20/01/2014

LA DYNAMIQUE EST LANCEE DERRIERE PIERRE MATHIEU ET LA GAUCHE RASSEMBLEE

C'est dans une salle bondée que la liste de gauche a présenté ses vœux pour 2014. Clin d'oeil au rassemblement, Pierre Dichamp et Pierre Mathieu se sont tour à tour exprimés.

- Face à la situation actuelle, la population romillonne doit bénéficier d'une politique municipale qui ne rajoute pas de l'austérité à l'austérité, mais une politique qui va permettre l'accès aux services publics locaux dont beaucoup sont à développer. Personne ne doit être laissé seul face à ses difficultés ou ses projets et une attention et un soutien sont indispensables pour les bénévoles et tous ceux qui sont porteurs de l'intérêt général. La solidarité, le développement plus équilibré de la ville, sans aucune étroitesse mais dans une démarche de rassemblement et de travail sans exclusive doivent permettre de mettre en valeur notre ville et ses nombreux atouts. Romilly doit sortir de la torpeur dans laquelle l'a plongé l'équipe sortante. Voilà ce qui réuni toute la gauche derrière Pierre Mathieu sur des bases solides, sérieuses, durables autour d'un projet pour Romilly construit dans l'échange avec la population.

- La préoccupation est l'avenir de notre commune dans le respect de l'identité de  chacun , avec la participation de la population, ce qui ouvre une perspective de victoire. Une gauche qui devra travailler dur pour pallier aux difficultés laissées par le bilan d'Eric Vuillemin. Les objectifs sont clairs : redonner du pouvoir d'achat, l'accès aux services publics locaux, la reconquête de la gestion publique de l'eau et les moyens d'y parvenir sont clairement posés pour une énergie de meilleure qualité au moindre coût,  une nouvelle dynamisation du centre-ville, la promotion des projets et des actions menés par les habitants, le travail avec les structures, les collectivités, les partenaires pour que Romilly retrouve son rang. Dans les prochains jours, la poursuite des rencontres avec la population sera de mise afin d'élaborer avec elle les décisions en adéquation avec les besoins.
La liste des candidats de la gauche sera présentée le 14 février.

22 commentaires:

Anonyme a dit…

A deux mois du premier tour des municipales, voilà Vuillemin grand défenseur de l'Eden... qui peut croire à tout ce baratin ?

Anonyme a dit…

Même pas lui

Anonyme a dit…

Agression d'un collègien sur le parking du LEP. A quoi servent les caméras et que fait la police municipale ? Cela prouve que rien ne vaut la prévention et l'éducation. Le bilan de Vuillemin sur la question est encore un bide

Anonyme a dit…

Il y a au moins quelqu'un qui est content de la politique à Vuillemin : il s'autosatisfait dans le journal du jour.

Anonyme a dit…

Par contre, pas un nouveau praticien nouveau dans la maison médicale annoncée à grands coups de renforts de notre Levert local. Elle apparaît comme une flatterie à l'electorat de la profession qui voit en elle la certitude de ne pas avoir à sortir les frais d'une mise aux normes des cabinets à l'horizon 2015. Une mise aux normes qui sera impérative pour l'accès des handicapés

Anonyme a dit…

ROMILLY, C'EST 1947 DEMANDEURS D'EMPLOI FIN 2013 ! CONTRE MOINS DE 1000 EN 2008 QUAND ERIC FUT ELU MAIRE DE ROMILLY. QUEL BIDE !

Anonyme a dit…

C'est l'exemple même d'une ville qui se meurt, à cause d'une municipalité inactive dans le domaine de l'emploi Si on laisse encore 6 ans le grand Eric aux commandes, ce n'est plus une commune qui figurera sur le Michelin mais un gros bourg. Les jeunes partent vers d'autres régions, plus actives en matière d'emplois, comme la maison médicale, qui va ouvrir sans nouveaux médecins et autres personnels. La communication faite à coups de grandes annonces de com de la Mairie aidé en cela par le journalisme local ne reflète pas la réalité des statistiques. Le grand Eric se cache bien de les étaler dans son papier glacé. En fait c'est un "serreur de paluches", et rien d'autre. On est très loin de la "ville décrété la plus dynamique de champagne ardenne en 1985", à l'époque dirigée par une équipe municipale de la gauche, unissant communistes et socialistes.
Relisez ce qu'écrivait l'EE en 2009 et 2011

http://www.lest-eclair.fr/article/societe/romilly-toujours-deuxieme-ville-de-laube

Anonyme a dit…

+ 1000 chômeurs malgré -400 habitants.

Anonyme a dit…

Bonne réunion hier soir à Péri et candidats en phase. Encouragements pour la suite

C. D

Anonyme a dit…

Vuillemin dans le canard d'hier critique le programme de sa concurrence aux municipales. Comme celle-ci ne l'a pas encore dévoilé, il est vraiment fort notre maire s'il le connait. Par contre, il nous fait des promesses sur des réalisations qu'il a été incapable de faire en 6 ans. Bien électoralistes tout cela

Anonyme a dit…

Peut-être a-til des infos par la jeune femme dans son bras droit sur la photo que nous voyons aux réunions de la gauche ? Cela doit lui faire du bien à cette charmante dame

Anonyme a dit…

Par contre, Mathieu ce matin oublie de dire que la rénovation de l'Eden était sous un Maire communiste, ne parlant que d'une "municipalité de gauche". A-t-il honte de le rapeller ou ne veut-il pas froisser ses nouveaux Amis anticoco avec qui il fait liste commune pour mars ?

Anonyme a dit…

Le PC local ne comprend décidément rien car alors qu'il incarnait un certain renouveau avec Mathieu et l'intervention de quelques jeunes dans ses réunions, voilà qu'il axe sa communication (journal de ce matin) avec les photos de Triché, l'homme aux 4 défaites lors des dernières municipales. N'a t'il pas compris que c'est justement de lui que les Romillons ne veulent pas ? Ou le Pc veut il encore la défaite ?

Anonyme a dit…

14.37 devrait se présenter devant les électeurs, il pourra facilement compter ses voix sur les doigts de la main
parce que les romillons en ont surtout marre de la méchanceté gratuite et anonyme de quelques individus
ils veulent simplement vivre mieux

Anonyme a dit…

Ah les communistes et la critique systématique. On voit Bergeron critiquer le maire et son paraît-il manque de travail pour la réforme des rythmes scolaires. Je serais curieux de savoir ce qu'elle a à proposer

Anonyme a dit…

T'inquiète ça va venir et tu sera pas déçu. L'incompétence de Lucas va ètre mise au grand jour.

Anonyme a dit…

OK et bien j'attends, alors balancez le programme

Anonyme a dit…

Pour l'instant c'est Vuillemin qui est aux manettes et il est censé faire le job.

La dernière réunion organisée pour les rythmes scolaires date du 14 octobre 2013.

L'inspecteur départemental attendait le projets des communes pour le 15 décembre.

Ou en est le projet de Vuillemin-Lucas ?

Anonyme a dit…

Chouette une liste avec des communistes aux commandes. Les Socialistes vont être muselés. Nous allons peut être revivre des grands moments de démocratie à la soviétique !

Anonyme a dit…

Muselés avec 50 % des places ?

Vous pouvez expliquer ?

casimir a dit…

Oui, les moins importantes. Pourquoi la deuxième de liste est communiste ? Cette place devait revenir à Sarah.
Et puis, y aura-t-il deux groupes, un PC et un PS : en cas de défaite OUI, en cas de victoire ...

Anonyme a dit…

Mon cher Casimir,
Affirmer que les places les moins importantes seraient réservées au PS et à ses alliés démontre que vous ne connaissez pas les réalités.
Ne vous tracassez pas, c'est une liste paritaire, et équilibrée, elle l'est d'ailleurs tellement que Vuillemin essaye justement de gommer cette spécificité en faisant croire qu'il s'agit que du retour des communistes. Quand on connait le mode de raisonnement et le culot de Vuillemin, cela démontre donc exactement le contraire et c'est bien cela qui l'ennuie beaucoup.