06/03/2019

LES SERVICES PUBLICS DISPARAISSENT UN A UN.
ÉRIC VUILLEMIN NE FAIT RIEN… ET POUR CAUSE !

Au niveau local comme départemental, le PCF restera mobilisé pour la défense de l'AFPA

Quasi fermeture des services destinés aux affiliés à la Sécurité sociale, fermeture de l’accueil du public ENEDIS/GRDF, fermeture du bureau de poste de la Belle-Idée, suppression de 250 emplois cheminots, lourdes menaces sur le centre AFPA et demain… le CIO, la Mission locale ?


Devant un tel déluge de casse, que font les élus locaux de la majorité municipale et le premier d’entre eux, le maire Éric Vuillemin ? Rien ! Pire, leur politique municipale casse l’emploi public communal ; avec le non-remplacement des départs à la retraite, des services utiles aux romillons ont été supprimés et des travaux jusque-là réalisés par les agents communaux ont été transférés à des entreprises privées. Pas étonnant, aux dernières présidentielles, leur candidat était Fillon. Et aujourd’hui, la suppression de l’ISF, la privatisation de la SNCF et des transports ferroviaires, d’Aéroports de Paris (ADP), de la Française des Jeux, des barrages hydroélectriques, la casse des services publics… leur va comme un gant.
Éric Vuillemin vient même d’écrire au président de la République pour lui demander la privatisation de France Télévision ! pour la livrer aux marchands de soupe et aux affairistes. Que la plupart des médias écrits et télévisuels appartiennent déjà à 7 ou 8 milliardaires ne lui suffit visiblement pas !


Le sénateur communiste Fabien Gay va intervenir auprès des pouvoirs
publics (2ème à partir de la gauche)
AFPA :  le double langage d’Éric Vuillemin
Au moment de l’annonce du projet de fermeture, l’Est-Eclair du 20 octobre 2018 titrait : « Le maire de Romilly furieux » et le journaliste de rapporter ses propos : « cela va chauffer au Congrès des maires ». On pouvait donc s’attendre à ce que cela « chauffât » à l’occasion de l’invitation de 2 000 maires à l’Élysée. Pas du tout ! Le dossier de l’AFPA locale ne fut pas évoqué, comme l’a rapporté l’Est-Eclair du 23/11/2018. Le seul souci du maire ayant été de demander au président de la République un peu plus de respect à l’égard des élus. Autre fait significatif, attestant le refus du maire de défendre la formation professionnelle publique des adultes, a été la récente venue du président de la Région Grand-Est à Romilly au cours de laquelle le dossier du centre AFPA n’a même pas été évoqué. Mais à quoi donc sert Jacques Beaujean, conseiller régional et 1er adjoint, présent à cette visite ? Et ce n’est pas fini ! Le 5 mars, la presse rapportait que le maire de Romilly a fait part de ses propositions au président de la République, dans le cadre du Grand débat national. Là encore rien sur l’AFPA.

Que d’occasions manquées pour relayer l’exigence du personnel et de la population qui a massivement signé la pétition proposée par la CGT (3 300 signataires) afin qu’une table ronde soit organisée pour lui redéfinir un nouvel avenir. Mais, dans leur fidélité aux dogmes ultralibéraux du tout privé par la destruction du public, Éric Vuillemin et son équipe ont décidé qu’il était urgent de ne rien faire d’autre… que de laisser se faire la casse. Mais pour les communistes et leurs élus, pas question de baisser les bras car il est encore possible de sauver cette structure. Les salariés, les privés d’emplois et le pays en ont besoin. La balle est dans le camp de Macron et de son gouvernement. Une belle occasion de démontrer que le Grand débat a été utile.

Les élus et la section de Romilly du PCF

1 commentaire:

Anthony Preoteasa a dit…

Bonjour tout le monde je veux témoigner sur la façon dont je suis guéri de fibrome, j'ai souffert de fibrome depuis 2011 avec tellement douleur, que je dois dépenser tellement d'argent pour soulager la douleur à l'hôpital, et j'ai consulté plusieurs médecins, mais en vain, mon monde allait progressivement se terminer à cause de la douleur qui régnait au cours de mes règles, jusqu'à ce que je voie un message dans un forum sur la santé consacré au Dr ODION à base de plantes qui soigne des personnes atteintes de différents types de maladies, dont les fibromes. Au début, je doutais que nous puissions réduire la taille du fibrome de 9 cm dans mon ventre, mais j’ai décidé de l’essayer. Lorsque j’ai contacté ce phytothérapeute via son courrier électronique, il a préparé une portion à base de plantes et m’a envoyé le tout via service de messagerie, quand j'ai reçu ce médicament à base de plantes, il m'a donné des instructions étape par étape sur la façon de l'appliquer, quand je l'ai appliqué comme indiqué, j'étais complètement libre de fibrome juste pour 1 mois d'utilisation, je le recommande à tous mes famille d'amis dans le monde aujourd'hui qui souffre encore anneau de fibrome, vous pouvez le contacter via son courrier électronique à (drodion60@yandex.com). ou WhatsApp lui via +2349060503921 En effet, il est un Dieu envoyé