27/04/2017

Clic sur l'image pour lire l'appel du PCF

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle surprise cet appel.
Il y a quelques semaines, un ténor du PCF local disait qu'il n'irait pas voter Melenchon et aujourd'hui il faut aller voter Macron...
L'histoire du barrage au FN fait sourire....

Anonyme a dit…

Et t'étais avec lui dans l'isoloir pour lui tenir la chandelle ?
Avec un FN à plus de 30% à Romilly, il n'y a pas de quoi "sourire" sauf si tu veux qu'il continue de grimper. Et c'est pas en faisant ta pimprenelle (j'irai pas voter - je voterai blanc) que tu empêcheras la progression du FN.

Il n'y a que le bulletin de vote Macron qui soit efficace le 7 mai.

C'est dommage mais c'est comme ça. Les moulins à paroles qui disent le contraire sont des inconscients. Les rosières et leur duègne qui veulent garder leur "pureté" politique sont des irresponsables. Il faut savoir ce qu'on veut et, quand vient le moment de faire le sale boulot, il faut le faire.

Viendra aussi le moment des comptes et des responsabilités dans cette situation au niveau national... et au niveau local.

On ne tire pas des plans sur la comète avec les fachos, du genre aucun risque qu'elle soit élue, on les combat. Et si tu veux derrière une assemblée nationale bleue/vert-de-gris, souris pendant que tu le peux encore. Ça durera peut-être pas.

Anonyme a dit…

Bravo !!!
Et pour aller dans le même sens, voici ce que vient de déclarer le slameur Grand Corps Malade :

- "Sa stratégie [du FN] de devenir une formation fréquentable et normale est aujourd'hui réussie, puisque sa présence au second tour n'étonne plus personne. On peut reprocher ce que l'on veut à Emmanuel Macron, moi-même, je ne suis pas un grand fan de l'homme, mais on ne peut pas mettre dos à dos Macron et Le Pen, ce n'est pas possible."

- "Le véritable danger, c'est que les gens ne se déplacent pas aux urnes le dimanche 7 mai en pensant que les dés sont déjà jetés. Il faut éviter à tout prix l'abstention, c'est pourquoi je vais aller voter pour Macron contre le FN."

Anonyme a dit…

Mélenchon ne donne toujours pas de consigne de vote mais dit qu'il ira voter. On avance... un peu

Anonyme a dit…

LE SCOOP DE LA JOURNEE;MELANCHON NE VOTERA PAS LE PEN.OUF ON L'A ECHAPPE BELLE. 2H30 DE DISCOURS SUR YOU TUBE POUR EN ARRIVER LA; EH BEN MON COLON!

Anonyme a dit…

Donc pour certains locaux, surtout pas Mélenchon mais oui à Macron.
Comme si le danger Le Pen n'était pas présent au premier tour
C'est au contraire à ce moment là qu'il aurait fallu mettre le paquet pour qu'elle ne soit pas au second tour

Anonyme a dit…

Méluche et sa clique du FDG ne représente plus que sa loge maçonnique, son électorat se réduit à quelques étudiants bobos lobotomisés par des universitaires nostalgiques des années 68.
Le candidat du prolétariat est Marine.
Les girouettes qui saccagent depuis 10 ans les rues et empêchent à coups de grèves les ouvriers de se rendre à leur boulot, pour soi-disant lutter contre la finance et ses lois scélérates. Aujourd'hui elles appellent à voter Macron ! C'est dramatique pour les Français qui souffrent.

Anonyme a dit…

Entre Macron et Le fascime, nous choisissons le moins pire sans y adhérer !

Anonyme a dit…

Pour l'instant le "moins pire" n'est pas celle que l'on veut nous faire croire.
Le fait même de choisir Macron, c'est adhérer à son programme et toutes les décision qui suivront. D’ailleurs, Méluche dans sa dernière vidéo le spécifie bien.
Pour une fois, réfléchissez par vous même et ne vous réfugiez pas derrière un Pierre Laurent qui ne se rallie que pour espérer un hypothétique mandat en juin prochain.

Je vais vous poser (à vous et à vos camarades) la question suivante :
Pourquoi nous demander de signer une pétition contre la fermeture des bureaux de Poste et contre la suppression du Technicentre alors que cela découle directement de la politique de Macron et de son CICE ?

Votre appel à voter Macron ridiculise une très grande partie des articles du blog (dont celui du 03/03/2017).
A l'affiche utilisant l'image de Guy Môquet, je suis obligé de vous répondre la célèbre phrase de Winston Churchill : "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
Sauf si bien-sûr le but du PCF est de chercher prétexte à manifester et à prendre plaisir à saccager les lieux publics comme la façade de l'hôpital Necker.

Anonyme a dit…

"Pour l'instant le "moins pire" n'est pas celle que l'on veut nous faire croire."

Alors je vais te rafraîchir la mémoire : quels sont les fondateurs du FN avec Le Pen ?
- Léon Gaultier, officier Waffen SS
- Victor Barthélemy, co-organisateur de la rafle du Vél'd'Hiv
- Pierre Bousquet, Waffen SS, division Charlemagne
- Pierre Marion, co-fondateur de la milice de Pétain, Waffen SS
- François Duprat, théoricien et propagandiste du négationnisme
entre autres...

ça te dit rien les récentes déclaration de Le Pen, justement à propos de cette rafle ? Le FN n'est ni "banal", ni "moins pire" : c'est un parti d'extrême droite avec une idéologie d'extrême droite.

Et comme tu invites à réfléchir par soi-même, je te dirai que c'est déjà fait et que j'ai besoin ni de Pierre Laurent, ni d'un "Méluche" qui "spécifie bien", ni d'arguments à la ramasse comme les tiens pour savoir ce que je ferai dimanche prochain.

Voilà en retour une autre citation de Churchill : “Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.”

Et le passé de l'extrême droite justifie de tout faire pour l'éliminer du futur. A moins que certains fassent des calculs politiciens comme ceux qui nous gouvernent en ont fait pour nous conduire à cette situation.

En 1933, certains ont pensé que Hitler était "moins pire", d'autres qu'ils pourraient le manipuler, et d'autres qu'il ferait pas long feu... On a vu le résultat.

Anonyme a dit…

APPEL DE LA FNDIRP
(Fédération nationale des déportés et internés, résistants et patriotes)


"La FNDIRP, dès sa création en 1945, avait comme objectif de rassembler toutes les victimes des camps de concentration nazis, quelque soit leur origine et leur opinion politique. C’est pourquoi, lors des élections nationales, elle n’a jamais exprimé de préférences pour un candidat ou un parti, ni donné de consignes de vote.

La tournure prise par la campagne électorale du deuxième tour, nous oblige à rappeler les positions prises par le Front National en ce qui concerne la Résistance et la Déportation, en étant, en particulier, un des foyers principaux du négationnisme.

L’image de la « France apaisée » que Marine Le Pen proclame comme son objectif, est totalement en contradiction avec les messages et les actions de discrimination et de haine du Front national et avec l’affirmation d’un nationalisme xénophobe et raciste.

Les objectifs et le comportement du Front national sont donc totalement incompatibles avec l’engagement des membres de la FNDIRP, pris dès la libération des camps, d’œuvrer pour un monde de paix et de justice, dans le respect des Droits de l’Homme et des libertés fondamentales.

La FNDIRP estime donc de son devoir absolu de lancer cet appel, pour qu’il soit fait barrage à la candidate du Front National et que le rejet de sa politique délétère soit le plus fort possible en choisissant, par conviction ou devoir, délibérément l’autre alternative de vote."

Anonyme a dit…

Notre but est clair : battre Le facisme dimanche puis Macron aux législatives

Anonyme a dit…

Bon ! Libre à vous de voter pour Macron, après tout nous sommes encore en démocratie mais ne vous revendiquez pas de ceux qui souffre. Vous ne pouvez pas vous déclarer victime tout en vous plaçant aux cotés des bourreaux. Quoi que vous disiez, en choisissant Macron, vous validez sa politique et son programme. 10 ans de casse sociale ne vous a pas suffit ?

Anonyme a dit…

Attention danger! 65% des insoumis qui viennent de voter ont décidé de s'abstenir ou de voter blanc pour deuxième tour de la présidentielle.SI les sept millions d'électeurs de Mélanchon faisaient de même Le Pen serait élu.