26/08/2012

LES DEFENSEURS DE L'EDEN NE DESARMENT PAS


Une délégation de l'association de défense du cinéma Eden s'est invitée à la présentation de la seconde tranche commerciale de la zone de l'aérodrome, orchestrée par la Communauté de communes et son président Guy Allart.

- C'est au cœur de celle-ci qu'est prévue l'implantation d'un multiplexe. Ce fut l'occasion pour les défenseurs de l'Eden de rappeler devant les caméras de Canal 32 et la presse locale le reniement permanent des élus de leurs engagements et de leurs paroles. Pour venir au secours du promoteur en échec sur ses projets (pas de discothèque, aucun des 250 emplois promis), le président de la Communauté de communes a ressorti fin 2012 un nouveau projet de pôle ludique avec un multiplexe qui condamne notre cinéma Eden. L'engagement de plus de 3 000 personnes pour le maintien du cinéma communal, les actions de ses défenseurs et les menaces de la saisine de la justice ont mis provisoirement en échec la réalisation du multiplexe.

- Avec un esprit vengeur et rageur, la majorité du conseil municipal de Romilly a supprimé la subvention à l'association gérant l'Eden, ce qui a entraîné la fermeture de l'établissement début avril. Le Maire et ses acolytes sont donc les seuls responsables de la situation, d'autant plus que la reprise en gestion par les services municipaux tarde à se concrétiser. Cette manœuvre ne sert qu'à pouvoir fermer définitivement le cinéma Eden quand bon leur semblera.

- Les intérêts des Romillons n'est pas la priorité de cette municipalité et la population a été privée d'une saine distraction depuis 5 mois, tout comme elle vit sans piscine depuis plus de 4 ans. Cette entourloupe entraînera, d'autre part, la perte de 3 emplois au sein du personnel de l'établissement. Pour échapper aux poursuites judiciaires et afin de dédouaner le promoteur Sorodi de sa tromperie, Guy Allart vient de faire adopter un nouveau projet de pôle ludique et de projet multiplexe en changeant les zones de leur réalisation. Ce sont des méthodes indignes d'élus de la République.

- Les administrés doivent être respectés, les engagements tenus et le multiplexe à vocation exclusivement commerciale doit être abandonné. L'Eden, au service de toute la population au centre-ville doit vivre !
Le comité de défense s'est transformé en « association de défense du cinéma Eden de Romilly », vous pouvez lui donner de la force en adhérant au prix de 5euros.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

La rentrée s'annonce chaude alors !

Anonyme a dit…

Aucun doute vu le nombre de manifestants sur la photo : 8 !

Anonyme a dit…

Huit, mais quelle qualité!

Anonyme a dit…

Il ne s'agissait que d'une délégation !

Anonyme a dit…

Effectivement, il n'y avait que quelques représentants de la nouvelle association. Il n'y avait pas eu un appel à manifester.

Mais on remarque que derrière, les élus de la communauté de communes sont moins nombreux.

Romilly est encore en vacances ?

Anonyme a dit…

Le cinéma Eden devrait rouvrir le 22 septembre mais savez-vous qu'il est possible qu'il change de nom ?

Anonyme a dit…

Excellent le reportage sur Canal 32 relatif à cette manifestation