23/11/2017

ROMILLY, TROYES... : PAUVRETÉ
LA DROITE AUBOISE COUPABLE ET MULTIRÉCIDIVISTE


Résultat sans surprise des politiques appliquées depuis des dizaines d’années par une droite hégémonique, l’Aube, ses communes et ses territoires, s’enfoncent inexorablement dans la pauvreté. 

Cela fait des années, depuis les délocations massives de productions qui ont suprimé des milliers d’emplois - une saignée - et cassé l’outil industriel, que le département de l’Aube s’enlise dans le marasme. En 2014, par exemple, à Troyes, le fief de François Baroin, on relevait déjà qu’un quart de la population vivait sous le seuil de pauvreté. Une situation qui perdure, voire s’aggrave, puisque Troyes est en queue de peloton des sept grandes villes de la région Grand-Est, avec le plus faible niveau de vie médian.

Quant à Romilly-sur-Seine, le fléau est pire encore. La ville figure en 31 702ème position sur les 32 974 communes françaises du point de vue du niveau de vie médian. En août dernier, et alors que le maire, Éric Vuillemin, s’égosille à tout propos sur l’air de « Tout va très bien, madame la marquise », les Restos du Cœur locaux annonçaient accueillir cette année 30% de personnes en plus. Leur campagne d’été (de mars à novembre) a enregistré, au niveau départemental, une hausse de 57%, avec, précisent les Restos, l’ouverture de droits à plus de personnes. Partagé par toutes les associations, le constat accablant du développement de la pauvreté et de la précarité dans l’Aube n’est plus à faire. Et pourtant, elles aussi victimes des politiques locales, dites de rigueur ou d’austérité, les associations voient leurs subventions fortement rognées (-30% à Romilly-sur-Seine entre 2014 et 2017). Romilly toujours, où la droite a supprimé 164 000 euros au Centre communal d’action sociale. On se souviendra aussi de Philippe Adnot, chouinant sur la “charge” du RSA pour le Conseil général, mais statufié face aux licenciements.

La droite s’en prend aux victimes de sa politique 
On pourrait multiplier les exemples de ces notables de droite qui ont phagocyté les pouvoirs communaux, intercommunaux et départementaux et qui, tous, appliquent une même politique de classe, antisociale, et stigmatisent les « assistés » pour mieux porter leurs mauvais coups. Absence de quotient familial, à Troyes comme à Romilly où un redevable de l’impôt sur la fortune accède aux services municipaux quasiment aux mêmes tarifs qu’un chômeur, hausse des transports urbains, des prix des cantines scolaires, des centres de vacances, etc. Non contente d’avoir soutenu la casse industrielle - au motif fumeux d’une « reconversion » dont on attend toujours les effets -, non contente de l’avoir subventionnée à grands décaissements d’aides publiques, la droite s’en prend maintenant, et très agressivement, aux victimes de sa politique, contribuant à les enfoncer davantage la tête sous l’eau.

Bien sûr, les politiques gouvernementales successives ont été néfastes et les communistes sont au premier rang pour s’y opposer. Souvent, elles ont aussi été le cache-sexe tout trouvé, alors qu’existaient des marges de manœuvre dans les budgets des collectivités, comme l’ont souvent démontré les élus PCF aubois, et comme le prouvent, par leurs choix politiques, les maires et présidents communistes de collectivités dans d’autres régions. Ayons en tête que la droite, quelle que soit la casaque qu’elle enfile, a toujours été - et le sera toujours - au service des intérêts des nantis. Et que les personnes en difficulté n’ont aucun secours à espérer d’elle.

52 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous oubliez de dire, que les cocos ont été responsable de la paupérisation de Romilly.
Quelle mauvaise foi.

Anonyme a dit…

1984,Romilly taux de chomage le plus bas de la région Champagne/Ardennes;1985,Romily reconnu ville de l'année en champagne Ardennes pour la quantité et la qualité de ses équipements, à cette époque Romilly avait été baptisé; Le Petit Paris; 1000 PERSONNES DES ENVIRONS Y VENAIENT POUR TRAVAILLER...

Anonyme a dit…

Donc selon vous, il a suffit à la municipalité communiste 4 ans (1985/1989) pour créer une dette que les Romillons devront subir durant les 25 années suivantes (avec les aléas qui viendront se greffer dessus).
Joli travail, vous avez raison d'en être fier.

Anonyme a dit…

Ca veut dire qu'après 1989 les municipalités ont été incapables de bien gérer la ville pour l'ensemble des citoyens. Elles ont bénéficié de toutes les réalisations et prestations sociales de leur prédécesseur (municipalité de gauche à majorité communiste) et ont été incapables de se battre pour obtenir des moyens de financement et incapable de maintenir les activités et l'emplois à Romilly

Anonyme a dit…

18h56 qui a l'air de bien connaître les questions budgétaires de la ville devrait nous dire de combien était l'endettement avant 1989 et de combien il est aujourd'hui.

Anonyme a dit…

Fin 2015, il était de : 25 819 000 euros pour notre ville, bien loin devant celui de 1989 !

Anonyme a dit…

Contre 14 518 000 fin 2007 !

Merci Vuillemin !

Anonyme a dit…

21h04/ Merci Vuillemin d'avoir validé l'emprunt toxique de 2007: qui n'est pas pris en compte dans les 14 millions que vous évoqué dans votre message: pour financer le rachat D'Olympia et la nouvelle station d'épuration.

Anonyme a dit…

Les chiffres ont pourtant la peau dure... Votre idole est loin d'être un sauveur pour Romilly et sa gestion n'est pas un exemple. Maintenant, si votre référence pour juger est l'Est-Eclair, il est vrai que les balivernes locales sont faîtes pour cacher pas mal de vérités et surtoutne pas nuire au Maire

Anonyme a dit…

Alors 12:17. La mauvaise foi elle est du quel côté?

AVANT 1989 ROMILLY RAYONNAIT. Emplois - taux de chômage le plus bas qualité de ses équipements , classes de neige pour tous les enfants avec le quotient familial. Construction de la maison de l'enfance , réalisation qui fait encore le bonheur des enfants aujourd'hui.et bien d'autres

Aujourd'hui Romilly a quelles distinctions? Ville la plus pauvre, citoyens en moins bonne santé. ville de la précarité , ville de chômage Heureusement qu'il y a les réalisations d'avant 89 et l'esprit sportif et associatif d'avant qui perdurent sinon ...

AF a dit…

L'esprit sportif et associatf qui perdure avec de moins en moins de moyens financiers et une MJC en souffrance.
Ca c'est Vuillemin!

AF a dit…

Beaucoup ne s'imaginait pas ce qu'il perdrait avec la venue de cette clique. Dans les débats de quartiers, ils (les Vuilleministes) assistent au débat comme des potiches. Ils écoutent dans leur coin le "meneur", sans mot dire. Peut être parce que le drône les surveille. La nouvelle "trouvaille" du roi Vuillemin. Et pendant ce temps, la paupérisation, le chômage s'installe de pis en pis, on le constate tous les jours à Romilly.

Anonyme a dit…

Que d'auto-congratulations! Si les communistes avaient si bien géré la municipalité, ils n'auraient pas perdu tous leurs mandats depuis 1989.

Encore une chance que le système de scrutin anti-démocratique leur est favorable, sinon les cocos et leurs déclinaisons facho-gauchiste auraient disparu du paysage politique depuis longtemps.
Et dire que le PCF était le 1er parti de France en 1945 et qu'aujourd'hui, sa sphère d'influence se résume à quelques arrières boutiques associatives.

Anonyme a dit…

Quel langage de politicien qui n'a aucun fait concret à proposer.
Auto- congratulations; non mais des faits. Avant 1989 Romilly rayonnait. je confirme.
Alors quelles distinctions Romilly bénéficie depuis. A part des premières places pour un Chômage élevé,une pauvreté grandissante, une remise en cause des prestations sociales et associatives. Quoi d'autre de concret ?

1989, pour l'élection, du concret aussi ; LA TRAHISON : alliance droite et une partie de socialistes

question système anti démocratique favorable, là encore du concret; le département de l'Aube, 100% élus de droite, aucune opposition pire que dans les dictatures.

19:34 Un petit conseil bien vaillant, enlever vos œillères ça vous permettra peut être d'être plus objectif et plus concret


Anonyme a dit…

Quel langage d'endoctriné bloqué dans le passé 21:09. C'est tout ce que vous avez à nous proposer ?

Vous vous plaignez de la pire des dictatures! Un comble pour le militant d'un parti qui emprisonne ou exécute ses opposants.

Cuba : UMAP(Unidades Militares de Ayuda a la Production), URSS : Goulag, ou katorgas, Cambodge : L'ancien lycée de Tuol Sleng (code S-21), Chine : Laogai, etc ...

Ceci n'est pas la liste de joyeux sites de colonies de vacances, mais de camps d'exterminations où les Khmers rouges, rivalisent avec les grands "humanistes" révolutionnaires communistes que furent Mao, Staline, Castro, ... pour "éduquer" (trucider)le peuple toujours pour son bien et la gloire du parti.

Anonyme a dit…

21:03
La vérité vous insupporte tellement que fuyez lâchement pour l'étranger.

Oui Romilly était avant 1989 super bien placée en terme d'emploi, de prestations sociales, sportives et éducatives; Ville la plus dynamique de champagne Ardennes ce sont des faits concrets

Oui trahison en 1989 c'est un fait concret

oui Romilly est aujourd'hui malheureusement en bonne place pour son taux de pauvreté, de chômage et d'inégalités; ce sont des faits concrets ; Et heureusement qu'il reste encore un peu les conquis d'avant .

oui l'Aube est 100% de droite, aucune opposition: c'est la base même d'une dictature. Institutionnelle certes mais dictature quand même ;ce sont des faits concrets

et tout cela ne vous dérange pas.
votre crédibilité en prend un sacré coup.

Et sur le monde qui nous entoure, regardez le bilan criminel de l'idéologie capitaliste et qui perdure encore: misère, famines, guerres, esclavagisme, désastres écologiques, scandales sanitaires, inégalités monstrueuses....

et qu'est ce vous proposez? de continuer comme ça?


Anonyme a dit…

La vérité m'insupporte vous dites. Tout dépend ce que vous considérez comme la "vérité" ?

Oui avant 1989 la vie à Romilly (comme en France) n'avait rien à voir avec ce que nous vivons aujourd'hui, mais il ne faut pas oublié que cela se passait il y a 28 ans pour ne pas dire au siècle dernier.
Depuis, il y a eu la dette colossale que vous nous avez laissé, sans oublier que les principaux responsables ont eu vite fait de déguerpir laissant à deux générations de Romillons le plaisir de payer leur bourde.

Vous nous parlez aussi de la dictature que vous subissez ? Pourtant depuis 1989, les élus communistes siègent confortablement au conseil municipal (ils ont même dernièrement récupéré "illégalement" la place de la démissionnaire Auzol), mais ils avaient aussi des élus à la Communauté des communes et au "feu" conseil départemental,ainsi qu'à la Région. Drôle de façon de concevoir une dictature ?

De plus, rappelons que durant le règne des "Traitres" les élus communistes ont souvent voté les décisions parfois préjudiciables aux intérêts des Romillons. Il est intéressant déjà de voir qu'à l'époque, nos élus communistes étaient plus hargneux dans leurs articles de la "Dépêche" que lors des réunions du conseil municipal (à croire que le cerveau du parti Romillon se trouve place du Col. Fabien et pas dans notre ville).

Vous vous inquiétez du bilan criminel du capitaliste qui pourrait rattraper le sombre score communiste. Est-ce pour cela que le PCF et affiliés courtisent les Islamistes ?

Au sujet de l'esclavage, sachez que celui-ci a été aboli de la plupart des pays occidentaux depuis le 19e siècle, mais qu'il est toujours d'actualité en Afrique encouragé par les versets XXXIII, 52., XVI, 71., V, 43., XXXIII, 50., etc ...

Toujours fan de la nouvelle religion que vous voulez imposer en France ?

Enfin, vous me demandez ce quelle politique, je peux proposer ?
Le parti est-il si lamentable à trouver des solutions pour séduire les électeurs Romillons que ses militants doivent aller à la pêche aux idées ?
Allez demander cela à ceux que votre parti soutiens, ça changera des dégradations, incivilités ou le tag du char Romilly.

Anonyme a dit…

En réponse aux absurdités de 21:03 :

Il faut d’abord dénoncer la gravité du délitement social, de la progression des communautarismes qui isolent des familles, des enfants, des adolescents dans la société Française en rejetant les acquis républicains de la laïcité, de la solidarité, du refus des discriminations. Il faut faire la vérité sur la présence de réseaux islamistes dans de nombreux quartiers qui s’inscrivent dans le refus de la république, qui portent une pratique ségrégationniste de la société. Et il faut dénoncer le refus des gouvernements successifs de regarder cette réalité en face et de faire jouer tout son rôle à l’état contre les réseaux intégristes, pour le respect de la république dans tous les quartiers.

Cependant, ne qualifier le terrorisme que d’"islamiste" laisse de coté des questions essentielles pour unir le peuple Français. La religion a toujours été un outil de division du peuple. Les guerres de religion ont sur toute la planète provoqué les pires horreurs. L’invention de la laïcité a été un grand progrès pour affirmer que l’espace politique est séparé des religions, que chacun est libre de croire à sa manière ou de ne pas croire et que tous sont égaux comme citoyens dans un espace public qui est celui de tous. Il n’existe pas d’unité possible sur une base religieuse, que ce soit autour ou contre une religion.

Il n’y a donc pas d’unité populaire possible sans éclairer la nature politique du terrorisme, sans faire apparaitre le lien étroit entre terrorisme et impérialisme, entre pourrissement social et crise du capitalisme, entre délitement national et mondialisation capitaliste. L’unité de la France reconstruite, malgré la guerre et les divisions qu’elle avait créée, par le conseil national de la résistance s’est faite sur un contenu résolument progressiste. En France, le lien entre lutte nationale et lutte sociale est profond. La bourgeoisie a toujours trahi la France.

Il est dangereux d’identifier l’ennemi comme une idéologie religieuse qui serait en dehors de l’histoire, sans lien avec les réalités économiques et politiques. C’est ce que font les promoteurs du "choc des civilisations" ; qui refusent évidemment de parler des enjeux économiques dans le partage du monde autour du pétrole, du gaz, et du rôle des puissances rétrogrades du golfe. Dans la défense par l’impérialisme US d’une domination sans partage après l’effondrement du bloc de l’Est, il est clair que l’alliance des USA avec les monarchies pétrolières joue un rôle clé. Le salafisme est bien l’arme idéologique d’un objectif totalement politique, celui de la domination impérialiste sur l’accès aux énergies fossiles. La dénomination d’islamisme masque ce fonds politique du terrorisme, et ne permet pas de comprendre l’utilisation qu’en ont fait les services US au service de leurs intérêts stratégiques.

C’est pourquoi nous proposons d’appeler ce terrorisme par son nom historique, un fascisme, réponse par la violence dans le peuple à la crise de la domination impérialiste. C’est un fascisme islamiste, mais c’est d’abord un mouvement politique.

Anonyme a dit…

Une fois de plus, 19:57 nous prouve que le militant communiste est incapable de penser par lui même.
Si pour vous, je n'écris que des "absurdités", j'ai au moins le courage de retranscrite mon propre point de vue alors que vous, vous ne faîtes qu'un vulgaire copier/coller d'un article de propagande entièrement pompé sur lepcf.fr ( "Les communistes doivent éclairer la nature du terrorisme, son lien avec l’impérialisme" ).

En fait, le communisme n'est guère différent de l'islamisme. Seul le livre de chevet diffère.

Anonyme a dit…

La ville de Romilly continuera d’accueillir les cirques avec animaux..(LEE 08.12.2017)

Honte à cette ville,tous ça pour le plaisir de pauvres cons qui non rien compris à la vie,c est sur eux ne vivent pas dans 3 m2

Anonyme a dit…

16:26 est un défenseur des animaux très bizarre! Il s'épanche sur le sort de bêtes soignées par des dresseurs et vétérinaires compétant, mais ne s'offusque pas du spectacle des moutons égorgés durant la fête de l'aïd dans des conditions inhumaines et d'hygiène inacceptables.
La version 2017 nous ayant rien épargné et tout cela avec la complicité des pouvoirs publics.

C'est sûr que pour vous, ces animaux seraient bien mieux au bout du fusil d'un braconnier que dans un cirque où des milliers de personnes ont la chance de voir les spécimens de races éteintes et que des moutons égorgés en publique est plus soutenable que des tigres exerçant un numéro de cirque.


Anonyme a dit…

20:31 n'est pas un défenseur "bizarre" des animaux, il en a rien à faire des animaux, il a seulement la haine contre une certaine population. Bizarrement "des moutons égorgés" on a bien compris
Il n'y a pas encore longtemps c'était les cochons qu'on égorgeait en France, maintenant il y a les scandales dans les abattoirs Oui il y a beaucoup à faire pour la défenses des animaux contre la cruauté des hommes; , agneaux égorgés,chiens pendus en Espagne , oies gavées en France, les taureaux torturés en Corrida; etc Partout dans tous les pays .
Aujourd'hui oui il est normal de s' interroger aussi sur les animaux de cirque. enfermer dans une cage

Et 20:31 c'est qui les braconniers qui vont dans les pays ou se trouvent ces animaux?

Anonyme a dit…

Étonnamment, les braconniers sont en grande partie des autochtones (Inde, Afrique, ex URSS, Asie), qui massacrent leur faune pour une poignée de dollars.
Corne de rhinocéros, poils de moustaches de tigres, etc ... s'échangent à plusieurs milliers de dollars en Chine.

N'oublions le passe temps très en vu chez les nouveaux riches Russes et Asiatiques, les safaris-chasses.
Un hélico vous dépose près d'un éléphant drogué, ours ou tout autre gibier de votre choix, vous sortez votre fusil, "BANG!", une photo avec la carcasse et vous rentrez à l'hôtel. Ou si vous n'avez pas de temps à perdre, le tir depuis l'hélico c'est encore plus rapide.

Et non, je n'en ai pas rien à foutre des animaux, mais lorsque je vois ces co..ards de gauchistes donner des leçons et regarder leur godasses lors de l'aïd, ça me donne envie de leur dire de FERMER LEUR GUEULE.
Mais, je suis aussi révolté contre l'état qui tourmente les artisans avec des normes sanitaires délirantes, mais qui trouve normal de participer à l'organisation d'abattoirs à ciel ouvert sur des lieux publics, cet état qui ne trouve rien dire contre ce sang qui est évacué directement dans les réseaux d'égouts, et de fournir de simples bennes où sont jetées pêle-mêle peaux et viscères dans un suintement et une odeur pestilentielle comme si la France était soudainement redevenue au moyen âge.

Une petite vidéo expurgée de l'Agence Française de Propagande.

https://www.youtube.com/watch?v=OnaYcKvupAY

Anonyme a dit…

Etonnamment 23:55 oublie de dire à qui sont réservé ces braconnages.

Le président américain TRUMP voulait ré-autoriser l'importation des trophées en Zimbanve et en Zambie pour le bizness Il a dû reculer grâce aux associations de défenses des animaux,

les chasses- safaris sont organisés pour distraire les riches de TOUS LES PAYS. les fils de TRump aussi pris en photos montrant leurs exploits chasse aux éléphants , léopard et animaux protégés

le scandale du roi d'Espagne qui s'est offert une coûteuse expédition de chasse à l'éléphant alors que sont pays était en pleine crise.

Et moi quand je vois tous ces co..ards qui se servent de la souffrance des animaux pour faire passer leur message de haine sélective ça me donne envie de leur dire de FERMER LEUR GUEULE

La cruauté envers les animaux n'est pas acceptable quelque soit le pays.

Anonyme a dit…

Après cette entracte animalier, si l'on revenait sur la genèse de la dette qui a plombée les finances de la ville pendant plus de 25 ans ?

Racontez nous avec quel courage, les élus communistes en partie responsable de cette catastrophe ont fui Romilly, laissant la population face à une nouvelle municipalité bien décidée à profiter de la situation et ceci bien souvent avec l'aval d'une opposition de façade d'élus communiste.

Si aujourd'hui, Romilly en est là, c'est bien à cause des communistes.

TRICHE GINETTE a dit…

Faut-il prendre la peine de répondre aux absurdités d'anonymes comme par exemple 22:28 ? j'aurai envie de dire, c'est peine perdue.

Et puis non, parce que 22:28 a une identité: celle du colporteur de calomnies, de mensonges, de malveillances....

Soit par ignorance, soit par intérêt, soit pour des raisons idéologiques, soit par besoin d'exister, le colporteur agit sournoisement, il affirme, il distille son poison

A Romilly ça fait bientôt 30ans qu'il agit dans l'ombre, sans permettre de rétablir la réalité

Mais aujourd'hui avec internet , même anonyme ;il se dévoile pour ce qu'il est: un être malfaisant comme il en existe beaucoup trop et qui a pour conséquences la situation actuelle

Aujourd'hui on est dans une ville qui à perdue son âme ouvrière et populaire pour laisser place a une ville dans laquelle le chômage atteint des sommets, ou la pauvreté progresse et ou les "notables" pavoisent avec indécence.

Avant 1989 les municipalités de gauche à direction communiste avec des personnalités civiles, étaient au service des humbles, de l'enfance, de la jeunesse, du sport, de la culture, des loisirs des citoyens qui travaillaient et se levaient tôt . Et les commerces, les entreprises, les artisans s'en portaient plutôt mieux;

Bien sûr , chacun peut ne pas être d'accord , contester mais avec des arguments pas en déformant la vérité ni en calomniant.

Et j'en profite pour saluer le courage de tous les militants, élus communistes et partenaires qui continuent le combat pour une société plus juste à Romilly comme partout

Anonyme a dit…

voila notre GINETTE TRICHE

Un travail de propagande comme aux grandes heures des regimes totalitaires des annees 50 !

Thiery Genin a dit…

Par ta réponse, tu confirmes ses dires, dénigrements de ta part, anonymat, aucune proposition, etc

Anonyme a dit…

Avant 1989 ... Et patati et patata ... Le refrain du "c'était mieux avant!" commence à devenir rasoir c'est la chanson de ceux qui n'ont pas d'avenir (comme le PCF).

Oui la vie à Romilly était mieux avant, avant que les communistes mettent la ville au bord de la banqueroute. Avant que le ménage à deux (PC/PS), ne devienne un trio (Gauche indéterminée/Droite et le coté mou du PC). Le PC n'étant plus que le toutou de la drôle de gauche, il était normal qu'il soit docile avec ces nouveau maîtres du moment qu'il pouvait aboyer sa propagande dans les médias. D'ailleur, c'est toujours ce qu'il pratique aujourd'hui mais, les effets sont de moins en moins visibles puisqu'il depuis 2008, il a perdu son coté gauche et son coté droit l'ignore tout comme son électorat.

Vous nous parlez des commerces, mais vous omettez de nous parlez du deuxième Leclerc qui a permis à J.P. Merle de fonder son empire.
Vous allez sans doutes nous expliquer pourquoi, lors du vote décisif pour l'attribution du terrain de la Belle idée, l'élu communiste a sauvé le projet de J.P. Merle (personne qui serait selon vos écrits la source de tous les maux Romillons) ?

Pour la prochaine élection municipale, allons nous voir les camarades avide de pouvoir s'allier à la liste LRM ?

TRICHE GINETTE a dit…

"et patati et patata". Argument choc du "colporteur malfaisant" dans tous ses états.

La réalité est là avant, Romilly était une ville vivante, des artisans, des commerces de proximités avec des usines ,du travail, des équipements sportifs, scolaires.... des municipalités aux services de la population. Reconnue comme ville de champagne la plus dynamique. Une situation qui rendait folle de rage toute la droite du département et qui n'a pas manquée de mettre constamment des battons dans les roues à chaque réalisation.

Je rencontre régulièrement des personnes qui s'en souviennent.

D'ailleurs quand le maire actuel fête l'anniversaire d'un événement c'est bien souvent celui d'une réalisation de cette époque; Cinéma Eden, maison de l'enfance... Ou encore d'une réalisation suite à l'action d'un élu communiste et de la population concernée exemple la Rocade

Sur la prétendue "banqueroute" de la ville, le colporteur peut se rendre au local de la boule d'or pour regarder ensemble "ses dossiers"

C'est d'ailleurs assez ridicule son obsession sur ce sujet , alors qu'actuellement tous les maires de France , de tous bords politiques se plaignent de l'asphyxie financières de leur commune due aux mesures gouvernementales (et ce n'est pas le PCF)

Aujourd'hui ce qui caractérise Romilly C'est le taux élevé du chômage, le taux élevé de la pauvreté, le taux élevé des problèmes de santé, l' augmentation élevée des impôts( + 300€ en moyens sur 2 ans), les attaques sur le budget des associations, et sur les prestations sociales

Concernant Leclerc, ce sont les consommateurs et le système économique( qui permet de réaliser des super bénéfices sur les agriculteurs, et sur les fournisseurs) qui ont construit "l'empire Merle"

Et malgré sa puissance et la complicité du Maire actuel, les élus communistes, les militants et la mobilisation de la population l'on fait reculé, lui et les promoteurs, sur son projet de multiplexe; Ce qui a permis de garder notre Cinéma Eden.

ce sont encore les élus communistes et les militants qui ont gagné le dossier de l'eau. le dossier des études surveillée, et ce sont encore eux qui vont faire reculer le maire actuel sur cantines scolaires ....

Alors 19:41 à par "colporter "qu'à tu fait de ton passé, que fait tu de ton présent, que vas-tu faire de ton avenir?

Anonyme a dit…

commentaire 11:34 relu et corrigé
des bâtons dans les roues
asphyxie financière
l'ont fait reculer
des études surveillées
à part ...qu'as-tu ..que fais tu
Le contenu reste le même
Triché Ginette

Anonyme a dit…

"La réalité est là avant, Romilly était une ville ...Blablabla [...]la droite du département et qui n'a pas manquée de mettre constamment des battons dans les roues à chaque réalisation."

Ginette nous ressert la même soupe militante indigeste.
Romilly paradis coco cerné par les vilains messieurs de droite. Pauv' Caliméro...coco.


"Je rencontre régulièrement des personnes qui s'en souviennent."


Les nostalgiques que vous rencontrez, vous leur racontez comment les élus communistes les ont trahi pendant des années avec les élus de la drôle de gauche ?
J'aurais aimé que le parti soit aussi procédurier lorsque, la Lyonnaise est partie avec l'argent de la taxe devant servir à la nouvelle station d'épuration, ou lorsque l'expertise du centre équestre a révélé un prix ne correspondant de loin aux sommes engagées pour sa construction.


"D'ailleurs quand le maire actuel fête l'anniversaire d'un événement ..."

Il y a un événement que le maire ne peut fêter dans un vestige de l'ère communiste, il s'agit de l'ancienne piscine dont la construction présentait dès le départ un défaut de conception (une des preuves du laissé allé dans la bonne gestion PC ?), et que l'alliance drôle de gauche/droite/PC à laissée pourrir le temps de ses multiples mandats.


"Sur la prétendue "banqueroute" de la ville ..."

C'est cela et pourquoi pas sauter au milieu d'une meute de chiens enragés ? Les documents sont connus et en partie accessible sur le site de la cour des comptes.


"actuellement tous les maires de France , de tous bords politiques se plaignent de l'asphyxie financières de leur commune ..."

Oh, oh ! Ginette vient d'avoir un éclair de lucidité contraire aux discours qu'elle et ses camarades nous martellent depuis plusieurs mois.


"Aujourd'hui ce qui caractérise Romilly C'est le taux élevé du chômage, le taux élevé de la pauvreté"

Que voulez vous, c'est la même chose partout en France mais, aggravé par la dette que vous nous avez laissé et de votre négligence à agir après 1989 pour limiter les dégâts.


"le taux élevé des problèmes de santé"

Vous et le trio qui était à la tête de la mairie avez délibérément nié le développement de trafic de drogues à Romilly, les soi-disantes actions de luttes, n'ont été qu'un prétexte pour placer vos gens. J'ai bossé avec certains de vos protégés, expliquez moi comment un gars au RMI et vivant d'aides de la ville, peut se permettre de venir parfois au boulot avec une dizaine de joints planqués dans un simple paquet de cigarettes, et les fumer durant la journée sans que cela ne gène le service qui l'employait ?

La santé à Romilly ne semble pas être un problème pour nos élus communistes puisqu'ils s'opposent à ce que la mairie propose de financer de nouveaux médecins qui viendraient s'installer à Romilly.


"l'augmentation élevée des impôts( + 300€ en moyens sur 2 ans)"

Relisez, votre éclair de lucidité et ajoutez y les investissements qui n'ont pas été fait depuis 1989 ainsi que les nouvelles mises aux normes que les cranes d'œufs de l'état exigent chaque années.


"les attaques sur le budget des associations, et sur les prestations sociales"


Ah! Misère, on touche à votre sphère d'influence et au seul moyen qu'il reste aux communistes de jouer le clientélisme.

[ à suivre ]

Anonyme a dit…

[ Suite ]

"ce sont encore les élus communistes et les militants qui ont gagné le dossier de l'eau."

Depuis 1989, il était temps de vous réveiller ! Nous aurions pu, éviter de payer une deuxième fois pour une station d'épuration (sans compter les études et les travaux entrepris en pure perte sur le site entre 92/93)


"le dossier des études surveillée, et ce sont encore eux qui vont faire reculer le maire actuel sur cantines scolaires ...."


J'ai pas encore examiné le dossier, mais je suis sûr de pas être déçu.

"Alors 19:41 à par "colporter "qu'à tu fait de ton passé, que fait tu de ton présent, que vas-tu faire de ton avenir?"

Mon passé, j'ai vu mes parents payer pour la dette que vous nous avez laissé (celle que l'on appelle par son sigle). Mon présent, je paie pour celle de la gestion du "trio". Mon avenir, je souhaite que la génération suivante réussisse à fuir le cloaque financier Romillon.

Anonyme a dit…

Tu oublies de parler du FRONT NATIONAL dans ton présent. Il serait cocasse de connaître ton avis sur l'action de tes élus préférés au sein du conseil municipal..

Pour le reste, ton ridicule et ta méconnaissance sont sans doute ta meilleure contre-publicité

Anonyme a dit…

Que vient faire le FN dans l'histoire ? Il n'a des élus que depuis cette mandature donc, il n'a eu aucune participation sur les faits qui ont abouti à la situation actuelle.
Je remarque une chose, c'est que lorsque l'on n'est pas d'accord avec les "idées" (si peu qu'il y en ai) du PC, on se retrouve automatiquement taxé de sympathisant FN.

Si mon ridicule et ma méconnaissance te gène, je t'en pris, éclaire moi de ta merveilleuse lumière et démonte un par un les arguments que j'ai avancé, ou es tu trop endoctriné, voir trop stupide pour pouvoir exposer une bonne critique ?

Anonyme a dit…

Courage 22H35;dévoile ton identité et je suis sur tes propos ne seront plus les mèmes. Claude B

Thiery Genin a dit…

"Le FN n'a eu aucune participation dans les faits qui ont abouti à la situation actuelle". Tu ne dois pas lire leurs votes ni participer aux réunions du conseil municipal depuis presque 4 ans. On les voit voter le plus souvent avec Vuillemin et rarement dans l'intérêt des Romillons. D'ailleurs, avoir un chef de file qui déclare dans la presse que le rôle d'un Maire est d'inaugurer les concours de pêche en dit long sur ses capacités.
Le Pcf a des idées et un programme, contre ton adresse mail ou un rendez-vous je suis prêt à te le donner puis nous en discuterons en toute quiétude.
Ton rejet et ta critique des politiques locaux ne laissent aucun doute sur tes idées (ce que je respecte bien qu'en désaccord) et ton vote FN. Il n'y a qu'à te relire à longueur de messages.
Comme tu vois, je n'ai pas besoin d'insultes pour argumenter et échanger, même si je peux te conseiller un bon prof de français qui te permettrait d'écrire sans faute.
Bien à toi

Anonyme a dit…

"Tu ne dois pas lire leurs votes ni participer aux réunions du conseil municipal depuis presque 4 ans."

C'est le coup du boomerang. Durant les mandatures Cartelet, les élus communistes faisaient de même et toujours sans se préoccuper des finances des Romillons. C'était beau de régaler la clientèle PS/PC avec nos impôts et de laisser le patrimoine de la ville se dégrader.

"le rôle d'un Maire est d'inaugurer les concours de pêche"

Vous préférez inaugurer un terrain de basket derrière l'école E. Triolet dont les paniers seront détruits le lendemain et que celui-ci soit utilisé de base pour le jeté de cannettes sur la cour de l'école?
De même pour les nouveau jeux de plein air de la ME installés pendant la journée, détruits durant la nuit.

Pas grave comme dirait Hollande, "c'est les Romillons qui payent".

"Le Pcf a des idées et un programme, contre ton adresse mail ou un rendez-vous"

C'est fou le nombre de "camarades" qui souhaite faire ami-ami avec moi:)
Pour lire le "programme" du PCF, je n'ai pas besoin de vous, il me suffit d'aller sur le site web du parti ou ceux que les militants squattent comme ce blog qui est sensé représenter la "Gauche" mais qui n'est qu'une extension du blog et de la page facebook pcfromilly.
Quant aux "idées" du parti,une étude de la soupe qui tapisse vos médias numériques, ainsi que les archives de "La dépêche" et l'histoire du PCF, m'a ôté de tout les doutes qui pouvaient subsister.

"je peux te conseiller un bon prof de français"

Pourquoi ? Vu le niveau scolaire actuel grâce à la Gauche, je peux passer pour un génie de l'orthographe et de la grammaire.

Anonyme a dit…

La démonstration est faite en te lisant que la politique en manière de sécurité et de tranquilité publique de VUILLEMIN est un fiasco à te lire. Ce que les élus communistes au sein de ce conseil municipal ne cesse de dire. Les caméras coûtent chères et le constat est que la délinquance n'a jamais été aussi élevée dans notre bonne vieille ville que depuis qu'elles sont là. Prévention abandonnée, moyens humains insuffisants, etc, etc

Et s'il y a tant de camarades qui souhaitent débattre, c'est que malgré ta haine, ce sont des ggens qui reste nt ouverts bien loin des caritatures que tu en fait. Allez, si tu arrives à réffléchir encore un peu, on va y arriver...

Anonyme a dit…

"Les caméras coûtent chères"

C'est pour cela qu'il n'était pas question que "la gauche rassemblée" s'en passe.

"Prévention abandonnée, moyens humains insuffisants, etc, etc"

Donc selon vous, si le PC était à la tête de la mairie, il faudrait payer les caméras, mais aussi toute une petite troupe (combien d'escadrons ?) de protégés du parti.
Des chiffres pour ce rêve sécuritaire à la sauce coco ? Où est l'argent pour payer tout cela ?

Publier un programme clair parce que les "IL FAUT, NOUS EXIGEONS, etc, etc" c'est bien beau, mais ça ne se finance pas avec du vent.

Anonyme a dit…

La gauche rassemblée n'a jamais dit qu'elle augmenterait le nombre de caméras comme cela se produit depuis 2014. Constatons que cela coûte très cher, à des résultats qu'il serait intéressant de faire connaître en toute transparence.

Il serait bien de se battre auprès des pouvoirs publics pour plus de forces de l'ordre à Romilly si les résultats de la délinquence et autres sont en hausse.

Oui des moyens humains et la prévention serait une bonne alternative en attendant. Ce n'est pas le chemin que prend ta droite locale.

Cette situation résulte aussi de choix qui échappent aux élus locaux, il faut le dire, mais que la droite locale soutient. Le premier ministre n'est-il pas issu de tes rangs ?

Le résultat en matière de sécurité est un point négatif supplémentaire pour Vuillemin et son équipe dont tu fais peut-être partie mais que tu soutiens certainement même si cela a le don de te mettre en colère, provoquer ta haine et tes discours.

Anonyme a dit…

"La gauche rassemblée n'a jamais dit qu'elle augmenterait le nombre de caméras"

Elle a dit qu'elle les utiliseraient autrement ! Qu'est-ce que cela voulait dire ?
Donc, elle gardait les caméras qui coûtent très cher à entretenir d'après vous et l'on (les contribuables)payait en plus la "petite" troupe de "grands frères" pour reprendre un ancien terme de gauche pour cacher un clientélisme.

"Il serait bien de se battre auprès des pouvoirs publics ..."

1) la délinquance est en hausse partout et se développe encore plus dans nos campagnes. La faute à qui selon vous ?

2) Réclamer (votre mot préféré) plus de forces de l'ordre. Pour en faire quoi ? Jouer au foot avec la racaille ? Chasser le vieux qui traverse en dehors des clous ? Ou servir de défouloir à vos bandes de petits protégés ?

3) Avec une France, championne européenne des impôts en 2016 et un déficit abyssal, je ne crois pas que le temps soit à satisfaire vos volontés.

"la prévention serait une bonne alternative"

Depuis les années Mitterrand que la France dépense à perte, des milliards dans la prévention adaptant même les lois pour cacher les hausses de la délinquance.
Comme je l'écris plus haut, les différentes "Politiques de la ville" ne sont qu'un immense gâchis, qui n'a servi que les intérêts de la gauche (exemple : le procès Andrieux à Marseille)

"la droite locale soutient. Le premier ministre"

Et la gauche locale soutient Macron, cela revient au même.

"Le résultat en matière de sécurité est un point négatif supplémentaire pour Vuillemin"

Sûr que l'on ne peut comparer 1) le contexte actuel avec celui de 2008. 2) Une politique de répression, avec la politique de laissez-aller d'autrefois.

"cela a le don de te mettre en colère, provoquer ta haine et tes discours."

Ce qui a le don de me mettre en colère, c'est que voir des gens comme vous qui font de une politique populiste sans se soucier des contribuables Romillons.

Anonyme a dit…

Tu es rentré tard de Troyes où tu es allé voter pour les sénatoriales que tu réponds à 22H56 ?

Anonyme a dit…

Incroyable que dès que des personnes ne soient pas d'accord avec la politique de la bourgeoisie locale, elles deviennent des populistes, endoctrinées et autres florilèges que nous pussions lire dans les propos haineux de notre quidam. Et ne parlons pass des accusations à peine voilées de tags sur le char.
Face à lui, nous pouvons y lire sur ce blog une opposition qui demande à débattre lors des commentaires.
Tu n'aurais pas un souci avec ceux qui ne pe nsent pas comme toi 22h56 ?
Il te faut pourtant bien l'admettre

Anonyme a dit…

Jamais la liste de Pierre Mathieu en 2014 n'a écrit qu'elle garderait les caméras pour les utiliser autrement. Encore un argument inventé par le comique-menteur...
Concernant la sécurité, ce n'est pass la faute de l'équipe Vuillemin mais celle d'une explsion de la délinquance, rien que ça !!!!
Admettons au moins que la politique du Maire, ce qui n'est guère surprenant, n'a en rien endiguer le phénomène.
Les forces de l'ordre ont une mission bien précise loin des délires de notre comique-menteur. Ce n'est pass un Maire qui leur donnera des ordres il ne peut que se démener pour en obtenir en supplément.
Voilà maintenant que la gauche locale soutient Macron, tu es vraiment au bout de l'argumentation mon Pauvre Garçon. Les 24% de Romillons ayant voté Mélenchon aux Présidentielles en sont loin.
Un minimum d'objectivité ne te ferait pas de mal

Anonyme a dit…

le populisme décrié est un discous politique qui en appelle aux intérêts du peuple et prône son recours en opposant ses intérêts à ceux d'une élite.

Nous sommes loin des promesses non tenues de Vuillemin, ses propos mensongers (ce qui est grave) et dont je pense notre aficiano ne peut que réprouver, n'est-ce pas ?

Anonyme a dit…

"Jamais la liste de Pierre Mathieu en 2014 n'a écrit qu'elle garderait les caméras pour les utiliser autrement"

Pourtant, c'est ce qui est écrit dans le programme de la gauche rassemblée (disponible ici : http://fr.calameo.com/read/002729141e45ff1c50692), et confirmé à l'époque par Mr Guérin à moins que vous ne le considérez comme ne faisant pas partie de cette gauche rassemblée ?

C'est qui le comique-menteur ?

"mon Pauvre Garçon"

Vous en êtes un autre.

"Les 24% de Romillons ayant voté Mélenchon aux Présidentielles"

Bravo, cela vous place en troisième position, pas de quoi pavoiser. Et tous les camarades qui ont voté pour Macron au deuxième tour vous en faites quoi ?

Anonyme a dit…

"le populisme décrié est un discous politique qui en appelle aux intérêts du peuple et prône son recours en opposant ses intérêts à ceux d'une élite."

Sauf que celui du parti, n'est qu'un populisme de propagande, seul ses intérêts comptent.

Thiery Genin a dit…

Puisque tu parles d’Intérêt, combien touches-tu pour ta fonction élective ?

Anonyme a dit…

"combien touches-tu pour ta fonction élective ?"

Heureusement pour vous, je n'ai pas de fonction élective sinon, les élus communistes, ne joueraient pas les "fier-à-bras" lors des CM.
Ceci, semblent avoir oublié, qu'ils s'exprimaient en tant qu'élus représentants de la "gauche rassemblée" et non celui d'élus Communistes.

Anonyme a dit…

C'est toi qui les empêcherait de parler ? Quand on te dit que tu es un comique...
Et bien sûr, il faudrait que chacun soit museler, s'exprimant comme tu le souhaite

Nous comprenons pourquoi tu veux rester anonyme, tu as tout à y gagner...

Anonyme a dit…

La gauche rassemblée parlait simplment d'optimiser la vidéo, sans doute pour éviter que bizarrement, les données ne soient pas inexploitables comme c'est trop souvent le cas. Payer si cher pour ça...

Par ailleurs, j'imagine que les caméras n'auraient servi à la verbalisation.