29/07/2009

CONSEIL MUNICIPAL DU 25/07/2009 (OPUS N°2)

Si la question sportive fut le fait marquant du conseil municipal, 18 autres questions étaient à l’ordre du jour.

- La réalisation d’une nouvelle station d’épuration (tant attendue !) sera achevée dans quelques mois. La direction reviendra à un syndicat de gestion des ouvrages intercommunaux de transports et de traitement des eaux usées. Ce syndicat sera composé de représentants de Romilly-sur-Seine et de Pars-les-Romilly.

- Une centrale photovoltaïque au sol sera implantée sur la zone d’activités de l’aérodrome. Christophe Latrasse s’est montré satisfait que cette réalisation soit l’œuvre d’un projet EDF-énergies nouvelles, donc du service public. Il a formulé le souhait que les employés à la tâche aient un futur statut digne et non un emploi précaire.

- Une zone de développement éolien sera constituée sur les communes de Gélannes et de Saint-Hilaire-sous-Romilly. L’opposition s’est abstenue puisque le projet n’est pas du ressort du service public. En effet, l’intrusion du secteur privé dont l’objectif est de "rentabiliser" laisse craindre des hausses de tarifaires ; le problème énergétique apparaissant secondaire.

- La ville a décidé de créer une pépinière d’hôtels d’entreprises artisanales. Des contraintes techniques et financières ont conduit à redéfinir le projet par des réalisations en neuf et non en réhabilitation. Surcoût des travaux : 186 000 euros H.T.

- Une remise gracieuse de pénalités de retard de paiement fut adoptée dans le cadre de la taxe locale d’équipement à une personne en difficultés financières.

- Un emploi de brigadier-chef principal sera crée au sein de la police municipale.

- Un taux maximal de remboursement des frais d’hébergement du personnel communal lors de déplacements pour formation ou mission a été fixé.

- Après l’adoption du compte administratif de l’exercice 2008, le conseil municipal s’est prononcé pour l’affectation du résultat de la section de fonctionnement-exploitation du budget principal et des budgets annexes en bâtiments industriels et commerciaux, du service de l’eau, de l’assainissement, et de la zone d’activités Milford-Haven. L’opposition s’est abstenue.

- Quelques modifications ont été apportées au « budget principal ville et annexe » sur les interventions économiques, service de l’eau et de l’assainissement.

- Les travaux de rénovation de la couverture et de la façade du cinéma Eden seront achevés le 14 septembre. Coût : 79 500 euros (dont 47 000 de subventions extérieures).

- L’aménagement de la place de l’hôtel de ville inclura un parvis minéral, des espaces paysagers (fontaine, fleurs...) et fonctionnels (parking pour les automobiles). Les travaux débuteront en novembre et s’achèveront au printemps 2010. Coût maximal : 764 000 euros dont 40% seront subventionnés.

- Il faut noter un problème de malfaçons (fuites) dans la réalisation de l’ascenseur situé derrière la mairie. Le maire n’exclut pas un recours en justice.

- La majorité municipale a refusé de voter en faveur d’une procédure du Conseil général qui souhaite revoir le classement de portions des routes départementales 440 et 419 en raison de la création de la déviation Nord de Romilly. Il convient, selon elle, de conserver ces voies dans leur appellation actuelle car elles seront toujours susceptibles d’être utilisées comme voies de délestage de la rocade. L’opposition s’est abstenue, craignant que cette démarche ne retarde le projet.

- Une antenne radiophonique sur le château d’eau des Hauts-Buissons sera installée par « Radio Latitude ».

- Pour aider au financement d’une sortie de deux jours dans l’est de la France et celui de la journée des oubliés des vacances en Belgique et dans les Ardennes, le Secours Populaire a obtenu un accompagnement financier.

- La subvention ordinaire de fonctionnement de l’association « Images de Romilly » a été relevée de 375,00 euros.

- Une fourrière municipale va être créée
pour assurer l’enlèvement, la garde, la restitution des véhicules. Le délégataire sera la carrosserie Ozanne. Autosatifecit de l’adjoint Beaujean qui en « sent le besoin » et selon lequel cette fourrière sera « la création d’un service » nouveau. Le conseiller socialiste Henri Guérin y voit la naissance « d’une pompe à fric » qui complètera la police municipale. Le maire a rassuré en affirmant que ce sera juste pour les épaves ou les voitures sans propriétaire connu. Attendons et voyons...

- Une nouvelle grille tarifaire a été créée pour les 274 adhérents du Conservatoire de musique : 2% d’augmentation sur l’ensemble ; et il ne sera plus possible à un élève de fréquenter l’établissement individuellement sans prendre part à la vie artistique commune. Les tarifs seront identiques pour les habitants de la Communauté de communes de Romilly, mais plus du double pour les autres aubois… Et encore plus onéreux pour les autres !

- En partenariat avec la section locale de la Fédération nationale des déportés, internés, résistants et patriotiques
(FNDIRP), la manifestation du 65 ème anniversaire de la Déportation proposera une intervention du groupe musical « les Octaves ». Une représentation spéciale sera organisée pour les scolaires.

- Le conseil municipal s’est prononcé contre la fermeture de la 3ème classe maternelle à l’école Mignonnette. Les effectifs à ce jour sont de 55 élèves pour ce niveau. Henri Guérin s’est étonné que ce vœu émis par C. Maitrot depuis deux mois ne soit seulement voté qu'à cette session. Officiellement, il ne fallait pas froisser monsieur l’inspecteur d’académie ! Espérons que cette mesure va favoriser le retour d’un représentant de la ville aux conseils de cette école…
Dany Bouteiller
- Prochain conseil : samedi 5 septembre à 9 h 00

52 commentaires:

Anonyme a dit…

Petrequin ? Beaujean ? Lucas ont voté contre la fermeture de classe à Mignonnette après ce qu'ils avaient dit à l'époque ?

C'est un gag pour film comique ou c'est vrai ?

BB

Anonyme a dit…

C'est jamais bon de voter contre une fermeture de classe. Surtout quand se profilent des élections (régionales l'année prochaine pour Lucas et, dit-on, pour le maire). C'est pas un gag, c'est de la politique politicienne.

Anonyme a dit…

Après les caméras et la police muicipale, voilà la fourrière, la folie sécuritaire continue !

Anonyme a dit…

Petrequin était absente au conseil de samedi, des fois que...

Numéro 5 a dit…

Et le marché couvert ? On n'en entend plus parler. Le zoo de la Béchère est abandonné, ai-je cru comprendre. Les emplois promis ne sont pas au rendez-vous ; au contraire, le chômage et la précarité progressent. Le programme de Vuillemin se dégonfle comme une baudruche au soleil. Il est vrai, a dit un jour Pasqua, qui sait de quoi il parle, que "les promesses n'engagent que ceux qui y ont cru".

Anonyme a dit…

Pour le zoo, Vuillemin a dit au conseil municipal de début juillet que c'était le rôle principal de Pétrequin (d'où sa "promotion").

Wait and see !

Pour le reste de ton analyse, entièrement d'accord avec toi.

Le Moustique

Anonyme a dit…

UNE NOUVELLE STATION D'EPURATION VA BIENTÔT ÊTRE ACHEVEE...

TIENS, TIENS, NOUS N'EN AVONS PAS DEJA PAYE UNE IL Y A QUELQUES ANNEES ?

OU NOTRE ARGENT EST-IL PASSE ?

ET POURQUOI LES ROMILLONS NE RECLAMENT-ILS PAS LEUR DU ?

Anonyme a dit…

Mr Latrasse ne veut pas de l'introduction du privé, qui est gage de source de recherche de profits. C'est très bien.

Mais savez-vous qu'une partie des travaux réalisés dans les écoles pendant ces vacances scolaires sont faits par des établissements privés ?

Pour un quel surcoût ?

Numéro 5 a dit…

Tu voudrais peut-être que ce soit les instits qui prennent le pinceau et la truelle ? Ils ont déjà suffisamment de taf avec des classes surchargées, un travail d'accompagnement pour les élèves en difficulté... et l'Education Nationale qui, au lieu d'embaucher, supprime des postes ! S'il s'agit des écoles dépendant de la commune, le maire pourrait embaucher du personnel à cet effet (ce qui diminuerait le chômage comme il l'avait promis) et serait plus utile qu'une police municipale que, selon plusieurs témoignages, l'on n'a pas encore vu briller dans certains quartiers.

Pour la station d'épuration, des actions en justice ont été entreprises en son temps à l'initiative des élus communistes qui avaient mis ce dossier sur la place publique. Les audits réalisés sur cette question sont accablants pour l'équipe Cartelet. Pour récupérer notre argent, prélevé par anticipation sur les factures d'eau, il fallait que le maire, au nom de la commune, aille en justice, ce qu'il n'a pas fait. Pourquoi ? demandez-le lui quand vous le croiserez sur le marché.
C'est ainsi que les romillons paieront une station d'épuration qu'ils avaient déjà commencé à payer il y a des années et qui, cerise sur le gâteau, coûtera beaucoup plus cher que si elle avait été construite au moment où il était annoncé qu'elle le serait.

Le Moustique a dit : "le zoo... [c'est] le rôle principal de Pétrequin..." Pétrequin serait-elle un zoo à elle seule ? Alors on va faire des économies! En revanche, l'exotisme ne sera probablement pas au rendez-vous.

Anonyme a dit…

C'est là que je voulais en venir : les travaux des écoles devraient être l'oeuvre de la commune. Non du privé !

Quelle honte.

Anonyme a dit…

Quel manque d'objectivité de la part de la presse locale. Hier, chantre de la fourrière avec (entre autres) une cinquantaine de voiture à enlever...

Le maire en proclama seulement 40 au conseil municipal.

Lorsque que l'on sait que les chiffres sont toujours exagérés pour faire avaler les pilules, on imagine qu'il y a d'autres visées derrière cette apparition.

Aujourd'hui, c'est le derrière de la mairie qui va devenir le paradis, il ne manque rien, tout est expliqué...Sauf le coût modique des travaux, sans doute ne s'agit-il là que d'un oubli... Lourd de 764 000 euros tout de même.

Finalement, heureusement que j'ai mon blog préféré pour me faire une juste idée des compte-rendus du conseil, continuez ainsi !

COUP DE GUEULE a dit…

J'en ai marre de payer une taxe d'ordures ménagères alors que mes poubelles sont vidées 1 fois sur 4.
Je m'explique. Habitant une rue à stationnement alterné, les poubelles ne sont pas vidées pendant les quinze jours de stationnement du côté de mon trottoir (ce qui, en été, est à l'origine d'effluves arômatisées à la m....). Donc 4 semaines divisées par 2, restent 2 semaines où elles sont "normalement" vidées.
Or, précipitation des préposés ou dysfonctionnement de matériel, 1 fois sur 2 lesdites poubelles ne sont vidés qu'à moitié (avec le même problème que celui évoqué plus haut) ; soit donc 2 "vidages" à moitié égalent 1 vidage. Autrement dit, je paye 75% de taxe d'enlèvement des ordures ménagères en trop.

Je passe sur les containers, alignés avec soin le long du mur, que je retrouve en plein milieu de trottoir 50 m plus loin et sur les jolis sacs jaunes, où transparaissent les belles couleurs pimpantes des boites de raviolis vides et autres emballages, qui "décorent" plusieurs jours d'affilée nos trottoirs à la grande satisfaction de la curiosité noctambule et éventreuse de nos amis les chats.

Cette dernière situation ayant été lundi dernier un sujet de vif étonnement de la part de touristes hongrois égarés dans notre belle ville (ils avaient perdu le fil de la route du Champagne). Si cela devait continuer comme cela, je sens que je vais finir par m'énerver vraiment et, comme cela c'est fait dans d'autres communes par certains usagers, pratiquer un abattement d'office sur ma feuille d'impôts locaux. Cette question ne pourrait-elle pas être soulevée lors d'un prochain conseil municipal, car je ne suis pas le seul à avoir des récriminations à formuler sur ce sujet ?

Romilly les chaussettes est mort, vive Romilly les poubelles !

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Ton problème est franchement pénible, je le conçois.

Tu habites dans quelle rue ?

Tu peux exposer tes réclamations au service technique au 03 25 39 46 60.

Si rien ne se passe, qu'aucune amélioration n'est constatée, n'hésite pas à nous joindre.

DANY BOUTEILLER

Anonyme a dit…

C'est plutôt calme en ce moment, les vacances se font ressentir...

Anonyme a dit…

"C'est plutôt calme", cela dépend pour qui anonyme de 12:24.

Apparemment, le RS 10 va attaquer la ville au tribunal administratif pour le défférent qui les oppose au sujet des terrains de foot.

Motif : non respect du traîté de fusion lors du raprochement ASR-USMR.

L'été en pente douce ? Pas pour Vuillemin et sa bande !

Anonyme a dit…

Effectivement, cela serait plus judicieux de faire travailler les employés de la ville plutôt que des privés pour les travaux des écoles.

Mais les délais s'allongeraient énormément.

En effet, le travail est plus consciencieux et rapide.Mais beaucoup plus coûteux aux Romillons...

Dans certaines écoles, les travaux demandés peuvent attendre des années ( s'ils sont faits un jour!!!)

La faute à qui?
A la municipalité qui ne sait pas toujours où se trouvent les priorités...

Aujourd'hui, la mairie a décidé l'installation de beaucoup de choses onéreuses ( police municipale, caméras, fourrière...)

Peut-être aurait-il fallu mettre l'accent sur les enfants et l'éducation pour que dans l'avenir ces installations en deviennent inutiles.

Travaillant dans les écoles, je trouve que le travail fait en amont a un impact plus positif que la répression.

Reine

Anonyme a dit…

Je pense qu'il faudrait mettre tout cet argent dans les loisirs à Romilly pour occuper les jeunes et moins jeunes avec des activités intéressantes.

Les centres de loisirs ne sont pas adaptés aux ados.

Pensez-y!

Loulou

Anonyme a dit…

Incroyable cette info de 20:49, qui peut me la confirmer ?

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

Effectivement, des membres "bien placés" du RS 10 m'ont appris cette information hier. Je peux donc la confirmer.

DANY BOUTEILLER

Veritas a dit…

"...membres "bien placés" du RS 10..." : il semblerait qu'actuellement les membres du RS 10 soient plutôt mal placés, c'est-à-dire dans le collimateur du maire ! Le traité de fusion date de l'époque de l'ancienne majorité : seront-ils cités à la barre comme témoins à charge ou à décharge ? Dans cette affaire qui, faute de mieux, est devenue le "marronnier" de l'été romillon 2009, les responsabilités ont pris racine des années en arrière.

De la part de ceux qui n'ont pas tari d'éloges sur les avantages de la fusion ; de ceux qui en son temps justement ont laissé "flotter les rubans" sans exiger le respect des accords ; de ceux qui, préoccupés plus par des intérêts de chapelle (leur section) ou partisans (politiques), n'ont pas cessé de se tirer dans les pattes... Vuillemin n'a donc pas eu à trop se décarcasser pour rejouer à tout ce beau monde le coup du 18 Brumaire.

Et pour autant que le RS 10 obtienne gain de cause devant le tribunal administratif, le maire-notaire, qui est donc sensé connaître les lois, ne manquera pas de faire durer le plaisir en utilisant tout l'arsenal juridique à sa disposition. Ca risque de s'éterniser !
Une chose pourrait le contraindre à revoir sa copie : une forte mobilisation populaire. Hélas, ce que je peux entendre sur ce sujet va dans un sens tout opposé, sur la base des arguments évoqués plus haut, et je crains que, y compris chez certains sportifs, bien peu soient disposés à bouger le petit doigt pour défendre ce club. C'est un coup rude pour les bénévoles qui se dépensent sans compter. C'est la rétribution méritée des "dirigeants" de leurs guéguerres picrocholines.

Le sport romillon prend un sévère coup dur. On connaît la politique de la droite sur cette question ; le maire n'a fait que ramasser un fruit talé depuis de longues années, comme pour la MJC, au su de tout le monde. Il est des choses qui ne seront pas bonnes à entendre pour certains, mais comme le dit un proverbe : " c'est des querelles des anciens amis que surgit la vérité".

Plagiat a dit…

Monsieur Vuillemin qui rappelons le encore une fois a été élu par défaut des voix socio-démocrates et socio-libérales (si, si il faudra le rappeler autant de fois que nécessaire car si ces suffrages là s'étaient portés sur la liste de la vraie gauche, on n'en serait pas là et on ne parlerait pas de lui!)se prend pour Sarko le mentor de ce dernier ! Vlà t'il pas qu'il reprend à son compte les citations "du père spirituel" à savoir que lors du dernier conseil municipal avec un one man show de 3/4 d'heure sur le RS 10,dans un élan de donneur de leçon il a dit "Ce n'est pas en m'insultant que cela changera les choses (ce qui est vrai d'ailleurs). Plus on en rajoute, plus cela me renforce !". Et cette petite phrase appartient au Président de la République". Non Eric vous n'en êtes pas encore là, attendez un peu...

Anonyme a dit…

Sur ce sujet, quelque soit sa façon de voir les choses, les faits sont là : le 21 juillet, le comité directeur du RS 10 s'est réuni et a remis sa démission. Il lui est devenu pénible de travailler dans de telles conditions, avec des gens qui ne veulent rien entendre et ne comprennent rien à la vie associative.

Avant de rencontrer le Maire, le comité directeur a expliqué sa position aux représentants des sections. 30 personnes se sont rendus à la mairie pour une réunion qui n'a servi à rien, si ce n'est écouter un monologue d Vuillemin, incapable d'avoir un avis définitif.

Le club, en attendant mieux, est dirigé par un bureau de crise composé de 4 personnes.

C'est un collectif sans président, secrétaire ou trésorier.

Pour la section foot, suite aux problèmes de terrain engendrés par la municipalité qui vire la section du stade, le comité directeur a lui-aussi démissionné.

Au cours d'une réunion en mairie en présence de messieurs Mignot et Migeotte, le Maire a traîté ces deux bénévoles de "girouettes".

Comme il est dit plus haut, l'affaire est devant le tribunal administratif.

Anonyme a dit…

Quel gâchis !

Roland P a dit…

Ils nous prennent vraiment pour des c...les élus avec leur étude sur la piscine. Il y a eu un sondage de réalisé et il en ressortait qu'une grande majorité se prononçait pour la restauration/extension de l'actuelle piscine. Que va t'il en ressortir de cette étude : et bien je vous le donne en mille, ça va être le centre nautique à la Belle Idée pour un coût pharaonique et des services de cars pour emmener les scolaires ! Et puis ce n'est pas tout qu'elle va être le mode de gestion retenu : municipal, privé, mixte ? Et bien là-aussi je vous le donne en mille ce sera le troisième ! Quand je vous le dis qu'ils nous prennent pour des c...!

Anonyme a dit…

Ne vous énervez pas, nous sommes heureux en France, les prix baissent ! C'est la dernière plaisanterie !

Pour la réflexion de Roland P., entièrement d'accord avec lui, c'est une nouvelle manoeuvre de gens que je qualifie de mal..nnê... Hein ? Mais non j'l'ai pas dit !

G.LUX

Anonyme a dit…

Tu parles des chiffres pour la baisse des prix. Au journal TV de 13 heures, je regarde le reportage après cette annonce faramineuse.

Il commence par mettre en avant les soldes... Puis la baisse de la TVA dans la restauration et enfin l'essence... Pourtant, cette dernière a bien augmenté de 4 à 5 centimes début juillet pile-poil pour les départs en vacances.

De la communication maladroite mais la pauvreté et le chômage sont des faits réels.

Binux

Anonyme a dit…

Messieurs Migeotte et Mignot ont été traîtés de girouette ?

Ce n'est pas Vuillemin qui au dernier conseil municipal avait déclaré qu'il refusait de se faire insulter ?

Avant de regarder chez le voisin, ne devrait-il pas balayer devant sa porte ?

Anonyme a dit…

MERCI ERIC :

Aujourd'hui, nouvelle propagande en faveur du Maire dans l'Est-Eclair, un journal très bien pour emballer les poissons.

Il faut remercier Sire Eric de rappeller que le RS 10 foot occupe le stade 18 heures par semaine.

Cela signifie : comme il y a 250 joueurs qui sont occupés par les bénévoles du RS 10 foot, ces derniers ne comptent pas leur temps et réalisent un gros travail pour occuper la jeunesse notamment.

C'est gentil de le faire remarquer, bien que cela ne soit dit de cette façon.

Erreur de style ?



COCO

Romullus a dit…

Pour le RS 10,Vuillemin c'est clair veut mettre en pièces le plus grand club de Champagne Ardenne qui fait la fierté de toute une ville, pour mieux ensuite avoir à sa botte des petites sections et ou les subventions seront distribuées à des présidents très, très conciliants et dociles...Pensez pour eux le RS 10 est sans doute un contre pouvoir. Paranoïa quand tu nous tient !

Remus a dit…

"Romilly s'embellit!" : si, si... c'est bien marqué sur un gros panneau d'affichage derrière la mairie ! Personnellement, l'embellie à Romilly m'avait complètement échappé : + de chômeurs, de précarité... et même de mendicité et les choses sont mal parties ; en tout cas pas du côté d'une "embellie".
Arcis-sur-Aube, ville où réside notre maire, est le berceau qui a vu naître Danton. Danton dont Alexandre Dumas a dit qu'il "proposait audacieusement des choses impossibles qui finissaient cependant par se réaliser". Notre maire a audacieusement proposé des choses impossibles (créations d'emplois...) qui n'en finissent pas de ne pas se réaliser. Le même Danton aurait dit sur la guillotine : "Bourreau, tu montreras ma tête au peuple, elle en vaut la peine !". Celle de Vuillemin, on la voit au moins 2 fois par semaine dans la presse et 40 fois dans le bulletin municipal. Sans compter, comme cette semaine, les "indiscrétions" dénichées par les écrivaillons locaux, du style "Le maire va ramasser un panier de prunes chez Mme Michu". Bref, du lourd !

Notre maire, fait comme Fidel. Pour être bien sûr que ses chers administrés soient convaincus que tout va bien, il l'affiche sur des grandes pancartes... comme à Cuba. On verra bientôt nos murs bariolés de belles fresques criardes comme quoi, faudrait pas croire, le sport c'est sa priorité... et aussi la culture... et l'emploi donc... et le social qui occupe toutes ses pensées. Bref, à Romilly, tout gaze à fond les manettes puisqu'on peut même dépenser des sous dans une belle place fleurie avec des beaux arbres et des beaux bancs publics où les chômeurs pourront venir se bécoter comme dans la chanson : les veinards! Ca baigne donc partout... sauf dans la piscine. Ca baigne tellement que, maintenant, la population n'émigrerait plus et se serait stabilisée, annonce triomphalement la presse locale, en oubliant - à moins que j'aie mal lu - de dire que Romilly voit arriver de plus en plus de personnes de la RP (Région parisienne) qui, entre autre, fuient la cherté et la crise du logement qui y sévit. Alors, "Romilly s'embellit" ou Romilly au bord de l'embolie ? Le cosmétique ne guérit pas les maladies, au mieux il peut en camoufler certaines. Vive la politique du cosmétique !

PS : Cher monsieur le maire,
J'ai lu avec grand intérêt dans le journal que vous aviez acheté un spoutnik pour nettoyer les trottoirs. Aussi me permets-je de vous interpeller sur la grave question des crottes de nos amis à quatre pattes qui ponctuent - et embaument par fortes chaleurs - le chemin du romillon pédestre, parfois au grand dam des sandalettes du flâneur distrait. Je croyais savoir qu'un arrêté municipal avait été pris et certains dispositifs mis en oeuvre pour pallier aux désagréments que vous pouvez imaginer. Mais je dois sans doute être dans l'erreur puisque récemment, juste après avoir vertement tancé une personne âgée qui avait traversé hors des passages piétons, 2 de vos policiers municipaux ont, avec une profonde indifférence mais une rare habileté, louvoyé entre deux objets d'un délit canin récent. Les arrêtés et les dispositions sus-mentionnés sont-ils caducs ? Dans la négative, je vous remercie par avance de diligenter la force publique pour verbaliser avec la plus grande sévérité les maîtres indélicats. Et puis, ça fera rentrer un peu de sous dans l'escarcelle communale.

PPS : L'année prochaine, promis, j'vous invite à venir cueillir des fraises.

Anonyme a dit…

aller encore une ou deux choses crées par l'ancienne municipalite et SIR ERIC aura fait place net pour les prochaine élection . A coup sur le prochain objectif.... sera certainement CLOROPHIL ... On pari! - au jeu des restrictions budjetaire SIR ERIC et ses A...COLIQUES sont fort . Ensuite ??tient question a cent sous il n'en restera qu' un ? tu a deviné ???aller soit joueur! tu va trouver tout seul .
signé : sir à la bourse vide

Anonyme a dit…

Soit plus précis on ne te comprends pas !

Contrex a dit…

L'anonyme d'hier à 21:24 est prié de brancher son décodeur. Il est aussi invité à se procurer d'urgence un dictionnaire et une grammaire. A moins qu'ils ne soit au nombre des "A...COLIQUES" qu'il cite. Mais c'est une autre affaire et ce blog n'est pas un comptoir de bistrot!

Mal Odorant a dit…

Il va y avoir du logement de construit à Romilly pour faire venir beaucoup de monde afin que notre ville se repeuple comme avant 89. Mais les candidats éventuels devraient venir faire un petit tour dans notre charmante cité (surtout le soir) pour humer la bonne odeur distillée par les épandages ! Qu'est-ce ça pue ! En fait qui peut être attiré par notre ville : chômage à la hausse, piscine fermée, associations dans le collimateur de sire Eric, dépenses somptueuses pour des "coups d'éclat" et j'en passe et des meilleures...

Roger a dit…

Et ça y est vlà que ça recommence encore aujourd'hui avec la photo de Eric Vuillemin en page Romilly. Mon petit doigt m'a dit que ce journal allait bientôt changer de nom ! Les mauvaises langues sugèrent "Vuillemin Eclair". Non maintenant ce journal n'est aucunement un quotidien d'information mais bien à la solde de l'UMP. En fait l'Est Eclair a toujours été un journal de droite et un bulletin municipal bis avec comme rédacteur en chef notre maire...

Anonyme a dit…

Vuilleminn sait "occuper" les médias et,en particulier, la feuille de chou locale qui en ce moment n'a pas grand chose à se mettre sous la dent. "Faute de grives, on mange des merles" (aucune allusion avec le nabab de la Belle-Idée qui est actuellement très industrieux pour faire arriver une belle piscine toute neuve dans son Piège-à-Gogoland). La presse locale n'étant pas encore officiellement l'organe central de l'UMP, les citoyens et les organisations peuvent tout-à-fait, y avoir leur part d'information pour peu, il est vrai, qu'elles tirent parfois quelques vilaines petites oreilles pointues et récalcitrantes. Mais on a rien sans rien!

GG a dit…

J'ai entendu dire que le RS 10 allait bientôt changer d'intitulé. Ce ne serait plus Romilly Sport 10 mais ROMILLY SINISTROSE ! Pas de quoi réconforter les Mignot, Migeotte et compagnie !

Anonyme a dit…

10 700 !

C'est le nombre de chômeurs supplémentaires que la France compte en plus depuis un mois.

Merci qui ?

25% de hausse sur un an.

Comme aurait dit Coluche : "ils auraient pu faire mieux mais ils n'étaient pas en forme".

Anonyme a dit…

Si GG croit faire de l'humour avec le RS 10, je le plains sincèrement.

Anonyme a dit…

Claude Maitrot fait sa rentrée politique d'après la presse locale, qui, à n'en pas douter, va ouvrir ses colonnes dans un souci d'impartialité aux autres partis de gauche dans les jours à venir.

Rien de nouveau pour le grand représentant local du MRC.

Il ne nous apprend rien sur la vie politique locale.

Avant de mettre en avant l'union de la gauche qui, c'est bien connu, lui tient à coeur.

Pourtant, on le voit "bouffer du rouge" à qui veut l'entendre, éructer sur le Parti Socialiste régulièrement,(ce qui est bien ingrat car il lui était inimaginable de se présenter aux dernières cantonales sans l'appui de ce parti... A moins de faire apparaître aux yeux de chacun sa véritable audience, soit 2-3%), quant à Sarah Auzols...

En fait, l'Est-Eclair, courtisan de l'équipe Vuillemin, donne de l'importance à quelqu'un qui n'en veut pas, sachant très bien que Mr Maitrot est avant tout un diviseur de la gauche... Cela peut toujours servir, non ?

Thierry H.

Anonyme a dit…

Concernant le chômage évoqué sur votre blog hier (avec beaucoup de justesse d'ailleurs), quand notre bon maire mettra-t-il en avant dans un souci de transparence les chiffres dans notre ville ?

LULU

Riri a dit…

Pour faire une "rentrée politique", il eût fallu que C. Maitrot fisse de la politique. Mis à part quelques éructations sur on ne sait quelle "République sociale" qui sera ou ne sera pas, il ne brille pas par des propositions concrètes sur les sujets locaux, sauf à aller grapiller de-ci de-là quelques idées qu'il accomode à sa sauce social-chauvine ou à regarder de quel côté tourne le vent.
Il est aussi effectivement avéré aussi qu'il s'est fait une spécialité de cracher dans la soupe après avoir été à la gamelle ; avec le PS, le PRG qui l'ont soutenu aux cantonales, avec le Pécé en se faisant élire sans sourciller ni honte par la droite locale à la Communauté de communes. Il est vrai qu'il la fait tellement rire aux conseils municipaux qu'ils ont voulu partager avec les collègues de la Communauté de communes !
Si la gauche doit un jour enfin se rassembler, ce ne sera certainement pas autour du chefaillon local d'un groupuscule qui réuni les girouettes politiques de tous acabits.

GAG a dit…

Le Parti socialiste renouvelle son opération "adhésions à 20 €". C'est maintenant le PS qui donne 20 € à chaque nouvel adhérent !

Anonyme a dit…

Moi, ce n'est pas sur la gauche que j'ai envie de cracher au regard de la situation locale ou nationale...

LE MOUSTIQUE

Anonyme a dit…

La rue Pasteur va accueillir un nouveau parking, mais dîtes-moi, ce n'est pas là que, par projet ,du "marché couvert" était implanté ?

Quand Eric ne fait pas un noeud à son mouchoir, il en oublie des choses...

Anonyme a dit…

"Mon petit doigt m'a dit" que le maire aurait embaûché un nouveau cadre municipal... pour attirer les entreprises à Romilly. A défaut des centaines d'emplois promis durant sa campagne, il en aurait donc créé un : on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Pour autant, il en reste des dizaines à créer s'il veut honorer sa parole.
Peut-être a-t-il déniché le cadre miracle qui, tel Jésus multipliant les pains, va multiplier les emplois ? A suivre...

Anonyme a dit…

Sauf que Jésus avait des pouvoirs qu'Eric n'a pas.

De plus, Jésus s'est fait une réputation sur des actes constatés !

Eric sur des promesses...

En reparlera-t-on dans 2009 ans ?

J'en doute !

Roger a dit…

La municipalité du très "Sarkoziste bon teint" Eric Vuillemin vient d'embaucher un "VRP" qui doit prendre son bâton de pellerin pour ramener des usines à Romilly ! En toute modestie on peut lui donner un conseil : c'est celui d'aller rencontrer les patrons des grosses boîtes qui ferment pour qu'ils délocalisent leur production à Romilly ?
Sans aucun doute l'objectif final pour les tenants du pouvoir municipal, étant zéro chômeur (1000 actuellement)à l'horizon 2014....

Calagan a dit…

Ou est passé le projet de construction de la halle chère à Christian Rouge ? Encore une promesse reniée de Eric Vuillemin !

Anonyme a dit…

Heureusement que nous avons madame Rambaud pour sauver Romilly du marasme !

Anonyme a dit…

J'invite CALAGAN à consulter les documents anciens afin de prendre connaissance de l'étude que nous avons réalisée sur le projet de marché couvert. Il pourra ainsi juger de l'avis des romillons concernés par cette promesse.

André DIOT

Anonyme a dit…

Les gens ne vont déjà plus sur le marché parce que les prix pratiqués sont trop chers. Pourquoi donc iraient-ils sous une halle avec les mêmes commerçants et donc les mêmes prix ? Les magasins continuent de fermer ; on peut toujours faire une enquête et dire "yaka". Le seul "yaka" qui pourrait inverser la tendance, c'est augmenter le pouvoir d'achat et non le baisser. Tout le reste n'est que science-fiction, d'autant que les commerçants romillons (au moins certains) pratiquent des marges hors de proportion avec les possibilités pécunières du romillon "moyen" et les produits proposés. A vouloir trop tirer sur la corde, elle finit par se casser !