09/04/2012

COMMUNIQUE DE PRESSE DU COLLECTIF DE DEFENSE DU CINEMA EDEN

Plus de 200 personnes étaient réunies devant le cinéma Éden pour « la dernière séance » du mardi 3 avril.

- En présence de France 3 Champagne-Ardenne et de Canal 32, Dany Bouteiller, animateur du collectif de défense, Anne-Lise Sitkiewicz, au nom de l'association Éden et le conseiller général Joë Triché se sont succédés pour s'adresser aux manifestants. La détermination reste de mise, il ne s'agissait nullement d'un baroud d'honneur.

- Lors d'une assemblée constitutive le 18 avril à 18 h 15 au foyer Monmousseau, le collectif va se transformer en association. Il restera vigilant pour que l'établissement, même en régie municipale, reprenne la diffusion cinématographique dans les meilleurs délais. Rien ne justifie sa fermeture actuelle ! D'autre part, le rassemblement contre l'implantation du multiplexe sur la zone de la Belle-Idée demeure, cette structure serait synonyme, à terme, de la disparition du 7ème art au sein de notre commune. Le collectif de défense de l'Éden se tient prêt, également, à saisir les juridictions compétentes pour faire respecter le bon droit.

- Le jeudi 12 avril, le conseil municipal de Romilly se réunira et traitera la question de l'avenir de l'Éden. Nous appelons à un rassemblement à 17 h 45 devant le cinéma Éden puis à une marche jusqu'à la mairie pour demander de faire respecter nos exigences.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Vuillemin supprime la subvention de l'association et reproche dans la presse la fermeture du cinéma. Cela n'est pas très honnête, chacun sait que sans subvention, l'association gérante ne peut vivre

Anonyme a dit…

Vuillemin pense que plus le mensonge est gros, plus il va être crédible.

Anonyme a dit…

Comique, Herskowicz s'est adressée au Président de l'association Eden pour demander de retirer les affiches aux relents "diffamatoires" qui ont fleuri sur l'entrée de l'Eden lors de son jour de fermeture...

Joé Triché a dit…

Le meilleur hommage que l'on puisse rendre à Raymond Aubrac c'est de continuer son combat en résitant au lieu de vivre à genou.Résitance, Résistance clament les partcipants au meeting de Mélanchon. Quel écho à ce combat de ce grand résistant auquel il faut associer Lucie son épouse que j'ai eu l'occasion de rencontrer lors de sa venue à Romilly pour un échange avec les collégiens et les lycéens.Demain en étant nombreux au rassemblement pour la défense du cinéma Eden et contre l'implantation du multiplexe nous serons dans la résistance comme nous y invitait Raymond Aubrac.