06/10/2011

ATTAQUE DU CINEMA EDEN : LA MUNICIPALITE COMPLICE

Le volet culturel du dernier conseil municipal fut l'occasion pour M. Beaujean d'annoncer la future élection d'une "super mamie" (le 29 janvier 2012) et de rappeler la hausse des effectifs du conservatoire avant l'inévitable question relative au cinéma Eden.

- Eric Vuillemin, sur la défensive, comme il le fut une bonne partie de la soirée, s'est voulu très bref pour indiquer qu'il deviendra un "haut lieu de vie culturelle à Romilly" (centre culturel). Ce fut l'occasion de nouvelles attaques contre ses prédécesseurs pour dénoncer que leur projet de centre culturel n'était pas financièrement ficelé et que son fonctionnement aurait occasionné des frais insupportables pour notre ville. La brièveté de son intervention sur cette question lui permit d'éviter un débat qui aurait fait ressurgir les justes arguments des défenseurs du cinéma Eden. Toutefois, le maire en avait assez dit pour que nous connaissions les désirs de cette municipalité : le cinéma communal et l'intérêt général, non ! Les intérêts privés, oui !

FUTUR CENTRE NAUTIQUE ? LA PATAUGEOIRE !
- Autre nouvelle, le projet de centre nautique n'est pas mort ! Mais il faudra encore patienter quelques semaines pour plus de détails... Le coût estimé est de 20 millions d'euros sur 20 ans. Restons optimistes puisque "le projet se poursuit, avance bien, de façon à ce qu'il puisse sortir de terre". Nous constatons que, plus de trois ans après la fermeture de la piscine, le discours, qu'il émane de M. Allart ou du maire, ne varie pas, sans apporter de réponses concrètes. Déjà, l'ensemble des communautés de communes ont été réunies car la ville ne pouvait soutenir seule ce projet et l'échec a prévalu. Et alors qu'Eric Vuillemin venait d'annoncer qu'il ne ferait plus aucun emprunt d'ici 2014, on ne voit pas comment un centre nautique pourrait voir le jour... sans un tour de magie ou... l'intrusion du privé.

LA POLICE MUNICIPALE SERA ARMEE
- Au mois de juin 2011, trois policiers municipaux ont fait l'objet d'agression de la part de chiens de type molossoïde. Pour cette raison, la majorité du conseil a approuvé la dotation d'une arme de 4ème catégorie (pistolet, revolver) pour leur service. Vétérinaire, Hélène Turquin a précisé qu'en amont, la prévention de chiens dangereux n'avait pas été prise en compte et que les armes attribuées étaient inadaptées pour la sécurité des agents. Quelle disproportion entre les problèmes constatées et les réponses proposées ! Ne doit-on pas croire Claude Maitrot lorsqu'il évoque un prétexte pour que M. Beaujean et ses amis arrivent à leur fin ?

34 commentaires:

Anonyme a dit…

Concernant le cinéma Eden, la réprobation du projet multiplexe ne se dément pas. 2750 personnes se sont engagées en faveur du collectif de défense à ce jour.

Anonyme a dit…

Un coneiller municipal de la majorité, qui connait bien la piscine, répète à qui veut l'entendre, que le projet piscine est reporté au mandat suivant.

Anonyme a dit…

Tres franchement, quand je vois que la police
municipale sera armée, j'ai très peur

Anonyme a dit…

Ceux qui ont construit Romilly, Ville reconnue la plus dynamique du département et de la région Champagne Ardenne par un jury de journaliste régionaux, avant le Maccarteletisme et le Vuilleminisme, la question est pourquoi on est là, à cause de qui on est là, moi je méprise personne, mais je me dis quand 2004, si certains avaient un peu mieux réfléchis sur les conséquences de mettre la droite aux affaires, on ne serait pas à se tortiller aujourd'hui, comment on va sauver l'EDEN, comment on va refaire de la natation, comment on va redonner vie à notre aéroclub, comment nous allons empêcher la fermeture de la bibliothèque de la ME, comment nous allons sauver en gros la vie associative, car nous ne sommes pas encore à fin mandat de cette équipe, qui casse tout.
Qui a mis le loup dans la bergerie, pour des intérêts partisans.
Un certain radicalisme de gauche, comme certain l'appelle, qui lorgne toujours plus à droite qu'à gauche.
Mais tout cela c'est leurs problèmes, mais pendant ce temps les Romillons trinquent.

Anonyme a dit…

Il faut lire 2008

Anonyme a dit…

Je comprends ton amertume mais aujourd'hui la vraie question est pour moi est de savoir comment faire pour sortir de cela ? Avec qui ? Sur quel programme ? Si on regarde toujours en arrière, on n'y arrivera jamais

Anonyme a dit…

en 2008 il y avait une équipe de gauche, un programme et 46% de romillons pour.Il suffirait déjà que chaque partenaire de cette liste respecte ce vote et en plus il faudrait convaincre les abstentionnistes et que la gauche molle (comme dirait martine aubry ) se ravise et choisisse son camp Là,ça pourrait être bon.
Mais en attendant on trinque et tout est cassé, ce n'est pas de l'amertume c'est la réalité

Anonyme a dit…

Comment sortir de là
Je pense que la gauche doit s'unir,sur des valeurs de gauche, qui rassemble l'ensemble des gens sur un programme partagé local.
A savoir construire un projet politique, qui est le miroir de ce qu'attendent les gens.
Pour cela il faut recueillir leurs souhaits, leurs doléances, puis ensuite construire avec eux leurs réalisations, en tenant compte bien sur des moyens financiers que l'ont disposent.
Rassembler et discuter avec les forces politiques qui veulent que ça change dans notre ville, pour améliorer, étoffer, encore mieux ce projet politique local partagé.
L'union à gauche a toujours été majoritaire dans notre ville.
Les dernières cantonales l'ont démontré.
Pourquoi pas en 2014 un grand rassemblement à gauche pour mettre dehors cette équipe qui ne résonne que par et pour le fric.
Qui ne pense que Merliland, et qui n'en a que faire des besoins sociaux des gens, des associations.
C'est de tout cela qu'il s'agit, mais en attendant, les mauvais coups pleuvent, et croyez moi les Romillons n'avaient pas besoin de ça.
Ma rancoeur est grande, quant on pense que l'on peut faire de la politique autrement qu'avec des alliances nauséabondes, qui polluent la vie de beaucoup de gens et dont on voit le résultat politique à mi-mandat
Voilà , je ne suis ni communiste, ni socialiste, ni mouvement des citoyens, ni radical de gauche, ni troskiste ou autre, mais quant on pense que tout cela rassemblé, sur des bases claires, ormis tout intérêt personnel, fait une large majorité.
C'est tout cela qu'il faut construire dans les luttes d'aujourd'hui comme de demain, pour changer notre vie, pour mieux vivre dans notre cité, et qu'enfin le lien social retrouve sa place.

Anonyme a dit…

hé vue l'ot to graphe t'ai pa proff de fransais

Anonyme a dit…

Trop Facile 19.24
ça ne retire pas le sens
va au dodo il est bientôt l'heure

Anonyme a dit…

Ridicule cette intervention de 19:24 et très méprisante. Ce n'est pas parce que l'on fait des fautes de français (d'autant plus qu'il n'est pas facile, à moins d'être un pro, de taper sur un clavier) que l'on ne doit pas être respecté. En tout cas, l'intervention de 18:53 est intéressante à bien des niveaux. Ce type de débat est encourageant sur ce blog.

Anonyme a dit…

Sur vos idées 18:53, vous avez toute votre place au sein de l'espace citoyen, Romilly, une ville pour tous. N'hésitez pas à venir aux réunions pour contribuer au renouveau de Romilly

Anonyme a dit…

OH oui cher 18h53 ,tu as de très bonnes idées.Rejoins nous vite, avec des gens comme toi on va réussir à construire un monde meilleur.Mais ce serait bien que tu adhéres officielement au PCF, le parti des travailleurs, du renouveau, de l'avenir.Le seul qui est capable de gagner les élections de 2014 et de battre cette droite arrogante et réactionnaire qui ne tient pas compte des besoins du peuple et qui ne pense qu'à donner encore plus aux riches.Seul le parti communiste est capable de gagner mais on a besoin de toi.

Anonyme a dit…

Pourquoi le PC perd-il depuis 1989 s'il est le seul à pouvoir gagner ?

Anonyme a dit…

19:24 et 20:17 semble être le même... Zavatta est à Romilly ?

Anonyme a dit…

Si ce blog ne lui plaît pas, rien ne l'oblige à y venir

Anonyme a dit…

pour une vraie démocratie

les primaires socialistes c'est comme le Canada dry, ça à la couleur de la démocratie, ça a le gout de la démocratie mais..
c'est l'étouffement des idées et des mesures vraiment différentes
c'est en fait le meilleur moyen de défendre le systéme actuel qui a amené la pauvreté, les inégalités croissantes, les attaques contre l'école, la santé, les retaites..et qui a mis les pays au bord de la faillite (même dans les pays dirigés par des socialistes espagne, grèce...)
le front de gauche peut ouvrir une autre perspective en proposant de débattre avec les citoyens sur des orientations complétement opposées , de mesures novatrices.
Il peut redonner de l'espoir

Anonyme a dit…

On sait très bien que ce dernier cmmentaire est cousu de fil blanc. Tout le monde sait que l'auteur de ces lignes n'est pas Front de Gauche. Le cas échéant, qu'il signe ou qu'il reste au lit. Ce blog n'a pas besoin de ce type de pollution.

Anonyme a dit…

A voir les gens de droite agressifs comme ils apparaissent à Romilly actuellement, il semble qu'ils soient près à tout pour tenter de diviser. La preuve ?

C'est vraiment leur seul salut s'ils veulent garder la mairie dans 2 ans et demi car ils auront du mal à s'appuyer sur leur bilan

François a dit…

Samedi il y avait l'inauguration de la magnifique exposition des anciens à la salle des fêtes François Miterrand. Sous le haut patronage de monsieur le ministre François Baroin. Le Maire ne tenait plus dans ses godasses et se confondait en flagorneries de tout genre et dans un élan lyrique il déclara :
"que de merveilles à voir il faudrait avoir des oeils partout...!"

Anonyme a dit…

Sacré Eric, il a toujours une connerie à nous sortir pour nous amuser

Anonyme a dit…

on voit trés bien que l'anonyme de 18:40 fait partie du clan des canada dry;couleur et gout de la démocratie mais c'est l'étouffement des autres
Après avoir monopolisé tous les medias nationaux pendant des semaines, les voilà qui veulent monopoliser le blog citoyen
Hégémonie quand tu nous tiens!

Annick et Alain de LION a dit…

GREVE ET MANIF DEMAIN PLACE DE LA GARE A 17 H.
Les primaires raz le bol, place à l'action.
Demain nous serons à la manif, pour exprimer et lutter contre la politique d'austérité de Sarkozy.
Nous y serons aussi pour dénoncer tous les mauvais coups de l'équipe Vuillemin.
Nous y serons surtout aussi, pour démontrer que c'est bien d'une véritable politique de gauche qu'à besoin le pays.
Depuis 1990, la droite casse notre retraite par répartition, stop ça suffit!
VIVE LES RETRAITES!
ILS NE COUTENT PAS, ILS SONT UNE RICHESSE POUR TOUTE LA NATION
ALORS A DEMAIN,

front de gauche a dit…

SANS DEBAT A GAUCHE, PAS DE VICTOIRE DURABLE
"Rassurer les marchés sans désespérer l'électeur" c'est le titre du "MONDE" du 29.09.
Avec les principaux candidats socialistes, chacun à tenter de prouver aux électeurs, qu'avec eux au pouvoir l'effort demandé "pour rassurer les marchés" sera équitablement réparti. Comme s'il n'y avait aucune autre alternative.
Or à gauche, y compris au sein du PS, certains proposent d'autres solutions.
Et l'ensemble de la gauche doit en débattre publiquement, comme le propose le candidat du Front de Gauche Jean Luc Mélanchon. car c'est l'une des conditions d'une victoire durable en 2012.
Ainsi, lors du second débat de la primaire du PS, la question de l'augmentation du SMIC et des salaires est venue dans la discussion mais aucun des candidats socialistes n'a osé clairement s'engager dessus.
Aucun chiffre n'a été avancé.
Dans le même temps le FG propose de porter le SMIC à 1700 euros brut dès le début de la législature et de l'amener à 1700 euros net/mois en fin de mandat.
Ne serait-il pas intéressant pour l'ensemble de la gauche de confronter ses analyses sur ce point.
Comme sur l'instauration d'un salaire maximum?
Une échelle de 1 à 20 entre le plus bas et le plus haut salaire. Crédible? Pas crédible?
Le FG juge que "la relance économique ne pourra se faire que s'il y a augmentation des salaires et du SMIC.
Qu"en pensent les autres formations de gauche? Possible? Pas possible?
Si ce débat à gauche n'a pas lieu, on ne permet pas aux électeurs de se déterminer en connaissance de cause et donc ne passeront pas d'un vote rejet antisarkozisme, à une adhésion de vote de changement, à un vote de conviction qui pourra les conduire à se mêler non seulement des élections présidentielle et législatives, mais également de l'exercice du pouvoir si la droite est battue.

TOUS A LA MANIF a dit…

69 % des salariés d’accord pour mobiliser
Sympathie toutes catégories
Selon un sondage Harris Interactive, les salariés du public, à 70 %, et du privé, à 67 %, soutiennent les mobilisations du 11 octobre « pour une autre répartition des richesses ».
De fait, alors que la crise fait peser sur le monde du travail bien des coups et beaucoup d’incertitude, le climat social redevient très conflictuel, avec des luttes contre les licenciements, mais aussi sur les conditions de travail et les salaires. Certes, les échéances électorales de 2012 sont le rendez-vous des attentes du changement, mais le social doit occuper sa place. »
Le monde du travail est-il, comme on le laisse entendre beaucoup trop, plongé dans la morosité ? Commandé par la CGT, un sondage répond à la question. « Plusieurs syndicats appellent les salariés à se mobiliser en cette rentrée par des grèves et/ou des manifestations “pour un autre partage des richesses”. Quelle est votre attitude à l’égard de ces appels ? », a demandé l’institut Harris Interactive à un panel représentatif de la population française. La réponse est éloquente : 62 % des Français, 69 % des salariés disent soutenir ces appels syndicaux. On atteint pratiquement le même niveau de soutien que pour le mouvement contre la « réforme » des retraites de l’an passé. Dans un contexte où les médias ne parlent pour ainsi dire pas de cette mobilisation
C’est pratiquement toutes générations confondues queles Français soutiennent les mobilisations syndicales. 
66 % des 25 à 34 ans et 68 % des 35 à 49 ans y sont favorables ; pour les 18 à 24 ans, un peu moins (58 %) et seuls les plus 
de 65 ans y sont opposés. Les ouvriers (72 %) sont 
les plus favorables aux mobilisations syndicales. On soutient majoritairement les mobilisations quelle que soit la taille 
de son entreprise : de 57 % pour les entreprises de moins de 
10 salariés à 77 % pour celles de plus de 500 salariés. Le clivage est surtout politique : à gauche on soutient à 82 % (91 % pour 
le Front de gauche) tandis qu’à droite et à l’extrême droite, 
on ne soutient qu’à 38 %. Les partisans de l’UMP resteront 
à la maison : seuls 23 % sont d’accord avec les mobilisations.

Anonyme a dit…

UN DE PLUS,ça avance!
trés interresant sondage 9: 02
Intéressant aussi:au sujet des primaires socialistes
"NOUS AVONS FACE a NOUS 2 CANDIDATS ISSUS DE LA MËME TRADITION POLITIQUE SOCIAL DEMOCRATE QUI UTILISENT LES RECETTES RETARDATAIRES DU PASSE PAR RAPPORT A LA SITUATION EXTRËMENT GRAVE DANS LAQUELLE NOUS SOMMES" dixit arnaud montebourg parti socialiste

Aprés le pc, le front de gauche etc encore un qui semble prendre conscience de la situation

La manif d'aujourd'hui doit aussi pousser encore d'autres à prendre des mesures à la hauteur de la crise.

TOUS A LA MANIF

DEVINETTE a dit…

A Nogent-sur-Marne, il est maintenant interdit aux pauvres gens de faire les poubelles pour se nourrir sous peine d'amende (38 euros). Devinez la couleur politique de Monsieur le Maire ?

dodu a dit…

A propos de manif c'était vraiment pas la foule et la gauche molle n'y était sans doute précoccupé par les primaires et le score de Montebourg...!

Anonyme a dit…

Pour Nogent-sur-Marne, je dis, au hasard...L'UMP

alain de lion a dit…

PLURALISME DE L'INFORMATION ET CHAINES DE TELEVISION.

En consultant les temps d'antenne des partis politiques sur le site du CSA, je suis tombé de haut.
UMP et PS se partagent le gâteau, ils ne restent qu'aux autres formations qu'une portion indigne de notre démocratie.
J'invite tous les habitués de ce site à aller y faire un tour
Pour exemple Juillet 2011
TEMPS D'INTERVENTION DANS LES JOURNAUX D'INFORMATION:
FRANCE 2:
Gouvernement+Pdr = 1h.50mn
PS: = 2h.14mn
UMP: = 0h.26mn.34
PCF: = 0h. 00mn.19s
Parti de Gauche: = 0h.7mn.26
Je m'abstient de faire figurer les autres partis, les temps d'antenne sont de quelques minutes, voir quelques secondes.
Voilà la démocratie "banannière" et le pluralisme de l'info d'une chaîne publique de la France.
Chacun appréciera.
J'invite toutes celles et ceux qui veulent protester, à aller sur le site du CSA, comme je viens de le faire.
NOTA:Ne sont pas encore publier les chiffres de Septembre et Octobre, il est certain qu'avec les primaires, les temps d'antenne vont exploser pour le PS et l'UMP

Anonyme a dit…

Exigeons une vraie démocratie

tout à fait d'accord avec alain de lion.
on devient comme en Amérique
C'est le fric qui détermine les limites de la démocratie.
Les partis qui ont les moyens financiers (UMP et PS) se partage le gâteau des medias, comme ça les autres idées ne passent pas.
Avec ça on est pas près de résoudre la crise et de voir un monde plus juste.
Heureusement il y a le pouvoirs des peuples s'ils le veulent qui peut y arriver avec l'aide des responsables politiques qui oeuvrent dans ce sens.
C'est pour ça qu'il faut exiger qu'ils aient la parole dans les médias et notamment sur les chaines publiques

Anonyme a dit…

S'ils ont des choses à proposer, qu'ils parlent.

Mais, le problème est que quand le F.de G. parle, c'est pour critiquer et non pour faire avancer notre pays.

Anonyme a dit…

20:47 nous montre un beau visage de l'anti démocratie, du sectarisme et du mépris.
déjà pour qu'ils parlent il faudrait que les médias les invitent,le front de gauche et d'autres ont autant que le ps ou l'ump des propositions pour faire avancer le pays, il suffit d'enlever ses boule quiess

Anonyme a dit…

La police municipale armée, même le tendancieux journal local dans son micro trottoir sur la question apporte des rèponses mitigées. C'est dire si l'avis des Romillons n'est pas majoritairement en faveur de ce choix municipal