24/11/2010

FOYERS DES ANCIENS : LA FURIE S'ACHARNE SUR LES SERVICES MUNICIPAUX !


Héritage de la gestion de la ville par l’union de la gauche et de son maire communiste, les foyers communaux pour les personnes âgées sont des lieux qui permettent de garder une vie sociale.

- Ce sont aussi des endroits où nos aînés peuvent assouvir leurs passions à travers différents loisirs et surtout lutter contre les instants d’isolement. Mais, la volonté de vouloir toujours plus casser les services à la population, malgré les promesses électorales de 2008, devient une règle pour l’équipe Vuillemin.

- Voilà que les périodes d’ouverture des foyers Gabriel-Péri, Gaston-Monmousseau et Ambroise-Croizat sont revues à la baisse. Une « réorganisation » due à la casse de l’emploi au sein du personnel communal : un départ en retraite qui n’est pas compensé, une personne s’occupant de l’entretien des foyers qui partagera son temps désormais entre les seniors et le centre communal d’action sociale. Soit une diminution du temps de travail de 37,5% pour ce service !

- A l’image de son modèle national, la politique de l’UMP locale impose toujours plus de rigueur et de restrictions, alors qu’au regard de la part importante des anciens dans notre ville, c’est au contraire le développement des activités à leur égard qui est à privilégier. Les fermetures et les destructions se poursuivent, même l’emploi au sein des services communaux est devenu une cible.

Dany Bouteiller

16 commentaires:

Anonyme a dit…

et cela ne va pas s'arrêter là je pense.
Si comme on l'entend en ce moment, les cars de la ville vont disparaître, adieu les voyages des anciens. Ou bien allons nous leur faire payer un euro comme les scolaires?
Où va-t-on?
Je pense qu'il faudrait réagir au plus vite.
quelle catastrophe!!!

Anonyme a dit…

Je prie tous les gens de gauche de se réunir et de reprendre les choses municipales en main. Nous n'en pouvons plus de ces réacs.

Retraité

Anonyme a dit…

Demain, match de gala au stade, les communaux affrontent une équipe du Coq Sportif avec... Yannick Noah prévu dans ses rangs. Ne le dîtes à personne la presse n'est paraît-il pas au courant

Saga Africa

Anonyme a dit…

Mais il y a des fuites... Que fait la police municipale ???

STARSKY ET HUTCH

Anonyme a dit…

Dommage que la presse ne soit pas conviée... Il y avait une belle photo à faire de notre premier magistrat en short et en maillot. Un bien bel athlète en vérité !

Anonyme a dit…

Le souci avec ce "match de gala", c'est qu'à cause de ce prétexte, les scolaires ne peuvent plus occuper les installations sportives au stade municipal.

Et cela n'est pas sans causer problème en fin de trimestre à l'heure des bilans que les professeurs d'éducation physique et sportive se doivent de faire réaliser à leurs élèves à quelques jours des conseils de classe.

DB

Anonyme a dit…

Pourquoi certains scolaires ont été invités à ce match et pas d'autres ?

Mireille

Anonyme a dit…

Noah vient à Romilly et Vuillemin lui remet 1000 euros pourles enfants de la terre, c'est très bien.

Cependant, Vuillemin ne devrait pas dans le même temps oublier les enfants de Romilly dont les parents devront payer les études du soir, les tarifs de cantine plus chers, ni leurs dirigeants d'associations qui se font étrangler financièrement par la municipalité.

Anonyme a dit…

C'est vrai que lorsque l'on arrive à Romilly et que l'on lit "Romilly, ville amie des enfants", cela sonne creux au regard de la politique de la ville à leur égard.

Anonyme a dit…

Côté associations, mon petit doigt m'a dit que la municipalité faisait marche arrière pour la location du COSEC et des installations sportives aux clubs romillons. Mon petit doigt ne se trompe jamais mais il faut rester vigilant tout de même

Hélène R.

Le doigté a dit…

Mon petit doigt me suggère que la confidence du petit doigt d'Hélène R. pourrait avoir comme cause de prochaines élections où les petits doigts des observateurs attentifs de la politique locale auraient annoncé au petit doigt de Vuillemin que la droite risquait de prendre une gamelle, surtout à Romilly. En politique, il faut du doigté. Surtout lorsqu'on est sur un siège éjectable.

Le petit doigt de Vuillemin en aurait touché deux mots aux petits-doigts de la doublette Allard-Commenil, candidats au bouillon d'onze heures de la prochaine cantonale, qui lui auraient conseillé d'arrêter les singeries... pour un temps. Les membres des associations romillonnse étant aussi des électeurs.

Anonyme a dit…

Bouillon de mars 2011 ? A voir même si je l'éspère. Nous sommes nombreux à souffrir de la politique de Vuillemin et de ses acolytes. Serons-nous majoritaires ?

Espèrons que oui pour ne pas cautionner que le supposé duo Allard-Commenil soutiennent la même politique au niveau départemental

Anonyme a dit…

Alors, tous aux urnes en 2011.

Battons le rappel.

Sonia a dit…

Et le Guitou est-ce qu'il a enfin trouvé une salle pour que les mômes de la gym puissent s'entraîner ??? A coup sûr ça va être encore payant si c'est le cas...A moins que Merle renvoie l'ascenceur du multiplexe ???

Anonyme a dit…

Rien n'apparait pour la gym, ni pour le dojo, la piscine reste une promesse (comme le marché couvert, le centre culturel, etc)

Autre promesse non tenue les impôts locaux et la taxe foncière augmentent bien (j'ai mes justifs à disposition)

La politique à l'égard des écoles est dégueulasse car les enfants sont soumis à l'injustice et à l'inégalité des chances

La dette de la ville a pris au moins 20%

Les 150 emplois annuels promis étaient un mensonge éhonté

Etc, etc

Et vous trouvez bizarre que la presse nous annonce la semaine dernière qu'il n'y a pas de candidat UMP pour partir à la bataille des cantonales ?

LE MOUSTIQUE

Unknown a dit…

Bonjour à tous ici mon nom est Fumo Sadiku vivant dans la ville de Malindi au Kenya.Je veux en dire un peu plus sur un homme bon et chaleureux appelé Benjamin Breil Lee travaillant avec le service de financement Le_meridian en tant qu'agent de crédit, M. Benjamin Breil Lee m'a aidé à obtenir un prêt de 37,115,225.00 Shillings sur mon temps à essayer de me remettre sur pied pour développer mes affaires Je sais que certains d'entre vous ici ont des difficultés financières pour parler à M. Benjamin sur ce qui est l'application 1-989-394-3740 Ou envoyer un courriel à son entreprise E- Envoyez également un mail à lfdsloans@lemeridianfds.com avec son e-mail personnel sur lfdsloans@outlook.com. Je suis très heureux de ce qu'il a fait pour moi et pour son comptable de banque ainsi que le comptable Hernandez Lucas. Merci beaucoup pour votre travail bien fait.