17/10/2015

TECHNICENTRE SNCF : LES ELUS DU PCF RÉITÈRENT LEUR DEMANDE D'UN CONSEIL MUNICIPAL EXTRAORDINAIRE


Au nom des élu-e-s du groupe communiste et partenaires, Pierre Mathieu, a renouvelé, le 16 octobre 2015, sa demande déjà formulée au maire de Romilly de réunir un Conseil municipal extraordinaire sur l'avenir du technicentre SNCF.

"Monsieur le Maire,

Suite au conseil municipal du 24 septembre 2015, au cours duquel nous avons exprimé notre point de vue concernant l’avenir du technicentre SNCF, nous réitérons la demande que nous vous avions formulée dès le mois de février cette année, à savoir la tenue d’un Conseil municipal extraordinaire sur ce dossier.

Son objectif doit-être non pas l’accompagnement du plan initié par la SNCF qui conduirait au renoncement de l’activité de réparation et d’entretien du matériel ferroviaire et à la perte de près de 300 emplois cheminots, mais d’appuyer des propositions alternatives susceptibles de préserver durablement l’activité industrielle de l’établissement romillon et son niveau d’emploi actuel. 

Dans l’attente du rendu des études demandées par les organisations syndicales, il nous semble légitime d’intervenir pour qu’un moratoire soit mis en place par la direction de la SNCF et que notre Conseil puisse prendre connaissance des propositions qui pourraient être faites et examiner le soutien que nous pourrions apporter pour préserver l’activité et les emplois d’une entreprise vitale pour l’avenir de notre territoire. 

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, mes sentiments distingués. 
Pierre Mathieu"

1 commentaire:

Eric a dit…

Un maire bien mis à mal et peu à l'aise face à l'opposition et aux arguments de Pierre Mathieu et de Bruno Charrier ce matin.