16/11/2015

16 commentaires:

Anonyme a dit…

L’urgence est maintenant que toutes les dispositions soient prises pour assurer dans les jours qui viennent la sécurité du peuple de France, d’empêcher que de tels actes puissent se reproduire. L’Etat d’Urgence est décrété dans le pays.

La France est meurtrie. Elle est en deuil. Notre jeunesse a été particulièrement touchée. Après les attentats de janvier, un pallier a été franchi et notre peuple subit une nouvelle épreuve.

Anonyme a dit…

rejetons absolument tout amalgame et toutes discriminations, à ne pas « désigner » une partie de la population française. Ce serait tomber dans le piège tendu par les terroristes.

Anonyme a dit…

Ceux-ci ont pris pour cible, par leurs actes odieux, les valeurs fondamentales de notre pays et de notre République, la liberté, l’égalité, la fraternité, tout ce qui permet de vivre ensemble et fait société.

Plus que jamais, nous devons défendre ces valeurs et les faire vivre. Les premiers hommages populaires vont dans ce sens. Il faut tout faire pour renforcer ce mouvement d’humanité, face aux appels à la stigmatisation qui déshonorent leurs auteurs et qui sont sources de danger pour la collectivité.

Anonyme a dit…

Dans ces événements, affirmons que sécurité et démocratie vont de pair, c’est-à-dire qu’il ne peut y avoir de sécurité en affaiblissant la démocratie. De même, il ne peut y avoir de cohésion nationale sans cohésion sociale.

Dans ce combat contre l’obscurantisme et les forces de haine, poursuivrons l'action pour que chacun puisse trouver sa place au sein d’une société solidaire et défendrons les services publics, conditions de liberté, d’égalité et de démocratie.

Anonyme a dit…

Il faut sortir des logiques de guerre et pour un changement radical des objectifs de l’action internationale de la France, en particulier au Moyen Orient. Vaincre Daesh suppose absolument une nouvelle manière de répondre à la situation de chaos et de guerre qui règne dans cette partie du monde, et rend indispensable la mobilisation d’une coalition internationale avec l’ensemble des acteurs susceptibles de combattre l’« Etat Islamique » et permettant de trouver des solutions politiques, de construire la paix.

Il est également impératif de mieux contrôler et de diminuer le commerce des armes.

Anonyme a dit…

La France a une nouvelle fois été touchée par l’effroi, la haine et la violence terroriste. Nous sommes tous bouleversés par la perte de nombreux concitoyen-ne-s. L’Ile-de-France est à nouveau meurtrie.

Nous exprimons toute notre solidarité et notre compassion à l’égard des nombreuses victimes et à leurs familles, aux blessés dont certains luttent encore pour leur vie. L’heure est au deuil national.

Nous saluons la mise en place immédiate de « l’état d’urgence » décidé par le Président de la République et nous souhaitons également rendre hommage aux agents publics, aux forces de sécurité et de secours qui ont une fois de plus fait preuve de courage et de détermination.

Face à ceux qui sèment la terreur, nous devons agir dans l’unité avec responsabilité et sang-froid.

Anonyme a dit…

Face à la barbarie, aux fanatiques de Daesh qui cherchent à nous diviser en s’attaquant aussi aux valeurs que nous incarnons aux yeux du monde, nous devons répondre sans jamais faillir en conservant un esprit de concorde. Plus que jamais brandissons notre devise républicaine « Liberté, Egalité, Fraternité ».

Anonyme a dit…

L’Etat d’urgence permet aux préfets de prendre des mesures renforcées pour préserver l’ordre public et prévenir de nouveaux attentats terroristes. Dans tous les départements, les préfets peuvent ainsi :

Restreindre la liberté d’aller et venir en instaurant des zones de protection ou de sécurité particulières, ou en interdisant la circulation dans certains lieux (couvre-feu)

Interdire le séjour dans certaines parties du territoire à toute personne susceptible de créer un trouble à l’ordre public.

Réquisitionner des personnes ou moyens privés.

Interdire certaines réunions publiques ou fermer provisoirement certains lieux de réunion.

Autoriser des perquisitions administratives en présence d’un officier de police judiciaire.

Assigner à résidence toute personne dont l’activité s’avère dangereuse pour la sécurité et l’ordre public.

Anonyme a dit…

Informations et numéros utiles

Appel à témoins :

un numéro d’information : 08 00 40 60 05 (victimes, familles de victimes, personnes disparues, personnes recherchées)

un numéro dédié à l’enquête 197

un site dédié : https://www.securite.interieur.gouv.fr/ Attention, ce site, très fréquenté, est parfois inaccessible.

Toutes les informations sur les comptes de réseaux sociaux du ministère de l’Interieur et du Gouvernement :

Twitter @Place_Beauvau Facebook /ministere.interieur Twitter @prefpolice Twitter @PNationale Twitter @Gendarmerie Twitter @Gouvernement Twitter @Elysee

Retrouvez les informations et les consignes sur notre dossier spécial http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/Serie-d-attaques-terroristes-a-Paris

Anonyme a dit…

Environ 200 personnes au monument aux morts ce soir à Romilly

Anonyme a dit…

Oui, l’épreuve de force contre Daech est nécessaire. Mais elle ne pourra aboutir que si elle s’accompagne d’un asséchement de ses sources de financement, et d’un règlement politique pour tous les peuples concernés.

Avec plusieurs millions de dollars tirés chaque jour de la vente du pétrole, Daech dispose d’une puissance de feu inégalée et, reconnaissons-le, d’un proto-Etat.

Anonyme a dit…

Il y a plus d’un an déjà, l’ambassadrice de l’Union européenne en Irak affirmait qu’une partie de ce pétrole, transitant par la Turquie, était achetée en bout de course par des Etats européens.

Depuis 2007, nous avons noué des liens étroits avec plusieurs pétromonarchies du Golfe. Ce choix est-il conforme à l’intérêt de la France et à la sécurité de nos concitoyens ?

Anonyme a dit…

Plusieurs de ces pays, au premier rang desquels le Qatar et l’Arabie Saoudite, sont mis en cause pour leur implication dans le financement du terrorisme.

Comment avons-nous pu maintenir la visite officielle en France du Premier ministre du Qatar et l’inviter à inaugurer hier le salon sur la Sécurité intérieure des Etats ?

Anonyme a dit…

Si j'en crois la presse, la police municipale sera armée dorénavant, cela ne me rassure pas particulièrement, bien au contraire

Anonyme a dit…

La tête de liste du Front national aux régionales en Ïle-de-France, Wallerand de Saint-Just s’est livré, jeudi matin, à une misérable provocation en demandant la mise sous tutelle de la ville de Saint-Denis. Utiliser l’attentat du stade de France, puis l’action du Raid, pour promouvoir sa répugnante idéologie, est indécent et d’une violence inacceptable alors même que la population de Saint-Denis a fait face, hier, avec un sang froid remarquable à la terreur qui la frappait de nouveau.

Anonyme a dit…

Monsieur Wallerand de Saint-Just doit s’excuser publiquement ! A l’inverse des provocations électoraliste du FN, la population de Saint Denis meurtrie par les événements a plus que jamais besoin de solidarité. Saint Denis, riche de la diversité de ses habitant-e-s est une ville généreuse, solidaire, culturelle, bouillonnante d’énergie, hospitalière, combative et résistante. Elle ne mérite pas d’être salie mais d’être saluée et défendue.