04/11/2013

VEOLIA : P. MATHIEU INVITE LE MAIRE A DEBATTRE

Mardi 5 novembre à 18 heures à l'espace Gaston-Monmousseau, le Parti communiste romillon organisera une réunion publique relative à l'eau et à l'assainissement dans notre ville.

- Cette initiative fait suite à la décision du Maire, Eric Vuillemin, de faire payer par la commune le remplacement de 855 branchements en plomb non réalisé par Véolia malgré ses engagements. Les élus du PCF au Conseil municipal ont saisi le tribunal administratif et une pétition a déjà collecté des centaines de signatures, le but est d'obtenir l'annulation d'une décision injuste. Cette initiative regroupera Maître Jean-Louis Péru, avocat au barreau de Paris, Pierre Mathieu et Joë Triché notamment.

- Par un courrier daté du 30 octobre, Pierre Mathieu a invité Eric Vuillemin a venir débattre dans le but d'apporter toute la transparence à ce dossier. Dans cette lettre, Pierre Mathieu insiste sur le renoncement du premier magistrat à faire exécuter à Véolia ses obligations, ce qui pénalise lourdement les usagers. D'autre part, la ville s'est engagée à renoncer à tout recours juridique alors que les conséquences de cette affaire seront une ponction supplémentaire dans les comptes de la ville, donc des Romillons.

- Au cours de cette réunion, nul doute que d'autres dérives de la société Véolia seront débattues. En effet, lors de rencontres avec les habitants de notre cité, Pierre Mathieu et ses amis politiques ont eu connaissance de pratique pour le moins injustes.

12 commentaires:

Agir pour changer... a dit…

Hier au 20 heures, à Anglet le prix de l'eau a baissé de 40%. Le contrat liant la ville à un groupe privé depuis 25 ans a été renégocié. De plus des travaux de suppression de branchements en plomb a été pris en charge par ce groupe privé. Il en est de même pour la détection des fuites, qui sont réparées tout de suite et prise en charge par l'entreprise. Voilà ce qu'aurait du faire le Maire de Romilly, demander à Véolia de prendre ces travaux à sa charge par renégociation de contrat. On connait la suite. Ce soir je serais à la réunion, pour peut être entendre un Maire défendre une décision indéfendable. Je félicite le PCF et ses dirigeants locaux d'avoir soulevé "le lièvre". Je voterais pour eux en mars prochain, sachant qu'eux ne font pas de grands discours, mais agissent. Il faut que ça change!

Anonyme a dit…

Je te parie que le Maire ne viendra pas

Anonyme a dit…

Mais espèrons que d'autres formations politiques de romilly vont venir apporter leur contribution

Anonyme a dit…

Maire absent, quelle honte de ne pas représenter la ville pour un dossier aussi important pour les Romillons

Le m3 trop cher... a dit…

Très bonne assemblée hier soir. Beaucoup de jeunes et de gens qui rencontrent des problèmes avec le bailleur de l'eau Véolia. Certains attendait le Maire pour qu'il vienne s'expliquer. Pas là, c'est peut être que cette affaire est épineuse pour lui, lui le "grand communicatif de l'esboufre". Pas vu non plus certains représentants d'un autre "parti de gauche". Pourtant ça valait le coup d'entendre les prix astronomiques de l'eau que les romillons paient à cette multinationale, avec la bénédiction de notre Maire, qui va de plus leur faire payer, le remplacement des compteurs en plomb. Un monde dans un pays en crise, dans lequel les fins de mois sont de plus en plus dificile. L'eau en France gérée par ces groupes, posent de plus en plus de problèmes aux Maires des communes, qui trouve parfois le service cher, et pour cause, il faut payer les actionnaires. Dans cette réunion il a été décidé de créer un collectif d'action, pour porter des exigences à Véolia et au Maire. On attend la suite..

Anonyme a dit…


A lire sans retenue....
http://www.humanite.fr/tribunes/la-gauche-de-droite-est-au-pouvoir-par-gerard-mord-552611

Anonyme a dit…

Le plus honteux est la prise de position des journaliste de l'est éclair .Automatiquement le reportage est informel et insipide , surtout un autre article louangeant M. le Maire est rajouter dans leurs colonnes . La peur de découvrir d'autres vérités fait peur .... Pourtant de nombreux Romillons on été spolier par VEOLIA avec la bénédiction du Maire. Honte a ceux qui veulent faire passé la gauche pour des dictateurs .

Anonyme a dit…

La population s'est désormais qui la défend et où sont ses intérêts. Vuillemin va devoir le payer en mars 2014

Anonyme a dit…

La réponse du Maire par écrit vole au ras des pâquerettes, espérons que la campagne 2014 sera d'un autre niveau

Anonyme a dit…

C'est une idée où il semble en colère Eric ?

Debout les damnés de la terre...marchons! a dit…

Tous à la marche pour la révolution fiscale !
Dimanche 1er décembre à Paris
Le 1er janvier 2014, la TVA va augmenter pour financer 20 milliards de cadeaux aux actionnaires. Le gouvernement Ayrault va prendre 110 euros par an dans les poches de chacun des 65 millions de Français pour financer ces cadeaux. Pour un couple avec deux enfants, la facture atteindra 450 euros par an. Un comble : des dépenses vitales comme les prix des transports en commun sont touchés de plein fouet par cette hausse.
Ne nous laissons pas tondre le 1er janvier. Les députés peuvent encore annuler cette saignée dans le budget qui est discuté jusqu'à fin décembre.
Non à la hausse de TVA Hollande ! Non aux privilèges des riches et du capital ! Vite une révolution fiscale pour partager les richesses !
Le 1er décembre, marchons sur Bercy pour une révolution fiscale contre les privilèges....

Anonyme a dit…

Toujours autant d'émotion dans la commémoration du 11 novembre. Beaucoup de monde ce matin à Romilly