13/07/2009

LA CHASSE AUX SORCIERES

L’équipe Cartelet en avait rêvé, l’équipe Vuillemin veut le faire !

- Il y a quelques jours M. Bonnefoi a reçu les associations et les syndicats pour annoncer qu’il y avait une "réflexion" concernant l’avenir de la Bourse du Travail. Depuis de nombreuses années, le patronat du bassin d’emploi Romilly-Nogent et ses relais politiques (M. Cartelet, S. Auzols et consorts) ne supportent pas de voir une activité syndicale qui conteste fortement leurs choix politiques vis-à-vis du monde du travail. Ils ont commencé par diminuer de 95 % les subventions municipales aux syndicats, mais malgré ce mauvais coup, les syndicats continuent de mobiliser les salariés et sont toujours présents lors des grands rendez-vous sociaux.

- Alors, prenant comme prétexte des travaux de rénovation qui engendreraient un coût important, le maire, par l’intermédiaire de M. Bonnefoi, incite fortement, pour ne pas dire qu'il lance un ultimatum, d’accepter un transfert à la MEFER. En cas de refus (les syndicats préfèrent rester à la Bourse du Travail), il laisse planer la menace d'une décision autoritaire. Mettant en avant le coût de la rénovation, il argumente qu’un transfert serait moins onéreux. Pourtant, ces coûts seront sans aucune mesure par rapport aux sommes qui ont été allouées au contrat de site sans aucun contrôle.

- Les organisations syndicales estiment que la Bourse du Travail est un symbole pour tous les travailleurs d’une part et que, d’autre part, les permanences juridiques permettent aux salariés de faire valoir leurs droits au Conseil des Prud’hommes. De plus, la proximité des lieux du centre-ville est une commodité pour tous. Nous voilà donc au cœur de la problématique : le maire relaie le discours rétrograde et antisocial du patronat local sur les chômeurs et le rôle soi-disant « néfaste » des organisations syndicales de la ville. Donc, avec son conseiller municipal délégué à l’emploi, il passe la à vitesse supérieure en voulant déplacer du centre-ville les organisations syndicales afin de mieux les isoler.

- Ces méthodes d’un autre temps sont déplorables. Le maire et son conseiller municipal délégué, M. Bonnefoi, ne cessent de clamer qu’ils sont des hommes de dialogue. Ils feraient mieux de renoncer à leur projet d’éviction et de travailler dans un respect mutuel, en essayant de trouver des solutions qui conviennent aux intéressés au lieu de faire croire qu’il y a « concertation » quand leurs intentions sont aussi évidentes. Cela évitera une confrontation dont le maire et son adjoint ne sortiront pas vainqueurs, car s'en prendre ainsi aux organisations syndicales qui jouent un rôle important dans la vie sociale est une atteinte à la démocratie sociale et à la démocratie tout court.
Christophe Latrasse, Conseiller municipal et syndicaliste

- Tableau de George Grosz - "Journée grise"

36 commentaires:

Anonyme a dit…

Et que dire des drapeaux de la CGT qui flottent sur la rue de la Boule D'or ?

N'est-ce pas une des raisons qui poussent les "démocrates" de la droite romillonne à vouloir virer les syndicats du centre-ville ?

A réfléchir, non ?

Le gauchot

Yanis a dit…

Il me semble qu'il y a aussi derrière tout cela des considérations financières qui entrent en ligne de compte.
Le maire a "promis" de ne pas augmenter les impôts. Donc, pour payer la police municipale, la vidéosurveillance, la MEFER... Il faut trouver de l'argent. Où ? D'abord en "rognant" sur des budgets qui sont, du point de vue de la droite, "colatéraux" comme entre autre la culture et la vie associative. Les 1ères décisions de Vuillemin ont d'ailleurs été des attaques dans ces 2 directions : école de musique, Rabardels & Mémomanies, RS10...

Second axe : faire rentrer des pépettes. C'est là qu'intervient le problème de la Bourse du Travail. Immeuble situé en centre-ville, il représente une valeur immobilière incontestable. Donc, il faut faire décaniller les syndicats et les assocs qui l'encombrent afin de pouvoir le vendre à un promoteur. Si les syndicats veulent se livrer à une guerre de "position", j'espère qu'ils ont des munitions en stock et qu'ils sauront mobiliser les salariés et la population sur la base d'un argumentaire solide et non de ronflantes et incendiaires déclarations. M. Latrasse évoque la baisse des subventions par la municipalité précédente carteleto-droitière ; je n'ai pas souvenir, à l'époque, d'un mouvement spontané des foules pour défendre les syndicats : on a vu le résultat.

Et je crains fort que Me Vuillemin ne soit pas disposé à laisser échapper un fromage aussi appétissant !

Anonyme a dit…

" Depuis de nombreuses années, le patronat du bassin d’emploi Romilly-Nogent et ses relais politiques (M. Cartelet, S. Auzols et consorts)"
Voilà un style et un contenu qui rappellent les plus belles années du PC. Pas sûr que de tels slogans donnent envie de se mobiliser pour défendre ce qui serait pourtant une bonne cause!

Anonyme a dit…

ENCORE UN COUP DU PC-GTISTE, JEAN-PAUL, HEIN ?

Anonyme n°3 a dit…

"Voilà un style et un contenu qui rappellent les plus belles années du PC." C. Latrasse rappelle surtout une vérité qui irrite certaines oreilles dont celles de l'honorable anonyme 14:07 qui laisse ainsi sous-entendre qu'il ne se mobilisera pas pour ce qui "serait pourtant une bonne cause."
Pour ce qui est du PC local, essayez les poupées vaudous ; d'après C. Rambaud ça marcherait du tonnerre !

Anonyme a dit…

N'est-il pas l'heure de cesser les hostilités ? D'après cet article, la droite montre son vrai visage.

Alors, au lieu de règler les comptes d'hier, voyons comment les bonnes volontés prêtes à se battre pour une "bonne cause" peuvent s'entendre !

Laissons de côté le stérile.

Il n'y aura personne de trop pour ce qui est juste.

LE Moustique

14:07 a dit…

"Laissons de côté le stérile. Il n'y aura personne de trop pour ce qui est juste"
t'as raison Moustique, encore faudrait-il que les victimes de l'injustice donnent envie de se battre pour elles. Pour être aimé, faut d'abord faire l'effort d'être aimable.

Anonyme a dit…

Avant qu'ils ne soient virés, si les syndicats peuvent faire un initiation à la révolution française à notre Maire, cela lui évitera le ridicule lors de son discours du prochain 13 juillet.

Le premier édile romillon a touché le fonds hier soir... RI-DI-CU-LE !

LE MOUSTIQUE

Anonyme a dit…

Dommage car le soirée était réussie.

L'harmonie municipale fut à la hauteur de sa réputation, le spectacle très sympa et un beau feu d'artifice a clôturé le tout.

Mais c'est vrai qu'au niveau du discours, nous avons touché le fonds...

Anonyme a dit…

Oui le Maire fut hésitant et bégayant... Beaucoup de remerciements pour les pompiers, le personnel communal (tout cela justifié), l'adjointe à l'enfance, pub pour le parapluie de la ville, pour la jeune chambre économique, etc... Deux mots à peine sur la raison pour laquelle nous étions là le 13 juillet au soir...

D'une nullité affligeant, c'est vrai, avis partagé par les personnes qui m'entouraient.

Anonyme a dit…

Vuillemin qui fait la pub de Lucas ?

La guerre des chefs pour avoir la petite place sur la liste UMP aux régionales n'a pas encore commencée alors ?

Je vous parie que les problèmes entre eux sont devant nous, moi !

LE MOUSTIQUE

LA COCCINELLE a dit…

Qu'il ait touché le fond ou ait été d'une nullité affligeante, de toute façon personne n'écoute les discours du 14 juillet. Pourquoi ?
1- Parce que c'est toujours la même vieille rengaine : Vive la République... Allons z'enfant de la patriiiiiilleux...
2- Parce que la marmaille empêche ceux qui voudraient - quand même - écouter de le faire en pleurnichant "c'est bientôt dis le feu d'artifice ?".
3- Parce que les couillons qui ont claqué la moitié de leur paye en achetant des pétards veulent en avoir pour leur argent et nous carillonnent les oreilles et cinglent nos gambettes en assouvissant leur frénésie pétaradante.
Qu'elle est loin la Fête de la Fédération du 14 juillet 1790 ! Sous une pluie battante (aussi), Talleyrand y célébra la messe ; et regardez, là-bas, le fringuant La Fayette sur son blanc destrier ; et le roi qui prête serment à la nation (sans en penser un traître mot d'ailleurs) : ça avait quand même plus de gueule !
Le maire a encore quelques 14 juillet pour se rattraper d'une mauvaise prestation tribunicienne et, accessoirement, nous faire suer le burnou. A Romilly, il y a une Bastille à reprendre : la mairie. Tout le reste n'est que parlottes vides de sens.

Robespierre a dit…

On connaissait les parapluies de Cherbourg maintenant il ya ceux de Romilly de couleur rouge...et notre Maire y a été de son petit couplet en remerciant l'agent qui tenait le parapluie et le pompier qui faisait le planton avec le drapeau tricolore sous la pluie battante...(il le méritait bien).Mais rien sur la révolution de 1789 (il est vrai que ce mot doit lui donner de l'urticaire...). Mais après le 14 juillet il y a eu je crois le 4 août date de l'abolition des privilèges et 220 ans après rien n'a changé et c'est toujours d'actualité !

SR a dit…

Le problème semble réglé en ce qui concerne le ménage au siège du RS 10. Il est fort probable que le nouvel aspirateur "Gluton" récemment acheté soit utilisé en remplacement de l'agent concerné...!On n'arrête pas le progrès.

Ricercar a dit…

Après avoir muselé son personnel, la Pdg d'Olympia, prend le crachoir pour un oui ou pour un non. On ignore toujours la provenance de 3 M€ de "recapitalisation" (à noter que seuls des actionnaires peuvent se livrer à une telle opération, ce qui accréditerait l'idée que les cocos ont tapé dans le mille en affirmant qu'il y avait de l'argent), mais la presse du 15/07 s'est fait l'écho d'une "nouvelle neuve" qui va faire du bruit dans le landerneau. Excusez du peu : OLYMPIA à fabriqué des chaussettes dessinées par une classe de CM1-CM2 ! J'en déduis logiquement, à la lecture de l'article, et notamment des louanges de la Pdg : "Les motifs qu'ils ont réalisés sont souvent novateurs" que les "créatifs", qu'elle paye - paraît-il - la peau des fesses, sont des ganaches et qu'il faut les virer d'urgence puisque des gosses sont capables de faire autant sinon mieux.

"Une visite en forme d'encouragement à poursuivre « dans cette voie de la création », a indiqué Catherine Rambaud." J'espère que derrière l'étalage sirupeux de bons sentiments, Mme Rambaud n'aurait pas l'idée subliminale de remettre les enfants au travail comme ce fut le cas des grands capitalistes aubois du textile au XIXè siècle. Filles et garçons travaillaient à l'époque dès 9-10 ans, 11 à 14 h, 6 jours sur 7 et étaient "stimulés" à l'alcool ou au laudanum lorsque leurs maigres forces les trahissaient (statistiques officielles collectées par E. Jeloubovskaïa dans "La chute du second empire et la naissance de la 3ème république en France").

Pendant que les 47 licenciés de 2005 continuent de tirer la langue en attendant le versement des sommes que la justice leur a accordées, la Pdg d'OLYMPIA joue les mamans-gâteaux devant l'objectif complaisant du journaliste local. Maman-gâteaux devant la presse, Mère Fouettard dès que les appareils photos sont éteints. Plusieurs procès suivent leur cours actuellement aux Prud'hommes ; les nouvelles "directives" données aux ouvriers depuis l'annonce de la conciliation sont : "pas un mot à l'extérieur". Et alors que l'on serait en droit d'attendre un accord rapide (compte-tenu qu'elle détient maintenant les fonds ad hoc), elle annonce qu'elle dispose de "4 mois de répit" (durée maximale de la période de conciliation), ce qui laisse entendre qu'elle va continuer à freiner des 4 fers avant de payer ce qu'elle doit. Chaque jour qui passe joue en faveur de cette patronne, en lui donnant le temps de se réorganiser et de préparer de nouveaux mauvais coups contre les salariés. Elle doit payer sans retard les sommes qu'elle a été, à 2 reprises, condamnée à verser par la justice !

Accessoirement, je me demande si les mamans roumaines, payées 100 € par mois, auront les moyens d'acheter à leurs enfants les belles et rutilantes chaussettes dessinées par les petits romillons ?

Anonyme a dit…

Quelqu'un peut il me dire ou peut on se procurer le discours du Maire prononcé la veille du 14 juillet ? Dans quelques temps on se l'arrachera sans aucun doute car son contenu valait d'être présent même sous une pluie battante !

Jean Marie a dit…

Bravo à Christophe pour son article sans complaisance envers les anciens et nouveaux gestionnaires de la ville. Mais je crois que Christophe a oublié l'essentiel en ce qui concerne notre ancien maire. N'avait il pas traîné la CGT devant le tribunal de Nogent qui ne l'avait pas suivi dans ses demandes !
Gageons qu'il préparait déjà l'arrivée de la droite au pouvoir et bien sûr on connaît la suite !!!

Sarah Auzols a dit…

Attaque gratuite de l'ancienne municipalité qui n'a strictement jamais eu le moindre commencement de l'idée de vendre "la Bourse du travail"... et encore moins le rêve!

D'accord avec Yanis; le mobile repose certainement sur la valeur patrimoniale de l'immeuble... et le besoin d'argent pour financer une politique dispendieuse.
Ceci dit, même techniquement, ce motif ne tient pas: Vendre son patrimoine pour faire face à l'explosion de nouveaux frais de fonctionnement n'a aucun sens. Mais hélas, ce ne serait pas la première décision insensée de cette équipe!

Ainsi, face à l'arbitraire et à l'incompétence dont fait preuve la nouvelle majorité, je trouve qu'il est mesquin et déplacé d' en "profiter" pour égratigner des personnes qui ne sont pour rien dans cette affaire!

Si vous me l'aviez demandé, je vous aurais dit que je trouve que ce n'est pas une bonne idée d'éloigner du centre ville les permanences et l'aide juridique apportée par les syndicats, qui sont, pour ma part, très bien situés à la Bourse!

Cordialement,
Sarah Auzols.

Anonyme a dit…

Madame,

Pour vous remettre en mémoire une action de l'ancienne municipalité qui est la création du Romilly Sports 10, je reste surpris sur l'immobilisme dont vous faites preuve à ce jour quand aux attaques que subit aujourd'hui cette association.
(voir ici pour les footeux: http://rs10.footeo.com/ )
La piscine, le foot, la gym, l'équitation...
J'aimerais comprendre pourquoi ?

Le sport est un vecteur d'insertion, pendant que les jeunes sont au sport, il ne font pas de bêtises dans les rues.
Leur enlever cela ne va t-il pas à l'encontre des engagements qui avait été pris par l'ancienne municipalité.

Cordialement.

Yanis a dit…

Certes, Mme Auzols n'est-elle pour rien dans le "remuement" syndical projeté par une municipalité de droite (qu'elle a contribué à faire élire) et comme elle "trouve que ce n'est pas une bonne idée d'éloigner du centre ville les permanences et l'aide juridique apportée par les syndicats, qui sont... très bien situés à la Bourse!", on peut d'ores et déjà considérer qu'elle va batailler bec et ongles dans ce sens. Ce qui est dit est dit, cochon qui s'en dédit !

En revanche, elle est beaucoup plus évasive sur la baisse importante des subventions municipales aux organisations syndicales qu'elle a oublié de mentionner dans son intéressant commentaire. Je me permettrai par conséquent d'avoir la "mesquinerie", au risque de "l'égratigner", de lui rappeler qu'elle ne figure pas au nombre des "personnes qui ne sont pour rien dans cette affaire." Ce qui est fait est fait !

Espérons malgré tout que notre ébauche de convergences de vues fera germer le bon grain que son aveuglement clanique a étouffé en mars 2008.

Romullus a dit…

Ca y est les footeux du RS 10 (malgré les promesses du maire vont rejoindre Romain Rolland).Cette annonce avait coûté la place à Georget qui avait pourtant apporté une touche "de gauche" à une liste UMP/Nouveau Centre lors des municipales. Quelle ingratitude du maire envers un bon soldat qui avait dit tout haut ce que Vuillemin murmurait tout bas ! Et voilà notre nouvelle adjointe aux sports avec un gros dossier à traiter. Notre fine épée va t'elle esquiver ou laisser le soin à sire Eric de faire une nouvelle fois machine arrière ? Mais cette fois c'est bien clair on veut EFFONDRER le RS 10 et qui peut en douter aujourd'hui ??? Sans être Nostradamus on peut parier que la prochaine étape sera le Cercle hippique que la municipalité verrait d'un bon oeil rentrer dans le patrimoine...Il est grand temps pour les sportifs de montrer leur colère car avec les tenants du pouvoir municipal cela va être des batailles à ne plus finir pour garder intact un club que la Champagne Ardenne nous envie !!!

Anonyme a dit…

Du nouveau pour la saison 2009-2010 de football à Romilly
Ça y est, ils l’ont fait !
Ils ont viré les seniors et les moins de 18 du RS10 Football du stade municipal Bardin Gousserey : Ils iront s’entraîner sur celui des Droits de l’Enfant.

Et pourquoi, s’il vous plaît ?
Sous prétextes que les joueurs de l’Association Franco Magrebine de Romilly ont de meilleurs résultats sportifs !

Et pour cause :
Plus des trois quarts des joueurs de l’AFMR ont été formés dans l’école de football du RS10 ! Alors, il n’y a pas de doutes, ce sont sûrement d’excellents joueurs et même les meilleurs de ceux que le RS10 ait formé (avec les subventions que certains hypocrites jugent beaucoup trop importantes aujourd’hui).

Le seul club de Romilly qui rassemble
tous les jeunes de Romilly forcé de faire ses valises !

Et oui, un senior a entre 20 et 34 ans avant de devenir vétéran ...
C’est donc bien de la jeunesse de Romilly dont on parle.

La Mairie se mettrait-elle à favoriser l’élitisme plutôt que le sport pour tous dans un domaine aussi populaire que celui du football ?
Visiblement c’est le cas :
Oublié, le sport qui rassemble les joueurs de toutes origines et leur apprend à se connaître pour construire ensemble.
Place à des compétitions auxquelles l’accès n’a été obtenu qu’en créant une pseudo école de football avec deux ou trois villages alentours, sésame obligatoire pour évoluer à un tel niveau de compétition.

Et les résultats de ces jeunes ? Ça se passe bien ?
Non, mais on s’en fout : Le peu d’équipes engagées dans un championnat déclarent fréquemment forfait, s’auto gèrent en l’absence d’encadrants. Mais, l’important, c’est d’être autorisés à jouer en Ligue avec les seniors grâce au petit papier qui dit que l’école existe...

Et c’est tout cela que les responsables de la mairie de Romilly cautionnent.

Ils n’ont pas eu le courage de soutenir le club qui est le seul à rassembler des joueurs de tous les horizons, quelles que soient leurs origines ...

Alors bien sûr, beaucoup d’entre vous se mordent les doigts d’avoir été assez naïfs pour avoir donné le pouvoir à un groupe de personnes qui dirigent notre ville en faisant fi des principes de base de toute société.
Tâchez de vous en souvenir dans quelques années, quand vous aurez l’opportunité de les virer à leur tour.

RS10: 0 - VUILLEMIN: 1 a dit…

Un stade, c'est un stade ou quoi ? On les a pas encore envoyés dans les bois de Malminou ?
Moi, je me rappelle que les plus chauds "partisans" de la fusion des clubs dans le RS10 - côté sportifs et côté ex-municipalité - nous annonçaient sans rire que celle-ci permettrait, entre autre, de donner à notre ville un club et une équipe de foot du feu de Dieu. Pour le coup, c'est loupé ! Et si un autre club arrive à faire mieux avec moins de moyens, il me semble normal qu'il en tire quelques avantages.

Tout ceci est la suite logique d'une décision de l'ancienne équipe municipale sur laquelle se sont greffés des dysfonctionnements et des rivalités internes au club dont s'est emparé la droite, poussée elle par des considérations pécuniaires, pour s'attaquer au RS10. C'est évidemment très regrettable, mais avant de crier au loup, il faut aussi balayer devant sa propre porte.

Espérons que cette déconfiture transformera les chauds partisans d'hier en opposants résolus de demain. Et j'en connaîs certains qui n'ont même pas l'excuse de dire qu'on ne les avait pas prévenus !

Raymond a dit…

Parce que vous croyez que l'ex USMR n'aurait pas été attaquée de la même manière et par les mêmes élus tous confondus, j'en pouffe de rire !!!

Anonyme a dit…

Quand ton ami vuillemin en aura fini avec le RS10 FOOT, il finira le boulot avec l'omnisport et ROMILLY sera une ville sportivement morte.J'espere alors que tes enfants ou petits enfants voudront faire du sport.Et la nous les enverrons dans les pseudos école de foot ou les gamins rentrent du stade en auto-stop, car livrés a eux memes, puis apres tu les verras en 18 ans sur le journal pour avoir taper un arbitre.Sans compter sur la section foot du LANGEVIN qui aura disparu faute de BE1 pour prete nom. BONNE CHANCE.
SPORTIVEMENT

Anonyme a dit…

Peut-être préféras-tu (16H01), que ton fils ou ta fille se retrouve seul dans les rues à fumer des pétards ou à aller voler dans les magasins ou pourquoi pas agresser une personne âgées faute d'avoir un loisir. N'oublies pas que le sport est un vecteur d'intégration et une école de la vie. Pour cela, il doit être ouvert à tous et à toutes, comme l'école aujourd'hui.

22/07 - 16 : 01 a dit…

Ce n'est pas parce qu'on ne fait pas de sport qu'on fume des pétards, qu'on vole dans les magasins ou qu'on braque les mémères cacochymes ; faudrait quand même pas pousser... mémère dans les orties ! Le sport n'est pas non plus le SEUL "vecteur d'intégration et une école de la vie". Si les deux commentateurs atrabilaires du dessus avaient lu avec un mimimum d'attention - sinon de compréhension - mon commentaire, ils auraient constaté que :
- Vuillemin n'est pas mon "ami".
- J'expose des faits de notoriété publique tout en me faisant l'écho de réactions que j'ai pu entendre sur le sujet.
- J'explique enfin que cette décision s'inscrit logiquement dans la continuité de la politique engagée par les amis d'hier, Cartelet, Auzols, UMP, et qu'elle ne peut que s'aggraver avec la liquidation par la droite des "éléments instables" de l'ancienne majorité.
La colère est mauvaise conseillère, même justifiée. Mais c'est sur la base d'une analyse lucide et sans complaisance d'une situation concrète donnée qu'une contre-offensive peut ouvrir des perspectives raisonnables de succès. Sûrement pas en s'excitant comme des poux sur la tête de Yul Brynner ou en débitant des banalités aussi creuses qu'inefficaces, voire dévalorisantes à l'égard des jeunes qui ont d'autres centres d'intérêt que le sport... et j'en connais un bon paquet !

Anonyme a dit…

A mon avis, tu fais parti de ceux qui ne sont jamais allés dans les endroits où les jeunes "glandent", où ils sont livrés à eux même et n'ont pas d'autres activité que celle citées précedemment. Il est vrai et je te l'accorde que le sport n'est pas le seul loisir ni le seul facteur de sociabilisation. Par contre, j'ai malheuresement vu de nombreux jeunes qui se mettent à la fummette et à faire des bêtises parce qu'ils n'ont aucune activité à faire.
Mais pour répondre à ton premier message le score n'est pas bon.
RS10 2 Vuillemin 2
1 pour RS10 car il refuse d'intégrer l'école de foot commune faute d'un réel projet sportif.
1 pour Vuillemin, il vire une 1ère fois le RS10 du stade.
1 pour le RS10, Mr le Maire fait marche arrière.
1 pour Vuillemin, il vire une 2ème fois le RS10 du stade 6 semaines après.
Le match n'est pas encore fini!!!

Anonyme a dit…

ca me fait rire les gens comme "22/07 16:01". ils savent tout , connaissent tout et remettent tout sur le dos des anciens politiques.Tout cela on s'en fout . Nous voulons juste exercer notre boulot d'éducateurs sans prises de tetes !Nous vivons pour le sport, nous aimons le sport alors foutez nous la paix !

MERCATO a dit…

"j'ai malheuresement vu de nombreux jeunes qui se mettent à la fummette et à faire des bêtises parce qu'ils n'ont aucune activité à faire." En particulier parce qu'ils ne trouvent pas de travail. Et puis le sport n'exempte pas automatiquement de l'usage de drogues, comme par exemple le tour de France : un ramassis de camés que même les dealers du neuf-trois en bavent d'envie ! Et n'oublions pas non plus les humanoïdes qu'en ex-RDA on appelait des "nageuses".
Les gens comme les 2 ânes nonymes du dessus ne me font pas rire : ils véhiculent des idées reçues mais n'ont aucun argument solide pour faire face aux mauvais coups qu'ils prennent sur la cafetière. C'est vrai qu'ils ne veulent pas de "prise de tête". On n'est pas sortis de l'auberge !

Anonyme a dit…

ouais, ras le bol de vos histoires de politique, c'est pas ceux qui se croit plus intelligents que tout le monde qui entrainent les jeunes sur le terrain.
on a pas de leçon a recevoir de toi 16:01.

Anonyme a dit…

RS10 par ci, RS10 par la ! ........ rengaine. A ce jour , combien "les bénéoles " du foot touchent-ils comme frais de déplacements ?. Certains clubs de "la brouse" n'ont rien, absolument rien pour vivre, si le prix de leur licences uniquement et ces gas là malgré tous ne bronche pas. La création d'un parait-il club de grande valeur a Romilly a été et restera un véritable échec. Pas a cause de ces sportifs, non a cause de certaines personnes qui ont voulut tout s'approprier. Ont ne s'improvisent pas gésionnaire et des le début il falait couper les deux têtes quiavait été plcer a la tête du RS10 et nomer des personnes capable de ne pas "resté" sur les cendre des deux ex clubs . Aujourd'hui le resultat est là et les ruines fumantes resterons "brulantes " entre les mains de ceux qui croyait en une seul chose ... ce faire un nom avec l'aide des autre.La mayonnaise na pas prise pour une simple raison , on ne construit pas une maison neuve sur des ruines et surtout avant de posé le toit sur une maison , le maçon batit toujours des murs solides ...ce qui au football romillon na absolument pas été le cas . Désormais ceux qui entre toutes vos magouilles ont réussi a s'élever non pas a subir vos manquement et soyez sportif ....si réellement vous pouver l'etre et essayer de vous regarder dans un miroir pour faire VOTRE AUTOCRITIQUE. Ensuite , relever vos manches et éssayer de ratraper votre retard sur les innombrables promesses que vous aviez faites ...oui celle de "sortir " du RS10 pour évoluer seul . unmec qui résidant a quelques km de romilly a vu deux clubs s'entredéchirer pour arriver a quoi ...! RIEN .

MERCATO a dit…

"ceux qui se croit plus intelligents" : tu l'as dit bouffi ! Mieux vaut que tu entraînes les jeunes sur le terrain que de donner des cours de français (croiENt) ! Comme quoi "on" a toujours des leçons à recevoir de quelqu'un.
"Mens sana in corpore sano : un esprit sain dans un corps sain" (Juvénal - Xè satire) ; pour ma part je ne vois aucune antinomie entre le fait d'avoir une certaine capacité de réflexion intellectuelle et la pratique sportive. Il semblerait que ce soit le cas pour l'anonyme d'hier à 14:34. On n'est pas sortis de la mouise !

Anonyme a dit…

dans la ville au service mairie c est que des bouffons ;menteur qui font croires aux jeunes quil vont avoir un emplois;;;ceux qui trouve des stages c est ceux que les parents foutes dehord ;;les autres demerder vous ,,,,,,merci les bouffons

Anonyme a dit…

les romillons et romillones,,,ils faut combattres ,la merde sa s ecrase;et a la ville de romilly il y a plus de merde que de bon ;;;;;donc sa va pas aller lomptemp;;;courage nous sommes la ;;;;;nn

Anonyme a dit…

va pas te faire écraser fais gaffe!!