05/01/2020

UNE MAJORITÉ DE CITOYENNES ET DE CITOYENS LE DEMANDENT : RETRAIT DE LA RÉFORME MACRON !


SIGNEZ LA PÉTITION (CLIC SUR L'IMAGE)

 Clic sur l'image


Depuis le 5 décembre, des millions d'hommes et de femmes se retrouvent dans les grèves, dont beaucoup en reconductible, et les manifestations à l'appel des organisations syndicales.

Ils et elles rejettent la réforme du système de retraites que veulent leur imposer le président de la République et son gouvernement.

Ce projet n'est pas acceptable, car il est porteur de régression des droits de chacune et chacun : toutes les hypothétiques avancées proposées par le gouvernement devraient être financées par des baisses de pensions ou par l’allongement de la durée de la vie au travail. D’autres choix sont pourtant possibles.

C’est pourquoi nous demandons le retrait du projet présenté par le Premier ministre, afin que soient ouvertes sans délai de vraies négociations avec les organisations syndicales, pour un système de retraites pleinement juste et solidaire, porteur de progrès pour toutes et tous, sans allongement de la durée de la vie au travail.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

La cgt et sud c’est la restauration des privilèges iniques sur le dos des contribuables. Une nouvelle féodalité dans laquelle une minorité de fainéants intouchables prend en otage un pays entier afin de continuer à piller entreprises et finances publiques en toute impunité (statut oblige). L’imposture crypto communiste.

Pauline a dit…

Et pourtant le coupable du système actuel est Mitterrand faisant passer de 65 an à 60 ans l'âge "légal" alors que déjà c'était une grave erreur économique.

Anonyme a dit…

Le pays est en colère. Pour la deuxième année consécutive au cours du quinquennat Macron, l’année commence sous le signe de la lutte sociale. Après les gilets jaunes à l’hiver dernier, le mouvement sur les retraites ne cesse aujourd’hui de recevoir le soutien d’une majorité de Français.e.s. C’est que le président et son gouvernement appliquent avec entêtement et arrogance des recettes anciennes qui ont déçu partout en Europe. Les leitmotiv d’une communication méprisante et pétrie de mensonges peinent à voiler sa politique du fracas social. La grève entame son deuxième mois, ce qui est impressionnant et bien difficile pour de nombreux salariés qui perdent de précieux jours de salaires. Et le 9 janvier s’annonce rude pour le gouvernement tant la mobilisation s’organise avec force.

Thiéry Genin a dit…

Le collectif Nos Retraites a publié une vidéo, à voir absolument !

Retrouvez le collectif sur les réseaux suivants :
Facebook : Collectif Nos Retraites
Twitter : @nosretraites
Site : https://reformedesretraites.fr/

Anonyme a dit…

Nous aurons terminé l’année 2019 engagés dans un mouvement puissant et jamais vu depuis très longtemps.

Avec des centaines de milliers d’autres nous avons fait grève et manifesté pour dessiner, ensemble, un avenir solidaire et juste.

Sans même un jour de trêve, nombreux sont ceux qui, pendant ces jours de fêtes, sont restés mobilisés. Une détermination sans faille pour que l’année 2020 soit celle de la victoire.

Cette victoire est à portée de main à condition d’élargir et d’amplifier encore la mobilisation dans tous les secteurs professionnels.

Dès cette semaine les 9, 10 et 11 janvier nous pouvons créer les conditions d’être encore plus nombreux dans l’action.

Car finalement, gagner le retrait du projet de réforme des retraites, n’est-ce pas la meilleure façon de fêter la nouvelle année !

Josef S. a dit…

@20h15,20h17,2019...Bravo

Faut il rappeler à tous ces syndicats et partis politiques d'obédience marxiste, que le droit de grève n'existe pas et est même réprimé violemment dans les deux derniers pays qui se réclament encore de ce système effarant; Chine, Corée du Nord.Il est également interdit dans la plupart des pays ex-communistes comme la Russie qui ont vraiment du mal à se libérer de leurs vieilles (et mauvaises) habitudes

Cri-cri a dit…

Comme quoi ce qui a suppléé le communisme dans les pays de l'est ne vaut pas mieux.
Le pcf a donc raison : le véritable communisme est une idée à reconstruire.

Anonyme a dit…

Très belle photo dans l’Est-Eclair d un barrage filtrant a la Belle-Idée
par les terroristes de la CGT-Communiste avec l’autorisation de la Gendarmerie…une Honte. Merci l’Est-Eclair pour nous montrer ces individus

Anonyme a dit…

Lorsqu'il ne reste plus que l'insulte ou l'outrance, c'est que l'argumentation politique est bien triste. A ton image !

Anonyme a dit…

A lire Le point du 15-01-2020
Comment la CGT ruine la France
C'est l'histoire d'un syndicat détrôné, en perte de vitesse, fermé au dialogue, mais capable de bloquer un pays. Une histoire qui coûte cher aux Français.
Nous tenons avant tout à remercier Philippe Martinez. Oui, le quinqua moustachu qui, chaque jour depuis le 5 décembre 2019, apparaît sur vos écrans de télé ou/et cause dans votre poste de radio afin de vous annoncer la reconduite de la grève menée par son syndicat, la CGT communiste, contre la réforme des retraites. Explications. C'était un soir d'été, en 2015. Philippe Martinez n'était pas très connu. Il n'était patron de la CGT que depuis quatre mois. Nous l'avions suivi une journée entière en Moselle. La suite a lire…lepoint.fr

Une mesure s'impose pour réduire ce brigandage : que l'Etat cesse de financer les syndicats. La privatisation des transports (sncf, ratp) est devenue une urgence car les chiffres monstrueux des pertes de ces compagnies vont être payés par le contribuable qui en plus subit la grève. Même le RN respecte la démocratie, seule la gauche cherche à renverser le résultats des urnes en grèves à répétition. Les média n'osent utiliser le nom qui convient (quand ils ne soutiennent pas !) : bolchéviques. Sans oublier les Verts qui, au lieu de combattre la grève qui fait exploser les taux de pollution la soutiennent ! Eux aussi sont des troskistes, staliniens ou au minimum des ultra socialistes avant d'être des écologistes.

Anonyme a dit…

Tu nous l'as déjà mis dans un autre commentaire. Tu perds la tête, nous t'excusons pour tout alors

yousef a dit…

Cela remonte à 1947, lorsque la CGT était financée par le PCF, lui-même copieusement "arrosé"par l'Union Soviétique pour que la France bascule dans le pacte de Varsovie.
A ce jour bien que l'Union Soviétique n'existant plus ses dirigeants ayant compris l'impasse dans lequel cette politique les menait, en France il y a encore quelques noyaux d'irréductibles qui n'ont rien compris. Il est urgent que l'état agisse contre ces groupuscules qui bloquent les ports, raffineries ou autres en toute illégalité.
La CGT possède des biens immobiliers, des châteaux etc. Mais survit avec nos impôts.
Madame Tatcher, avait fermé le robinet, avec succès. Cherchez l’erreur ?

Anonyme a dit…

Cherchez l'erreur ?
Les réactionnaires de tout poil dont tu fais partie restent aveuglés et refusent de considérer les 10 millions de gens qui en France vivent sous le seuil de la pauvreté.
Quand un système crée de telles réalités, il ne faut pas s'étonner que d'autres refusent cette logique, s'inquiètent pour l'avenir et se montrent solidaires avec les plus humbles.
Il ne s'agit là que d'un exemple parmi tant d'autres
Voilà ce que génére la politique que tu défends

cracra a dit…

@6:45

10 millions de gens qui en France vivent sous le seuil de la pauvreté.
La propagande de Moscou !!!!!
Et tu fume quoi comme herbe….ta vieille carpette iranienne.. ??? et attention a la surdose de vodka russe

Anonyme a dit…

Une réponse toute en finesse qui exprime une intelligence et une dextérité sans limite.
La vérité sur les chiffres a pourtant la peau dure.
Fin de la discussion bien trop inintéressante

Louis a dit…

C'est au cours de mes recherches sur le VIH / herpès que je suis tombé sur les informations sur le VIH / herpès; informations qui sont assez faciles à trouver lors d'une recherche de MST sur Google. J'étais dans le complot à l'époque et je pensais que le VIH / herpès guéri «être un complot était quelque chose d'ignorant cependant, j'ai trouvé cela assez intéressant à propos de la phytothérapie. J'ai posé des questions sur les remèdes à base de plantes sur les sites Web officiels du VIH / herpès et j'ai été banni pour ce faire par des modérateurs qui m'ont dit que je parrotais la propagande VIH / herpès. Cela a renforcé ma conviction qu'il existe un remède contre le VIH / herpès.Puis j'ai trouvé une dame allemande nommée Achima Abelard Dr Itua Cure her Hiv donc je lui ai envoyé un mail sur ma situation puis en parler plus et m'envoyer sa phytothérapie que j'ai bu pendant deux semaines.Et aujourd'hui, je suis guéri sans VIH / herpès dans ma vie, j'ai recherché des groupes VIH / herpès pour tenter d'entrer en contact avec des personnes afin d'en savoir plus sur la guérison à base de plantes VIH / herpès Je croyais à ce moment que vous avec la même maladie, cette information vous est utile et je voulais faire de mon mieux pour diffuser cette information dans l'espoir d'aider d'autres personnes.Que le Dr Itua guérisse le VIH, l'herpès, l'hépatite, le diabète, la copd, les fibroïdes, les als, et Cancer. C'est un phytothérapeute avec un cœur unique de Dieu, contactez Emal..drituaherbalcenter@gmail.com Téléphone ou WhatsApp .. + 2348149277967.