis?

Le PCF, un vrai parti d'avenir :-)))


AF a dit…

La bataille des idées, , 20.43 et 22.23 qui est le même anono.

AD a dit…

N'insiste pas AF, cet inconnu n'a pas d'idées, il n'a que des slogans comme sa Marine.

Anonyme a dit…

Pour l'instant, c'est plutôt AF qui distille les slogans du PC et du FDG à grands coups de copier/coller.
Si Marine selon vous n'a pas d'idées, elle a de l'électorat contrairement à votre parti qui promet tout et n'importe quoi sans que l'électeur ne tombe dans le panneau.

Anonyme a dit…

Les électeurs tombent dans le panneau de la Marine, ils s'en mordront les doigts.

Anonyme a dit…

Mais au moins, ils ne seront pas trahis par leur candidat comme les cocos l'ont été aux municipales.
Se ranger aux idées du capitaine de pédalo, après tout les beaux discours vomissant la politique du gouvernement, c'est minable.

Anonyme a dit…

Ils ne seront pas trahis par la Marine, vous êtes sûr ?

On a vu ce qu'ont fait les maires FN du sud de la France.

Thiéry Genin a dit…

Pourtant le candidat coco n'a pas hésité à critiquer l'austérité tout au long de sa campagne, ce que le FN ne fait pas, s'y accomodant bien.
D'un autre côté, on peut se poser des questions sur les capcités politiques de ses candidats, son leader refusant même de venir débattre sur les desseins de la ville avec Mathieu et Vuillemin.
Lundi, des militants FN distribuait des tracts sur le marché. Un 4 pages qui ne dénonce rien sur le MEDEF, l'austérité mais qui ne sème qu'un discours de division. Rien à attendre de ces gens là

Anonyme a dit…

22:29 semble inquiet pour sa villa dans le Sud?
Qu'ont fait les maires Fn?

Anonyme a dit…

Et le Ménard à Béziers, soutenu par la Marine qui interdit le linge aux fenêtres, dans les quartiers populaires. Lui ne connait pas cette façon de vivre, tellement Monsieur le Maire ne se sent plus"pi..... Comme quoi ce sont des bourgeois. Et dire que des prolos votent pour cette vermine.

Anonyme a dit…

Le linge aux fenêtres, est une pratique d'un autre temps. De plus, cette décision a est déjà prise (depuis fort longtemps) partout par les organismes logeurs, ce qui n'a jamais suscité quelconques remarques de la part des bobos.

Anonyme a dit…

les prolos votent FN, parce-que la "vermine" socialo-communiste s'est toujours fourvoyée avec la bourgeoisie.
Faire du ripolinage plutôt que de s'attaquer aux vrais problèmes, ça ne dure jamais longtemps.

Anonyme a dit…

A 18.38
"s'attaquer aux vrais problèmes".
C'est quoi les vrais problèmes pour vous

Anonyme a dit…

http://www.mediapart.fr/journal/mot-cle/extreme-droite
Une photo révélée par Spécial Investigation (diffusé ce lundi soir sur Canal Plus) montre le trésorier du micro-parti de Marine Le Pen faisant un salut fasciste. Axel Loustau, ancien du GUD, anime avec Frédéric Chatillon le réseau de sociétés qui fournissent le matériel de campagne de la présidente du FN. Des éléments recueillis par Mediapart montrent les curieux rituels de ce cercle qui entoure Marine Le Pen.
Ce sont des photos qui font voler en éclats la stratégie de « dédiabolisation » du Front national. Sur deux clichés qu'a obtenus le journaliste Thierry Vincent et que Mediapart publie, le trésorier du micro-parti de Marine Le Pen, Axel Loustau, fait un salut fasciste devant ses amis. À Canal Plus, M. Loustau a affirmé qu'il ne faisait que « saluer l'amitié et la présence » de ses « 150 amis ». Pourtant, de nombreux éléments recueillis par Mediapart montrent les rituels obsessionnels du trésorier de Jeanne, le micro-parti de Marine Le Pen, comme de son ami Frédéric Chatillon, anciens membres du Groupe union défense (GUD), qui n'ont cessé de fréquenter la mouvance néofasciste ...
Les électeurs romillons savent à quoi s'en tenir le 7 décembre

Anonyme a dit…

Si cela est un salut fasciste, alors va falloir punir tout les élèves qui lève le bras en classe ou, toutes les personnes qui saluent un ami dans la rue ?
Médiapart ferai bien de payer sa dette au fisc (à moins que le site se reconverti en média d'état ?)

Les électeurs romillons peuvent comparer les promesses électorales du candidat Mathieu lors des municipales et la situation actuelle. Perte de contrat au technicentre, électrification de la ligne Paris/Bâle abandonnée (adieu la brigade caténaires), l'austérité s'installe à Romilly alors que le Monsieur soleil du PC voyait des flots d'embauches à la mairie et des dépenses à ne plus compter.

Anonyme a dit…

19:46 n'a rien compris mais comme tout nigaud, il pense savoir mieux que les autres

Anonyme a dit…

Le gros nigaud de 21:23 comprend mieux que tout le monde, mais ne sait rien du tout.

Anonyme a dit…

On n'a pas porté pour habitude de dénoncer Médiapart comme un média malhonnête, à la solde du pouvoir à contrario de bien d'autres (télés, presse écrite) soutenant et accompagnant le FN dans son opération de dédiabolisation.
Il est vrai aussi que l'émission Spécial Investigation parfois décoiffe et n'y va pas avec le dos de la cuillère;

Médiapart vient de gagner son procès contre le FN.
“Marine Le Pen en plein conflit d’intérêts au Parlement européen”. C’est sous ce titre que le site d’information Mediapart avait rapporté l’emploi par Marine Le Pen, sur les deniers européens (vous voyez, concernant les rénumérations ce parti ne crache pas dans la soupe)et en contrevenant ainsi au réglement du Parlement européen, de son compagnon Louis Aliot et d’un autre vice-président du Front national, Florian Philippot.
Le couple Le Pen-Aliot avait saisi la justice et vient donc de perdre le procès en diffamation. Le tribunal correctionnel de Paris a estimé que Marine Le Pen, en poursuivant pour diffamation envers un particulier, avait visé le mauvais texte.
Quant à la plainte de maître Louis Aliot, elle a tout simplement été jugée irrecevable puisque le conseiller municipal d’opposition perpignanais n’était pas identifiable dans cet article de Mediapart.
Vous entendez tout cela dans les médias et bien non!
Après des révélations comme celles là, 19.46 devrait rendre sa carte, comme beaucoup d'autres, trompé par la dialectique de ce parti politique, qui fréquente les mouvements néo-nazis.
On en conviendra "que le tous pourris" argument du FN, n'est pas certainement où ses militants veulent le faire croire. A méditer par l'anono "nigaud" de 18.46.

Anonyme a dit…

Deux erreurs de frappe:
Lire "rémunérations"
19.46 au lieu de 18.46
Avec mes excuses

Anonyme a dit…

Eh bien, vous voyez que tous pourris existe bel et bien.
Maintenant, s'il s'agit de faire un concours, pas sûr que le FN soit dans le peloton de tête ?
Nous n'entendons pas non plus dans les médias, le soutient et la protection qu'a offert la gauche française à Cesare Battisti terroriste reconnu et recherché par la police Italienne, ayant du sang sur les mains. Donc, en votant à gauche, vous devenez complice et vous cautionnez l'action de Battisti (la carte d'un parti de gauche serait-elle un permis de tuer)?

Anonyme a dit…

"pas sûr que le FN soit dans le peloton de tête "
Enquête sur les villes détenues par le FN, et vous trouverez des éléments qui alimentent vos écrits. A condition d'en avoir l'honnêteté intellectuelle, de dénoncer leurs scandaleuses pratiques de gestion.
"la protection qu'a offert la gauche"
quelle gauche l'anono.
Vous vous trompez de cible en pratiquant l'amalgame.
Moi je suis de gauche, la révolutionnaire, celle de la 6ème république, rien à voir avec ce mec, ce bandit.
Alors de la retenue s'il vous plaît.
Vous feriez mieux de vous intéresser au tract de votre mentor, pour les législatives.
Pas grand mot pour la finance et les grands patrons, responsables de la casse de l'emploi et des délocalisations.
Par contre distillé le discours extrême droite, pour diviser celles et ceux qui subissent les méfaits du MEDEF et de la finance, ça vous connait, pour diviser et mieux régner.
Pauvre bougre, alors sur les rémunérations, rien à redire Donc vous cautionnez!
Ce sera mon dernier mot, pour ce soir.

Anonyme a dit…

Que 18:48 est difficile à suivre, il change aussi facilement de nom de parti qu'un voyou possédant la double nationalité.
J'attaque le coco, voilà qu'il revient avec l'étiquette FDG.
Ce parti est une pure escroquerie, un rassemblement de tout ce que la gauche traîne comme boulets depuis des décennies. Entre un PCF ruiné électoralement et financièrement, et quelques autres partis à l'électorat confidentiel.
Avec des résultats de scrutins aussi bas, on peut se demander comment ce "TRUC", réussi à avoir des élus à tous les étages ? L'ombre du PS agit-elle en coulisses ?
"Moi je suis de gauche, la révolutionnaire". La seule révolution que consent cette gauche, concerne la course aux cumuls des cadres du parti afin d'approcher le pouvoir d'achat des gens qu'ils se disent combattre, mais aussi d'épauler le PS lors des votes difficiles. Rien de révolutionnaire là dedans juste une escroquerie de la république bourgeoise pour diversifier l'offre et tenter de retenir un peu le flot des abstentionnistes.
Vous espérez que le PS/PRG renvoi l’ascenseur des municipales pour votre candidat aux législatives ? Vu les résultats obtenus, je pense pas que Auzols soit d'accord pour céder sa place à Mathieu.

"rien à voir avec ce mec, ce bandit."

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/09/2519073_l-assassin-d-extreme-gauche-battisti-echappe-encore-une-fois-a-l-extradition.html

Anonyme a dit…

La vidéo vérité sur les relations entre Pierre Gattaz et François Hollande, et pour mieux comprendre la trahison du Bourget.
http://www.dailymotion.com/video/x2b7b3q_de-jaures-a-gattaz-itineraire-de-francois-hollande_fun215

Anonyme a dit…

Il y a une vidéo sur les relations entre François Hollande et Jean-Luc Mélenchon ?

Anonyme a dit…

La "vermine socialo-communiste" c'est comme ça que les SS appelaient les Déportés dans les camps de la mort ! 22/11 à 18h38 est sans doute un nostalgique de cette époque....

Anonyme a dit…

Aucun doute !

Anonyme a dit…

Combien de victimes du communisme depuis 1917 ? Soutenir une telle idéologie, n'est pas de la nostalgie des années Staline, mais relève du fanatisme aveugle.

Anonyme a dit…

Ressasser toujours vos mêmes inepties 14.12 ça relève d'une inculture et d'un endoctrinement aveugle

La révolution contre les Stars en Russie, la folie de Staline a fait de nombreux morts mais ce n'est pas le "communisme" puisque cette société n'a pas encore existée.

Qu'il y ait eu des tentatives malheureuses, des perversions criminelles - oui- mais pas de communisme nulle part pour l'instant

EN ATTENDANT, ENLEVEZ VOS OEILLERES ET PRENEZ CONSCIENCE DES CRIMES, DES GENOCIDES, DES DESTRUCTIONS PLANETAIRES QUI SE COMMETTENT ENCORE AUJOURD'HUI DANS CE MONDE CAPITALISTE

Ne vous en déplaise, l'idéal communiste est l'AVENIR pour une société humaine ,juste, respectueuse des êtres humains, des êtres vivants et de la nature

Anonyme a dit…

rectif.
contre les Tsars

Anonyme a dit…

Qu'aujourd'hui, votre parti communiste se cache sous la dénomination Front de gauche, il est l'héritier de la doctrine bolchevique, un vrai rêve pour les peuples du monde.
Dictature, corruption, meurtres de masse, voilà la réalité du communisme. Vu le comportement des militants en France, rien le ne différencie le PCF, de celui de l'ex-URSS, de la Chine, la Corée du Nord.
UN RÊVE, ON VOUS DIT !

Anonyme a dit…

...vu le comportement des militants en France...je ne vois pas du tout où vous voulez en venir. Et puis il y a bien longtemps que le PCF, à fait son méa culpa, par rapport à l'URSS. On est dans un autre monde maintenant, celui de la finance qui nous fait tous crever, et que pas dans un courriel vous évoquez. C'est à croire que pour vous, la vie est un fleuve tranquille. Votre anti-communisme primaire, provocateur, m'interroge sur ce que demain la France sera, si votre tendance politique FN arrive au pouvoir. Au regard des villes qu'il dirige, il faudra s'attendre à des coupes budgétaires dans le social, la culture, l'emploi, au profit du sécuritaire, avec comme bonne école de formation le GUD; J'espère que vous connaissez cet organe d'extrême droite qui porte la terreur dans les manifestations.

Anonyme a dit…

...votre parti communiste se cache sous la dénomination Front de gauche...
Se cache, il ne se cache pas, il en est la principale composante.
Dimanche dernier, une leçon de démocratie, à la soviétique(c'est les médias qui le disent)au congrès du FN. La Marine 100% des voix, un parti FNLEPEN, sans aucun opposant, un modèle. La relève arrive 80% pour la nièce au CC. Et tout ce palabre sur 4 chaines de télévision, pour entendre rien de concret en propositions pour changer la vie des français. De quoi faire accoucher la montagne d'une souris.
Tiens au fait mon voisin le DD du FN, élu au conseil municipal, était peut être à Lyon, pour écouter "la chèvre" de service, qui a une nouvelle fois bêguèter pendant une heure et demie, au raz des pâquerettes, sans faire aucune proposition économique et politique, si elle a rappelé "que son principal ennemi c'est l'immigré".
Eh bien pour nous FRONT DE GAUCHE notre principal ennemi c'est la FINANCE, le MEDEF. Une sacrée différence citoyen. Votez le 7 décembre pour le candidat du FDG, Pierre Mathieu.

Anonyme a dit…

Le PC est la principale composante du FDG! D'où sans doute les scores faramineux aux élections.
Le tout fou de Lion, qui espionne son voisin de DD et son vélo tel un agent de la Stasi, avance aujourd'hui à couvert pour poster sa propagande sur les blogs.

Anonyme a dit…

Recitif : le DD et son vélo

PS : Par son acharnement à distiller la haine de son parti moribond d'un autre temps, AF participe à l'enrichissement du capitalisme grâce aux captcha de Google.

Anonyme a dit…

Stasi...espionne...couvert...haine...tout fou...etc, on est en plein dans le monde du GUD, car sur ce mouvement rien n'est dit de la part des anonos de 18.51 et 18.59
Qui dit rien consent!
Pas sur non plus qu'il s'agisse d'anonos FNiste, qui s'en prend à la personne d'AF. Bref ça ne pisse pas haut ce charabia.
Comment ne pas comprendre que notre société marche sur une patte, quant on lit ces inepties. Il serait grand temps, que chacun des anonos fassent aussi leur méa culpa, notre pays en serait reconnaissant.
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence... L'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas Claude Chabrol
Ou encore:
Un sot est un imbécile dont on voit l'orgueil à travers les trous de son intelligence.
Victor Hugo - Le tas de Pierres