26/10/2017

TAXE D'HABITATION : "VOUS N'ALLEZ PAS AU BOUT DE LA DÉMARCHE"


La suppression sur trois ans de la taxe d’habitation pour 80 % des ménages a été adoptée, le 21 octobre, par les députés lors de l’examen, en première lecture, du projet de loi de finances (PLF) pour 2018.

la réforme de la taxe d’habitation débutera par une première baisse de 30% en 2018, puis de 65% en 2019 et 100% en 2020 pour les ménages concernés. Cela représentera un coût de 3 milliards d’euros l’an prochain, puis 6,6 milliards d’euros, et 10,1 milliards en 2020.

Le groupe GDR a voté contre cet article 3. 
Extraits de l’intervention de Marie-George Buffet :
"Tout le monde, sur les bancs de cette assemblée, reconnaît que la taxe d’habitation est profondément injuste, mais vous n’allez pas jusqu’au bout de la démarche, puisque vous ne la supprimez pas : vous essayez simplement d’en corriger les effets, sans engager immédiatement une véritable réforme de la fiscalité locale.
Vous parlez de pouvoir d’achat, mais vous commencez par augmenter la CSG pour aller, je le pense, vers une fiscalisation de protection sociale, avec toutes les conséquences que cela comporte pour les droits des hommes et des femmes de notre pays.
Si vous voulez augmenter le pouvoir d’achat, des pistes beaucoup plus simples existent : vous pouvez jouer sur la TVA, qui est également un impôt très injuste et qui frappe notamment les couches populaires, et inciter le patronat à augmenter les salaires – ce qui est, bien sûr, contraire à l’esprit de votre réforme du code du travail. C’étaient là pourtant de vraies solutions...."

8 commentaires:

Anonyme a dit…

aujourd hui (27.10.2017) dans le LEE:

Eau potable : La fin des années de plomb
La commune va procéder, en 2018, au remplacement de 275 branchements en plomb. Un chantier dont le coût va dépasser les 460000 €. Et ce n’est pas fini..

merci pour vos commentaires ici

Anonyme a dit…

"la taxe d’habitation est profondément injuste" !!!

Rappelons nous que depuis 1974, aucuns élus communistes n'a exonéré ses concitoyens de cette cruelle taxe.

Rappelons aussi que le parti ne trouve pas injuste de capter une partie de cet impôt pour leurs associations allant jusqu'à réclamer toujours plus d'argents pour leurs "arrières boutiques".

L'Ultra gauche n'est ni cohérente dans ses paroles, ni dans ses actes.

Anonyme a dit…

Et toi qu'est-ce que tu peux raconter comme conneries...

AF a dit…

Pour répondre à celle ou celui de 12:18
Mais les élus communistes ont en mis place l'abattement général de 15% , que vient de supprimer votre apôtre EV en 2016. Beaucoup de Romillons, j'espère s'en souviennent.Résultat + 120€ d'impôts en plus à s'acquitter.

Anonyme a dit…

Au niveau national, le vote des mesures antisociales se poursuit, après les ordonnances de casse du Code du travail, la suppression de l'ISF, c'est maintenant la hausse de 1,7% de la CSG qui a été adoptée dans une ambiance tendue mercredi soir.

Anonyme a dit…

L´Est Eclair du 2.11.2017

BAR-SUR-AUBE
Le compteur Linky ne passera pas par eux !
Le premier collectif aubois « Stop Linky » vient de voir le jour pour mettre en garde les usagers contre le compteur électrique communicant Linky.

et pour Romilly...?????
merci d une reponse

Anonyme a dit…

Rien à l’horizon sur cette question !

Anonyme a dit…

La vérité sur le communisme.

https://www.youtube.com/watch?v=wCRnR5vGWgM