11/12/2017

ENCORE 50 000 EUROS PRIS AUX ASSOCIATIONS ROMILLONNES

Avec les voix du Front National, Eric Vuillemin et sa majorité ont entériné, au conseil municipal du 9 décembre, une nouvelle diminution globale de plus de 50 000 euros des subventions au mouvement associatif. Seuls les élus de gauche ont été contre cette disposition.

Nous constatons que l'acharnement du maire est tel qu'il scrute la moindre baisse des effectifs d'une structure pour la ponctionner, omettant qu'il n'avait rien donné de plus l'année précédente lorsque le même club avait vu ses effectifs augmenter de manière significative. Cette situation engendre de graves conséquences néfastes sur le plan financier à un certain nombre d'associations qui ont de plus en plus de difficultés pour faire face aux dépenses liées à leurs activités.

D'autant plus qu'au cours des trois dernières années, les subventions ont déjà été réduites honteusement de 33,3%. Nous ne pouvons que regretter le caractère inadmissible de ces attaques, alors que les associations travaillent le plus souvent gratuitement pour faire vivre la ville et qu'elles servent l'intérêt général. La majorité de droite au conseil municipal redouble d'efforts pour piétiner l'engagement des bénévoles et la capacité des associations à mobiliser un groupe de personnes enthousiastes. Les bénévoles ne sont plus soutenus par notre ville, alors qu'ils épaulent de manière importante le travail de la commune, de l'Education Nationale, les parents entre autres.

La politique dans ce domaine doit au contraire mieux prendre en compte le travail des associations  dont certaines emploient et se développent. Pour cela, Romilly a besoin d'une réelle volonté, une politique transversale qui devrait coopérer avec d'autres champs, tels le social, l'éducation, la culture, l'urbanisme notamment. Les structures sont des partenaires pour la commune et sont les premières à animer la ville. Le dialogue et la collaboration, pour être efficaces, nécessitent l'écoute et le respect entre la municipalité et le mouvement associatif, ainsi que quiconque souhaitant s'y investir.

Les orientations relèvent de choix politiques que les élus communistes combattent, persuadés que d'autres seraient à même d'apporter beaucoup de positif pour Romilly. Notre proposition au cours du dernier conseil municipal a été claire : il s'agissait de rendre aux associations ce qui leur a été confisqué, à savoir, nous demandions que, par tiers chaque année jusqu'à 2020, leurs subventions soient réactualisées afin qu'au terme de ce mandat, leur niveau soit au moins égal à ce qu'il était en 2014.

Le maire a refusé d'acter, proposant un « donnant-donnant » : contre une augmentation des cotisations dans les structures, la ville augmenterait ses subventions en conséquence ! Il avouait de la sorte que les moyens financiers ne manquent pas mais qu'ils étaient conditionnés son ingérence dans les associations. Bien loin de leur liberté d'action !

Didier Bouteiller - Pierre Mathieu

35 commentaires:

AF a dit…

Notre ville est entrain de devenir une ville sinistrée culturellement et sportivement avec la gestion de la droite. On vous l'avait bien dit aux municipales, Romillons, de ne pas renouveler Vuillemin dans un nouveau mandat; Voilà le résultat!
Dans les réunions de quartier, il fallait observer l'arrogance de ce "mec". égocentrique un temps soit peu, il sait tout, il connait tout, il va même observer Romilly du haut de son drone. Incroyable d'entendre cela; Romilly est devenu le théatre de la science fiction. J'espère qu'elle ne deviendra pas la ville de la bêtise humaine, mais avec cette équipe, je crains fort qu'on en prend le chemin,accompagnée de son larbin le FN.

Anonyme a dit…

Nogent, ville sportive de Champagne-Ardenne pour 2018-2022, ce n'est pas à nous que cela pourrait arriver...

Anonyme a dit…

Nogent, n'a pas de "toxiques" pour politiser l'activité sportive.

Si dès l’assemblée générale du RS 10 de décembre 2013, le président de la section tennis de table (grand coco) et les élus de son parti avaient mis tout en œuvre pour éclaircir tout les "couacs" concernant le centre équestre au lieu de transformer cela en manœuvres purement politiciennes, créant ainsi un climat délétère au sein des sections du RS10, nous n'en serions pas là.

Qui sait ce que serait notre ville et l'état de ses finances si les Romillons n'avaient pas renouvelé Vuillemin ?
Avec les délires de grandeurs des élus communistes associés une nouvelle fois à la drôle de gauche, à moins que le parti ai un trésor caché depuis 1989 ou une planche à billets dans la cave de l'agence de propagande rue de la Boule d'Or, cela aurait été un suicide pour les Romillons.

Anonyme a dit…

Si seulement les Cocos mettaient tout en oeuvre pour apprendre à bien écrire français ceux qui s'expriment sur ce blog, 11:04 en sortirait grandi...

Anonyme a dit…

L'assemblée générale du RS10 en 2013, c'était quelques semaines après que Vuillemin vienne jouer de propagande au sein d'un conseil d'administration de ce club, promettant la main sur le coeur le versement chaque année en cas de réélecction de la somme correspondant aux emprunts du cercle hippique et laa non baisse des subventions.
Nous savons ce qu'il en est advenu, le seul respect de la parole donnée aurait permis que ce club prospère aujourd'hui et pourquoi pas que notre ville soit ausssi honorée pour sa politique sportive, nous en sommes loin.

Anonyme a dit…

Quand il parle de "toxiques", 11:04 insulte ainsi les bénévoles ?
Pas terrible pour quelqu'un qui souhaite donner des leçons de morale...

Anonyme a dit…

Puisqqu'il semble fréquenter les assemblées générales du RS10 au point d'e n connaître le contenu, pourquoi notre quidam n'a-t-il rien fait ? Sans doute son incompétence et son incapacité de n'apporter aucune solution. Il lui reste les crachats et les beuglements...

Anonyme a dit…

"pourquoi notre quidam n'a-t-il rien fait ?"

La vraie question, est pourquoi les élus communistes n'ont ils rien fait ?
Les "beuglements" c'est beau de les balancer devant la presse, mais quand ils restent sans suite, on peut parler de coup de com' et rien de plus.

Anonyme a dit…

J'en connais des élus communistes d'hier et d'aujourd'hui qui sont au coeur des associations et qui ne comptent ni de leur temps ni de leur argent pour se mettre au service des autres (mme Barthélémy, Mr Latrasse, Mr Bouteiller, etc).
Mes enfants ont bénéficié de l'activité désintéressée de certains d'entre aux et je les en remercie. Je les vois aussi aller au charbon et faire des propositions au conseil municipal mais ils buttent face à un mûr d'une majorité ou plutôt d'un Maire au cynisme et au mensonge reconnu. Lis la presse de ce jour et tu en auras le coeur net si tu en as encore le moindre doute.
Par ailleurs, j'ai contacté un élu communiste actuel pour une aide administrative concernant mon association. Très rapidement, j'ai eu un retour salvateur.
Je pourrais multip^lier les exemples.
Il n'y a qu'à lire tes lignes pour voir ton sectarisme et y deviner tes oeillères. On attend que tu déballes tes services pour autrui !

Anonyme a dit…

Parole d'un militant 14:18 ?

Anonyme a dit…

Joé Triché. Conventions, Charte, Subventions sous condition = mise sous tutelle de la vie associative par Vuillemin. Alors qu'il était la fierté de notre ville, le mouvement associatif malgré le dévouement de ses nombreux bénévoles en est aujourd'hui réduit à gérer la pénurie imposer par la majorité municipale. Ce matin le maire prétend dans le canard que l'effort de la commune serait de 25 euros par habitant. Question; mais combien couterait à la ville toutes les activités proposées par la vie associative si elle devait les assurer?
La réponse à cette question n'est s'en doute pas pour demain.



Anonyme a dit…

"Subventions sous condition = mise sous tutelle de la vie associative"

Vous trouvez cela insupportable ? Moi, je trouve cela juste. Déjà rien que pour une chose : Est-ce normal que les véhicules associatifs soient utilisés dans un but personnel ou hors du cadre pour le quel ils ont été mis à disposition de l'assoce ? Cela le contribuable le finance sans le savoir.

"Alors qu'il était la fierté de notre ville ..."

Allez ! Retour dans le passé (ouin! C'était mieux avant.)
Oui c'était mieux, mais aujourd'hui nous en payons encore la facture.

"Question; mais combien couterait à la ville toutes les activités proposées par la vie associative si elle devait les assurer?"

Questions :
1) Si la mairie devait céder à vos caprices et arrosait l'ensemble des assoces comme la "Gauche" le faisait généreusement du temps de Cartelet avec votre bénédiction. Combien cela coûterai par an (dites nous un chiffre pour voir)?

2) Où la mairie trouvera la somme de (chiffre que vous nous donnés) pour financer "votre" petite boutique ?

3) Vous vous plaignez et vous basez le programme du PC local sur le taux des impôts qui ont augmenté de + 300€ en moyennes sur 2 ans.
Le contribuable Romillon devra t-il subir un nouveau coup de matraque fiscale de 100, 200, voir 500€ ?

4) Le communiste "bénévole" (quand on est au PCF, on ne fait jamais rien gratuitement) pourra dire en substance : "On a fait plié ce co..ard de maire !" mais, pleura t-il encore qu'à Romilly, on paie trop d'impôts et que c'est de la faute à Vuillemin ?

Anonyme a dit…

Pendant que nous avons le roi des cocos de Romilly sur le blog, pourrait il nous éclairer sur deux petits détails ?

1) Si les communistes avaient réussi à prendre la tête de la mairie, comment auraient ils vraiment pu financer toutes les promesses et autres délires dont ils nous abreuvent à longueur de propagande ?

2) Le PCF au niveau national : Voici un parti qui depuis des années a un électorat et un nombre de militants qui se réduit comme peau de chagrin, un nombre d'élus tout aussi rikiki, la FI de Mélenchon qui lui pompe les frais de campagne et met à l'amende les membres cocos qui lui piquent son emblème.

Comment le PCF réussi t-il encore à "rouler sur l'or" alors que des partis bien plus quotté, sont en difficulté financière ?

Il serait bien de s'interroger sur le financement du PCF comme l'avait fait "Libération" en 2000.

http://www.liberation.fr/societe/2000/10/02/classe-secret-pcf_339301

Anonyme a dit…

Subventions sous conditions : le souci est que si la municipalité était objective, on pourraigt en discuter mais on sait combien le copinage (notamment par lessubventions exceptionnelles) jour un rôle prépodérant. C'est le souci, tout ce qui ne fait pas allégeance à Vuillemin pourrait crever

Anonyme a dit…

Aujourd'hui, nous payons pour les emprunts toxiques que certains co-listiers à Vuillemin ont voté des deux mains et pour l'actuelle gestion du MAire. ROmilly n'a jamais été aussi endetté que depuis qu'il dirige : IN DI SCU TA BLE !

Anonyme a dit…

Qui roule avec une voiture de son association à des fins personnelles ? On attend que tu sois courageux pour nous donner des noms, jours, lieux exacts et bien sûr à visage découvert sans anonymat. Je parie que nousallons attendre un moment.

Anonyme a dit…

si c'était un délire de subventionner les associations comme auparavant, explique-nous pourquoi Vuillemin s'est engagé à les maintenir en 2014 ? Clientélisme ? Démagogie ? Mensonge ?

Anonyme a dit…

Joé Triché; les contradictions de Vuillemin. S'en prenant à l'Etat, comme nous, il se prononce pour la libre administration des collectivités locales mais à Romilly il met le mouvement associatif sous sa tutelle en exerçant sur lui pression et chantage. Comme nous, il déclare au congrès des maire:" il ne faut pas avoir une vision comptable de la gestion car derrière il y a de l'humain derrière cela" CELA C'ETAIT A PARIS MAIS ROMILLY il matraque les familles de hausses d'impots et des tarifs municipaux et il casse ce qui faisait une des richesses de notre ville: La vie associative comme si il n'y avait de l'humain derrière tout cela.

Anonyme a dit…

"quand on est au PCF, on ne fait jamais rien gratuitement"
Comme te le demande 11:37, dis-nous aussi en quoi un élu communiste de notre ville Dany Bouteiller se fait payer en quoi que ce soit dans ses activités bénévoles ????? Nous attendons ta démonstration qui tournera en diffamation si comme à chaque fois tu dis tout et surtout n'importe quoi.
Le cas échéant, tu n'es qu'un menteur sans preuve

Anonyme a dit…

"Le PCF roule sur l'or". C'est ton dernier délire comico-menteur ? On comprend qu'il désire rester anonyme car rien que ses écrits le couvrent de honte, alors si en plus il divulguait son nom ?

Anonyme a dit…

Et oui 23:21 Et 23:47 n'ont que la calomnie comme arguments mais aucun fait concret. C'est pas nouveau. Pendant des années , j'ai entendu tout cela; que les communistes profitaient, on disait même que nous personnellement nous avions acheté la grande demeure (ex maternité) des champs Elysées. Quand on connaît la réalité on voit bien qu'ils n'ont profité de rien et qu'ils ont plutôt donné beaucoup de leur temps et beaucoup d'aides financières pour organiser l'information et les luttes.

Mais bien sûr tous ces calomnieurs le font anonymement , parce que trop lâches et par peur d'être poursuivi pour diffamation.

Et pour revenir sur le sujet La réalité est que si Le RS10 est dans les difficultés c'est parce que Vuillemin n'a pas tenue ses promesses électorales


Anonyme a dit…

13H04 Contradictions de Vuillemin ou prend-il les Romillons pour des cons... S'en doute aussi.

Anonyme a dit…

Houlà ! ça aboi fort chez les cocos aujourd'hui.

@ 11:20 : "si la municipalité était objective, on pourraigt en discuter"

Vous même et vos camarades êtes vous déjà objectif ?

@ 11:35 : "nous payons pour les emprunts toxiques que certains co-listiers à Vuillemin ont voté des deux mains"

Nous payons aussi ceux des mandatures Cartelet, que les élus communistes ont bien-sûr approuvé (même de dernier avant la défaite de 2008 qui a servi à truquer les chiffres du bilan).

"ROmilly n'a jamais été aussi endetté que depuis qu'il dirige"

Pourtant, c'est bien à cause de votre gestion, que Romilly a failli être sous tutelle au début des années 90.

@ 11:37 : "Qui roule avec une voiture de son association à des fins personnelles ? ... des noms"

On se sentirai vissé ? Des noms ? Je ne partage pas votre nostalgie de la Stasi.
Mais un exemple : Discutant avec un membre d'une assoce Romillonne, je vis passer le véhicule de cette assoce. Je m'enquis sur le fait de voir trop souvent le dit véhicule transporter autres chose ce pourquoi il est destiné.
La réponse a été, que cela devait être débattu en AG, mais que cela est resté lettre morte. Alors lorsque, l'assoce crie famine, elle devrait déjà par chasser les gaspillages.
Donc, si le maire voulait piéger les assoces, il lui suffirait de faire justifier le kilométrage de ces véhicules.

Anonyme a dit…

Suite ...
@ 11:43 : "explique-nous pourquoi Vuillemin s'est engagé à les maintenir en 2014 ? Clientélisme ? Démagogie ? Mensonge ?"

Pour la même clownerie qui a amené le PC à monter une alliance bidon avec la drôle de gauche.

@ 13:04 J. Triché : Je ne vous demandais pas de me resservir votre propagande, mais de répondre au moins à la 1ère question.
Si c'est votre seule façon de répondre à un simple question, pas étonnant que M. Cartelet a pu faire ce qu'il voulait à Romilly.

@ 14:20 : "en quoi un élu communiste de notre ville Dany Bouteiller se fait payer en quoi que ce soit dans ses activités bénévoles ?"

Il n'est pas toujours question d'argent. J'ai côtoyé certains camarades qui se payaient directement en nature, quelques babioles ou denrées ramenées à la maison, ça renforce l'égo.
Il y a aussi ceux qui sont plus sectaire et pour qui la meilleure récompense est de convertir les âmes au poison communiste (c'est comme cela que l'on en vient à taguer le char par exemple).

Quand au reste, ils n'apportent rien aux débats.

Anonyme a dit…

Mensonges et calomnies, notre quidam ne recule devant rien !

Les communistes ne sont pas des chiens, ils n'aboient pas. Tu sembles aussi irrespectueux que David Faria qui se permet de couper la parole aux bénévoles lors des assemblées générales auxqeulles ils participent.

Passons les fautes de français de notre courageux anonyme, il nous invente le vote des élus communistes pour les emprunts toxiques. JAMAIS UN ELU COMMUNISTE A ROMILLY N'A VOTE UN EMPRUNT TOXIQUE. Le cas échéant, nous attendons le PV du conseil qui le prouverait. Il n'y en a pas.

Nous attendons la preuve (encore !) que la ville ait failli être mise sous tutelle au début des années 90

Je ne me sens pas visé (et encore moins "vissé") par la question des associations.
Pour le fonctionnement des véhicules associatifs, chacune comporte un carnet de bord qui doit être rempli avec date, utilisateur, kilomètres parcourus, raison de l'usage et autres. Ce n'est pas parce que tu dis n'importe quoi qu'il faut croire que l'on peut faire tout et n'importe quoi dans ce pays et qu'il serait sans règle. Tes guignoleries prêtent plutôt à rire.

Comme celles de J.Bonnefoi qui a fait rire la salle de l'AG du RS10 lorsqu'il s'est pris pour le sauveur de l'humanité parce que le conseil départemental a voté une hausse de la subvention pour ce club de...60 euros...

Aucun argument non plus sur les balivernes de Vuillemin et sa propagande électoraliste mensongère. Espèrons qu'il ait calmé ses nerfs après que D.Bouteiller lui ai fait piqué une belle colère au dernier conseil municipal en le mettant devant ses contradictions (alors qu'il jurait la main sur le coeur qu'il ne pouvait augmenter les aides au mouvement associatif, il proposait une hausse, sans rire, contre l'augmentation des cotisations). L'argent ne manque donc pas mais la volonté si.
Il s'agit ici d'une belle démonstration.

On attend encore le nom des camarades qui se payaient en nature. Sans doute une calomnie comme les précédentes que tu es incapable de prouver. Lorsque qu'on n'a aucun d'argument, on s'en invente sans doute.

Quand aux adhérents des associations, ils sont assez grands pour se faire une opinion seuls et n'ont pas besoin de propagande comme les ordureries que tu déposes sur ce blog.

Pour conclure, tu sembles vouloir établir le lien entre l'idée communiste et le tag du char que les caméras n'ont pas permis d'élucider. J'espère que les membres de ce parti vont déposer une plainte ne serait-ce que pour faire connaître au grand jour ton identité avec le concours de ton adresse IP. Tu nous ferais bien rire une dernière fois

Anonyme a dit…

"Les communistes ne sont pas des chiens, ils n'aboient pas."

Non, ils vocifèrent et "mordent" si on les affrontent.

"JAMAIS UN ELU COMMUNISTE A ROMILLY N'A VOTE UN EMPRUNT TOXIQUE."

Non, puisque comme le faisait remarqué la drôle de gauche, le terme "emprunt toxique" est apparu lors de la chute de Dexia.
Mais bien-sûr, aujourd'hui selon la même gauche, il n'y a que les emprunts de Vuillemin qui sont toxiques.

"Nous attendons la preuve (encore !) que la ville ait failli être mise sous tutelle"

Il vous suffit de vous rendre sur le site de la cour des comptes (comme je l'avais fait il y a qq années) et de faire une simple recherche. A moins que cela vous effraie ?

"On attend encore le nom des camarades ..."

Faites vous partie d'une assoce ? Je ne le pense pas.

"tu sembles vouloir établir le lien entre l'idée communiste et le tag du char n'ont pas permis d'élucider"

Pourtant une personne a été arrêté, alors pourquoi nos cocos qui rêvaient de "pendre" le sale type qui avait osé faire un tel crime, sont devenus soudain muet ?
Le profil du gars que "vous" rêviez en sympathisant FN, est plutôt celui dont le parti trouve toujours une excuse pour justifier son acte.

"J'espère que les membres de ce parti vont déposer une plainte"

La nouvelle lubie de l'ultra gauche : La traque des opposants au motif du délit d'opinion.

PS : C'est courageux de votre part de réclamer anonymement que soit révélé mon identité. Cela prouve quel type de personne peuple la gauche.

Anonyme a dit…

C'était la minute de notre comique-menteur. Pas de dénonciation cette fois, il semble avoir vider son stock. Vivement la galette des rois des associations, on saura qui a eu la fève

Anonyme a dit…

Moi, je n'aurais pas aimé être le voisin de notre quidam en 40 avec son tic de dénoncer tout le monde. Je me demande s'il n'aurait pas collaborer ?

Anonyme a dit…

Après cette balade, revenons au sujet de base :

Pour l'instant le PC réclame des sous et proclame à qui veut l'entendre qu'avec eux, ce serait différent.

Alors, demandons aux camarades de chiffrer leurs revendications et d'expliquer comment ils pensent le financer ?

Là, ce sont les Romillons qui risquent d'attendre une réponse.

Anonyme a dit…

Les chiffres, parlons-en, bien que je n'ai pas accès à tous les dossiers, n'étant pas élu, certains sont connus de tous malgré tout :

- + de 530 000 euros d'impôts supplémentaires pris dans les poches des Romillons en 2016.
- En 2016 : plus de 1 000 000 d'euros de cessions réalisées par la commune
- Transferts de charges à la communauté de communes dont je n'ai pas le chiffre exact mais qui représentent plusieurs centaines de milliers d'euros
.
-Hausse des tarifs des différents services notamment ceux liés à l'enfance et à l'éducation.
- En 2015 et 2016, la ville n'a pas touché moins de dotations de l'état comme Vuillemin l'affirmait à une époque mais plus, notamment par le jeu de la dotation urbaine de solidarité.
- Baisse des subventions aux associations en 2015, 2016 et 2017
- Récupération par la commune de la compétence de la gestion de la station d'épuration : + 550 000 euros de fonds du syndicat gestionnaire jusqu'à cette année
- Plus de 400 000 euros de ventes à la communauté de communes entérinés samedi dernier au conseil municipal
- etc, etc

Si Romilly ne roule pas sur l'or, des autres différents pourraient s'opérer dans certains domaines. C'est ce qui fait la différence entre la droite et la gauche.

Anonyme a dit…

"+ de 530 000 euros d'impôts supplémentaires pris dans les poches des Romillons en 2016."

Nous revenons toujours à la même question : Combien les communistes souhaitent-ils d'impôts supplémentaires pour financer leurs assoces ?

"Transferts de charges à la communauté de communes dont je n'ai pas le chiffre exact mais qui représentent plusieurs centaines de milliers d'euros"

Le transfert de charges, n'est-ce pas là le but initial des Communautés des communes ? Pour les communistes, le but semble être l'opportunité de multiplier les postes pour les copains (comme au temps où posséder la carte du parti aidait à être fonctionnaire à la ville).

"Hausse [ ... ] Baisse, ce sont les règles de toutes gestions. Les vôtres doivent surement : Baisse des tarifs des différents services, hausse des subventions aux associations et multiplications des embauches à la ville.
Mais toujours les mêmes questions : Combien cela coûterai (un chiffre serait le bien venu) ? Comment trouver le financement ?

"Récupération par la commune de la compétence de la gestion de la station d'épuration"

On peut dire que cette station et celle que l'on a payé mais jamais vue, nous auront coûté très cher.

"des autres différents pourraient s'opérer dans certains domaines." ????

Les Romillons ont pu apprécier la gestion des "autres différents", c'est pour cela que depuis 1989, les électeurs ne veulent plus d'eux à la tête de la ville.

Anonyme a dit…

Incapable de défendre la moindre idée, tu passes ton temps à dénigrer, imaginer, dire n'importe quoi en quelque sorte. Le tout agrémenté de fautes de français.

Il n'est pas question d'augmenter les impôts mais de gérer les deniers publics différemment avec une politique sociale qui cherche à satisfaire tous les besoins négligés par l'Etat, principalement dans le domaine du logement, des écoles, des personnes âgées, de la santé et de la culture. Une gestion tournée vers le service public et les équipements publics tels que les crèches, les centres de santé, les équipements sportifs par exemples.

Il s'agit d'améliorer les conditions de vie de la population, de veiller à son confort dans la mesure des moyens de la commune. Nous sommes loin de tes délires et de la gestion Vuillemin qui est bien condamnable.

Anonyme a dit…

Concernant la multiplication des postes pour les copains, peux-tu nous faire la liste des embauchés à la ville sous Vuillemin, on verrait qui donne du travail à ses potes.

AF a dit…

A l'anono de service...qui en fait n'est pas si anono que cela...reconnu par sa syntaxe...et oui c'est comme ça!
Il y a le travail pour ses potes, mais de plus il y a les salaires qu'ils se sont donnés, qui coûtent chers aux contribuables.
Et puis il y a le débat, celui que j'ai eu l'occasion de voir et entendre dans les quartiers.
C'est un discours de droite, et Macroniste, Jupiter qui promet tout.
Pris dans l'étau du FN, qui est son apport de voix pour gagner les élections, dans les débats, la sécurité a une place importante. Puisqu'il envisage avec les deniers publics de placer un drone au dessus de nos têtes.
J'en ai entendu des vertes et des pas mures dans toutes ces réunions.Il vient faire son "coup de pub", en arrivant 1/2 heure après tout le monde. Son ego pesant, tout tourne autour de lui. Il va même jusqu'à dire aux gens: ne prenez plus l'avion s'ils sont trop nombreux à passer au dessus de Romilly.
Il passe son temps à affabuler, et régler ses comptes avec les associations, comme il a fait avec la MJC.
En réduisant les moyens à ceux qui créent du lien social, pas étonnant de voir notre ville mourir. C'est cela la droite et ce n'est pas fini! Rien à attendre de ces personnages. Rassemblons-nous contre politique d'austérité, quelle soit locale ou nationale.

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec 9:08
Avec un oubli.
Merci aux camarades socialistes, si on en est là maintenant.
Leur porte de sortie, LREM, on en parle de plus en plus dans les chaumières. Des libéraux aux radicaux-socios, LREM est le ramasse tout pour faire un monde, et non pas pour changer de politique.
Objectif: appliquer au plan local, la politique Macroniste.
Nous commençons à en connaitre les effets.
Et pourtant des solutions existent pour permettre aux gens de vivre mieux. D'autres forces démontrent qu'au Conseil municipal, elles sont propositions, défendent la population, dénoncent les injustices.
C'est de tout cela, qu'il s'agira dans quelques temps, et permettre au mouvement associatif de retrouver des couleurs.