24/08/2016

UNIVERSITÉ D’ÉTÉ 2016 DU PCF A ANGERS

19 commentaires:

Anonyme a dit…

Les Français attendent une humanité meilleure, une France qui se débarrasse de la crise, du chômage, de l’austérité. Le Parti communiste veut se concentrer sur des propositions qui ouvrent un avenir de paix, de solidarité et de fraternité. Nous voulons une France de l’égalité et, pour cela, nous avons besoin d’une République forte, d’une présence des services publics, sur tout le territoire. Enfin, il faut une mobilisation nationale contre chômage et, pour cela, contre la finance. Nous continuons de penser que la cause du chômage, c’est l’accumulation de la finance par quelques-uns.

Anonyme a dit…

Le Parti communiste a des racines, dans ce pays. Il est implanté localement. Il est une des forces qui peut permettre à la gauche, malade après un quinquennat de François Hollande qui a brisé beaucoup d’espoirs, de se relever.

Anonyme a dit…

Pierre Laurent, c’est celui qui va parler avec toutes les forces de gauche, va chercher à les faire converger.

Anonyme a dit…

Le Parti communiste est en train de se renouveler, de se rajeunir. Tous ces jeunes viennent avec une envie très forte de transformer le monde dans un esprit d’ouverture. Il va jouer un rôle de plus en plus important dans les années qui viennent pour reconstruire une gauche tout à fait nouvelle.

Anonyme a dit…

les derniers jours ont vu s’allonger la liste des candidats pour 2017. Le hollandisme n’est pas florissant. Mais ses opposants se dispersent.

Hasan a dit…

Le Parti communiste est en train de se renouveler, de se rajeunir.:::mdr

mERCI kAMARADE POUR TES COMS 10H158-10H31: ON SE CROIT A L´ÉPOQUE de Staline,
ton lavage de cerveau cher Kamarade ca ne marche plus aujord´hui....

Anonyme a dit…

Macron vient de démissionner du gouvernement...
Si seulement il n'y était jamais entrê...

Anonyme a dit…

Macron, c'est le symbole de la dérive libérale de ce gouvernement, son abandon de la gauche

Anonyme a dit…

Hassan n'est pas la réincarnation du SIRIUS de 2008 ?

Anonyme a dit…

20h26
Sirius le cousin de Robert Hue..????

Anonyme a dit…


La mobilisation citoyenne en France et en Europe a donc enfin payé : la
France demande l’arrêt des négociations du traité transatlantique de libre
échange (TAFTA/TTIP) qui visait, dans le dos des peuples, à créer un marché
unique libéral totalement dérèglementé entre les Etats-Unis et l’Europe.

Anonyme a dit…

Il portait en lui la fin des services publics et de toute forme de protection en
particulier dans le domaine alimentaire et environnemental.

Depuis plusieurs années de nombreuses organisations, syndicats, partis
politiques progressistes et notamment le Parti Communiste Français,
associations, relayées par des campagnes de mobilisation et des pétitions
ayant recueilli des millions de signataires s’opposent à ce traité négocié dans
le plus grand secret. J’ai multiplié les interventions dans ce sens, comme élu
et comme militant, notamment depuis l’Assemblée Nationale.

Anonyme a dit…

Le gouvernement exécute un énième changement de cap
politicien pour préparer les élections à venir qui - une fois n’est pas coutume -
va dans le bon sens.

Anonyme a dit…

A peine débutés, les travaux de la Commission d’enquête spéciale sur l’évasion fiscale dite « Panama Papers » sont déjà menacés par l’exécutif européen.

Jusqu’à présent, c’était en général la Commission qui trainait des pieds lorsqu’elle devait nous fournir des documents confidentiels.

Il est vrai que son président Jean-Claude Juncker était indirectement visé dans l’affaire Luxleaks, puisque Premier ministre du Luxembourg au moment des faits. Désormais, c’est le Conseil, qui représente les gouvernements européens, qui veut empêcher d’enquêter.

Anonyme a dit…

Un document interne confidentiel de son service juridique cherche tous les moyens pour délégitimer le travail d’enquête et justifier les futurs refus de répondre aux questions et demandes de transmissions d’informations.

Compte tenu de l’ampleur de la fraude fiscale et de la probable participation de certaines administrations fiscales européennes, on en comprend les motivations profondes.

Ainsi, plutôt que de se remettre en question, le Conseil veut semer le doute sur la commission d’enquête à travers une série d’arguties juridiques : la création de la commission d’enquête ne respecterait pas les prérequis légaux, le mandat qui a été donné par le Parlement serait beaucoup trop vague, et les États ne pourraient donc pas se préparer aux questions de la commission.

Anonyme a dit…

Pire, la note demande de rester « mesurés » dans les requêtes (probablement pour ne pas trop déranger les administrations fiscales des paradis fiscaux européens) et rappelle aux États qu’ils ne sont pas obligés de répondre à toutes les questions, considérant que la fiscalité fait partie de leurs compétences exclusives. Elle propose même à ces derniers d’adopter une « approche coordonnée » vis-à-vis de la commission d’enquête, un autre mot pour le maintien de la loi du silence.

Il y aura une année pour tenter de faire la lumière sur les manquements, les fraudes et responsabilités des administrations fiscales dans le scandale des « Panama Papers », ainsi que sur leur dimension systémique.

Anonyme a dit…

Cette première réaction des classes dirigeantes européennes montre que les travaux d’enquête vont gêner. Il faudra tirer tous les fils de ce système prédateur.

Anonyme a dit…

au Kâmârâd'de la Propagande 18h54-19h05 ta pas pris tes cachets ce matin ?
Sait tu que Staline est mort, comme l´Urss. le lavage de cerveau par le PCF communiste ....MDR

La réalité que vos neurones déficitaires ne parviennent pas à assimiler, c'est que, le jour où ils auront achevé la bête sur le dos de laquelle ils vivent, ce sera les vaches maigres pour eux. Ils n'auront plus qu'à demander l'asile politique à Pyongyang, là-bas tout le monde (ou presque) est à égalité dans la misère, bref le paradis du socialisme.

Thiery Genin a dit…

Si ce blog ne plaît pas à 20:33, pourquoi vient-il y perdre son temps ?
Ce précieux temps qu'il pourrait mettre à profit pour apprendre à écrire Français.