19/11/2009

APRES LES PRESSIONS, VOICI L’EPURATION !

M. Bonnefoi, conseiller municipal aux affaires économiques, a convoqué dernièrement les syndicats et les associations pour aborder le devenir de la Bourse du Travail et exprimer sa volonté de la voir déménager.

- Au nom du maire, utilisant sa rhétorique habituelle, il prétexte le coût important d’une rénovation pour mener à terme son projet de déménagement. La CGT n’est pas d’accord sur le déménagement d’un symbole pour la classe ouvrière romillonne et propose une rénovation en s’organisant avec les autres organisations syndicales pour pouvoir accélérer les travaux de remise en état. Ne prenant aucun compte des propositions de la CGT, M. Bonnefoi propose seulement un échéancier pour une installation dans les locaux de la MEFER. En cas de refus de quitter les lieux par, éventuellement, une occupation de la Bourse, il a indiqué que ce serait la Préfecture qui enverrait les forces de l’ordre pour dégager la CGT (ce qui signifie « refiler » le sale boulot au Préfet)… Quel courage !

- Pressions sous-jacentes, prétextes fallacieux, détestation de tout ce qui conteste l’ordre établi, l’entêtement du maire et de son équipe municipale envers les forces syndicales est immodéré. Leur stratégie est d’éloigner le plus possible du centre-ville les organisations syndicales qui dérangent par leurs activités (défense du salarié aux prud’hommes, manifestations...). Le maire serait-il en « service commandé » pour le patronat ? Rappelons qu’au début de son mandat, il abusait de photos avec le patronat local du Bâtiment et des Travaux Publics ; ce même patronat qui s'en prenait avec mépris aux chômeurs qui ne voulaient s’orienter dans leur secteur d’activités.

- Cette situation est inacceptable, E. Vuillemin et son conseiller seraient mieux inspirés de se préoccuper de l’emploi et des problèmes supportés par les salariés, des difficultés sociales des romillons que de menacer d'utiliser des méthodes qui ne sont pas sans rappeler des périodes sombres de notre histoire vis-à-vis des organisations syndicales en général, et plus particulièrement de la CGT. Qu’ils le veuillent ou non la CGT qui a plus de cent ans d’existence, malgré de vives attaques dont elle fut victime, est toujours présente et active dans les entreprises, pour le plus grand dépit des forces réactionnaires rêvent de l’éliminer.

Alors, M. le maire, M. Bonnefoi, soyez convaincus que nous ne laisserons pas faire car il y va de l’intérêt des salariés !
Christophe Latrasse, syndicaliste CGT

- Crédit photo : Libération-Champagne

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce qui les dérange surtout c'est de voir flotter les drapeaux de la CGT en Boule D'or !

Le reste n'est que faux prétexte !

Anonyme a dit…

Que va devenir l'actuelle bourse ?

Ne sera-t-elle pas vendu afin de colmater certaines dettes de la ville ?

Il y a donc un double intérêt

Camarade a dit…

Vuillemin copie sur son copain Baroin et veut anhiler toute contestation syndicale, politique ou associative. Mais ce sera dur car Romilly a montré par le passé que la Résistance y a été forte !!!

Anonyme a dit…

Il lui rend déjà un bel hommage sur le bulletin municipal où le député apparaît 4 fois en photo...

leborge a dit…

C'est peut être pour offrir à JP Merle qui manque d'espace.

leborege a dit…

Que compte faire la municipalité de ces locaux et terrain? Rien n'a été annoncé au conseil municipal? C'est pour Merle comme ça il aura une plus belle sortie sur la Boule d'Or, autre chose que ce qu'il a actuellement.
La transaction notariale sera assurée peut être aussi par le cabinet "Jestain/Vuillemein" et les travaux de terrassement seront effectués par l'entreprise Bonnefoi et le gros oeuvre par le copain Legras de Batiteg.
Quelle organisation tout de même. Et nous? monsieur le maire, on va te laisser faire? Là tu rêves mon grand car nous les purs les durs, les grands on les casse, les petits on les allonge et les gros on les roule.
A bon entendeur salut!