14/03/2012

POUR LA DEFENSE DE NOTRE CINEMA EDEN, RENDEZ-VOUS AU CONSEIL MUNICIPAL DE ROMILLY LE 17 MARS 2012

Si le projet multiplexe est en panne, il menace toujours ! Le promoteur n'a toujours pas signé l'acte authentique de vente des terrains et le président de la Communauté de communes indique que de nouvelles délibérations sont nécessaires. Le projet n'est pas finalisé.

- Les actions du collectif de défense du cinéma Eden, de l'association Eden, des commerçants et les menaces d'actions en justice portent leurs fruits.Mais attention, la volonté des initiateurs du projet, élus et investisseurs, reste intacte, tant qu'il y aura projet, l'Eden sera menacé.Notre volonté de voir son activité maintenue à proximité du centre-ville, des écoles, des collèges, des lycées, des maisons de retraite doit se manifester avec force. Plus de 3000 personnes se sont engagées contre le multiplexe et le 17 mars, lors du conseil municipal, l'action doit se poursuivre pour maintenir l'activité cinématographique à l'Eden.

- Le maire et sa majorité ont supprimé la subvention de l'association qui gère le cinéma, c'est extrêmement grave !Ils ne supportent pas l'opposition d'une structure de plus de 200 adhérents. Ils prétendent vouloir gérer le cinéma en régie municipale mais dans quelles conditions ? Avec quels tarifs ? Avec quelle programmation ? Quels horaires ? Quel personnel ?Rien ne garantit une diffusion pérenne, de qualité et accessible au plus grand nombre. Le Maire et sa majorité veulent prendre en main la question de l'Eden pour mieux le liquider. Ce sera un nouveau mauvais coup porté à notre ville. Nous ne l'acceptons pas.

NE LAISSONS PAS FAIRE, RENDEZ-VOUS A 8 H 15 LE 17 MARS AU CONSEIL MUNICIPAL,
pour exiger :
- Le retrait définitif du projet multiplexe,
- Le maintien du cinéma Eden avec sa gestion associative et la réalisation du numérique,
- Le respect des engagements de 2007 et des décisions prises en 2008.
Dany Bouteiller

20 commentaires:

Anonyme a dit…

alain a dit...

alain a dit...
Samedi je serais au Conseil pour défendre LE FLEURON de notre cité l'EDEN.
Comment ne pas revoir dans sa tête les images de l'inauguration avec tous les comédiens invités, le monde du 7ème art réuni pour redonner vie à un lieu historique, connu et fréquenté bien au delà de notre ville.
Combien de bons moments ont passé ces cinéphiles, dans ce cinéma de "non fric", abordable pour toutes les bourses, les retraités, les scolaires.
J'y serais samedi:
1) Pour protester contre le multiplex voulu par Merle, Allart et Vuillemin.
2) Pour soutenir le collectif et l'association dans leur démarche de vouloir perpétuer le cinéma de proximité, d'art et essai, de tout le monde, qui fait partie de notre patrimoine local, et que chacun de nous, ne veut pas voir disparaître au profit d'un cinéma commercial, du fric, qui ne peut avoir vocation dans une ville, dans laquelle les emplois tant promis disparaissent plus vite qu'ils se créent, sous l'aire Vuillemin-Allart.
Le but de ma présence est surtout de résister, aux mauvais coups de cette droite UMP, dont chaque Romillon reconnait les nuisances de leur gestion municipale, dont la dette que nous aurons à payer un jour, va ostensiblement nous ramener au moins 10 ans en arrière.
Car à part détruire et vendre le patrimoine, qu'est ce qu'à réaliser, cette équipe depuis 4 ans?
Un peu de voirie, car ça se voit, une pépinière d'entreprise qui nous coûte les yeux de la tête, et dont les patrons profitent, en fait un peu de tout et beaucoup de rien, qui met notre ville dans une situation de cité dortoir à 1h.30 de Paris.
Elle est devenu depuis les années de la division de la gauche et la venue de la droite une commune sans centre ville, une ville qui se meurt, et qui n'a plus la reconnaissance d'une commune- centre.
Les alliances politique de non-sens depuis 1989 ont fait de notre commune la plus dynamique de Champagne Ardennes dans la période où la gauche était unie à la tête de la mairie à celle d'une ville sans avenir, appauvrie depuis que certains ont cru bon pour leur désir personnel, de s'allier avec cette droite UMP, et dont chaque Romillonnes et Romillons mesurent combien elle redoutable dans sa façon de supprimer du service public.
Samedi je serais là, pour faire comprendre à cette équipe municipale, qu'un rapport de force (3000 signatures)
s'est constitué pour dire non, à la disparition de notre patrimoine local: le cinéma EDEN.

Anonyme a dit…

Image saisissante sur la presse de ce début de semaine, Maurice Camuset inaugurant le cinéma Eden alors que Vuillemin se bat pour le fermer. Tout un symbole de la différence de politique entre l'UMP et une municipalité de gauche à direction communiste

Anonyme a dit…

Ne pas oublier l'assemblée générale de l'association Eden demain soir à 18 h

Anonyme a dit…

Cher Alain,

Puisque vous avez déposé ici exactement le même commentaire que sur romiscope en copié/collé, permettez moi d'en faire autant avec la réflexion qu'il m'a suscitée.

"Allez donc un peu discuter avec les "patrons profiteurs" de la pépinière d'entreprise, vous remarquerez alors qu ils ne 'agit pas de barons du cac40, mais d'entrepreneurs tout aussi attachés au éveloppement de la ville que vous l'êtes, peut etre même plus, car quoiqu'on en dise, ils sont dans l'action et pas dans la critique"

Anonyme a dit…

Une centaine de personnes ce soir à l'assemblée générale du cinéma Eden. Mais personne de la ville, courage, fuyons !

Anonyme a dit…

La municipalité absente ? Pas tout à fait puisque à 18 h 15, nous avons vu Guy Allart passer devant le parking du cinéma et scruter le nombre de voitures. Celui-ci était totalement rempli. Quelque chose me dit que la fièvre n'est pas retombée et que la mobilisation sera importante demain au conseil municipal

Anonyme a dit…

Allart serait-il mal à l'aise avec les défenseurs de l'Eden ?

Il ne faut surtout ruen lacher et continuer à se battre.

Comme disait Jean-Paul Dandrimont :
Seules les batailles qui ne sont pas menées sont perdues.

Anonyme a dit…

La citation exacte est :
"celui qui combat peut perdre mais celui qui ne combat pas a déjà perdu"
Elle est de Bertolt Brecht et non pas de l'olibrius que vous mentionnez.

l'olibrius a dit…

L'olibrius vous remercie du sobriquet dont vous l'affublez. Il se considère particulièrement honoré d'avoir, à son insu, décliné la pensée de Bertolt Brecht, comme quoi il n'est pas nécessaire d'être un génie pour avoir du bon sens... De même qu'il n'est pas suffisant d'être instruit pour être poli!

Anonyme a dit…

BERTOLCHT BRECHT l'a écrite, beaucoup d'autres l'ont décliné.
de La CGT par exemple "les seules batailles perdues d'avance sont celles que l'on mène pas".
Mais l'écrire c'est bien , l'appliquer c'est mieux
et on peut rendre hommage à tous ceux et toutes celles qui se battent pour sauvegarder leurs emplois alors que la majorité bien pensante leur dit que c'est peine perdue ou que c'est ringard comme par exemple ceux qui ont mené la lutte contre les délocalisations dans le textile, par exemple chez jacquemard ou actuellement les SODIMEDICAL
J.P Dandrimont était de ceux pour qui on y pouvait rien, qu'il fallait s'incliner
Aujourd'hui, non seulement il reprend la citation mais il concrétise pour le cinéma Eden.
Est ce l'éloignement d'avec ses ex alliés, sa cohabitation avec des personnes d'action ou autres?
Le principal en ce moment c'est qu'on soit trés nombreux à mener cette bataille pour la défense du cinéma EDEN
Rendez vous tous devant la Mairie Samedi 8H15

JPD a dit…

"J.P Dandrimont était de ceux pour qui on y pouvait rien, qu'il fallait s'incliner"
Qu'en savez-vous? Dans vos 2 posts vous préjugez plus que vous ne jugez, je trouve cette disposition d'esprit détestable, mais je n'ai pas envie de polémiquer avec vous. Je préfère vous laisser à vos préjugés et livrer des combats plus importants.

PRECISIONS a dit…

11:05 tient à préciser qu'il n'est pas l'auteur du commentaire de 14:11.

Il souhaite aussi faire remarquer qu'en certaines circonstances et avec certains "olibrius" la politesse n'est pas de mise et pense qu'on lui pardonnera son innocente discourtoisie au regard des canailleries auxquelles s'est livré et se livre encore l'olibrius sus-mentionné.

Fin du message. Bon week-end.

Anonyme a dit…

STOP ! FIN DE LA RECRE, l'heure n'est pas à vos conneries mais à la défense de l'Eden. Les rois de la guéguerre, allez à la pêche et foutez nous la paix, vous êtes des gens du passé

Anonyme a dit…

(Concernant 14:11 seulement)
PAS de préjugement ni de jugement de ma part mais seulement un constat.
Aucun mauvais état d'esprit dans mes propos bien au contraire.
C'est toujours plus réconfortant de voir des personnes choisir le combat plutot que la résignation;
Il vous faut savoir aussi accepter l'appréciation d'autrui.

Mais c'est vrai, il y a tellement de combats plus importants à livrer.
Et déjà demain devant la mairie

Anonyme a dit…

et devant la Mairie: personnes!

Anonyme a dit…

100 personnes tout de même ! Tu ne les as pas vu ?

Anonyme a dit…

tu rigoles à peine 50 pers
mdr

Anonyme a dit…

Tu sembles vraiment avoir des soucis... Même ton mentor Vuillemin en a vu plus que toi ! Et pourtant, chacun connaît son objectivité

Anonyme a dit…

Certainement quelqu'un qui n'aime pas Romilly 20.07 comme le maire Vuillemin et le président de la communauté de communes Allard qui veulent en faire une ville dortoir
Si le Multiplexe se faisait, la ville de Romilly, 2ème ville du département n'aurait plus de Cinéma tu parles d'un dynamisme!

Anonyme a dit…

Quant on voit l'attitude de cette majorité et du maire Vuillemin, on peut rendre un sacré hommage au courage de la municipalité de gauche avec son maire communiste Maurice Camuset et son conseiller génral Georges Didier qui tous ensemble ont décidé de pallier à la carence du privé et de faire ce beau cinéma EDEN communal, contre vents et marées

On peut aussi convenir de leur esprit d'ouverture, eux qui ont su élargir aux compétences comme celles de Marc Lacreuse par exemple, les écouter et créer une gestion associative pour plus de démocratie.

C'était l'époque ou Romilly était désignée la ville la plus dynamique de Champagne Ardennes

Mais comme a déclaré le maire Eric Vuillemin "j'ai été élu"!!!

Bravo tout de même à tous ceux qui résistent, le combat n'est pas fini