27/11/2019

LES PROPOS DISCRIMINATOIRES DE J.-P. VERNET, ÉLU DU RASSEMBLEMENT NATIONAL, SERONT JUGÉS LE 28 JANVIER 2020


Le 26 novembre, Jean-Patrick Vernet, conseiller municipal de Romilly-sur-Seine au titre du Rassemblement National, était convoqué en tant que prévenu devant le Tribunal correctionnel de Troyes. 

Il devait répondre des propos discriminatoires proférés en pleine séance publique du conseil municipal du 23 mars 2019 à l’encontre de Fethi Cheikh, qui a fait ce jour-là l’objet d’une ignoble agression personnelle mettant en cause ses origines. Au regard des faits très clairement établis, le Procureur de la République a donné suite à la plainte de Fethi Cheikh, à laquelle les élus de notre groupe se sont associés.

Si la victime, Fethi Cheikh, était bien présente à l’audience, ce n’était pas le cas de monsieur Vernet qui n’a pas daigné se présenter. Son avocat, mandaté pour le représenter, a demandé le report de l’audience. Madame le substitut du Procureur de la République ainsi que l’avocat de Fethi Cheikh, maître Teboul, et l’avocate du MRAP national, maître Dominique Beyreuther-Minkov, qui s’est constitué partie civile à ses côtés, ont plaidé pour que l’audience soit maintenue. Au final, la Présidente du Tribunal correctionnel a décidé du report de l’audience en indiquant clairement qu’il s’agissait là d’un ultime report et en précisant que l’affaire serait jugée avant l’échéance des élections municipales. Elle a demandé fermement que, lors de l’audience qu’elle a fixée le mardi 28 janvier 2020 à 13 h 30, monsieur Jean-Patrick Vernet soit physiquement présent.

Je tiens à remercier vivement les personnes et associations qui ont témoigné, par leurs messages ou leur présence, de leur solidarité et qui accompagnent Fethi Cheikh dans un moment douloureux pour lui et sa famille. Nous n’entendons pas laisser se banaliser les propos qui ont été tenus en public et qui plus est lors d’un conseil municipal par un élu du Rassemblement National. Les propos à caractère raciste ne sont pas une opinion mais bien un délit. Ils doivent être condamnés.

Pierre Mathieu
Président du groupe des élu.e.s communistes et partenaires 
du conseil municipal de Romilly-sur-Seine

41 commentaires:

Anonyme a dit…

Retraites : les petits arrangements de la CGT avec la réalité
DÉCRYPTAGE. Le syndicat veut mobiliser les Français avant le 5 décembre. Quitte à véhiculer de fausses informations sur le futur régime universel.

a lire..édifiant

Piero a dit…

Quelle scandale... !

Dans tous les cas on ne va pas féliciter le pseudo syndicat CGT, ses apparatchiks, ses sbires et tous les moutons qui boivent leur parole et les suivent béatement et bêtement... ! Pauvre France et quelle image... De toute façon ils peuvent continuer à brailler ils vont dans le mur... Le problème c'est qu'ils pompent l'air de la majorité des Français !

Cri-cri a dit…

1 500 000 Français dans la rue ! Tout commentaire et autre beuglement semblent superflus !

Anonyme a dit…

05:57
2 100 000 dans la rue stop a la bibine mon pauvre

Anonyme a dit…

bien vu Piero,

La dernière danse des profiteurs

Ils faut arriver à se débarrasser de cette caste de fauteurs de troubles.
Pour eux c'est toujours aux autres de payer leurs billets gratuits, leurs retraite Super avantageuse, leurs centres de vacances, et bien sûr leur absentéisme, leur déplorable productivité, etc. Etc.
Ils n'en ont rien à fiche de mettre la France par terre, de bloquer ceux qui travaillent.
Justice, Justice... Courage Mr le Président

Anonyme a dit…

La moitié des manifestants étaient des retraités du service (dit public) de la cgt(Communiste) et autres syndicats, la FRANCE silencieuse a voté Macron pour cette réforme et le reste, mais elle elle bosse, crée et laisse le gouvernement faire son travail pendant qu'elle fait le sien!
Martinez le Hugo Chavez francais !
Et qui a la place de MACRON ?
MARTINEZ ou LE PEN ?
On les voit d’ici empêtres dans leurs promesses utopiques de la retraite pour tous a 50 ans.
Dans les 5 ans c’est le VENEZUELA et plus aucune retraite pour tous.
Quel est ce pays ou le mot TRAVAIL est une obscénité ?

Vasco Gama a dit…

On ne peut pas discuter avec des personnes qui refusent l’économie du marché. Martinez est communiste. Tout est dit. De manière générale, les Français sont totalement ignorants en matière économique. Quel pays en Europe donne une retraite à 62 ans à taux plein? Le système actuel ne peut plus être financé. La “solution” de Monsieur Martinez est de taxer les riches et les grandes entreprises. La solution de Mme Le Pen est d’expulser les étrangers - solutions simplistes pour les simples d’esprit.

Anonyme a dit…

Les cadres de la CGT gagnent entre 4500 et 6000€ par mois. Il prennent en otage les trains qui ne leurs appartiennent pas avec l’argent public. https://lentreprise.lexpress.fr/rh-management/remuneration-salaire/les-droles-de-salaires-de-la-cgt_2068134.amp.html

Anonyme a dit…

@14:46
Eh oui, camarade ! Non content de payer les privilèges des bastions de la CGT que sont la sncf et la ratp, tu vas te pourrir la vie pour essayer d'aller au boulot. Mais, ce n'est pas grave, il paraît qu'une majorité de français est contre la réforme.....A croire qu'ils ne savent pas que le cadeau de la retraite à soixante ans de 1984 était une bombe à retardement. Un pays comme le nôtre qui tolère encore des syndicats comme Sud et la Cgt n'a que ce qu'il mérite.

Anonyme a dit…

Quand le sage montre la fortune de Bernard Arnaud (58 milliards d'euros), l'idiot regarde le statut cheminot

Anonyme a dit…

Inutile de pondre 50 pages de propositions sur les retraites, une seule suffit : alignement sur le régime des sénateurs pour tous

Anonyme a dit…

@20.24
com de Communiste......LOLLLLLL

et la greve organise Martinez:
Un véritable flop des 1% de nantis sans vergogne qui se font grassement subventionner par le peuple français.

Anonyme a dit…



Travailler plus longtemps, pensions calculées avec des points et non plus des trimestres, âge pivot à 64 ans avec malus pour un départ avant cet âge… et donc recul de l’âge de départ à la retraite.

Et il ne dit pas un mot sur le blocage des ressources financières à 14% du PIB, confirmant que le cœur de la réforme vise bien à satisfaire des intérêts financiers et le monde des assurances.

La réforme Macron est en fait conçue pour démanteler totalement le système solidaire issu du programme du CNR, pilier de notre système social.

L’universalité est un leurre quand les annonces consistent à opposer les générations entre elles et à sacrifier les nouvelles générations. Si cette réforme était réellement vertueuse, pourquoi le décalage de sa mise en œuvre pour les générations nées après 1975 est-il présenté comme une bonne nouvelle pour celles nées avant 1975 ?

Aujourd’hui, le pays n’a eu aucune réponse sur sa principale attente : à l’âge de la retraite, quel sera le niveau de ma pension par rapport à mon salaire de fin de carrière ?

Le pays voit bien que l’objectif de Macron consiste à nous faire travailler toujours plus longtemps pour une pension toujours plus faible. Les rustines proposées, qui additionnent le pas grand chose au trois fois rien, visent à masquer la baisse de 27 % du niveau de pensions qui se profile pour les deux prochaines décennies.

Face au mouvement social et populaire qui s’installe avec force dans le pays et qui s’élargit, une autre réforme des retraites est possible pour répondre aux attentes et aux besoins.

Anonyme a dit…

DROIT DE GREVE : OUI - CHIENLIT : NON

Que le droit de grève soit reconnu : oui, et que ceux qui souhaitent l'exercer ne travaillent pas : oui. Mais dans ce cas là ils restent chez eux et ne viennent pas troubler l'ordre public et empêcher de travailler la majorité des Français qui souhaitent travailler. Ils ne sont pas payés bien entendu...
En plus du texte législatif sur les retraites qui souhaitons le sera voté très rapidement maintenant au Parlement il faudrait que nos parlementaires se penchent sur la réforme du Code Pénal visant à renforcer les sanctions pour le délit d'entrave à la libre circulation et aux manifestations de rues et blocages divers.
Cela est urgent et il faut frapper fort vis à vis de ceux qui y contreviennent.
On ne peut laisser plus longtemps ces irresponsables de la SNCF et de la RATP pourrir la vie de millions de citoyens qui ont besoin d'aller travailler et qui souffrent terriblement de cette situation.
Il faut leur imposer en cas de grève un service minimum à 75 %. C'est un service public qui doit être respecté.
Fermeté... Fermeté... Fermeté du Gouvernement est indispensable et doit être appliquée.
Le Gouvernement sortira vainqueur grâce à la fermeté face à ces irresponsables syndicalistes communistes
N'oubliez pas qu'on est bloqués par des gens qui peuvent partir à la retraite à partir de 52 ans !

Anonyme a dit…

Pendant près de quarante minutes l’on a pu apprécier l'incroyable humilité que le mouvement social a imposé au chef du gouvernement. Pour ne pas froisser, Edouard Philippe a pris des pincettes et a fait oeuvre d’une formidable utilisation du champ lexical de la douceur. Il n’y a pas de bataille des retraites, pas de rhétorique guerrière, vous avez bien entendu il ne souhaite pas rentrer dans “la logique du rapport de force”. Presque tenus en haleine, nous étions presque prêts à entendre les concessions qu’appelait ce discours sous l’égide de l’équité et la responsabilité. Puis sans réelle surprise, la macronie a repris le dessus.

Anonyme a dit…

16h29 qui veut tout interdire, un facho égaré ?

Anonyme a dit…

Ils ne vont pas être contents les camarades de la CFDT de lire que ce sont des syndicalistes irresponsables et communistes. Si, en plus, comme beaucoup de grévistes, ils ne sont ni à la RATP ni à la SNCF, le quidam de 16 h 29 va encore se retrouver d'autant plus ridicule

Anonyme a dit…

16h26
surement pas un Facho

Le chaos : C'est que veulent les syndicats.
Il serait souhaitable d entendre la CGT nous dire COMMENT elle pourrait equilibrer les comptes ,sans les faires peser sur l Etat ? Plustot q une opposition sterile ....mais c est beaucoup moins credible ..
Nos derniers bolcheviques qui tuent la main qui les nourrit !

Anti-France, pour l'inégalité, ces profiteurs, ces fauteurs de troubles, ne veulent par la violences que garder leur privilèges incompréhensibles et inqualifiables.

Cri-cri a dit…

Ce que pourrait faire la CGT en premier lieu ? T'apprendre à écrire Français !

Anonyme a dit…

Jusqu’à présent, les cotisations sur les retraites sont perçues jusqu’à des salaires de 27 000 euros par mois, soit huit fois le plafond de la Sécurité sociale. Dans le cadre de sa réforme, le gouvernement prévoit que les cotisations obligatoires sur les salaires seront perçues jusqu’à 10 000 euros par mois, soit trois fois le plafond de la Sécurité sociale. Au-delà, il y aurait juste une cotisation de « solidarité » de 2,8 %. « Par rapport au système actuel, c’est une énorme baisse de cotisation pour les salaires entre 120 000 et 250 000 euros par an. C’est le nouveau “super Macron des riches” », s’indigne l’économiste Thomas Piketty.

Selon les premières estimations, cet abaissement des cotisations sur les plus hauts salaires représenterait un manque à gagner de quelque 3 milliards d’euros. Des milliards que l’exécutif souhaite orienter vers les plans par capitalisation. Il paraît pourtant que ce dernier est très préoccupé par l’équilibre financier du système de retraite.

Anonyme a dit…

coupures de courant dans plusieurs villes..Pour une société, plus juste et plus solidaire à mettre sur le compte des électriciens et gaziers communistes, qui sont en lutte pour une autre répartition des richesses et pour une société, plus juste et plus solidaire » a expliqué la CGT.. 30 ans apres la chute du mur de Berlin, voila les communistes encore a l oeuvre, Prêt à tout pour exister..

Cri-cri a dit…

Et te faire exister !
La preuve tu viens encore polluer leur blog. 6 fautes en si peu de texte, tu ne progresses réellement en rien, même pas en Français.

Anonyme a dit…

@16h28
salut l intello.. et sur le sujet?

Anonyme a dit…

Merci le journal l est-eclair du 13.12.2019 pour la photo de 4 agitateurs et leurs appel au désordre social dans les rues de Romilly le 17.12.
REQUISITION des personnels grévistes...! Qu'attend le gouvernement la SNCF et la RATP ?
Un incident majeur ? Des victimes ?
C'est incroyable de voir ce gouvernement sans courage. La grève est devenue une arme politique des syndicats. Les victimes ? La population, les contribuables qui paiement les déficits de tous ces privilégiés communistes et apparentés.
Brun et Martinez
doivent être en plein orgasme marxiste.
La France est le seul pays d'Europe à vénérer ses élites trotskystes, léninistes (Brun le revendique lui même) qui nous ont mené là où nous sommes depuis la fin de la guerre.

Mais une majorité de français, pas rancuniers à leur égard, supporteront en tant qu'usagers et contribuables les frasques financières et économiques de ces tristes sires d'un autre âge.

Vive la France... Incorrigible !
On est en quasi guerre civile c est ce que veulent les communistes.
Brun et Martinez doivent être en plein orgasme marxiste.
La France est le seul pays d'Europe à vénérer ses élites trotskystes, léninistes (Brun le revendique lui même) qui nous ont mené là où nous sommes depuis la fin de la guerre.
Mais une majorité de français, pas rancuniers à leur égard, supporteront en tant qu'usagers et contribuables les frasques financières et économiques de ces tristes sires d'un autre âge.
Vive la France... Incorrigible !
Et merci l est-eclair pour la photo

Anonyme a dit…

Pour mémoire

La CGT possède une bien triste histoire. Il faut se rappeler en 1945, la France a peine libérée et sortie de la guerre faisait face à une famine sérieuse. Les américains envoyèrent des dizaines de cargo chargés à bloc de blé pour nourrir le peuple français. La CGT dockers sur ordre de Moscou refusa de décharger les navires qui restaient en rade. Il a fallu que des dockers d'autres syndicats brisent cette grève pour pouvoir enfin nourrir les français.
Alors brandir la peur de pas de trains à Noël, ce n'est qu'un jeu pour la CGT !

Anonyme a dit…

Pourquoi le ramolli du cerveau vient polluer ce site s'il est contre tout ce qui est marxiste.
Plus grave est son interprétation de l'histoire, à l'image de ce que vomissaient les collabos de l'époque.

Anonyme a dit…

C'est plutôt une tête bien pensante qui lit et croit ce que dit l'Est-Eclair dont chacun connaît l'objectivité !
Un pauvre endoctriné

Anonyme a dit…

Nous vivons un moment de luttes et d'espoir comme il en existe peu dans une vie militante. Et pourtant nous en avons connu des milliers de luttes dont nous partageons l'expérience entre générations de communistes à l'approche de nos cent ans. Cette mémoire vivante est une des plus belles richesses de notre parti.

En quoi la situation est-elle si singulière ? Le capital financier a décidé, dans le prolongement de l'élection d'Emmanuel Macron en 2017, d'engager toutes ses forces pour imposer une immense régression. Non seulement le projet gouvernemental de réforme des retraites conduira à « fabriquer des pauvres » dans le prolongement de la réforme de l'Assurance chômage. Mais au-delà, c'est le principe même de solidarité, sur lequel repose la Sécurité sociale, qui est mis à mal.

Que le pouvoir entende clairement ce message : le peuple, les travailleurs·euses, ne laisseront pas faire ! Il suffit de voir la puissance des journées d'action interprofessionnelles comme vient encore de le montrer celle du 17 décembre, la détermination des travailleurs et travailleuses en grève, celle des militant·e·s syndicaux, des gilets jaunes, les solidarités qui se nouent, les convergences qui se dessinent. Cette mobilisation exceptionnelle dépasse le seul cadre de la réforme des retraites. Elle s'ancre dans le refus des inégalités, de cette insécurité universelle qui se renforce réforme après réforme, dans le dégoût de l'arrogance de ces banquiers, patrons de multinationales et de ceux qui les servent aux côtés du Président, et aussi dans la conviction que d'autres choix sont possibles.

Anonyme a dit…

Abordons l'année 2020 le mot d'Ambroise Croizat en tête : « Ne parlez pas d'acquis sociaux, parlez de conquis sociaux, parce que le patronat de désarme jamais ». Nous y sommes. Une nouvelle fois. Le poing levé. Debout et unis pour gagner.

Anonyme a dit…

@10.28 a bien raison..

Il n’y a qu’une minorité de bolcheviques bornés pour oser prétendre qu’il faut continuer avec des régimes spéciaux anachroniques déficitaires et payés 3 milliards par an par les contribuables sans parler de la dette de 50 milliards. Il suffit de lire le rapport de la cour des comptes pour comprendre qui gouverne à la sncf: ce sont les syndicats et plus la direction, un véritable état dans l’état. 19 jours par salarié et par an d’absentéisme! Cette entreprise devrait être en faillite depuis longtemps. Au lieu de se retrousser les manches ils se complaisent dans une productivité qu’aucune entreprise digne de ce nom ne tolèrerait. Si on ajoute à cela qu’il détruisent aussi l’économie du pays, la conclusion qui s’impose c’est une liquidation à la découpe de double boulet social et financier. https://www.ccomptes.fr/system/files/2019-11/20191118-S2019-1755-Ressources-humaines-SNCF.pdf

Anonyme a dit…

La Cgt n'a plus rien à voir depuis longtemps avec le syndicalisme. Elle n'est plus qu'une annexe de parti politique bolchevique. En l'occurrence celle du Parti Communiste.
Le Parti Communiste ne pouvant plus se prévaloir depuis longtemps d'être représentatif avec ses 3 à 4 % à chaque élections délègue à la Cgt sa filiale, son ancien pouvoir de nuisance .La continuité se fait de manière naturelle puisque les uns et les autres ont été formés, formatés et endoctrinés à la même école.
Les blocages de toute nature, dépôts de carburant, dépôt de bus, de routes, l'intrusion dans les centrales électriques font partie de la formation de base d'un bon militant. A la Cgt on enseigne pas le respect de la démocratie, on apprend à la détourner en utilisant les plus fragiles des militants, ceux qui font là ou on leur dit de faire sans poser de questions. Pour préserver son fond de commerce la Cgt doit impérativement niveler par le bas et avoir la mainmise sur les plus faciles à manipuler , il en va de sa survie.

Cri-cri a dit…

Ah, ah, quel comique !

Anonyme a dit…

Dans tous les pays où le système de retraite à points a été mis en œuvre, l’ensemble du monde du travail a dû en réalité, travailler plus longtemps, pour gagner moins. Vous essayez de monter les Françaises et les Français les uns contre les autres, régimes spéciaux contre régime général, jeunes contre vieux mais tout le monde a bien compris que votre pseudo régime universel était une machine à fabriquer précarité et misère sociale !

Anonyme a dit…

Philippe Martinez......notre Hugo Chavez francais
le bolchevique etfosse-voyeur de la République

Anonyme a dit…

Quinze jours après le début des grèves, alors même qu’il devient évident que la situation risque de perdurer jusqu’aux fêtes de fin d’année, voire au-delà, toutes les organisations syndicales sont désormais dans la rue contre la réforme des retraites. Et elles sont toujours soutenues par la très grande majorité de l’opinion. Le rejet est tellement massif que tout le monde a en tête le mouvement de 1995 et le retrait du plan Juppé. Mais le gouvernement s’entête. Edouard Philippe se croit plus fort que son ancien mentor et Macron continue de se prendre pour Jupiter. Réussir à diviser le mouvement, c’est leur tactique depuis le début : opposer le régime général aux régimes spéciaux, les plus jeunes qui payeraient plein pot aux plus âgés qui seraient plus ou moins exemptés, faire croire qu’il y aurait des « gagnants » (les femmes, les agriculteurs), etc.

Anonyme a dit…

Au poste de secrétaire d’Etat aux retraites, Laurent Pietraszewski pour remplacer Jean-Paul Delevoye, c’est un peu Charybde pour remplacer Scylla. On avait réussi à avoir la peau du premier en lui trouvant toute une série d’oublis malencontreux (sic) sur sa déclaration d’intérêts. Voilà que l’autre débarque et qu’on flaire déjà les casseroles qui s’alignent. C’est ça qui est cool avec la macronie : ils croyaient que sortir des petits nouveaux dans le champ politique allait leur permettre de constituer une armée de vierges, mais, manque de pot, ça ressemble plus à la légion étrangère..

Anonyme a dit…

Le droit de grève est inscrit dans la Constitution française mais qu'une poignée de grévistes du Service dit "Public" pourrisse la vie de millions d'usagers qui par leurs impôts les rémunèrent toute leur vie,je dis NIET ,un mot que les syndicats à la mode soviétique comprennent.Les 3/4 des français haissent ces terroristes-bolcheviques depuis 4 décenies
Le non respect d'un service minimum sur toutes les lignes RATP et liaisons SNCF est proprement scandaleux.

Anonyme a dit…

Liquidons la SNCF et la RATP, les voisins européens se feront un plaisir de reprendre les infrastructures avec leurs ressortisants et nous verrons certainement le fret fonctionner, un nouvel avenir s'ouvivra pour les transports ferrés.
Et si la CGT veut une révolution, avec sa poignée d'irréductibles débiles, elle l'aura peut-être mais celle ci sonnera son glas final.

Effectivement liquidons la SNCF et la RATP, ce CGTiste-communiste est un grand malade vivant sur nos impôts. Arrêtons de financer ces gens. C’est un service publique, payé par nos impôts, leur retraite est payee par celle du privé, leurs avantages énormes. Ca suffit cette caste qui vit au crochet des autres. Zero tolerance. Les Français sont massivement contre ces grèves.

Anonyme a dit…

La CGT communiste dans la rue à Romilly-sur-Seine ce samedi 28 décembre.

Rappel:
Résistons ! Injonction respectueuse avec tous mes souhaits de courage aux franciliens qui sont, sans comparaison, les plus touchés car en province c’est sans grand problème...
Oui résistons SVP pour faire plier ceux qui (les marxistes-communistes) depuis des décennies font crever la France et pour qui NOUS payons ! Qu’on soutienne ou pas Macron n’est pas le problème ... Après lui avec un autre président ce sera toujours la même chose : « gardons nos privilèges » puisque les usagers payent, payent, payent pour nous qui travaillons moins ! Voilà la chanson sans vergogne que nous gueulent les CGTistes SNCF et RATP ! Eh bien non ! Résistons pour que le moustachu et ses troupes d’abrutis (franchement vous les voyez à la télé) mordent la poussière? Soutenons ceux qui le méritent mais pas eux !
les grevistes, ils ont peurs de reprendre le travail parce que nous allons leurs pourrir la vie pendant un bon moment !....

Thiéry Genin a dit…

Incapable d'exprimer son opinion politique, se cachant sous le doux couvert de l'anonymat (quel courage !), outrageant (seule argumentation politique, quelle misère), on devine les grévistes trembler face aux menaces (rien de moins) de l'auteur du post du 26/12.
Pourquoi n'est-il pas venu débattre avec les près de 200 manifestants romillons hier ?
Si son argumentation est du même niveau que son courage et de ses qualités orthographiques, il gagne finalement à rester anonyme.

Louis a dit…

C'est au cours de mes recherches sur le VIH / herpès que je suis tombé sur les informations sur le VIH / herpès; informations qui sont assez faciles à trouver lors d'une recherche de MST sur Google. J'étais dans le complot à l'époque et je pensais que le VIH / herpès guéri «être un complot était quelque chose d'ignorant cependant, j'ai trouvé cela assez intéressant à propos de la phytothérapie. J'ai posé des questions sur les remèdes à base de plantes sur les sites Web officiels du VIH / herpès et j'ai été banni pour ce faire par des modérateurs qui m'ont dit que je parrotais la propagande VIH / herpès. Cela a renforcé ma conviction qu'il existe un remède contre le VIH / herpès.Puis j'ai trouvé une dame allemande nommée Achima Abelard Dr Itua Cure her Hiv donc je lui ai envoyé un mail sur ma situation puis en parler plus et m'envoyer sa phytothérapie que j'ai bu pendant deux semaines.Et aujourd'hui, je suis guéri sans VIH / herpès dans ma vie, j'ai recherché des groupes VIH / herpès pour tenter d'entrer en contact avec des personnes afin d'en savoir plus sur la guérison à base de plantes VIH / herpès Je croyais à ce moment que vous avec la même maladie, cette information vous est utile et je voulais faire de mon mieux pour diffuser cette information dans l'espoir d'aider d'autres personnes.Que le Dr Itua guérisse le VIH, l'herpès, l'hépatite, le diabète, la copd, les fibroïdes, les als, et Cancer. C'est un phytothérapeute avec un cœur unique de Dieu, contactez Emal..drituaherbalcenter@gmail.com Téléphone ou WhatsApp .. + 2348149277967.