15/04/2013

3 NOUVELLES CLASSES A L'ECOLE MIGNONNETTE

Préalablement au conseil municipal, la Fédération des conseils de parents d'élèves avait écrit au Maire concernant la construction annoncée de trois classes à l'école Mignonnette.

- En effet, fin mars 2013, les parents d'élèves ont appris officieusement la présentation du projet sans concertation. Ce sont ensuite leurs enfants qui les ont informés que trois arbres allaient être abattus. Malgré les demandes répétées au conseil d'école et en mairie, ils déplorent l'absence d'informations et de discussions. Le 8 avril, une délégation s'est rendue à la mairie pour plus de détails sur ces travaux mais madame Lucas, trop pressée, n'a répondu que partiellement à leurs demandes. Une confusion est née suite aux propos contradictoires de madame Lucas et de la responsable du service enfance et jeunesse. Une réunion relative à la présentation du projet des 3 nouvelles classes devaient avoir lieu un midi, elle a été refusée par les parents pris par leurs obligations familiales et professionnelles. La FCPE et les parents d'élèves seront-ils rassurés par le conseil municipal ?

- Il est question d'une future présentation pour eux prochainement mais nos élus ont tranché : « les parents ne peuvent rien apporter d'autre ! » Et bien sûr, malgré la demande de Joë Triché, la possibilité de laisser s'exprimer la présidente départementale de la FCPE, présente au conseil municipal, a reçu un « non, non, non, non » du démocrate Vuillemin... N'était-ce pas lui qui quelques minutes auparavant criait « qu'on ne vienne pas me reprocher le manque de concertation, c'est faux » ? Toujours est-il que les travaux s'élèveront à 600 305 euros hors taxes, le cabinet Lenoir étant maître d'oeuvre de l'opération. Le bâtiment, avec trois classes, bureau de direction et sanitaires sera implanté parallèlement à la rue Mignonnette. Une véritable cour maternelle sera aménagée et l'accessibilité handicapés du bâtiment principal assurée.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Il paraît que notamment sur cette question mais seulement, Vuillemin fut très nerveux presque fébrile au conseil. Que craint-il pour se mettre dans cet état ?

Anonyme a dit…

Pas vraiment, mais égal à lui même dans l'art de substituer les arguments politiciens aux arguments gestionnaires. Mais c'est vrai que c'est un défaut assez partagé dans ce conseil municipal.

Anonyme a dit…

La concertation n'est pas son truc, c'est chez gens-la monsieur, on sait tout mieux que le bas peuple Qu,on méprise

Anonyme a dit…

Au regard des subventions accordées par ce conseil municipal, on voit que les " petits copains" de la droite sont bien servis

Anonyme a dit…

"la droite en campgne pour 2014"
a mon avis il faudra des autres arguments pour ceux qui veulent la battre en 2014
Comme il y a des élections sans arrêt, il ne faut plus rien faire ni la majorité ni l'opposition

il faudrait plus voir les réalisations REELLES et les orientations des uns et des autres

comme l'eau par exemple pour le privé et les profits ou pour le public et "normalement" pour l'intérêt de tous

Anonyme a dit…

et "les oublis" de la presse locale dite "d'information" on se demande si elle n'est pas déjà choisi son camp
pour la piscine le 13 avril elle titre
PAS DE RECOURS A L'EMPRUNT
le journaliste "omet" de dire qu'il y avait eu prés de 7 millions d'emprunts il y a 3 ans qui n'ont pas été utilisés
(des chiffres à confirmer auprés de joé triché qui l'a souligné au conseil municipal)

Anonyme a dit…

Joé TRICHE

Je confirme ,pour prendre un autre exemple que la piscine, celui de la maison de santé, hier la presse annonce qu'elle se réalisera sans emprunt. C'est ce qu'a effectivement déclaré vuillemin au CM du 11 Avril. Mais quand vous consultez le rapport concernant ce dossier et que vous examinez le plan de financement vous constatez: EMPRUNT;817000 euros. Alors Vuillemin menteur? OUI et ce n'est pas la 1ere fois.Ce fut déja le cas sur la situation de cycleurope et sur le dossier du pavillon Bleu ou il avait annoncé un cout exorbitant pour l'acquisition alors que c'était le cout pour la réalisation des trois salles de cinéma et du hall d'exposition.

Anonyme a dit…

Eau, assainissement;Maison de santé;Cercle hippique Joé Triché revient sur le conseil municipal du11 Avril.1901

Anonyme a dit…

« Les gens bien élevés en ont assez. Ça va péter », disait à Nanterre un manifestant anti-mariage pour tous. Ces gens « comme il faut », souvent de milieu aisé, étalent surtout leurs préjugés de plus en plus ouvertement homophobes. Certains passent à l’action violente, attaquant un local PS à Lyon, ou un bar gay à Lille.
Tous ces gens-là refusent de reconnaître le droit et la liberté de tous de se marier... ou pas !
Ils ne sont donc pas bien élevés, mais très intolérants.

Sale Eau a dit…

Un employé de Veolia Eau, avec vingt ans d’ancienneté, vient d’être licencié parce qu’il refusait de couper l’eau aux consommateurs en difficulté financière.
Dans la société capitaliste, il est légal de monopoliser un bien indispensable à la vie, de le vendre hors de prix et de sanctionner ceux qui n’ont plus les moyens de payer. Cela s’appelle « la liberté »... des affaires.
Pour avoir refusé cette logique, un employé vient de le payer de son emploi. C’est révoltant.

Anonyme a dit…

Après l’annonce de la fermeture du site Petroplus, à Petit-Couronne, se pose la question de la dépollution de ce site classé Seveso, en service depuis 1929. Personne ne sait au juste à quel coût, mais sans doute plusieurs centaines de millions d’euros.
Durant des décennies, Shell a tiré des profits du site, relayé ces dernières années par Total et Petroplus.
Mais maintenant, pas question d’aller demander des comptes aux actionnaires : c’est l’État, autrement dit la collectivité, qui devra payer la facture.
Le capitalisme, c’est « prends l’oseille et tire-toi ».

Anonyme a dit…

Mediapart vient de révéler que Lagardère allait pouvoir économiser plus de 500 millions d'impôts en utilisant la niche Copé sur la gigantesque plus value de 1,8 milliards qu'il vient d'empocher en vendant ses actions dans EADS.

Ce cadeau infâme est rendu possible par la décision du gouvernement Ayrault de maintenir la niche Copé sur proposition du ministre Cahuzac. Ce nouveau cadeau fiscal est inacceptable. Lagardère a déjà bénéficié du soutien du gouvernement pour s'enfuir du capital d'EADS qui lui a racheté ses actions au détriment de l'intérêt général.

Anonyme a dit…

Après avoir provoqué un début de bagarre à l'Assemblée nationale, les députés UMP veulent poursuivre sur le thème de "la défense de la famille" en posant un recours contre la loi sur le mariage pour tous devant le Conseil constitutionnel et en combattant la politique familiale du gouvernement.