28/07/2016

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION NATIONALE DES ELUS COMMUNISTES ET REPUBLICAINS

Au lendemain du lâche assassinat de Jacques Hamel, prêtre à Saint-Etienne-du-Rouvray, nos pensées vont à sa famille et à ses proches, aux victimes, à toutes les stéphanaises et à tous les stéphanais, à leur maire, notre ami Hubert Wulfranc.

- A travers eux, nos pensées vont à notre peuple, à ces femmes et ces hommes dont les sentiments, au rythme des attentats, passent de la stupéfaction à l’angoisse, de la colère au désarroi. Assurer la sécurité de chacune et de chacun dans un Etat de droit, et créer les meilleures conditions pour vaincre Daech, constituent un tel défi, que cela ne doit souffrir d’aucun petit jeu politicien ni d’aucune surenchère irresponsable. Cela exige au contraire un vrai débat démocratique permettant d’agir au mieux. Il y a urgence.

- Nous voulons réaffirmer aujourd’hui combien cette macabre répétition n’entame en rien notre volonté de porter les valeurs humaines de bienveillance, de respect de l’autre, de solidarité. Cette répétition - si effroyable soit-elle -, nous conforte dans notre volonté d’agir, là où nous sommes et riches de nos engagements d’élus progressistes, pour des politiques publiques favorisant le progrès social et le mieux vivre ensemble, mettant l’humain en leur cœur.

- C’est pourquoi nous appelons au dialogue, au rassemblement de toutes et tous, dans la diversité des croyances, des convictions et des origines, pour faire vivre les mots d’Hubert Wulfranc : "Soyons ensemble les derniers à pleurer et soyons ensemble les derniers à être debout contre la barbarie et dans le respect de tous".
Montreuil, le 27 juillet 2016


Aucun commentaire: