12/05/2012

HOMMAGE A ANDRE DIOT


Notre Ami André Diot est décédé au mois de juillet dernier, vaincu par une cruelle maladie. Aussi, les membres de l'espace citoyen, "Romilly, une ville pour tous" ont décidé de lui rendre hommage.

- Nous connaissions André de longue date mais c'est au cours de la campagne des élections municipales en 2008 que nos liens se sont resserrés, André était candidat sur la liste d'union PCF-PS-MRC. Malgré notre défaite, il ne se résigna pas et avait décidé de poursuivre le combat avec ses amis de  l'Espace citoyen, qui suivent l'évolution politique de notre ville. André y prit une part active et apporta sa toujours très intéressante contribution.

- Homme intelligent, calme et passionné, il se battait pour une société empreinte de solidarité, source de justice et de liberté par l'autonomie des plus défavorisés. Il appartenait à ceux pour qui la responsabilité doit primer sur le sécuritaire, qui veulent promouvoir des changements économiques, sociaux et politiques afin de transformer  une société où chacun puisse vivre du mieux possible,  avec cette volonté quotidienne d'imposer la justice sociale. Engagé par ailleurs dans l'associativité, André défendait la conviction que le sport et la culture sont des éléments d'épanouissement, une ouverture qui favorise la tolérance.

- Aujourd'hui, nous continuons notre combat sans lui mais ses amis ne l'ont pas oublié et, en présence de son épouse Maud, nous avons déposé une plaque commémorative, signe de notre amitié et de notre reconnaissance.
Dany Bouteiller

3 commentaires:

Kathia DIOT a dit…

Merci pour cet hommage rendu à mon cher père. Sa fille

Anonyme a dit…

J'ai connu Monsieur Diot qui était un homme de grande valeur.

C'est vrai qu'il accordait une place prépondérante à l'éveil par la culture oui le sport.

La fermeture du cinéma Eden aurait sans doute été pour lui un motif d'insatisfaction et de bataille politique tant celle-ci est injuste

Anonyme a dit…

Mr Diot qui se battait pour la défense de l'emploi serait sans doute outré de voir la fermeture de l'Hôtel Leclerc sans commentaire de la part de la presse. Encore 7 chômeurs supplémentaires à Romilly ! Pourtant cette même presse nous a fait un gros titre avec un article sur la Belle-Idée la semaine dernière et l'annonce en grandes pompes des créations d'emplois sur le futur hôtel prévu là-bas